Veuillez patientez...

Notre aperçu de Halo : Reach !

Voilà ! Le 15 Avril dernier, Microsoft nous avait invité à une présentation de la pré-bêta de Reach.

Ainsi, 7 personnes de l’équipe de Halo.fr (Irrlichter, Vincent14, Uman, Arazel, Phoenixlechat, Wallace A Jenkins et moi-même) ont pu se forger une première impression sur le futur hit de Bungie !

En direct, une petite rétrospective sur le premier rapport avec Reach !

Nous devrions avoir de nouvelles images du jeu dans l’après-midi ou en début de soirée. Surveillez le réseau !

Au lieu de vous fournir un descriptif détaillé de ce que vous allez pouvoir vous-même découvrir dès le 3 Mai, j’ai décidé de vous offrir l’avis que j’ai eu en 2 petites heures de jeu.

Tout d’abord, nous avons pu découvrir les 4 cartes de la Béta, et si on doit commencer par là, celles-ci me semblent vraiment prometteuses. Les environnements sont complexes et relativement détaillées. Hormis Sword Base qui nous offre plutôt un design très sobre, un peu dans le style Mass Effect.

powerhouse01 swordbase

Graphismes

Je pense que beaucoup d’entre vous en attendent pas mal des graphismes, alors je vais y concéder un paragraphe, bien qu’il nous a été possible de voir une version pré-béta, et qu’il reste à Bungie plus de 6 mois pour peaufiner leur titre. L’évolution par rapport à Halo 3 est bien là, les environnements sont plus grands, les détails plus nombreux, les graphismes plus fins. Mon grand bonheur a été de constater que l’aliasing très présent dans Halo 3 et ODST a quasiment disparu. Comme tous les jeux actuels, Reach souffre d’un peu d’aliasing, mais pas de manière gênante comme dans Halo 3 ou Battlefield : Bad Company 2.

L’ambiance a elle aussi été grandement améliorée, le design semble plus travaillé que dans Halo 3, je pense notamment aux arbres que j’ai trouvé vraiment réussis. Le jeu a également gagné en maturité, les Spartans font moins Playmobils que dans le multijoueur de Halo 3, à la fois plus sombre mais toujours en conservant la spécificité de l’univers de Halo décalé par rapport à la concurrence.

03

Les armes, ont été mon plus grand coup de cœur. Pour le côté humain, j’ai trouvé le design de chacune des armes exceptionnel, les graphistes ont réussi à conserver l’esprit des armes de la série et en même temps leur attribuer un aspect plus violent, plus agressif. Auditivement, celles-ci sont également beaucoup plus présentes dans le jeu. On a vraiment l’impression de tirer avec des armes puissantes, contrairement à certains modèles des anciens jeux de la série.

Côté Covenant, les armes ont subi également pour la plupart un lifting assez conséquent, certaines surprennent, d’autres sont plus « conventionnelles » ; mais tout comme les armes Humaines, elles sont quasiment toutes réussies.

sniper

Gameplay

Du côté du gameplay, Reach m’a entièrement convaincu sur la fin. Les conditions de tests n’étaient pas non plus exceptionnelles, notamment à cause de problème de réseau et de latence d’affichage, j’attends de pouvoir me faire un avis plus concret dans mes conditions habituelles de jeu, mais il semblerait que Bungie a réellement amené du neuf dans la série Halo.

L’ajout des compétences en début de partie, c’est-à-dire que vous pourrez choisir une capacité pour votre Spartan (sprint, bouclier renforcé, invisibilité, jet-pack) est selon moi une très bonne idée. Chacun va se démarquer par son style de jeu, des capacités comme le jet-pack fait prendre aux combats une toute autre dimension : la hauteur.

jetpack

Au rayon des nouveautés également, les assassinats. Personnellement j’ai trouvé ça vraiment sympathique, car ça augmente encore le bonheur que peut procurer un assassinat par rapport aux anciens jeux Halo, cependant, on peut être sûr que ce ne sera utilisé que rarement dans certains modes de jeu, car pendant l’assassinat, votre Spartan est très vulnérable, vous pouvez vous faire tirer dessus sans pouvoir rien faire.

Bungie a démontré par le passé qu’ils ont une capacité à équilibrer leurs jeux d’une manière exceptionnelle, si mes collègues et moi restons septiques face à l’idée de tous ses ajouts, je pense personnellement que Bungie va réussir son tour, et équilibrer parfaitement Reach. Chacun aura son style, et chacun devra s’adapter au style des autres, mais cela n’aura aucune influence sur le jeu puisqu’au final personne n’aura l’avantage sur l’autre en début de partie, contrairement à des jeux comme Battlefield : Bad Company 2 ou Call Of Duty : Modern Warfare 2. Ce qui risque de sensiblement démarquer Reach de cette concurrence, tout en lui donnant un plus par rapport à ses prédécesseurs.

 

Les craintes et doutes

Tout d’abord, le jeu est déroutant, ce n’est pas forcément un point négatif mais Bungie a tellement revu les choses, qu’aux premiers abords je n’ai pas réussi à trouver mes marques comme habituellement avec les jeux Halo. Je pense que ce sentiment disparaîtra au bout de quelques heures de jeu supplémentaires, mais je pense qu’il faut vous attendre à être un peu surpris.

Graphiquement toujours, même si le jeu est désormais très beau, Bungie et Microsoft ont déjà tellement fait monter la mayonnaise autour de la magnificence du tout nouveau moteur, qu’on s’en attendait presque à mieux. En effet, le jeu est plus détaillé, plus fin, plus vaste, et gère plus de choses à la fois. Mais bon, ça reste quand même dans la même veine que les jeux précédents. Les gars de Bungie n’ont probablement pas tout repris de zéro comme ils le disent relativement souvent. Ainsi, attendez vous à un jeu beau graphiquement, mais ne vous attendez pas non plus à un tournant majeur dans l’histoire de la série.

 

Conclusion

Reach s’annonce plus que prometteur, il nous faudra attendre des conditions de tests meilleures et un peu plus de temps pour prendre ses marques et vous fournir un avis plus tranché sur le jeu en lui même. Mais Bungie a enfin apporté du neuf dans la série, et ça, c’est vraiment une bonne chose !

L’avis de Vincent14 de Ligue Halo France :

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, Halo Reach sort complètement de la série Halo au niveau multi-joueurs, de nouvelles armes avec de nouveau design, de nouvelles possibilités de gameplay, bref, beaucoup de changement qui nous font dire : Mais qu’est ce que c’est que ce capharnaüm ?

Oui mais, il y’a toujours cette touche de chez Bungie que l’on n’aime, cette petite douceur d’été qui frôle lentement notre casque telle une balle de sniper dans votre carcasse ou encore ce bout de cervelle étalé par terre à cause d’une grenade plasma… et au fur et à mesure des parties on remarque que l’on ne s’éloigne pas tellement de l’univers que l’on aime depuis neuf ans déjà.

Pour parler un peu des armes :

Le DMR, nouveau ou plutôt Ancien BR (puisque Halo Reach se situe avant Halo 1) est vraiment agréable à utiliser, déroutant au début puisqu’il ne tire qu’une balle, mais fait vraiment mal, un peu comme le pistolet qui fait beaucoup de dégâts surtout lorsque l’on zoom.

DMRReach

Mais il n’y a pas que les armes humaines, les armes Covenants aussi ! Niveau changement, y’a pas à dire, ils ont fait fort ! Vous aimez les plasmas ? Vous allez adorer la nouvelle arme ! Rappelez-vous de ce son si doux que Bungie nous avait offert mystérieusement dans une Weekly Update. C’est bien simple, visez le traitre en face de vous, il sera ciblé et envoyez la sauce (idem pour les véhicules) ! Avec un peu de chance vous lui enverrais 4 grenades plasma, et ça, ça fait mal !

Niveau design, les cartes sont vraiment belles, y’a pas à dire ça change, les arrière-plans sont vraiment bien travaillés, les cartes semblent plus grandes, c’est beau ! Cependant je n’ai pas ressenti la claque graphique promise, sans doute un effet de l’excitation et de l’attente mais aussi du fait que nous n’étions pas en HDMI.

Mon mode préféré reste Headhunter (chasseur de têtes), ce mode est vraiment fun, surtout quand les gars en face de vous sont des plots ! L’ennemi a réussi à ramasser quelques cranes ? Tuez le, volez lui ses cranes. C’est vraiment horrible pour lui, mais c’est l’extase pour vous !

Le mode Invasion par contre m’a un peu moins séduit, sans doute parce que nous n’avons pas fait de réelles partie : difficile de donner un avis sur un mode lorsque les ennemis regarde les boulons par terre pour voir à quel point le jeu est détaillé. Le fait d’ajouter des armes et de nouveaux véhicules en parallèle à votre score est vraiment sympa, la conclusion que vous pourrez vous faire des nouveaux modes est la suivante : Soyez fort, ou vous mourrez !

Les Power up :

Quel plaisir ! Voler au-dessus des ennemis et leur lancer des grenades venues du ciel grâce au Jet-pack, c’est vraiment sympa. Ca l’est un peu moins quand un sniper vous fait tomber de 50 mètres ! N’oubliez surtout pas : Le Jet-pack est à utiliser intelligemment, sinon vous êtes mort, la sensation de voler n’est pas forcement au rendez-vous, on a plutôt l’impression d’être une pierre volante (si c’est pour donner l’effet de la lourdeur de l’armure : c’est réussi).

Etre un Elite est une tare sur le Xbox Live, et bien sachez que le Power up de « roulade » m’a vraiment amusé et je n’hésiterais pas à l’utiliser. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est un plaisir de faire des roulades autour des adversaires qui essayent de vous tirer dessus, et lorsqu’arrive le moment du rechargement, vous les tuez en ricanant bêtement.

EliteReach

Au niveau des menus : Nous n’avons plus l’impression d’être dans des menus, mais dans un seul. Oui ! Plus besoin de faire A pour aller dans un sous menu, etc. Allez sur la droite et vous êtes dans l’interface désirée, et la rapidité de l’affichage est la !

Le système de vote en Matchmaking est très bien pensé ! Trois cartes aux choix, souvent deux fois la même avec des modes différents… et puis si ça vous plait pas, choisissez l’option « Ces modes et cartes ne me plaisent pas, choisissez autre chose ».

Pour conclure, il y a beaucoup de nouveautés, un peu trop sans doute ! Mais cependant, lorsque j’ai quitté le cybercafé où nous avons pu tester la bêta, l’unique chose que j’avais envie de faire en rentrant chez moi, c’était de jouer à Halo : Reach !

 

L’avis de Arazel de E-sport Halo France :

Les graphismes, les jet-packs, tout cela est bien gentil, mais quid du côté sportif de ce bon vieux (jeune) Reach ? Premier constat, le jeu ne se dompte pas facilement, ce qui est bon signe. Je peine à retrouver mes marques lors de mes premières parties : déplacements différents, visée différente, armes différentes… je sens tout de même que c’est une bonne machine qui en a sous le capot, pour peu qu’on arrive à la maitriser. Plus les parties passent, plus je suis à l’aise (même si c’est encore hésitant), et je peux vous assurer que l’objet de notre plus grande espérance, à nous joueurs compétitifs, est en train de se concrétiser : je parle du retour du true skill sur Halo ! Le DMR est déroutant au début mais très vite jouissif, chaque balle tirée, vu sa cadence de tir, est cruciale. Le Magnum quant à lui semble plus long à appréhender : meurtrier au corps-à-corps, il va falloir apprendre à gérer le compromis entre précision et cadence. En effet, si vous vider le chargeur – par ailleurs très court – le plus vite possible, à moins d’être très près, il y a de forte chance pour que l’ennemi soit toujours en vie. La raison vient du nouveau système de recul qui, comme dans un R6V2 ou COD, élargie le viseur. A travailler donc, ce petit Magnum qui à l’air plein de ressources. Autre point finalement très appréciable, le retour aux trajectoires instantanées de Halo 2. Je m’explique : si l’idée de devoir anticiper sur Halo 3 les déplacements ennemis pour pouvoir les toucher était bonne, dans son application elle eût des conséquences fâcheuses voire carrément handicapantes. Le système Halo 2 où vous visez un homme dans la tête de l’autre côté d’une carte pour le tuer est peut-être moins réaliste, mais il assure au moins la cohérence et la fluidité du jeu. Mention spéciale à ce sujet pour le sniper, qui s’annonce tout simplement génial (vous verrez dans deux semaines ;-). Je termine ce petit tour rapide en vous parlant du mode Slayer Pro, sorte de variante MLG en attendant ses dernières. Départ Magnum/DMR, une seule option, la course : le plaisir de jeu a été multiplié par deux. En sachant qu’on pourra goûter ce mode dès la sortie (et probablement jusqu’au MLG), voilà qui ne peut que nous rassurer. Rassurant aussi de savoir que ces fameux jet-packs sont plus un grand saut qu’un réel engin de transport ; rassurant donc, comme l’ensemble de ce titre qui s’annonce vraiment en tout point supérieur à notre bon Halo 3, dont on commence a sérieusement faire le tour et surtout, ressentir ses limites.

 

Quelques photos de la présentation :

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uman

Ok, petit détails suplémentaires:
le [b]JetPack [/b] à un fonctionnement exponentiel: il faut maintenir le boost un certain temps appuyé pour pouvoir s’élever, ensuit, passé cette étape, on peut monter de plus en plus facilement.
Les armes covenants comme le [b]pistolet à plasma[/b] peuvent ‘locker’ une victime.
Le [b]lance grenade à plasma [/b] doit locker 4 grenades sur la personne avant de pouvoir les tirer, cet arme est monstreuse!

Les élites aussi peuvent débloquer les jetpack dans certains modes.

destructeur64

Voyant votre aperçu, je suis heureux de penser que les Élites ne serrons plus à l’écart, pareil pour le retour du « lock » du pistolet plasma (Ou je m’attend à faire ma combine PP/DMR)

Depuis quelque jour, j’ai du mal à ne pas penser à la Bêta de Halo Reach le matin 🙂

PS : L’heure du site à un décalage de 3 heure.

factry

excellent cet petite soirée,on c’est vraiement bien marrer! lol merci au staff pour la soirée et a microsoft qui nous a gaté (sinon je vai poste mon avis sur le jeu sur le forum)

MH95

Graphiquement, et je le dis ouvertement, j’en ai rien à foutre. Tout se qui m’intéresse c’est LE GAMEPLAY et basta. Si c’est plus joli pour les yeux tant mieux, si c’est pareil je m’en fous. Perso je ne juge pas un jeu aux graphismes mais au gameplay, la beauté visuelle n’est qu’un plus pour moi. Je dis ça pour les jeux vidéo bien-sûr, et pas pour tout ^^’

General_Grievous

Franchement, comme Reach sera sur 2 DVD, j’me fais pas trop d’illusion. Le multi peut être très beau sans être une grosse claque mais la version Alpha du solo semblait déjà au moins aussi belle que la Béta du multi donc j’attend de voir de la campagne moi surtout.
Vivement dans 2 semaines !

arbiter007

[quote]vous lui enverr[b]ais[/b] 4 grenades plasma, et ça, ça fait mal ![/quote]

Sous l’image du DMR

xs infinity

Est-ce que Halo Reach est aussi fluide que Halo 2 ?

boss873

cool mais j’ai 2 questions que je me pose depuis la premiere video de reach :
Lorsqu’on tire dans un mur avec le fusil d’assaut par exemple, les balles reviennent sur nous et nous font perdre de la vie ?????
Le systeme comme halo CE avec le bouclier change-t-il la maniere de jouer, je veux dire, un coup de crosse de face suivi d’une balle tue de dmr, magnum par exemple tue ?

J’esper une reponse 😉

cyberkevin

[quote jaunedoeuf]Sympa 🙄 Les graphisme … je suis un poil déçue par ce que vous dites mais ce qui me fait le plus peur c’est que je m’y attendais ..;halo reach n’est pas la claque annoncé c’est pas horrible mais dommage … c’est un peu la conformation que malgré tout ce que bungie a dit , il ne sont pas si bon en graphisme et que le fait que beaucoup si attendez prouve qu’on à raison d’avoir des craintes sur leur capacités a rendre des graphismes ébourrifants [/quote]Perso, tout ce que j’attendais de REACH, c’est 2 choses qui seront bien… Lire la suite »

factry

[quote xs infinity]Est-ce que Halo Reach est aussi fluide que Halo 2 ?[/quote]Le jeu est hyper fluide j’ai trouvé impressionant et oui plus que halo 2 c’est certain !

xs infinity

[quote factry][quote xs infinity]Est-ce que Halo Reach est aussi fluide que Halo 2 ?[/quote]Le jeu est hyper fluide j’ai trouvé impressionant et oui plus que halo 2 c’est certain ![/quote]

😀 GENIAL ! Le manque de fluidité est la chose qui m’avais le plus déçu dans halo 3.

xI RyXLeRs Ix

« le système Halo 2 où vous visez un homme dans la tête de l’autre côté d’une carte pour le tuer est peut-être moins réaliste, mais il assure au moins la cohérence et la fluidité du jeu »

ouah je vais devenir fou c’était le défaut d’halo 3!! Vite Reach!!! il s’annonce tout simplement énorme!

GzU

Techniquement je ne suis pas surpris, c’est ce à quoi je m’attendais, mais c’est certain que comme tout le monde j’aurais préféré avoir une bonne claque!
Merci pour votre aperçu; il y a quelques fautes d’orthographes dans l’article mais rien de grave 🙂

crazy killer

mois de 2 semaines les gars, sa va chi**!!!!!
Merci pour l’article les gars (très bien rédiger, bravo à vous).

Slaj91

Ton avis sur le Gameplay Arazel est tout bonnement jouissif et me donne encore plus envie de jouer à la Beta ! Je commençais à avoir des doutes mais le contenu de ton message me rassure au plus haut point ! Merci mon amour

factry

Rassuré vous bungie a fait du bon boulot tout de même,je pense que personne ne sera vraiement deçu par le jeu: innovant tout en gardant l’univers qui lui est propre,pour vous dire c’est encore plus difficile d’attendre pour moi aprés avoir joué a la prés beta !

CaptainGrognard

Je suis deçu au niveaux des arme a une main il peuve pa enlever sa! paraille pour le canon a combustible le BR éxistais déja dans le premier Halo (d’apres les livre)c’éttai l’arme la plus populair! les véhicul aussi okai pa de chooper en solo mais en multi il pourai y avoir des arme du 3 il n’y a pas asser d’arme a mon goût pour l’instant! QUESTION: Les arme détachable (canon a plasma, et mitrailleuse lourd) son encore présente? CONCLUSION: pour moi c un Halo 1 avec des graphisme HD et des assasinat (faite qu’il nous rajoute baucoup d’arme… Lire la suite »

mika-117

[quote CaptainGrognard]Je suis deçu au niveaux des arme a une main il peuve pa enlever sa! paraille pour le canon a combustible le BR éxistais déja dans le premier Halo (d’apres les livre)c’éttai l’arme la plus populair! les véhicul aussi okai pa de chooper en solo mais en multi il pourai y avoir des arme du 3 il n’y a pas asser d’arme a mon goût pour l’instant! QUESTION: Les arme détachable (canon a plasma, et mitrailleuse lourd) son encore présente? CONCLUSION: pour moi c un Halo 1 avec des graphisme HD et des assasinat (faite qu’il nous rajoute baucoup… Lire la suite »

fleau scourge

Content de voir un antialiasing plus prometteur !
Sinon question multi si Arazel dit que le jet-pack ne sera pas gênant alors je veux bien croire à cette histoire de jet-pack !
Mais moi c’est toujours la campagne qui m’intéresse ! Je veux découvrir de nouveaux horizons !
Bientôt le 3 mai ^^

bubulman

[quote CaptainGrognard]Je suis deçu au niveaux des arme a une main il peuve pa enlever sa! paraille pour le canon a combustible le BR éxistais déja dans le premier Halo (d’apres les livre)c’éttai l’arme la plus populair! les véhicul aussi okai pa de chooper en solo mais en multi il pourai y avoir des arme du 3 il n’y a pas asser d’arme a mon goût pour l’instant! QUESTION: Les arme détachable (canon a plasma, et mitrailleuse lourd) son encore présente? CONCLUSION: pour moi c un Halo 1 avec des graphisme HD et des assasinat (faite qu’il nous rajoute baucoup… Lire la suite »

spartan-cola

petite question : y-a t’il suffisament de trousse de soin et ce changement ne casse t-il pas le multi? car je voie mal en Big team tout le monde courrir pour se soigner :sigh:
j’espere qu’avoir remis des trousses de soin dans halo n’est pas une erreur
j’attends votre réponse 🙂

Laurent Spartan

[quote bubulman][quote CaptainGrognard]Je suis deçu au niveaux des arme a une main il peuve pa enlever sa! paraille pour le canon a combustible le BR éxistais déja dans le premier Halo (d’apres les livre)c’éttai l’arme la plus populair! les véhicul aussi okai pa de chooper en solo mais en multi il pourai y avoir des arme du 3 il n’y a pas asser d’arme a mon goût pour l’instant! QUESTION: Les arme détachable (canon a plasma, et mitrailleuse lourd) son encore présente? CONCLUSION: pour moi c un Halo 1 avec des graphisme HD et des assasinat (faite qu’il nous rajoute… Lire la suite »

Cox

Elles sont où les news..?

La grande majorité des infos de ce dossier sont disponibles depuis avant même votre soirée de présentation..

Des informations sur les rouages du mode Invasion, ç’aurait été cool par exemple..

M’enfin..

Vais faire un tour du côté d’HD voir ce qu’ils proposent..

masterchief-117-

L’article est pas mal détaillé, et assez objectif, merci pour toutes les infos ! 😉

Mais vous avez oublié un point essentiel : Qu’en sera-t-il de la [b]barre de vie[/b]? et Qu’est-ce exactement que le mode « [b]Invasion[/b] » ?

PS: JV.com commet pas mal de boulettes sur leurs articles quant aux modes de jeux… Restons donc fidèles à [b]Hfr[/b] ! 😀

Co0oX

Tiens, si tu veux des infos sur les modes de Reach, c’est ici que ça se passe: http://halocreation.superforum.fr/halo-reach-f148/modes-de-halo-reach-t3111.htm

masterchief-117-

Merci CoOoX pour les modes. 😉 Mais j’aimerai en savoir un peu plus sur la santé et notament les différences ou points communs entre Spartans et Élite. (Ps: c’est black mambas, je suis revenu sur halo j’ai revu Kosy, faudra qu’on se refasse des bonnes parties comme à l’ancienne ! 😉 )

Co0oX

[quote masterchief-117-]Merci CoOoX pour les modes. 😉 Mais j’aimerai en savoir un peu plus sur la santé et notament les différences ou points communs entre Spartans et Élite. (Ps: c’est black mambas, je suis revenu sur halo j’ai revu Kosy, faudra qu’on se refasse des bonnes parties comme à l’ancienne ! 😉 )[/quote]

Hey!Bah ouais, np, dès que j’ai reçu une nouvelle Bobox, la mienne a lâché 😛

Sinon, si tu cherches n’importe quoi sur Reach, nous avons quasiment tout recensé sur Halo Création 😉

Voilà pour les différences entre Élites et Spartans: http://halocreation.superforum.fr/halo-reach-f148/diverses-infos-sur-halo-reach-news-moteur-graphique-forge-t3113.htm

jujub2o

Par contre j’ai une question, si on fait une roulade, la caméra passe à la 3ème personne ou on suit la tête de l’élite à la 1ère personne ?
Et est-ce qu’on pourra utiliser le jetpack et le drapeau en même temps en CTF ?

A pars ça, ben ça à l’air génial, comme annoncé ^_^ !

masterchief-117-

Ah zut, merci pour le lien c’est bon ça !! ^^ Moi ma bobox a fait le ring of death il y a de ça un mois, je l’ai réparée avec un peu de pâte thermique et 3 petits bouts de gomme, j’en ai profité pour la nettoyer de A à Z et elle marche parfaitement, fait moins de bruit et ne chauffe plus ! =D Bien sur j’ai fait ça parce qu’elle n’était plus couverte pas la garantie, si tu as la soudaine envie de la réparer, je peux te donner quelques conseils, maintenant que je connais la boîte… Lire la suite »

Co0oX

[quote jujub2o]Par contre j’ai une question, si on fait une roulade, la caméra passe à la 3ème personne ou on suit la tête de l’élite à la 1ère personne ?
Et est-ce qu’on pourra utiliser le jetpack et le drapeau en même temps en CTF ?

A pars ça, ben ça à l’air génial, comme annoncé ^_^ ![/quote]

1ère personne mais ton arme se baisse le temps de la roulade 😉

Black, je l’avais déjà ouverte et nettoyé à plusieurs reprises, et quand j’ai eu les 3 leds rouges, j’ai fait toutes les techniques possibles, mais son heure était venue ^^

Skypers

« un design très sobre, un peu dans le style Mass Effect » A peine ai-je lu ça que je savais déjà que cette preview serait remplie d’une quantité monstre de conneries. Et je ne me suis pas trompé. Sirkan, je trouve que tu dis vraiment n’importe quoi, en quoi les capacités (bouclier, jetpack) déterminent la façon dont joue un joueur ? Si pour toi, la personnalité d’un joueur, la façon qu’il a de jouer dépend de ce dont il est équipé, c’est vraiment triste. Par contre, je suis un joueur MLG, et ce que vous dites par rapport à la compet… Lire la suite »

Co0oX

[quote Skypers] »un design très sobre, un peu dans le style Mass Effect » A peine ai-je lu ça que je savais déjà que cette preview serait remplie d’une quantité monstre de conneries. Et je ne me suis pas trompé. Sirkan, je trouve que tu dis vraiment n’importe quoi, en quoi les capacités (bouclier, jetpack) déterminent la façon dont joue un joueur ? Si pour toi, la personnalité d’un joueur, la façon qu’il a de jouer dépend de ce dont il est équipé, c’est vraiment triste. Par contre, je suis un joueur MLG, et ce que vous dites par rapport à la… Lire la suite »

Bl4zD CrimSon

« …La raison vient du nouveau système de recul qui, comme dans un R6V2 ou COD, élargie le viseur… » De la, est ce que ça veut dire que en appuyant sur une certaines touche (LT pour Call of) l’arme va ce mettre en visée « plus précise », je sais, je m’expliques mal ^^, enfin voilà, genre Dans COD, on est en « visée solide » normal, on appuie sur LT et ça passe en visée un peu plus précise avec un léger zoom de l’arme ? certes il y avait déjà un zoom avec laser, BR, … mais est ce que ci c’est ça,… Lire la suite »

Donkeyshot

Moi j’adore CoOox parce qu’il recouvre le sujet mieux que personne.

A coup sur que dans les loisirs de son CV il y’a ecrit : « HALO » en police Arial taille 42.

J’ai envie de dire que cette preview est sympa quoique parfois mal explique. (Arazel, ta touche entree fonctionne t’elle encore ?). Mais bon on ne vous en veut pas on debute tous un jour ou l’autre.

Arazel

« Mais bon on ne vous en veut pas on debute tous un jour ou l’autre. »
Oussama Fayrir !
sinon Crimson non, il n’y a pas de touche 😉

Daft-halo

arreter de faire maroner :p

Skypers

@ CoOoX : Ok, alors ça me va. J’espère juste qu’ils équilibront mieux leur jeu, car Halo 3 est vraiment … du grand n’importe quoi. D’ailleurs j’ai une question pour vous, qui avez joué à la pré-bêta : qu’en est-il du système de coup de cross ? Est-il toujours aussi à chier que celui d’Halo 3, ou ont-ils remis le génial d’Halo 2 ? (pouvoir se baisser pour esquiver les coups). Je déteste le système d’Halo 3 qui dit que c’est celui qui a le plus de vie qui survit (alors que celui qui a le meilleur réflexe devrait être… Lire la suite »

Sirkan

Pour répondre à Skypers. Tu pourras vérifier dans 2 semaines, la carte Sword Base a un design très proche de l’esprit Mass Effect. Je n’ai pas parlé de Reach, tu dois confondre.

Et oui je pense qu’un JetPack ou un sprint peut influencer le déroulement des parties et le style de jeu des gens[b] par rapport aux anciens jeux Halo[/b].

Alors avant de parler de tas de conneries, commences par relire le titre, il y a marquer « Notre avis », et l’article ne comprends rien de plus, captures d’écrans hormises.

cartelik

c’est quoi [i]aliasing[/i]???

Skypers

aliasing c’est le fait de « couper ». En l’occurence, dans le jargon, c’est le crélénage visible. L’anti-aliasing est un post-filtre utilisé pour adoucir ça.

Sirkan, ouais ok, mais ce que je n’ai pas compris c’est le « design très sobre » -> « Mass Effect ».

Caps of Death

Merci beaucoup pour ce Test les gars, j’trouve ça vraiment cool d’avoir vos impressions ! Je pensais quand même qu’Arazel serait plus sceptique que ça, mais c’est bon signe ^^

Caps of Death

[quote Skypers]@ CoOoX : Ok, alors ça me va. J’espère juste qu’ils équilibront mieux leur jeu, car Halo 3 est vraiment … du grand n’importe quoi. D’ailleurs j’ai une question pour vous, qui avez joué à la pré-bêta : qu’en est-il du système de coup de cross ? Est-il toujours aussi à chier que celui d’Halo 3, ou ont-ils remis le génial d’Halo 2 ? (pouvoir se baisser pour esquiver les coups). Je déteste le système d’Halo 3 qui dit que c’est celui qui a le plus de vie qui survit (alors que celui qui a le meilleur réflexe devrait… Lire la suite »

Skypers

[quote Caps of Death]Ne prends pas ma question pour une agression, mais pourquoi tu joues à Halo3 si tu trouve que c’est de la merde ? serieux chacun pense ce qu’il veut mais franchement Halo je le trouve pas si déséquilibré que sa, ok ya des ricains un poil avantagé par le connection mais j’arrive à passer outre alors que je ne suis pas un très bon joeur, et justement tu dis que c’est celui qui à le plus de reflexe qui doit gagner un combat de coup de crosse mais justement les ricains seraient alors plus avantagés et là,… Lire la suite »

jaunedoeuf

Bah déja vec halo 1 et 2 sa fait une grosse différence par rapport au 3

1 vitrine technologique et dans l’fps grand monument

le 2 affirment tout cela en proposant uen intensité dans la campagne et un multi démentiel et bien sur l’évolution graphique est trés importante et pour halo 2 s’impose comme le plus beau et meilleur fps de l’ancienne gen .. peut êtremême le plus beau de tout les jeux ancienne gen ou sur le top 3 avec wind waker et god of war

halo 3 fait un peu pâle figure ….

Arazel

[quote Skypers] Note que sur Halo 2, il n’y avait AUCUN problème avec le système de crosse.[/quote]
haha elle est bonne aussi celle-là !
Sinon aliasing en français on dit crénelage pas « crélénage »

Caps of Death

Bah tu sais quoi achetes-toi Halo2 sur pc et arrete de nous casses les couilles avec des commentaires vraiment bidon qui ne servent absolument à rien !

Arazel

il a le droit de dire ce qu’il pense, au moins autant que toi…

Skypers

Arazel : sur H2 je jouais avec les SsK en FFA, je n’ai jamais eu de problèmes avec eux.

Sur H3 je joue avec des noobs, et le système de cross est vraiment injuste, c’est tout, il faut dire ce qui est. Voila pourquoi j’espère vraiment qu’ils auront corrigé ça.

Et prenez une des meilleures vidéos MLG de rencontres H2 et H3 (par exemple Carbon contre Final Boss), et comparez. C’est beaucoup plus jouissif, rapide, et impressionnant sur Halo 2 que sur le 3.

Donc j’espère VRAIMENT que Bungie aura pensé à ça, c’est tout.

Arazel

Je n’ai pas dis que le système de corps-à-corps d’H3 était bon (post-mise-à-jour 1.5), je suis de ton avis. Mais Halo 2 sur le live c’était souvent a se tirer une balle la puissance du serveur, coup de crosse en première ligne ! (mastodonte mode)

CyW Caps Of Deads

Chacun à le droit de penser ce qu’il veut, mais ya des tas de gens qui aiment Halo 3 et je vois pas l’interet de s’en prendre à leur jeu ou simplement de pourir l’ambiance.