Halo FR

[Dossier] Guide de Noël 2016

À l’approche de Noël, nous avons décidé de vous proposer un sélection de produits en rapport avec la franchise Halo pour vous aider à remplir votre lettre au Père Noël ou bien pour offrir à vos proches.


Consoles

La nouvelle génération de jeux Halo est disponible dans deux bundles distincts. Le premier de ces packs contient le jeu Halo : The Master Chief Collection ainsi qu’une console Xbox One de 500 Go. Le second pack contient quant à lui l’édition limitée de Halo 5 : Guardians (détaillée plus loin dans cet article), ainsi qu’une Xbox One de 1 To aux couleurs de l’agent Locke.

 

Depuis sa sortie, la Xbox One s’est vue déclinée en plusieurs packs. Rendue disponible en début d’année, le premier de ces packs contient une console Xbox One de 1 To ainsi que la nouvelle manette Elite conçue en collaboration avec des joueurs professionnels. Cette manette offre une précision et une personnalisation inégalée. Le second de ces packs parut l’été dernier contient non seulement la toute nouvelle Xbox One S, 40% plus petite que l’ancienne, mais également la nouvelle version de la manette de Xbox One dotée d’une poignée texturée et d’une portée accrue. Nous vous proposons le pack spécial Gears of War 4, car celui-ci représente une bonne affaire avec sa Xbox One S de 2To.


Jeux

Grace à Halo : The Master Chief Collection,  découvrez ou redécouvrez les campagnes emblématiques de Halo CE, Halo 2, Halo 3, Halo 3 : ODST et Halo 4 ainsi que l’intégralité de leurs multijoueurs sur un seul CD. Poursuivez ensuite l’aventure dans Halo 5 : Guardians au travers de nos deux protagonistes, le Master Chief et l’agent Locke. Découvrez également dans cet opus un mode multijoueur inédit : le mode Warzone.

 

Au lancement de Halo 5 : Guardians, deux éditions spéciales ont été annoncé. Une édition limitée comprenant :

  • La série animée Halo : La chute de Reach.
  • Une figurine de gardien de Metal Earth.
  • Un SteelBook exclusif sur le thème des Spartans.
  • Les ordres secrets du Spartan Locke.
  • Des dossiers confidentiels sur l’équipe bleue et l’équipe d’intervention Osiris.
  • 14 jours d’essai gratuit sur Xbox Live Gold.

Et une édition collector contenant l’édition limitée citée ci-dessus, avec en bonus une statue exclusive représentant l’agent Locke en compagnie de Master Chief.

Vous pouvez dès à présent précommander votre exemplaire du très attendu Halo Wars 2 prévu pour le 21 février 2017. Le jeu est disponible en deux versions :

  • L’édition Standard de Halo Wars 2 contenant le jeu en version digitale.
  • Et l’édition Ultimate de Halo Wars 2 contenant la version digitale du jeu, le Pass saisonnier, et Halo Wars définitive edition.

Le Pass saisonnier pouvant être acheté séparément permettra d’accéder à des mises à jour exclusives régulières tel que de nouveaux chefs, de nouvelles unités, ou encore des missions de campagne inédites.

 

Enfin si vous aimez les jeux de tir en vue de haut (TDS), vous pourriez être intéressé par Halo : Spartan Assault et Halo : Spartan Strike, tous deux disponibles sur le Windows Store.


Accessoires

Concernant les manettes vous aurez le choix entre l’édition verte et orange du Master Chief et l’édition bleu métallisé de l’agent Locke. Si vous ne savez pas où poser votre manette quand vous ne jouez pas, vous pouvez toujours vous procurer le socle qui lui est assorti.

 

L’entreprise ACWorldwide propose à la précommande une gamme d’enceintes ayant la forme des casques des Spartans. Cette première série conçue en partenariat avec 343 Industries comprend : le casque du Master Chief, le casque Athlon  bleu et le casque Athlon rouge.


Romans et nouvelles

Les romans proposés ci-dessous vous permettront, si vous le souhaitez, d’approfondir vos connaissances sur l’univers de Halo.

Halo : La Chute de Reach raconte les origines du programme Spartan II ainsi que les événements ayant mené à la chute de la planète Reach, le dernier rempart de l’humanité avant la Terre. Halo : Les Floods retrace l’histoire de  Halo : CE sous un nouvel angle. Halo : Opération First Strike suit quant à lui le parcours du Master Chief lors de son voyage de retour depuis l’installation 04 jusqu’à la Terre.

 

La trois romans Halo : Cryptum, Halo : Primordium et Halo : Silentium forment la trilogie Forerunner. Cette série de romans raconte comment une civilisation dominante comme celle des Forerunners a pu s’éteindre il y a de cela 100 000 ans.

 

Se déroulant dans l’après guerre, entre Halo 3 et Halo 4, la trilogie Kilo-5 raconte les aventures d’une escouade chargée par l’ONI d’œuvrer pour la déstabilisation du peuple sangheili afin que celui-ci ne menace plus jamais l’humanité.

 

Dans Halo : les Fantômes d’Onyx, découvrez l’histoire du programme Spartan III ainsi que le secret de la planète Onyx. Halo : Contact Harvest retrace la première rencontre entre les humains et les Covenants ayant mené au conflit. Halo : le Protocole Cole raconte quant à lui les événements se déroulant dans la ceinture d’astéroïdes d’une géante gazeuse.

 

Les deux derniers ouvrages a être parus en France sont Halo : les Chasseurs dans l’Ombre, dans lequel les humains et les Sangheilis unissent leur forces pour retourner sur l’arche et stopper une nouvelle activation des Halos ; et Halo : Sang Nouveau, une nouvelle racontant l’entrée de Buck dans les rangs des Spartans IV.


Artbooks et Encyclopédies

Les collectionneurs pourront être intéressés par les artbooks contenant un grand nombre d’images et de concept arts utilisés lors du développement des jeux. Halo : The art of Building Worlds retrace tous les jeux issus de la période Bungie, tandis que Awakening : The Art of Halo 4 et The Art of Halo 5 : Guardians présentent les jeux conçus par 343 Industries.

 

Les guides officiels abordant tous les sujets liés à l’univers de Halo pourront eux aussi ravir un fan de la franchise. Paru cette année, Halo : Mythos raconte la chronologie de l’univers depuis la civilisation Forerunner jusqu’aux événement de Halo 5 : Guardians. Halo : Encyclopedia est quant à elle l’encyclopédie la plus complète avec plus de 350 pages.


Comics

Les amateurs de comics ont eux aussi de quoi se faire plaisir : la série Halo Escalation raconte en 24 numéros les événements se déroulant après ceux de Halo 4, tandis que la mini série Halo Initiation retrace les aventures du Spartan Sarah Palmer.

Ces deux séries sont compilées dans Halo Library Edition disposant d’une couverture solide.

Halo Uprising est une série de comics permettant de combler le vide laissé entre Halo 2 et Halo 3. Dans Halo Helljumper nous suivons Roméo et Dutch, deux ODST  participant à l’opération FIRESIDE. Halo Blood Line raconte quant à lui les aventures de la Black Team dont le vaisseau s’est écrasé sur une planète inconnue.

Ces trois séries sont rassemblées dans la compilation Halo : Oversized Collection disposant d’une couverture solide.

 

Pour finir, on trouve également une adaptation en comics du roman Halo : La Chute de Reach, ainsi que le tout récent Halo : Tales from Slipspace qui rassemble 7 nouvelles graphiques inédites.


DVD et Blu-Ray

Initialement réservée aux détenteurs des éditions limitées de Halo 5 : Guardians, Halo : la chute de Reach – la série animée est depuis quelque temps en vente au format DVD et Blu-Ray. Ce film retrace la genèse du programme Spartan II ainsi que la première rencontre des Spartans de la Blue Team avec les Covenants.

 

Dans Halo Nightfall, l’agent de l’ONI Jameson Locke est chargé d’enquêter sur un l’origine d’une attaque ayant touché la colonie Sedra. Sa mission le mènera, lui et son équipe, à devoir se rendre sur l’un des fragments de l’installation 04. Cette série permet de développer l’histoire et le caractère d’un des protagonistes de Halo 5 : Guardians.

 

Halo : Forward unto Dawn est un film qui introduit le personnage de Thomas Lasky, au travers de sa première rencontre avec le Master Chief, lors de l’attaque de son académie militaire par les Covenants. Cet événement aura un fort impact sur le jeune officier qui jouera un rôle important dans Halo 4 et par la suite.

 

Rassemblant 7 courts métrages d’animation, Halo : Legends est la première série animée basée sur l’univers de Halo. Chaque épisode est conçu par un studio d’animation différent qui nous livre son interprétation de l’univers et raconte sa propre histoire.


Musiques

Si vous appréciez la musique des jeux de la franchise Halo vous voudrez peut-être vous procurer les bandes originales des derniers opus afin de les écouter n’importe où et n’importe quand :


Vêtements

Le site J!nx propose un grand nombre de vêtements et d’accessoires en lien avec la franchise Halo : t-shirts, casquettes, pulls, ceintures, etc… Les exemples sélectionnés ci-dessous ne représentent qu’une partie de ces produits, vous pouvez vous rendre sur le site de J!nx et de HaloWaypoint afin d’y découvrir l’intégralité des modèles. Les passionnés d’e-sport ne seront pas en reste, car une boutique spéciale rassemblant, entre autres, des maillots et des sweat-shirts leur est dédiée.

 

 

 

Le site Musterbrand propose quant à lui une large collection d’habits d’hiver de très bonne qualité sur le thème de Halo. Ceux-ci vous permettront de rester au chaud tout en arborant des vêtements aux couleurs de l’UNSC.

 

Si vous êtes de ceux qui aiment se déguiser, alors les tenues ci-dessous vous permettront d’incarner au choix : le Master Chief, l’agent Locke, Cortana, ou encore un Spartan IV. La star du prochain carnaval ? c’est vous !


Jouets

Au rayon jouets on retrouve comme tous les ans les jeux de constructions Megabloks : la collection de cette année contient non seulement des sets issus de Halo 5 : Guardians, mais aussi des sets inspirés du prochain Halo Wars 2.

 

Si vous êtes fans des jeux de plateau et de modélisme, alors Halo Fleet Battles de Spartan Games est fait pour vous. Dans ce jeu, vous  aurez le choix entre recréer les plus grandes batailles spatiales de l’univers de Halo et inventer vos propres scénarii. Une variante appelée Halo Ground Command mettant en scène des combats terrestres existe également. Enfin, dominez la galaxie grâce à l’immobilier dans la version Halo du célèbre jeu de société Monopoly.

 

La collection d’armes lance-fléchettes de Boomco inspirées de l’univers Halo continue toujours de s’agrandir : elle compte désormais 7 types de lanceurs, de quoi se constituer un petit arsenal pour affronter vos amis.

 

Le site Metal Earth spécialisé dans les figurines à monter soi-même à partir de pièces de métal prédécoupées propose d’ores et déjà un grand nombre de modèles à l’effigie des véhicules et des armes issus de Halo. Faciles à monter, le plus dur sera peut être de choisir par laquelle commencer.

 

Vous préférez les vaisseaux spatiaux ? Dans ce cas les répliques hautement détaillées de chez Dark Horse vont vous plaire. Mesurant jusqu’à 8″, livrés avec une base et entièrement peints, ces modèles viendront à coup sûr embellir votre intérieur.


Figurines

Mattel a depuis peu reprit le flambeau de McFarlane en ce qui concerne les figurines inspirées de la franchise Halo. La collection de cette année propose non seulement des figurines de 6″, mais également des figurines de 12″.

 

ArtFX confectionne des figurines articulées de grande qualité à l’effigie des personnages de l’univers Halo. Cette collection contient des figurines de  21 cm à l’aspect familier : le Master Chief, un Spartan IV équipé de l’armure Athlon, un Spartan portant une armure Mark VI et un autre Spartan portant un modèle Mark V.

 

Square Enix réalisent eux aussi des figurines articulées très détaillées des deux protagonistes de Halo 5 : Guardians : L’agent Locke et le Master Chief. Chacune de ces statuettes mesure 26 cm de haut et est livrée avec un socle et des mains interchangeables.

 

Le site Sandboxr en partenariat avec 343 Industries vous propose de réaliser un reproduction de votre Spartan personnalisé dans Halo 5 : Guardians grâce à la magie de l’impression 3D. Il vous suffit pour cela d’équiper votre Spartan de sa plus belle armure (il vous faut d’abord l’avoir débloqué dans le jeu) et de sélectionner une pose. Vous pouvez choisir entre 4 tailles différentes pour votre Statue et inscrire un message personnalisé sur le socle.

De plus jusqu’au 31 Décembre 2016, vous pouvez équiper votre Spartan de l’armure et du casque que vous souhaitez, même si vous ne les avez pas encore débloqués dans le jeu ! Vous pouvez également choisir l’option « Holiday Ornament » pour transformer votre Spartan en décoration de Noël. Enfin, si vous voulez faire un cadeau à un ami mais que vous ne savez pas quelle armure il préfère, vous pouvez choisir de lui offrir une carte cadeau Sandboxr.


Goodies

Pour finir, voici une sélection de produits dérivés de la franchise Halo qu’il vous plaira surement de posséder. Vous pouvez d’opter pour un porte-clefs ayant la forme d’une icône de la saga : le casque du Master Chief, le monitor 343 Guilty Spark, la puce de Cortana, ou encore l’emblème de la Fireteam Osiris.

Depuis peu vous pouvez également vous procurer des pins à l’effigie de Master Chief et de Locke, ou encore un lot de 4 badges aux couleurs de Halo 5 : Guardians. Il existe également une peluche en forme de grenade à plasma qui émet un son quand elle est lancée sur un objet / une personne.

 

Si vous préférez des objets plus fonctionnels, vous pouvez toujours choisir un sac ou un porte monnaie aux couleurs de l’UNSC, du Master Chief ou de l’agent Locke. Différents modèles sont proposés : allant du sac à dos au sac bandoulière en passant par la boîte à repas.

 

Il y a 3 mois, le site Lootcrate et 343 Industries se sont associés pour créer la Halo Legendary Crate. En vous abonnant à ce système, vous recevrez tous les deux mois  une sélection de produits dérivés issus de l’univers de Halo, tel que des peluches, des vêtements, des posters, des figurines, etc… Chaque Lootcrate possède un thème (par exemple le thème de ce mois-ci est « l’installation 04 ») et contient entre 5 et 7 articles pour une valeur totale égale ou supérieure à 65$.


Allez vous offrir un produit de cette liste pour Noël ?

Sur le même sujet

Commentaires

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir poster.

  1. D3LT4 R4PT0R le 14 décembre 2016 à 20 h 31 min

    Merci Halo Fr c’est une bonne idée ! Pour ma part ce sera la Legendary Crate ! (par contre vos liens sont à revoir, certains articles sont beaucoup moins cher sur Halo Waypoint que sur Amazone, de même pour l’édition limitée de halo 5 à 25€ sur la fnac ..)

    1. Alcorak le 15 décembre 2016 à 20 h 49 min

      Je vais honteusement exploiter Replicolas en lui demandant de jeter un oeil à tout ça 🙂

  2. Jack-115 le 14 décembre 2016 à 20 h 23 min

    Alors, personnellement, l’encyclopédie Halo est quasi inutile. D’accord, elle est massive en termes de taille, mais son contenu n’a rien d’extraordinaire et n’est ni beau à regarder ni utile pour quelqu’un qui souhaite se renseigner en profondeur sur l’univers de Halo. On ne fait que survoler les différents éléments (histoire, civilisations, peuples, équipements, etc.) avec des images parfois déformées pour tenir sur des doubles pages et qui sont plus souvent des screeshots tirés des jeux plutôt que des artworks ou dessins de conception.
    En revanche, Halo Mythos est un pur bijou. Même pour moi qui me suis désolidarisé de l’histoire officielle développée par 343 Industrie, j’avoue que là c’est une magnifique pièce. Non seulement l’histoire est bien résumée avec juste ce qu’il faut d’information pour les différentes époques, mais en plus les illustrations sont magnifiques. Et le top, c’est que le livre est rédigé comme si l’histoire était racontée par Curator, une IA de l’UNSC laissée sur l’Arche pour l’observer (et qui aura peut-être un rôle dans Halo Wars 2). C’est le niveau d’immersion qui rend excellent certains ouvrages légendaires de Warhammer comme le Liber Chaotica, Tactica Imperialis ou Xenology. Donc que vous soyez un vétéran comme moi ou un nouveau qui n’a pas forcément tout connu de Halo, jetez-vous dessus, c’est une pièce indispensable pour une belle collection Halo.
    Autre produit qui sera intéressant de ce côté-ci, le Halo : Warfleet qui se concentrera sur les aspects techniques des vaisseaux humains, covenants et forerunners. Sauf que comme il est prévu pour 2017, ça sera à mettre à la liste du noël prochain…

    1. D3LT4 R4PT0R le 14 décembre 2016 à 20 h 29 min

      Tout à fait d’accord avec toi ! Halo Mythos est excellent, j’ai beaucoup aimé et appris sur la saga !

FacebookTwitter