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Halo TMCC – Les correctifs du patch du 22 mai 2020

Alors que Halo 2 : Anniversary a intégré la compilation PC Halo : The Master Chief Collection la semaine dernière, celui-ci a quelque peu perturbé le jeu de la communauté, puisqu’il a apporté avec un lui un lot de bugs particulièrement impactants pour la compilation à la fois sur PC et Xbox One.

343 Industries a concentré ses efforts sur les correctifs nécessaires, et déploie aujourd’hui un patch visant à corriger les problèmes majeurs. Voici notre traduction des notes officielles.

Problèmes résolus

Poids de la mise à jour : 1,96 GB sur Xbox One – 175,9 MB sur Steam – 7,74 GB sur Microsoft Store et Xbox Game Pass PC

Voici la liste des correctifs apportés avec la version 1.570.0.0 du 22/05/2020 :

Problèmes généraux (PC)

  • Correction de l’écran de lancement de l’Anti-cheat.

Halo 2 (Xbox One et PC)

  • Amélioration de la stabilité au moment de quitter ou terminer une mission de campagne.
  • Le problème de téléportation des projectiles et grenades sur les joueurs se trouvant n’importe où sur la carte a été corrigé.

Halo 2: Anniversary (Xbox One et PC)

  • Mise à jour de la variante carte multijoueur Temple, pour la playlist Team Hardcore.
  • Le temps de retour du drapeau en Big Team Battle CTF a été baissé de 15 à 5 secondes.

Halo 2 (PC)

  • Correction des problèmes liés à l’installation des packs d’extension de langues.
  • Lors de l’utilisation d’un FOV élevé, les textures dynamiques sont désormais plus cohérentes.
  • Un problème de connexion interrompue lors du lancement de la cinématique finale d’un mission de campagne en coopération a été corrigé.
  • Le score en Big Team Three Plots nécessite désormais 600 secondes pour gagner.

Halo 2: Anniversary (PC)

  • Les textures du niveau « L’Oracle » apparaisse désormais correctement pour les GPUs AMD.
  • Correction d’un problème de mémoire dans le menu pause de la Campagne.
  • L’éclairage des variantes de cartes en mode Forge s’affiche désormais correctement.

Halo 2: Anniversary (Xbox One)

  • Correction d’un problème pour lequel le HUD se décentrait lors que l’utilisation du zoom en écran scindé.

Halo 3 (Xbox One)

  • Résolution du crash lors du chargement de la carte Valhalla en Multijoueur.
  • Résolution du problème causant la désynchronisation des joueurs, des véhicules, objectifs et objets, des effets manquants et autres problèmes d’instabilité en Multijoueur.

Problèmes connus

Voici la liste des problèmes toujours présents et connus pour la MCC PC :

Global

  • Le fichier de configurations pour le flight est le même que pour le jeu final sur MCC PC.

Campagne

  • Le camouflage actif des ennemis peut être déformé avec les graphismes remasterisés.
  • Les vidéos des terminaux ne sont accessibles qu’en anglais.
  • Le son du niveau continue en arrière-plan pendant la lecture des terminaux.
  • Sous-titres manquants dans les niveaux en campagne.
  • Sous-titre désynchronisés dans les cinématiques.
  • Le son des cinématiques de Halo 2 et Halo 2 : Anniversary est affecté par des options de son différentes.
  • En campagne, les Élites ennemis ne peuvent pas utiliser le mode deux armes.
  • Le volume sonore des cinématiques est plus élevé que celui du gameplay.
  • En jouant à un niveau pour la première fois, des chutes de frame rate peuvent apparaître.
  • Si plusieurs sorties audio sont actives, la sortie peut changer spontanément en changeant les graphismes entre classique et remasterisé.
  • Divers problèmes graphiques dans le niveau L’Oracle causés par les conteneurs en verre, les nuages et l’éclairage, et des formes géométriques pour les utilisateurs de GPU AMD et Ryzen 5.
  • Les cinématiques et terminaux sont au format 16:9, ce qui peut causer des problèmes d’affichage sur les écrans utilisant d’autres ratios.
  • Le son de certaines arme ne se joue pas avec le crâne Scarab, et le jeu peut se bloquer en utilisant le fusil à plasma pris à un allié Élite.
  • La lumière des Sentinelles ne disparaît pas immédiatement après leur mort.
  • Certaines textures de l’environnement apparaissant en qualité inférieure à celle attendue.
  • La musique ne boucle pas correctement pendant la séquence en Scorpion dans Métropole.
  • En graphismes classiques sur GPU Nvidia, le niveau de détail dynamique de certains feuillages ne fonctionne pas correctement.
  • Ralentissements sur Le Fossoyeur en coopération, pouvant causer des déconnexions pour les connexions internet les plus fragiles.
  • Lors du changement de graphismes entre classique et remasterisé, la musique ne reprend pas toujours au bon moment de la piste.

Halo 2: Anniversary

  • Les textures des voûtes sont manquantes sur la carte Cité de pierre.
  • Des ombres pixelisées sont visibles dans la version remasterisée.
  • Les parties en mode 3 Plots ont des chutes de performances.
  • Certaines textures de l’environnement apparaissant en qualité inférieure à celle attendue.
  • Le frame rate peut chuter à 45 FPS en regardant le ventilateur sur Cité de pierre.
  • Recharger trop rapidement peut causer le son de rechargement de ne pas se jouer.
  • Le son du tir de l’arme primaire baisse en volume si une arme secondaire est ramassée simultanément.
  • Les décorations sur la tourelle du Warthog Gauss se détachent momentanément lors du tir.
  • Le jeu ne se lance pas avec les derniers drivers des chipsets graphiques intégrés Intel.
  • En cinéma, le frame rate ne peut dépasser les 60 FPS même avec un frame rate réglé en illimité.
  • Pas d’option pour inverser les sticks en mode deux armes.
  • Les armures Élites et Spartan ne réagissent pas de la même manière à l’éclairage.
  • En mode frame rate illimité, une latence est visible en strafant.
  • Le joueur possédant le crâne en mode Hot Potato n’entend pas les effets sonores.
  • Une pièce manque sur le dos de l’armure Hoplite durant le gameplay.

Halo 2

  • En chat vocal, pas de notification que les joueurs parlent.
  • Le volume du mixage audio est plus faible que dans le jeu d’origine.
  • Le système de réapparition sur un coéquipier ne fonctionne pas comme dans le jeu d’origine.
  • Les tirs ne sont pas calculés comme dans le jeu d’origine.
  • En multijoueur, le minuteur de réapparition est caché par le minuteur de capture en mode Territoires.
  • Les valeurs du gamma sont très supérieures à celles du jeu d’origine.
  • Le super bouncing ne fonctionne pas comme dans le jeu d’origine.
  • Les effets de neige ne fonctionnent pas comme dans le jeu d’origine sur les cartes et niveaux concernés.
  • Le soleil n’apparaît pas sur la plupart des cartes et des niveaux.
  • Les contrôles du Banshee sont plus rapides au clavier/souris.
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S.T

Moi j’aimerais surtout les sous-titres FR en campagne pour Halo 1 et 2 pendant qu’on joue, pas uniquement pendant les cinématiques.

C’est dommage que de manière générale, en tant qu’éditeur, Microsoft soit systématiquement à côté de la plaque quand il s’agit de la traduction/localisation de leurs jeux, c’est un des rares éditeurs qui ne proposent encore que des traductions intégrales au lieu de proposer un choix, cf. Gears of War.