Halo FR

En Chine, Halo mise sur la compétition

La Chine est un marché aussi alléchant que difficile à atteindre pour le jeu vidéo sur consoles. Le nombre de joueurs potentiels est immense, mais la censure, la contrefaçon et la supériorité écrasante des jeux mobiles, arcade et PC (joués dans des cybercafés) sont des freins majeurs pour le développement des consoles étrangères sur le territoire, sans parler de leur interdiction de vente levée entièrement il y a seulement un an. Malgré tout, Microsoft semble décidé à tenter sa chance.

TMCC China

Il y a peu, Halo, ou plutôt 光环 (guānghuán), a ainsi obtenu son propre site chinois à l’adresse halo.xboxzone.cn. Bien différent du site international officiel Halo Waypoint, celui-ci propose sobrement la liste des jeux, une page de news affichant pour le moment uniquement la mise à jour Memories of Reach et l’annonce de la forge sur Windows 10, un genre de shoutbox et une section dédiée à la compétition.

On y apprend qu’une compétition locale intégrant une dizaine d’équipes est déjà prévue avec des qualifications du 29 mai au 10 juillet de cette année, pour une finale fin juillet au ChinaJoy 2016, l’équivalent national de l’E3 avec un cash prize de 13 000 yuan. La Chine s’était déjà illustrée durant le Halo World Championship avec les équipes SKYer et ReVoluTion, respectivement cinquième et sixième lors de la finale qualificative asiatique. L’angle d’approche n’est probablement pas dû au hasard : les jeux compétitifs et la scène e-Sport connaissent une popularité croissante auprès du public chinois.

HWC China

Le site fait également part de la volonté de Microsoft China et 343 Industries de collaborer pour faire connaître la licence sur ce nouveau marché, et Xieen Wei, directeur de Microsoft China, indique vouloir faire de la licence le fer de lance de la compétition sur console en Chine. Il s’agit du deuxième territoire sur lequel Microsoft déploie ses efforts pour faire connaître la licence après la Russie avec Halo Online (dont on est toujours sans nouvelles depuis la reprise du développement en décembre 2015).

Sur le même sujet

Commentaires

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir poster.

FacebookTwitter