Comme vous l’avez peut-être remarqué en lançant Halo : The Master Chief Collection hier, un petit patch a été diffusé par 343 Industries sur PC et Xbox. En voici le contenu traduit par nos soins, depuis la patchnote diffusée sur Halo Support.

Notons d’abord que le contenu de ce patch était déjà en cours de finalisation à la sortie du jeu et ne vise pas à corriger des problèmes apparus après la sortie.

Général

  • Des modifications ont été réalisées pour que Halo : Reach soit plus facilement trouvable et achetable via l’interface du jeu sur Xbox (rappelons ici que si vous étiez déjà possesseur de Halo : The Master Chief Collection pour Xbox, vous avez accès au mode multijoueur de Halo : Reach, mais que vous devez vous procurer séparément le mode campagne).
  • Les joueurs clavier/souris devraient voir leur précision améliorée lorsqu’ils sont sous le feu. L’origine était une mécanique présente dans le jeu de base qui n’avait pas été retirée dans la version PC. Le studio appelle les joueurs PC à continuer de faire des retours sur leur expérience de jeu.
  • Le son lié au déblocage d’un rang de saisons se lancera maintenant correctement chez tous les joueurs.
  • Votre nombre de frags en multijoueur dans Halo : Reach n’est plus décompté dans vos propres morts dans vos statistiques.
  • Des déconnexions intermittentes du Xbox Live ne devraient plus retirer les joueurs des parties personnalisées.
  • Les joueurs ayant débloqué des armures en ayant désactivé le moteur d’anti-triche ne pourront plus les utiliser après l’avoir réactivé

Playlists

  • Social 2v2 : Solitaire est retiré des cartes de Slayer et la carte forgée Synapse est ajoutée
  • Social 4v4 : La carte forgée Think Twice est ajoutée en Slayer. La carte Solitaire est retirée en mode Crâne.  Les cartes Anniversary seront moins souvent proposées.
  • Social 8v8 : En Slayer, ajout des versions de base Boneyard et Spire (Scrapyard et Spear Broken seront revues avant d’être remise) et des cartes forgées Delta Facility, Brick, Hivemind et Wayont, et retrait de Paradiso. Le Neutral Bomb Assault est remplacé par le Multi Bomb Assault sur Tempête, Hautes terres et Hemorrhage, Brick et Hivemind. Le mode Territoire est retiré des cartes Point de rupture et High Noon. En Action Sack, les joueurs n’apparaîtront plus hors de la carte sur Spear Broken.
  • Halo: Reach Hardcore : Les chances de trouver certaines parties ont été revues :  Compte à rebours et Pit en CTF, ainsi que Dévot et Sanctuaire en Slayer et Nexus en Roi de la colline, seront plus souvent proposés, suivis de Compte à rebours et Canyon de combat en Slayer, puis plus rarement Canyon de combat en Roi de la colline et Pénitence en Slayer.