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Halo : Reach et MCC PC – Première patchnote

Halo : The Master Chief Collection pour PC et Halo : Reach pour MCC ont maintenant été lancés depuis 4 jours dans le succès général : un observateur a rapporté que le jeu avait rassemblé plus de 100 000 joueurs en un peu plus d’une heure, devenant le troisième jeu le plus joué sur Steam, et a trusté la même place dans les jeux les plus streamés sur Twitch.

Pour recueillir les doléances et rapports de bugs des joueurs, le site Halo Support a été ouvert, permettant à n’importe quel utilisateur de soumettre ses remarques (en anglais). C’est par ce biais que nous recevons les patchnotes (Général, Xbox et PC) ci-dessous, qui listent les ajouts au jeu, les bugs résolus et les bugs connus.

Général

  • Ajout de Halo : Reach, du système de progression et du système de saisons.
  • Augmentation de la limite du partage de fichiers de 50 à 150 pour soutenir la migration de l’import des fichiers des jeux d’origine.
  • Correction de la stabilité générale.
  • Le Spartan Ops est maintenant téléchargé avec la campagne de Halo 4 plutôt que son multijoueur.
  • Les changements de configuration faits par des comptes invités sont maintenant enregistrés correctement.
  • Les temps de chargement n’augmentent plus en fonction du nombre de joueurs en écran partagé.
  • Ajout de l’option de manette Jumper Jumper dans Halo : Reach et Halo 4. Elle permet d’activer le Jetpack (si disponible) en maintenant le bouton de saut.
  • Nouveau fond de menu aux couleurs de Halo : Reach.
  • Les joueurs ont rapporté que le son des jeux semblait étrange (étouffés, volume inconsistant, faible qualité…). Le problème et connu et l’équipe y travaille, mais la solution ne sera pas simple.
  • La campagne en coopération repose sur une connexion peer-to-peer, ce qui occasionne des latences chez certains joueurs. L’équipe surveille les performances de ce mode de jeu, mais il est inconnu jusqu’à quel point les équipes pourront agir sur ces problèmes.
  • En configuration de manette Duke, le bouton des grenades est affecté à LB et la torche à RB. Il s’agit d’un choix de design.
  • Les joueurs équipés de la capacité d’armure Camouflage sont plus faciles à détecter dans les modes de jeu configurés en pré-Title Update qu’en Title Update de Halo : Reach.

Interface

  • Refonte du menu principal et de l’interface d’autres écrans.
  • Ajout du chat textuel, tu Speech-to-Text, du Text-to-Speech et d’autres fonctions similaires.
  • Le statut du matchmaking en cours s’affiche même en parcourant d’autres menus.
  • Ajout de la durée du film dans le mode Cinéma.
  • Les crânes activés dans les campagnes de Halo CE et Halo 2 n’influencent plus ceux du Spartan Ops.
  • Le marqueur d’objectif visible dans l’écran de chargement du Spartan Ops E3C1 est retiré.
  • Le bouton utilisé pour quitter le rapport de carnage en campagne coopérative est maintenant indiqué.
  • L’image associée à la tourelle de l’Éléphant dans le rapport de carnage n’est plus anormalement étirée.
  • Correction d’inconsistance dans la syntaxe et la capitalisation des textes de menus.
  • Correction de textes dépassant des fenêtres dans certaines langues.
  • Clarification de plusieurs boutons dans certains menus de configurations .
  • Correction du texte sur le menu Parties compétitives.
  • Les statistiques de tous les joueurs en campagne s’affichent maintenant correctement.
  • Le score de campagne et les meilleurs temps dans les scores globaux n’affichent plus uniquement 0 avant rafraichissement de l’écran.
  • Le support de la coopération est maintenant explicitement indiqué pour toutes les playlists campagne.

Matchmaking

  • Un problème a été découvert dans les relais de serveurs, empêchant les joueurs de trouver des matches. Le problème a été promptement résolu, et les performances des relais et du matchmaking seront surveillées.
  • Correction de problèmes de latence pour certains utilisateurs lors de la connexion aux serveurs.
  • Correction de problèmes liés au classement des rangs en matchmaking social.
  • Correction d’exploits et artéfacts visuels sur certaines cartes communautaires dans Halo 2 : Anniversary.
  • Suppression de la mort subite infinie dans les types de partie de Halo 2 qui utilisaient ce système.
  • La recherche en matchmaking s’interrompt automatiquement si le joueur n’interagit pas avec le jeu. Il s’agit d’un choix conscient pour réduire le nombre de joueurs inactifs en parties, aucun changement n’est prévu mais les équipes restent attentives.
  • Après un assassinat, le modèle 3D des joueurs se désynchronise brièvement.
  • En mode narration, toutes les options de menu ne sont pas lues.
  • En coop et multijoueur, une animation de chute se déclenche lorsque les joueurs sont dans un ascenseur.

Bugs de la version d’origine de Halo : Reach résolus

  • Nouveau modèle réseau asynchrone en Baptême du feu.
  • Les hologrammes s’affichent maintenant correctement sur les radars des joueurs clients.
  • Les packs de soin guérissent maintenant correctement la hitbox « tête » du joueur.
  • Les trois cinématiques non passables dans Longue Nuit de Réconfort peuvent maintenant être passées.
  • Correction de la résolution des Falcons qui apparaissaient avec un faible niveau de détails à l’écran dans la dernière cinématique de Fer de lance.
  • Le Pélican de la carte de BdF Installation 04 n’est plus identifié avec un marqueur ennemi.
  • Réglage des marqueurs d’objectif dans le mode Facile de Fer de lance pour les nouveaux joueurs.
  • Les projectiles ne sont plus redirigés vers les marqueurs des objets de Forge de grande taille.
  • Remplacement des sacs de sable sur la version MLG de Compte à rebours et Dévot par des éléments de décors plus appropriés.
  • Correction d’exploits et améliorations sur les cartes de Forge pour l’Invasion et l’Infection en Matchmaking.
  • Correction d’exploits sur Centrale d’énergie en Matchmaking.
  • Retrait de points de réapparition trop proches de la zone limite sur la variante Unanchored de la carte Anchor 9.
  • Amélioration du placement des power weapons sur Tempête en Matchmaking pour les rendre plus visibles.

Xbox One

Problèmes connus

  • Global
    • À la mise à jour, le message annonçant le transfert du partage de fichier peut disparaître pendant quelques minutes, n’affichant qu’un écran noir.
    • Le jeu peut se figer ou crasher lorsqu’un deuxième joueur ou un profil invité se connecte sur l’écran des saisons ou de la personnalisation.
    • Le Join in progress est inactif dans le mode Forge.
    • La campagne se ne met pas en pause si une manette se déconnecte pendant un temps de chargement. Relancer le jeu est la seule solution.
  • Halo : CEA
    • Une partie personnalisée est interrompue si l’hôte la quitte.
  • Halo 2
    • Regarder le ventilateur sur la carte Cité de pierre réduit les FPS à 45.
    • L’audio de Halo 2 Classique semble compressé et moins fidèle à la version originale.
  • Halo 3
    • L’audio semble compressé et moins fidèle à la version originale.
    • La visée semble moins précise que dans le jeu d’origine.
  • Halo 4
    • Si une partie a été laissée sur un point de contrôle avant la mise à jour, tenter de la reprendre fera crasher le jeu, puisque son contenu n’est plus compatible avec la nouvelle version de la Master Chief Collection. La mission doit être recommencée.
Problèmes sans optique de résolution
  • Le mode Cinéma ne permet plus de prendre de captures d’écran, et celles-ci ne sont plus visibles depuis le partage de fichiers.
  • Si en tant que client vous êtes déconnecté d’une partie personnalisée pendant son chargement, vous resterez bloqué à l’écran de chargement indéfiniment.
  • La deuxième manette deviendra la manette primaire si la manette primaire est déconnectée.

PC

Problème résolus
  • Certains joueurs ont rapporté qu’ils ne pouvaient pas lancer Halo : Reach depuis l’application Game Pass. L’équipe Xbox Game Pass devrait bientôt publier le correctif du problème.
Problèmes les plus rapportés
  • Certains joueurs ont rapporté des saccades durant le gameplay. Certains logiciels comme Corsair iCue, Logitech G-Hub et Razer Synapse seraient en cause, de même que l’option expérimentale Fréquence d’affichage variable.
  • Des pertes de performances ont été rapportées dans les menus. L’équipe rassemble actuellement les données nécessaires pour enquêter sur ce problème.
  • La V-Sync ne fonctionne pas correctement chez tous les utilisateurs.
  • Le logiciel anti-triche EasyAntiCheat (EAC) a affiché intempestivement des messages chez certains joueurs concernant UE4, un bannissement ou les fichiers de cartes forgées. Certains de ces problèmes pourraient être liés à une version Windows non mise à jour, ou à une mauvaise installation du jeu.
  • Actuellement, une action ne peut être associée qu’à une touche. Une option pour résoudre ce problème est prévue.
  • Certains joueurs ont rapporté une latence dans l’usage de leur souris.
  • Le modèle de vision est jugé insatisfaisant par les joueurs utilisant un FOV personnalisé. Le sujet sera touché par les développeurs une fois les autres priorités résolues.
Autres problèmes connus
  • Avant l’installation de Halo : Reach, les membres des programmes de test sont invités à vider les fichiers dans C:\Users\<Nom d’utilisateur>\AppData\LocalLow\MCC.
  • Les amis Steam n’apparaissent pas dans la liste d’amis, uniquement les amis Xbox Live. L’interface Steam doit être utilisée explicitement. Xbox.com, la Game Bar ou l’application Xbox Companion peuvent être utilisées pour gérer la liste d’amis.
  • Les packs linguistiques portugais, chinois, japonais et coréens peuvent rencontrer un problème d’installation.
  • Si une carte de capture est branchée sur la prise d’entrée audio, le son du jeu serait retransmis dans le canal vocal.
  • Les casques Bluetooth entreront en mode communication en-dehors du menu principal.
  • L’image peut se figer lorsque la fenêtre de jeu est  en plein écran et déplacée avec le raccourci Windows+Shift+Flèche.
  • Les cartes graphiques AMD peuvent rencontrer des problèmes de performance durant les cinématiques de Fer de lance.
  • Sauvegarder des fichiers de partage qui n’appartiennent pas à Halo : Reach donnera un fichier corrompu, puisque le contenu nécessaire pour lire ces fichiers est indisponible.
  • Si les versions Steam et Microsoft Store du jeu sont installées, supprimer la version Steam supprimera également EasyAntiCheat, rendant la version Microsoft Store inutilisable et forçant la réinstallation.
Problèmes sans optique de résolution
  • Rejoindre un ami Steam vous fera quitter votre équipe. Les fonctions Xbox Live doivent être utilisées pour que votre équipe soit prise en charge.
  • Sur les écrans 4k, entrer en full screen après un autre type d’affichage provoquera un défaut d’affichage. Utilisez Alt+Entrée pour résoudre le problème.
  • Le bouton de pause ne peut être reconfiguré.

Tous les joueurs rencontrant des problèmes sont invités à créer un ticket sur le site Halo Support afin d’aider les développeurs à identifier et résoudre ces problèmes.


Un de ces problèmes a-t-il rendu votre expérience de jeu mauvaise ?

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