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[MàJ] Halo Wars 2 – Les correctifs et rééquilibrages apportés par Yapyap

Mise à jour : A peine sorti, Yapyap le Destructeur est déjà l’objet d’un hotfix de rééquilibrage, tout comme le sergent Forge et les unités de reconnaissance. Comme tous les précédents hotfixes, celui-ci se téléchargera automatiquement au lancement de Halo Wars 2.

Yapyap le Destructeur

  • Temps de rechargement de la capacité spéciale Ruée de grognards des Goblins passe de 45 à 85 secondes
  • La durée des impulsions de soin de Ruée de grognards passe de 0.5 à 1, la même quantité de soin est donc délivrée mais prend deux fois plus de temps
  • Temps de construction des unités de Chair à canon passe de 12 à 13 secondes
  • Les pouvoirs Culpabilisation et Grognards venus d’en haut ont été inversés
  • Grognards venus d’en haut I : largage d’une unité de Grognards lourds et d’un Pilote grognard supplémentaire, le coût passe à 800 ressources/250 énergie
  • Grognards venus d’en haut II : largage d’une unité de Grognards lourds, d’un Pilote grognard et d’un Tank de méthane supplémentaires, le coût passe à 1300/320
  • Coût des Pilotes grognards réduit de 150/70 à 110/60
  • Réduction des dégâts reçus par les Pilotes grognards à l’issue de l’utilisation de leur capacité bélier
  • Augmentation des dégâts infligés par la capacité bélier des Pilotes grognards de 30%, dégâts maximums augmentés de 67%
  • Les Pilotes grognards privilégieront l’attaque d’infanterie par dessus tout
  • Capacité La fête est finie des Grognards lourds : augmentation de la portée de 36%/18% pour chaque niveau d’amélioration de l’unité, vitesse du projectile augmentée de 40%

Forge

  • Le temps de rechargement de la capacité Munition anvil du Warthog de Forge passe de 45 à 70 secondes

Unités de reconnaissance

  • Dégâts du Chopper augmentés de 10%/8% pour chaque niveau d’amélioration de l’unité
  • Dégâts du Jackrabbit diminués de 6%
  • Dégâts reçus à l’issue de l’utilisation de la capacité bélier contre des unités de reconnaissance diminués de 20%
  • Coût en population du Jackrabbit augmenté de 2 à 3
  • Temps de construction du Jackrabbit augmenté de 24 à 26 secondes
  • Temps de construction du Ghost augmenté de 25 à 26 secondes

Article originellement publié le 17 août 2017 à 17h10

Présenté lors de la dernière Community Update, le dernier leader compris dans le pass saisonnier de Halo Wars 2, Yapyap le Destructeur, est en cours de déploiement sur Xbox One et Windows 10. Comme d’habitude, une mise à jour du jeu pesant 9,71Go accompagne ce contenu additionnel et apporte son lot de correctifs, dévoilés il y a peu sur Halo Waypoint.

Divers rééquilibrages, également listés sur Halo Waypoint, seront appliqués au jeu dans les heures qui viennent via un hotfix.


Correctifs

Interface Utilisateur/Navigation

  • Clarification des messages lorsque le joueur est déconnecté puis reconnecté aux services en ligne
  • Le bouton boutique ne reste plus en surbrillance après avoir été actionné
  • Ajout de la prise en charge des configurations de clavier personnalisées pour le chat textuel sur Windows 10
  • Correction d’un bug empêchant les joueurs Windows 10 d’accéder au menu radial ou aux emplacements de construction si la base n’était pas entièrement dans leur champ de vision
  • Amélioration de la sélection des unités seules en jouant au clavier/souris sur Windows 10
  • Les couleurs des icônes de caméra des équipiers correspondent maintenant aux couleurs desdits équipiers
  • Correction d’une icône d’armée de départ incorrecte en Blitz
  • L’icône indiquant qu’un point de chef est disponible ne s’affichera plus lors des parties Blitz sur Windows 10
  • Les icônes des points de contrôle afficheront désormais correctement leur statut lors des parties de Blitz en 2 contre 2

IA

  • L’IA utilisera maintenant le pouvoir Transport Pélican de Forge en escarmouche
  • L’IA légendaire recycle désormais ses bâtiments juste avant qu’ils ne soient détruits
  • Amélioration du comportement de repli de l’IA en escarmouche
  • Amélioration du pathfinding de l’IA

Bâtiments/Unités

  • Correction d’un problème empêchant la création d’une liste d’ordres pour les Spartans ayant abordé un véhicule
  • Les Nightingales ne soignent plus les unités une fois leurs points de vie revenus à 100%
  • La barre de vie des escouades de grognards est maintenant agrandie lorsqu’un Exoéclaireur y est lié
  • Les points de ralliement sont maintenant correctement supprimés une fois leur base associée détruite ou recyclée
  • Correction d’un problème qui rendait des unités inertes après avoir utilisé une capacité spéciale sur un téléporteur
  • Correction d’un problème permettant aux unités de détection de désactiver les capacités de camouflage actif au lieu de les neutraliser uniquement lorsqu’à portée
  • Les unités de détection révèleront maintenant les bases dès que leur rayon d’action touchera le bâtiment, au lieu du centre dudit bâtiment
  • Les unités attaquant au corps à corps ne peuvent plus le faire depuis des garnisons
  • Les Apex placés dans les coins des bases ne pourront plus être manqués par les capacités spéciales telles que le lancé de grenades
  • Le Mantis automatisé se comporte désormais normalement s’il est appelé sur un pont de lumière
  • Les Spartans de l’équipe Oméga restituent de l’énergie lors de leur mort en Blitz
  • Correction d’un problème permettant la réinitialisation du délai d’attaque de certaines unités si elles étaient déplacées lors du combat
  • Les joueurs ne peuvent plus accumuler de véhicules abordés en campagne coop
  • Amélioration du pathfinding des Marines autour des caisses de ressources
  • Correction d’un problème sur un emplacement de base de la carte multijoueur Vault permettant aux joueurs de construire des structures annexes alors que la structure centrale n’était pas terminée
  • Le Locust Résistant peut maintenant récupérer la totalité de son bouclier
  • Lier un Exoéclaireur à une unité endommagée ne restaure plus l’intégralité de ses points de vie
  • Correction d’un problème de mouvement erratique lors de l’utilisation de la capacité Bélier sur une unité téléportée
  • Les Spartans à bord de véhicules ne peuvent plus recevoir d’ordres propres aux unités d’infanterie

Campagne

  • Correction de quelques problèmes de pathfinding
  • Correction d’un problème avec la capacité spéciale obus à mitraille qui rendait les Scorpions de la mission 9 inertes
  • Le crâne Pestilence n’affecte plus la Sentinelle d’Extraction de la mission 11 lors de ses réparations
  • Le crâne After fonctionne maintenant correctement si activé lors de la mission 3
  • L’icône de pouvoir de commandant ne s’affiche plus lors des cinématiques

Pouvoirs de commandant

  • Correction de l’input lag affectant certains pouvoirs sur Windows 10
  • Les pouvoirs de Serina ne sont plus visibles à travers le brouillard de guerre
  • La Barrière de glace de Serina ne peut plus être utilisée afin de geler les bâtiments

Moteur

  • Correction d’un crash pouvant arriver au début de la mission 2
  • Les unités d’infanterie de restent plus dans la partie si un joueur quitte une partie Blitz
  • Correction d’un crash pouvant arriver avec le SLI d’un appareil NVidia activé
  • Correction des baisses de performance pouvant arriver lors des parties Bases en 3 contre 3
  • Correction d’un crash se produisant lorsque le jeu est lancé sur une machine utilisant un GPU 3GB AMD
  • Correction d’un crash survenant lors de l’utilisation du Leurre holo sur le commandant Jerome et son Mantis automatisé

Divers

  • Les frags réalisés avec la capacité « Explosion » en Blitz comptent maintenant dans le score du joueur
  • Les mines issues des pouvoirs de commandant ne comptent plus dans les statistiques d’unités construites/détruites/perdues
  • Correction de plusieurs problèmes de chargement de sauvegarde en campagne

Rééquilibrages

Reaver

  • Correction d’un bug majeur lié à son armement antiaérien (le Reaver n’infligeait que 50 à 60% de ses dégâts, ce qui réduisait grandement son efficacité)
  • Le temps de construction passe de 20 à 18 secondes

Générateurs de bouclier Parias

  • Le prix augmente maintenant de 100 ressources et 100 énergie pour chaque générateur déjà construit

Unités antivéhicules

  • Multiplicateur de dégâts réduit de 31% contre les véhicules de tier 2 (Warthogs, Warthogs lance-flamme, Mantis et Marauders)
  • Multiplicateur de dégâts augmenté de 7% contre les véhicules de tier 3 (Scorpions, Apparitions, Colosses et Grizzlys)

Warthog

  • Le coût en population passe de 4 à 3 (n’affecte pas le Warthog lance-flamme)

Spartans classiques (Jerome, Alice, Douglas)

  • Les dégâts du placage spartan passent de 1250 à 2200
  • L’aire d’effet où les dégâts maximums du placage sont infligés à été réduite de 70%
  • La vitesse passe 13 à 15

Rayon vitrifiant

  • Dégâts du tier 1 augmentés de 9%
  • Dégâts du tier 2 augmentés de 5%

Shroud

  • Le coût passe de 550 à 450

Tourelle de siège

  • Le coût passe de 900 à 750
  • La vitesse des projectiles est augmentée de 128%

Wolverine

  • Réduction de l’aire d’effet des dégâts collatéraux sur les cibles au sol de 70%

Kodiak

  • Augmentation des dégâts infligés aux cibles hors infanterie de 20%

Blisterback

  • Coût en population réduit de 8 à 7
  • Coût en ressources réduit de 700 à 600

Atriox

Dernier souffle

  • Le coût passe de 250/20 à 300/80

Invulnérable

  • Le coût passe de 2000/1000 à 1200/800

Decimus

Siphon permanent

  • Drain de vie augmenté de 250%

Vortex éclair

  • Dégâts du tier 1 diminués de 10%
  • Dégâts du tier 2 diminués de 10%

Colony

Capitaine chasseur

  • Drain de vie augmenté de 32%

Arbiter

Assaut spirit Élite

  • Largue maintenant 3 escouades au lieu de 4 (coût en ressources, énergie et population modifié en conséquence)

Serina

Barrière de glace

  • Ne refroidit plus et ne congèle plus les structures

Bison

  • L’aire d’effet des projectiles du mortier de glace amélioré est réduite de 33%

Bombe Cryogénique

  • Dommages résiduels réduits, pour chaque niveau, de 20/30/33%
  • Rayon réduit de 13/8/6%
  • Le coût passe de 150/220/300 à 200/300/400

Déflagration sismique

  • Rayon d’action réduit de 25/23%

Isabel

Leurre holo

  • Le temps de rechargement passe de 130 à 110 secondes
  • Le coût du tier 1 passe de 200/50 à 100/30
  • Le nombre maximum d’hologrammes pour le tier 1 passe de 6 à 7
  • La durée du tier 1 passe de 40 à 50 secondes
  • Le coût du tier 2 passe de 350/75 à 200/50
  • Le nombre d’hologrammes du tier 2 passe de 10 à 11
  • La durée du tier 2 passe de 60 à 70 secondes

Forge

Warthog de Forge

  • Correction d’un bug infligeant des dégâts aux unités aériennes prises dans l’aire d’effet de la capacité spéciale Munition Anvil
  • La quantité de dégâts infligée diminue bien plus rapidement avec la distance, réduisant fortement l’utilité de la capacité face aux groupes d’unités

Kinsano

Charge Infernale

  • Augmentation de l’aire d’effet du pouvoir de 33/83/100%

Johnson

Largage de bunker

  • Coût en population supprimé

Anders

Balise sentinelle

  • N’offre plus de champ de vision au joueur

Économie

  • Ajustement du rendement des plateformes de ravitaillement. Ainsi, le flux de ressources obtenu via une 3e et 4e bases est remarquablement plus élevé que s’il provenait de seulement 2 bases
  • L’énergie obtenue via les points d’énergie répartis sur la carte est légèrement réduite de 2/seconde à 1.5/seconde

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Aug45

Merci pour la traduction 🙂