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Halo : TMCC – Le système de progression revu

L’arrivée prochaine de Halo Reach sur la Master Chief Collection s’accompagnera également d’une refonte du système de progression du jeu dans sa totalité !

Une fois la mise à jour effectuée, les joueurs disposeront d’un rang global sur la MCC qui augmentera à chaque partie jouée en matchmaking et ce, quelque soit le titre joué. Les joueurs sur PC n’auront au début accès qu’au matchmaking de Halo : Reach, mais le système s’étendra au fur et à mesure de l’ajout des opus suivants.

A l’image de la version Xbox 360, la personnalisation des armures des Spartans se fera pièce par pièce, tandis que celle des Élites se fera par ensemble.
Le déverrouillage des éléments de personnalisation se produira par paliers, eux-mêmes organisés à l’intérieur de Saisons. Dès la première saison dédiée à Halo : Reach, des points seront octroyés et pourront être dépensés pour acquérir du contenu de personnalisation, mais pas d’inquiétudes : il sera toujours possible d’accumuler des points de déblocage et de déverrouiller des objets sur plusieurs saisons, les récompenses ne disparaissant pas lors du passage d’une saison à une autre !

Bien que la liste complète et détaillée des pièces d’armures ne soit pas encore rendue publique par 343 Industries, ces derniers nous permettent déjà d’apercevoir ci-dessus un rendu quasiment définitif du système de progression et nous livrent les différentes catégories de pièces d’armure Mjolnir qu’il sera possible de déverrouiller :

  • Casques
  • Épaulières
  • Torses
  • Poignets
  • Ceintures
  • Couleurs de visières
  • Genouillères
  • Effets d’armures

Si la sortie de la version Master Chief Collection de Halo : Reach n’est pour l’instant pas datée, l’ultime phase de test des versions Steam et Windows 10 devrait durer encore quelques jours.


Que pensez-vous du fonctionnement de ce nouveau système?

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Keogroth

Pour le coup, c’est non. Ou alors, je suis vieux jeu.

Qu’une autre licence très lucrative impose son système économique dans le monde du jeu vidéo, c’est non.

À ce rythme, dans le prochain Halo, le T-bag sera une emote exotique ou légendaire ?!

(Dire que je pestais contre le passe saison sur Destiny, alors, sur MCC…)