Veuillez patientez...

Bungie Weekly Update 11/06

J’ai enfin fini ma soutenance de stage, et pour fêter ça, voici donc la BWU du 11 juinWink

**********

 

« Qu’est-ce qu’ils font tous ces gens ? »

Vous savez qu’il est temps pour Bob de se pencher sur l’affluence d’un trafic routier de la route du centre-ville de Kirkland à 17h45. Ils rentrent chez eux comme des gens normaux. Mais Bob n’est pas normal, lui il va droit au travail à cette heure-là.

Il y avait une note sur la porte insonorisée de la tour d’ivoire qui disait « Email ou meurt ! » Imaginez le crâne qui était sur la note mettait bien l’accent sur la dangerosité de la chose. Marty a bouclé la salle d’enregistrement pour ne pas être dérangé, mais je ne suis pas si facilement effrayé. Je me suis faufilé par la porte de derrière et laissez-moi vous dire, mes chères amis que ça en valait le coup. Ça fait dix-huit mois que je fais mon travail chez Bungie, il est bon de savoir que je peux encore dénicher des bonnes informations grâce à mes collègues.

Et maintenant que j’y pense, je me souviens que Marty me disait qu’il a fait appel à notre désormais célèbre chœur de moines viriles. Non pas que je me plains. Dès l’instant du résultat, je me suis enfui à toutes jambes quand la musique a commencé à affluer dans mes écouteurs, j’en avais la chair de poule. La majesté de la musique de Marty m’a rappelé un puissant accord enraciné dans le thème Halo. J’en paris tout mon argent que ce n’est pas un Halo avant que Marty mette son grain de sel.

Et selon les douces paroles de Marty, la musique est sur la bonne voie. En fait, c’est presque terminé. Je ne pourrais pas attendre à votre place. J’aimerais vous donner un avant-goût, je le voudrais vraiment vous allez devoir attendre encore un petit peu. Croyez-moi, ça en vaut la peine.

Committee Rules

Alors que nous en plein déchaînement émotionnel, nous devrions probablement parler un peu du comité. La semaine dernière, Brian était plongé dans ce qu’est le ZBR. Cette semaine, je vais vous montrer le côté obscur d’un « Zéro Bug à la Sortie ». Tout ce dont vous rêvez peut devenir réalité et le comité est l’endroit sombre et froid où tous les espoirs et les rêves les plus fous se fanent aux pieds d’un mur de pierre devant le tribunal des vétérans de l’industrie.

Bon, ce n’est pas si mauvais, mais la commission est la dernière ligne de défense qui assure que toute l’équipe travaille jusqu’au bout sur le jeu et non pas à flâner et à bâcler des éléments de travail qui ne seront pas réaliser au final. Halo : Reach est un projet énorme et tout peut dévier en un instant – avec seulement quelques jours restants jusqu’à l’étape ZBR, il faut éviter de mettre des éléments à risques. C’est le rôle du Comité d’écraser cette déviation et de garder tout le monde dans le droit chemin, concentré sur les choses déjà programmées afin de bosser deux fois plus. Et ils sont de mauvaise humeur.

Bien entendu, cela signifie que de nombreux petits projets et beaucoup de fonctionnalités proposées ne seront pas à la hauteur. Ils n’appellent pas ça le triage pour rien. cela peut sembler être une mauvaise chose pour vous, mais quand il s’agit de caractéristiques… en fait il s’agit exactement du contraire. C’est un alignement parfait avec la philosophie de Jones : « Nous ne polissons pas les diamants, on les coupe ». Libéré de ces caractéristiques futiles, nos artistes, designers et ingénieurs sont obligés de se concentrer sur tous les aspects les plus importants du jeu, veiller à ce que la qualité que vous attendez et que nous attendons soit au rendez-vous.

Il s’agit d’un processus ardu et douloureux parfois. Mais au final, cela signifie que le jeu que vous espérez sera vraiment formidable. Et c’est une grande chose.

Brian pensait qu’il serait bon que je m’assois dans le bain de sang de ce matin pour repartir avec quelques anecdotes intéressantes pour la mise à jour d’aujourd’hui. Nous savons que le processus peut parfois être carrément brutal. Eh bien, je suis venu, j’ai vu et je me suis baigné dans un charnier où était rassemblé un tri de bug sanglant. Voici un petit aperçu du carnage post comité :

Le triage a lieu dans la salle de conférence Halo. Il est neuf heures du matin et les lumières sont tamisés. Quand je tire un tabouret vers moi, Harold, Thung et Jamie ont déjà projeté RAID sur le grand écran (RAID est la suite logicielle que nous utilisons pour suivre les bugs). Il s’avère que tous les comptes rendu de la violente agression aurait pu être fait d’exagérations – au moins pour cette session. Ce que je vois est en fait une analyse approfondie et un examen méthodique.

« Je pense que c’est important »

La chose vraiment cool de notre système de suivi des bugs est que les testeurs peuvent cibler les bugs et ajouter les données instantanément dans le jeu pour renforcer l’efficacité des résolutions. Les images incorporées et les vidéos sont directement placées dans le bug lui-même afin que les gens qui les réparent n’aient pas besoin de se casser la tête pour pouvoir intégrer la solution au jeu en espérant qu’ils puissent recréer les conditions souvent obscures. Pensez « films sauvegardés », mais au lieu de boire du thé, le logiciel réparent quelques bugs.

Et ça aide. Le Comité corrige les bugs à un rythme effréné et détermine si le bug devrait être réparé tout de suite ou si oui ou non ils ont besoin de plus amples informations pour voir si cet effacement n’est pas dangereux. Certains bugs nécessitent que le Comité passe un petit moment devant une vidéo pour prendre une décision.

Nous regardons comment Emile grimpe sur un rocher et une vignette apparait avec écrit « suggestif ».

« N’y touchez pas »

Ensuite, nous voyons Emile parcourir la même animation à deux reprises. Il est en boucle et la vignette est clairement justifiée. Maintenant, le comité veut que le bug soit réparé mais seulement si la résolution est possible sans une révision du code.

«  Pas de correctif de code, juste le contenu » le Comité

Modifier le code peut avoir un impact dramatique et préjudiciable sur le jeu. Il a une incidence sur d’autres secteurs clés, et peut créer des problèmes encore plus grands. A ce stade du projet, de gros problèmes seraient très, mais vraiment très mauvais. Retouché le code serait trop risqué.

Prochaine étape, les petits problèmes. Le porc-épic n’est pas l’animation. Il flotte un peu au-dessus du sol, l’air complètement planté, maladroit et artificielle. Il ne le sait pas, mais il est sur le point de disparaitre.

« Regardez cette image, c’est juste pour faire rager Harold. Oui, nous avons passé du temps à ce sujet. »

Harold en riant « Laisse le comme ça »

Vous pourriez vous dire: «Attendez! L’ambiante du jeu est très importante! « , Mais le problème, la dure vérité sur l’ajout d’animations, de correctif pour ce petit bonhomme pourraient avoir un impact négatif, apportant des problèmes encore plus importants dans le jeu.

Harold et Tung continuent leur triage. Quelques bugs arrivent à la hauteur de leur barre limite qui est pourtant déjà très haute. Punt. Ne réparez pas. De par leur design. L’un après l’autre, les petits problèmes sont dispersés aux quatre vents comme de la cendre, ce sont des sacrifices qui doivent être faits pour le bien du jeu.

Marcus se promenait et vient de prendre une chaise. Il s’excuse du retard.

« Marcus, nous avons tué le porc-épic, mais nous avons réussi à sauver l’écureuil. »

Ne vous inquiétez pas, le triage ne fait que commencer.

You’re In My Personal Space

Bug 42844

Titre : Rentrer dans Kat de manière répétée peut entrainer un dialogue assez suggestif.

Description : Pendant m10, si le joueur se cogne à plusieurs reprises à Kat, il peut entraîner des paroles qui forment des phrases suggestives.

Par exemple : « *grrrrr* t’es dans mon … *grr* c’est serré »

Le moment le plus propice pour ce bug est quand elle ne bouge pas à côté de vous.

Etapes de reproduction du bug :
Lancer Reach
Entrer dans le gameplay m10
Aller vers Kat
Rentrer lui dedans plusieurs fois

Taux de réussite : 3/3

J’ai pensé que c’était une perle celle-là. J’en ai un autre sous la main :

Bug 52719

Titre : CREDITS : Démarrage et fin des crédits par des mentions élogieuses des progrès de la campagne.

Description : Si vous regardez ou sautez les crédits, il y aura beaucoup plus de mentions élogieuses.

Etape de reproduction du bug :
Terminer le jeu
Dans le menu de la campagne, sélectionnez les Crédits
Lancer les Crédits
Appuyez sur A et Y pour sauter les crédits.

Génial, ah oui, j’ai oublié une étape…

Profiter

Et peut-être une image aussi

Geeking Out

Je n’étais pas le seul à prendre les choses en main en ce qui concerne le processus de cette semaine. Au cours d’une partie récente, j’ai vu quelque chose de trop bien, Brian avait lui-même ce qu’on pourrait appeler une épiphanie. Il est facile de perdre la trace de tous les nouveaux bots quand vous êtes focalisé sur l’un d’entre eux, et il s’est passé un moment quand Brian avait fouillé dans cette portion particulière de la partie. J’ai pris quelques notes à chaud pour ne pas oublier cette nouvelle expérience.

« C’est une leçon d’humilité »

M****, c’est gars-là sont agressifs !

Fais ch*** ! Les brutes sont géniales à regarder maintenant !

Vous avez entendu les commentaires ?

Et à y regarder de plus près pendant mon check post partie pour les Etats de services avaient bien le nouveau design des médailles.

Ça n’a pas zoomé sur l’entrejambe, c’est bon.

Plus tard, Brian m’a montré la dernière série d’images qu’il avait sur lui. Il fait du bon boulot et le jeu est vraiment phénoménal. Les hunters sont ridiculement menaçants et absurdement énorme, les Jackals ont l’air vraiment fragile lors des assassinats vicieux des Spartans, et les Grunts… eh bien, vous devraient le voir pour le croire. Les nouvelles variétés sont mortelles.

Brian aime particulièrement le design des Brutes. Ils ont l’air menaçant, mais personnellement j’adore les Grunts. J’ai baptisé mon préféré le « Starscream » son vient de l’armure qui a deux grandes cloches de méthanes sur les épaules du peut vaurien, mais aussi à cause de son apparence, un véritable feu d’artifice qui éclate quand un des réservoirs de méthane le propulse dans un gaz vert vers l’infini et au-delà.

Survival of the Fittest

D’autres choses que Brian aime :

Je lorgne sur ce que peut révéler l’armurerie Spartan.

C’est le seul point sur ma liste pour le moment. Il est plus que suffisant. Je suis sûr que je viendrai à autre chose que ce bateau PR lançait le 14 septembre et Brian a mis son véto sur mes mises à jour, il a torpillé mes plans en faveur de ses propres rêves d’E-popularité.

Mais même si Brian a viré quelques gros canons la semaine dernière, nous ne sommes pas complètement restés en dehors de la précieuse cargaison expédiée au studio. Et tandis que l’Armurerie elle-même n’est réservée qu’au personnel du CSNU (Spartan uniquement), nous n’avons certainement pas oublié les élites.

J’ai une mauvaise nouvelle pour ceux et celle qui est venus à préférer le Sangheili à leur Spartan dans le choix de leur avatar, il y aura moins d’options de personnalisation avec les élites qu’avec leurs homologues humains. Des bonnes nouvelles ? C’est que vous aurez à choisir un certain nombre de mauvais gars parmi les plus dangereux que vous croiserez dans le jeu.

Voici ce que Luc avait à dire sur les différences de traitement entre les Spartans et les élites dans REACH :

« Au lieu de pouvoir personnalisé pièce par pièce les éléments d’armures, comme pour les Spartans, vous pourrez choisir des modèles d’élites complet choisi parmi ceux rencontré tout au long de la campagne. Il y a toutes sortes de raisons à cela, mais pas en ce qui concerne l’accent que nous avons mis pour votre identité Spartan dans Reach. »

« Les élites seront automatiquement déverrouillées quand les joueurs atteindront de nouveaux rangs. Vous n’aurez pas besoin de dépenser vos crédits durement gagnés – nous avons beaucoup de choses pour cela.

Les joueurs seront en mesure de sélectionner les élites comme ils apparaissent dans les modes de jeu Elite-éligibles (comme Invasion!). Lorsque vous voyez un Ultra Elite courir sur le champ de bataille, vous saurez que le joueur a atteint le grade d’adjudant. Qui ont choisi Elite héritera des couleurs du joueur mis en place dans l’Armurerie. »

Personnellement, j’aime bien quelques-unes des pièces de haut niveau, mais vous devrez attendre un peu plus longtemps avant d’arriver aux rangs supérieurs. Nous avons aussi quelques autres options de personnalisation que nous gardons sous le coude pour un peu plus longtemps, alors n’allez pas croire que c’est la liste définitive. Il y a plus… Vous devrez vous habituer à une surabondance de génialitude.

Recon Redux

Donc, nous avons changé la permutation du casque Recon à la disposition des joueurs ayant précommandés. Marcus n’a pas été impressionné par l’originalité du choix, alors nous l’avons changé. La façon dont vous l’obtenez restera la même, quoique … En amérique du nord, vous l’obtiendrez quand vous vous procurerez votre exemplaire du jeu le jour du lancement. Tout le reste du monde réservant votre exemplaire aujourd’hui.

Voici à quoi ressemble le nouveau design :

Safety First

Une autre bonne chose est sortie de la partie récente, c’est l’avènement de quelque chose que Shishka appelle, «Safe Havens » Je viens juste d’appeler les bons vieux modes fun. Ceux qui étaient d’accord avec moi quand on a révélé quelques-unes de nos brillantes nouvelles médailles il y a quelques semaines, ont déjà compris que le mode infection est en effet de retour. Avec l’ajout de « Safe Havens », elle revient avec une montée d’adrénaline et de la délicieuse chair en décomposition.

Les explications de Shishka :

«Safe Havens est un nouveau mode d’infection qui prend vos classiques, l’expérience de tueur de zombie et lui ajoute un roi de la colline. Dans le paradis (Havens), les survivants sont fragiles et des repas prêt à être mangé. Ils font peu de dégâts et peuvent être tué d’un seul coup. A moins qu’ils soient debout dans leur havre de paix. Une fois à l’intérieur du Haven, les survivants deviennent immortels, et peuvent tuer des zombies avec un seul coup.

Les captures? Une fois le survivant dans un refuge, une minuterie quinze secondes est déclenchée et ne peut pas être arrêté. Lorsque la minuterie est en marche, Haven se déplace à un endroit aléatoire, laissant tout le monde mortels et vulnérables. En tant que survivants, votre objectif est de passer de Haven à Haven tout en évitant d’être tué par la Horde de zombie, et en tuant vos ennemis autant que possible tout le long du chemin. Il est intéressant de remarquer que les zombies ne sont pas du genre Romero style. Les zombies de Reach sont des morts-vivants acrobates et tout feront tout pour arriver à manger des cerveaux. Attendez-vous à être beaucoup poursuivi. »

E3 Away Team

La ruée habituelle des nouvelles en provenance de la Comm Chatter va être peu fructueuse la semaine prochaine, mais vous ne serez pas laissé complètement en plan. Brian et moi allons-nous rattraper sur Twitter et par d’autres moyens à ne pas divulguer. Nous vous le promettons.

Je ne vais pas promettre tous les documentaires de l’E3 du genre que Lukems et Brian vous avaient offert en 2009 (Brian dit qu’il a encore des images perdues), mais je peux vous promettre que nous allons vous offrir un tas de choses que vous ne voudrez pas manquer.

Rester à l’écoute.

Blame Stosh

Comme par hasard, Sketch trouve son Blame Stosh de la semaine dernière mais quand vient le temps pour mon retour triomphal, il « ne trouve rien ». Eh bien, je n’aurais pas une sélection Blame Stosh cette semaine mais j’ai trouvé une vidéo d’un gars qui se fait frapper dans les noix. Si ce n’est pas à la hauteur, je pense que nous savons tous qui est à blâmer.

 

Rendez-vous la semaine prochaine

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[HTS]Le@der

Moi je dit que c’est scandaleux ! Les ricains vont obtenir la Recon même si ils vont au magasin, et nous, pauvres français, ils nous imposent de pré-commander le jeu. Franchement, j’ai rien contre le système de pré-commande, mais pourquoi pas mettre tout le monde au même régime ? 🙁

Freezy Beat Box

Dailleurs, si on précommande dans n’importe quel magasin on obtiendra recon ? Non parce que je compte reserver le jeu a Micromania… qui sont carrément en retard, car Reach n’est toujours pas dispo en précommande pour la raison suivante (c’est le vendeur qui m’a sortit ça) : il n’ya pas de date de sortie officiel. M’ouais…

Xtrem Xbox Player

[quote factry]yeah faust franchement tu gère ;)[/quote]
ouai ! 😉

et juste une question ( jaimerais bien avoir une reponse 🙂 ) j’ai commender l’edition legendaire sur game.fr je vais avoir recon ou pas ??? (et aussi temps quons y ai : game c’est fiable comme site ? )

merci davance

toxic-wash

c’est vrai que c’est dégueulasse pour la recon 🙁

Freezy Beat Box

[quote Xtrem Xbox Player][quote factry]yeah faust franchement tu gère ;)[/quote]
ouai ! 😉

et juste une question ( jaimerais bien avoir une reponse 🙂 ) j’ai commender l’edition legendaire sur game.fr je vais avoir recon ou pas ??? (et aussi temps quons y ai : game c’est fiable comme site ? )

merci davance[/quote]
C’est mieux que micromania en tous cas :-*

Faust

j’ai aussi précommandé l’édition légendaire chez game.fr, ils sont fiables. j’ai déjà commandé l’édition black de assassin’s creed 2 et l’édition collector de splintercell conviction. Sans aucun soucis livré même un peu en avance :p

master info

« Vous pourriez vous dire: «Attendez! L’ambiante du jeu est très importante! « , Mais le problème, la dure vérité sur l’ajout d’animations, de correctif pour ce petit bonhomme pourraient avoir un impact négatif, apportant des problèmes encore plus importants dans le jeu. »

Non mais là c’est abusé, vous allez pas me dire qu’un porc-epic peut ébranler le jeu… 😡 Comment ils ont fait dans fable 2 avec l’animation superbe du chien!? C’est à dormir debout leur arguments :zzz

Flavien

Les zombies sont des floods j’espère, quand même

Xtrem Xbox Player

[quote Faust]j’ai aussi précommandé l’édition légendaire chez game.fr, ils sont fiables. j’ai déjà commandé l’édition black de assassin’s creed 2 et l’édition collector de splintercell conviction. Sans aucun soucis livré même un peu en avance :p[/quote]
OK merci beaucoup vous me rasurez 😀

The undertaker

[quote Xtrem Xbox Player][quote factry]yeah faust franchement tu gère ;)[/quote]ouai ! 😉 et juste une question ( jaimerais bien avoir une reponse 🙂 ) j’ai commender l’edition legendaire sur game.fr je vais avoir recon ou pas ??? (et aussi temps quons y ai : game c’est fiable comme site ? ) merci davance[/quote]J’ai moi aussi précommandé l’édition légendaire de Reach sur game.fr, et ce n’est pas mon premier achat (c’est mon deuxième! 😀 ), le premier étant odst en édition collector. Et le jour où je l’ai reçu (3 jours avant sortie officielle!), j’ai reçu en même temps une lettre… Lire la suite »

Xtrem Xbox Player

[quote Flavien]Les zombies sont des floods j’espère, quand même[/quote]

je me plente petetre mais je pense plutot que c’est un mode de jeux en mullti plutot que des floods 🙂

Damon

[quote master info] »Vous pourriez vous dire: «Attendez! L’ambiante du jeu est très importante! « , Mais le problème, la dure vérité sur l’ajout d’animations, de correctif pour ce petit bonhomme pourraient avoir un impact négatif, apportant des problèmes encore plus importants dans le jeu. » Non mais là c’est abusé, vous allez pas me dire qu’un porc-epic peut ébranler le jeu… 😡 Comment ils ont fait dans fable 2 avec l’animation superbe du chien!? C’est à dormir debout leur arguments :zzz[/quote] Oui mais Fable II est un RPG donc on s attardent plus sur les ptits détails comme ton exemple le chien… Lire la suite »

Xtrem Xbox Player

[quote The undertaker][quote Xtrem Xbox Player][quote factry]yeah faust franchement tu gère ;)[/quote]ouai ! 😉 et juste une question ( jaimerais bien avoir une reponse 🙂 ) j’ai commender l’edition legendaire sur game.fr je vais avoir recon ou pas ??? (et aussi temps quons y ai : game c’est fiable comme site ? ) merci davance[/quote]J’ai moi aussi précommandé l’édition légendaire de Reach sur game.fr, et ce n’est pas mon premier achat (c’est mon deuxième! 😀 ), le premier étant odst en édition collector. Et le jour où je l’ai reçu (3 jours avant sortie officielle!), j’ai reçu en même temps… Lire la suite »

MAD151

[/quote]J’ai moi aussi précommandé l’édition légendaire de Reach sur game.fr, et ce n’est pas mon premier achat (c’est mon deuxième! 😀 ), le premier étant odst en édition collector. Et le jour où je l’ai reçu (3 jours avant sortie officielle!), j’ai reçu en même temps une lettre avec à l’intérieure le code pour Johnson en firefight. J’éspère que ce sera le cas avec Reach! ;-)[/quote] La chance! moi quand j’ai reçus mon édition collector de ODST j’ai pas eu le code pour avoir Johnson et au magasin y m’on répondus « désoler mais on a pus un seul code » Enfin… Lire la suite »

MAD151

Sorry (double post 😳 ) j’ai voulu cité undertaker…

factry

ben micromania ils sont bien long si sa continue comme ca je vais aussi me le prendre sure game qui on j’ajoute un trés bon service de livraison internet

The undertaker

[quote factry]ben micromania ils sont bien long si sa continue comme ca je vais aussi me le prendre sure game qui on j’ajoute un trés bon service de livraison internet[/quote]
Et bien fait le! 😀 Je suis sur que ça couterai moins cher en plus! Et si ça t’intéresse, voilà un code de réduction: GAMECH2. 8)

factry

okay merci mais ta réduction je la voi pas affiché c normal ? en tout cas merci
j’avais aussi commander odst pour le cout et pas deçu avec le code en prime
bon ben sa y’est désolé micromania mais vous etre trop long !

Fredolefou

Pour Game.fr, j’avais précommandé forza 3 dessus et ce qui est génial avec eux c’est que dès qu’ils reçoivent, ils envoient, donc si ils reçoivent les jeux 10 jours avant, vous l’avez 8 jours avant la sortie, en plus il y a assez souvent des codes promos VALABLES sur les précommandes (chose rare il me semble) PS: Pour le GAMECH2, il faut que la commande dépasse 80€ pour avoir 10€ de réduction (ou alors une commande de moins de 20€ sera livrée gratuitement mais vu que la livraison est offerte au dessu de 20€…) Autre chose, la Recon ne représente… Lire la suite »

Devolite

« Brian aime particulièrement le design des Brutes » Je ne me rapelle pas qu’il y’est des brutes pendant la bataille de Reach 😮

J’éspere qu’il ne vont pas mettre de flood en tout cas dans l’histoire (campagne) parce que sa irais vraiment pas avec Reach et en plus les niveau avec des floods dans les autres Halo sont un peu ch…

darksya

@ Devolite:
Il y aura au moins des brutes pour le firefight 😉

Brute minor
[url]http://www.bungie.net/images/Games/Reach/images/cutouts/e32010ff/full/Reach_E310_BruteMinor.jpg[/url]

Brute major
[url]http://www.bungie.net/images/Games/Reach/images/cutouts/e32010ff/full/Reach_E310_BruteMajor.jpg[/url]

Chef Brute
[url]http://www.bungie.net/images/Games/Reach/images/cutouts/e32010ff/full/Reach_E310_BruteChieftain.jpg[/url]

Freezy Beat Box

Petite question : Sur Game, il faut payer le jeu et la livraison maintenant pour pouvoir le reçevoir quelques jour avant la sortie officiel ?

Freezy Beat Box

Si un modo peut supprimé ma question précédente asser débile… néanmoins j’aimerais savoir : si on reserve le jeu en magasin, en allant le recher, on aura le code pour la fameuse Recon ?

ketman

J’ai oublié de dire aux gars de bungie que les Elites avaient des cranes très allongés
http://www.digitalgames.fr/wp-content/images/halotattoo.jpg

MH95

La recon ne sera pas une armure débloquabe alors ?