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Halo : TMCC – Compte-rendu des questions à 343 Industries

Aujourd’hui s’est tenu sur Reddit une grande session de questions/réponses organisée par le Community Manager de 343 Industries Brian Jarrard, dit Ske7ch. C’était pour les joueurs, fans comme non-fans et anciens comme nouveaux, de se pencher sur les détails de l’arrivée de Halo : Reach et de Halo : The Master Chief Collection sur PC.

Halo Reach :

  • Le système de personnalisation d’armures de Halo : Reach sera conservé dans le portage, et pourrait potentiellement être rétroactivement appliqué à Halo 3 et Halo 4 après leur sortie. Une modernisation du système de déblocage des pièces d’armure est à l’étude, mais pas d’inquiétude, aucune monétisation n’est au programme.
  • Les données des joueurs sur la version Xbox 360 de Halo : Reach ne peuvent être portées sur la version de Halo : The Master Chief Collection, de la même manière que celles de Halo 3 et Halo 4 à la sortie du jeu.
  • La Forge et le cinéma de Halo : Reach ne seront probablement pas inclus à la sortie du jeu à cause de la complexité de la conversion pour ces fonctions, les équipes de développement se concentrant sur la campagne, le multijoueur et le Baptême du feu. Elles devraient être ajoutées entre la sortie de Halo 3 et de Halo 4.

Version PC :

  • Les données des joueurs possédant déjà Halo : The Master Chief Collection sur Xbox One (statistiques multijoueur, succès, carte forgées et modes créés) seront portées sur la version PC grâce au compte Xbox Live nécessaire pour jouer. Un abonnement Xbox Live Gold n’est pas nécessaire. Il est à noter que les sauvegardes de campagne seront uniques à chaque plateforme et ne seront pas transmises d’une version à l’autre.
  • 343 Industries ne peut promettre un nombre illimité de FPS sur les jeux, mais fera son possible dans les limites techniques imposées et implémentera un support des écrans de 144 Hz et plus. La capacités en FPS, ainsi que d’autres options graphiques comme le FOV, ne seront pas forcément les mêmes selon les jeux.
  • Si on sait déjà qu’il n’y aura pas de cross-play entre PC et console au lancement, le cross-play sera activé entre les différentes plateformes sur PC.
  • La mise en place d’une sécurité anti-triche forte est une des priorités pour la version PC.
  • Les joueurs pourront choisir d’acheter les jeux pour PC individuellement dès leur sortie, ou d’acheter la collection complète une fois tous les jeux parus, mais il ne sera pas possible d’acheter tous les jeux avant qu’ils n’aient tous été publiés.
  • Windows 10 et 7 seront supportés à la sortie sur Steam, mais le support de Windows 8 est encore à l’étude.

Contenu créé par les joueurs :

  • Des membres de ElDewrito, le projet de mod de Halo Online, sont en discussions avec 343 Industries concernant la possibilité de mods officiels, mais cette fonction est basse dans la liste des priorités.
  • 343 Industries est activement en train d’étudier diverses méthodes qui permettront d’importer du contenu de Halo Custom Edition dans la compilation.

Laquelle de ces fonctions vous fait le plus envie ?

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D3LT4 R4PT0R

Dommage pour les données de Reach mais en même temps ça va être marrant de tous repartir à zéro

Jack-115

Si le modding sera possible, alors aucun point ne sera assez noir pour en tâcher le jeu à mes yeux.