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Halo : TMCC – Les nouveautés du patch de novembre 2018

Initialement prévue pour fin octobre puis retardée afin de corriger divers problèmes, la dernière mise à jour de Halo : The Master Chief Collection pesant 1,56 Go est maintenant disponible sur Xbox One. Cet article présente les principales nouveautés de la mise à jour, mais vous pouvez retrouver la traduction détaillée des notes de patch ici.


Créateur de parties

La principale nouveauté amenée par cette mise à jour est le créateur de parties matchmaking. Grâce à lui, il est possible de choisir précisément le mode de jeu, le nombre de joueurs et le jeu Halo auquel vous souhaitez jouer. Il est donc possible de jouer sans interruption à Halo : Combat Evolved en Big Team Battle ou à Halo 2 : Anniversary en Infection. Attention toutefois : plus les paramètres du créateur de parties sont précis, plus longue sera la recherche matchmaking.

Afin de faciliter le paramétrage du créateur de parties, 343 Industries a intégré plusieurs configurations de recherche prédéfinies :

  • Assassin : propose tous les jeux Halo en assassin en 4 contre 4
  • Objectif : propose tous les jeux Halo en capture du drapeau, assaut et roi de la colline en 4 contre 4
  • Grand combat par équipe : propose tous les jeux Halo en assassin, capture du drapeau, assaut, roi de la colline et action sack en 8 contre 8
  • SWAT : propose de jouer en SWAT sur Halo 2, Halo 2 : Anniversary, Halo 3 et Halo 4 en 4 contre 4
  • Snipers : propose tous les jeux Halo en snipers en 4 contre 4
  • Infection : propose de jouer en infection à 12 joueurs sur Halo 2 : Anniversary, Halo 3 et Halo 4
  • Personnalisée : cette configuration permet aux joueurs de choisir exactement les jeux Halo et modes auxquels ils souhaitent jouer
  • Tout : propose de jouer à tous les jeux Halo dans tous les modes 4 contre 4

Modification des playlists

Avec l’arrivée du créateur de parties, les différentes playlists sociales sont devenues redondantes et ont donc été retirées du jeu. Ce changement s’accompagne de modifications pour les cartes de Halo 3 proposées ainsi que pour les différents modes 1 contre 1 :

Offre sociale de Halo 3

  • 2 contre 2 : ajout des variantes Toundra et Vessel de la carte Sandbox
  • 4 contre 4 : ajout des cartes Orbital, High Ground, Epilogue, Valhalla, Last Resort, Cold Storage, Pantheon, Tundra et Wastelands
  • 8 contre 8 : ajout des variantes Utah mambo, Vindictive, Wastelands et Workplace Bravo de la carte Sandbox
  • Action sack 8 contre 8 : ajout de variantes Heavies pour les cartes Avalanche, Sandtrap, Standoff et Valhalla

Paramètres 1 contre 1 de Halo : Combat Evolved

  • Score limite : 15
  • Limite de temps : 10 minutes
  • Arme de départ : Fusil d’assaut
  • Arme secondaire : Magnum
  • Radar : désactivé

Paramètres 1 contre 1 de Halo 2

  • Score limite : 15
  • Limite de temps : 10 minutes
  • Arme de départ : Fusil de combat
  • Arme secondaire : Mitraillette
  • Radar : désactivé

Paramètres 1 contre 1 de Halo 2 : Anniversary

  • Score limite : 15
  • Limite de temps : 10 minutes
  • Arme de départ : Fusil de combat
  • Arme secondaire : Mitraillette
  • Radar : désactivé

Paramètres 1 contre 1 de Halo 3

  • Score limite : 15
  • Limite de temps : 10 minutes
  • Arme de départ : Fusil de combat
  • Arme secondaire : Fusil d’assaut
  • Radar : désactivé

Paramètres 1 contre 1 de Halo 4

  • Score limite : 15
  • Limite de temps : 10 minutes
  • Arme de départ : Fusil de combat
  • Arme secondaire : Fusil d’assaut
  • Radar : désactivé

De leur côté, les playlists compétitives sont maintenues et quelques changements viennent affecter les playlists de Halo 3 :

Arène en équipe Halo 3

  • Ajout des cartes Orbital, High Ground, Epilogue, Cold Storage, Pantheon, Tundra et Wastelands
  • Retrait de Last Resort

Loups solitaires Halo 3

  • Mise à jour des cartes Epitaph, Snowbound et The pit pour correspondre à leur variantes Epilogue, Boundless et Pit stop
  • Nombre de joueurs maximum réduit de 8 à 6
  • La playlist passe de sociale à classée

Nouveaux paramètres de manette

Suite aux remarques de certains joueurs à propos de la visée dans différents jeux de la compilation, 343 Industries a rajouté de nouvelles options permettant de personnaliser la sensibilité verticale et horizontale de manière indépendante, l’accélération de la visée et les zones mortes des sticks. Les développeurs étudient la possibilité d’ajouter une option permettant de calquer les mécaniques de visée de Halo : Combat Evolved, Halo 2 et Halo 3 sur celles de Halo 4 et Halo 2 : Anniversary, et les membres du programme MCC Insider seront les premiers à pouvoir tester ces fonctions lorsqu’elles auront été implémentées.


Futur de Halo : The Master Chief Collection

Ces nouvelles fonctionnalités étant maintenant déployées, 343 Industries continue le travail sur les futurs ajouts de la Master Chief Collection, dont le navigateur de parties personnalisées. Le développeur tient toutefois à préciser qu’il n’arrivera pas avant l’année prochaine, ce qui n’empêchera pas la compilation de recevoir une mise à jour en décembre.


Que pensez-vous de cette mise à jour de novembre pour la Master Chief Collection ?

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phoenixlechat

Honnêtement ?… Marre des mises à jour ! ????