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Halo Infinite – Un Director of Player Voice à l’écoute des joueurs

Alors que la communauté attends fébrilement que 343 Industries soit prêt à communiquer sur Halo Infinite, les choses bougent en coulisses. Après l’annonce de l’enrôlement de Wes Price, plus connu sous son pseudo Clutch, comme directeur de la Pro Team interne en charge d’assurer le gameplay professionnel du jeu, c’est le poste de Director of Player Voice qui a été comblé il y a peu.

J’ai la joie de vous annoncer que j’ai rejoint les équipes de 343 Industries en tant que nouveau Director of Player Voice. Ce nouveau rôle est dédié à travailler avec vous, les joueurs, pour que vous puissiez faire entendre votre voix pendant le développement, le lancement, et la vie de Halo Infinite.

La personne en question est Justin Robey, un vétéran de plus de 15 ans au sein de Microsoft Game Studios. Son nouveau poste au titre peu commun indique qu’il sera en charge de toute la communication entre les joueurs et le studio autour de Halo Infinite. 343 Industries avait déjà annoncé que les fans seraient partie présente durant le développement du jeu, et avait affirmé en début d’année sa volonté de dialogue avec son public dans une mise à jour de Halo : The Master Chief Collection :

Avec ce projet, nous voulons démarrer une nouvelle relation avec nos fans, basée sur la transparence, l’honnêteté et la cohérence. Nous avons réfléchi aux manières de modifier notre communication interne et externe, tout en améliorant notre façon d’écouter et traiter les retours. […] Être transparents ne sera pas toujours facile, il y aura des discussions difficiles avec des réponses qui ne plairont à personne. Cela veut aussi dire qu’une information pourra changer le lendemain. Nous préférons partager autant que possible même si il faut changer de cap au final. Nous vous demandons de faire preuve de positivisme et croire en notre bonne volonté. Nous ne pouvons pas changer le passé et ne comptons pas revenir sur ce qui aurait pu/dû être fait. À la place, nous voulons nous concentrer sur ce qui reste à venir, une opportunité nouvelle et excitante d’offrir l’expérience ultime aux fans de Halo, présents et futurs.

En réaction à l’annonce de Robey, le grand gourou de la licence Frank O’Connor s’est fendu d’un rappel concernant la nécessité de maintenir un dialogue sain entre communauté et développeurs :

Pro Tip : votre voix sera entendue du moment que vous resterez courtois et explicatif. Ça ne veut pas dire que vous aurez un poney pour Noël, car souvenez-vous que tout le monde ne veut pas d’un poney même si beaucoup de gens demandent un poney dans cette discussion spécifique, et que la définition d’un poney change selon la personne.


Par quels moyens voudriez-vous pouvoir faire entendre vos demandes à 343 Industries ?

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MythiC-Q

Excellente initiative, peu surprenante vu la tendance grandissante des développeurs/éditeurs à écouter et communiquer avec leur communauté de joueurs et fans. Enfin je parle pour les jeux de tir en tout cas, les autres genres je ne sais pas
Perso je suis près à envoyer un texte, genre courriel, j’en ai envoyés des pavés dans leurs sondages du Community Feedback Programm ^^
Merci HaloFr pour l’info, continuez

Alzio 117

C’est vraiment top et de bon augure!

Et si, en dehors des FPS: le Spider-Man de Insomniac 😉 ils continuent à ajouter des tenues selon les plus demandés, et tout le jeu a été orienté aussi bien fanbase que néophites 🙂

XFLOX

J’attend de voir ce que ça peut donner.
En tout cas, comme dit O’Connor il ne faut pas appliquer les excès des fans !
Mais c’est cool, de se sentir écouter 🙂

Aug45

Super nouvelle pour la communauté 🙂