Veuillez patientez...

[Rumeur] A la découverte de la Xbox 2 !

Depuis hier la rumeur ne cesse d’enfler, effectivement une annonce non officielle a été faite sur l’architecture du projet Xenon : la Xbox 2. Cette rumeur porte en effet sur la configuration de la future console, encore une fois les informations qui suivent sont à prendre avec des pincettes car non officielles malgré que l’optimisme soit présent chez les journalistes.

Avant de faire l’inventaire supposé de la Xbox 2 je conseillerai la version originale de l’annonce réservée aux anglophone : cliquez ici pour la version originale .

Voici donc les caractéristiques principales annoncées qui ne dépayseront pas les possesseurs de PC, ceci est bien entendu non exhaustif :

  • La Xbox 2 aura un trio de processeurs Power PC cadencé à 3.5 Ghz tous indépendants reposant sur une même carte. Cette puissance n’équivalant pas à 10.5 Ghz explosera tout de même les records de puissance sur console car la Xbox première du nom avait un unique processeur cadencé à 733 Mhz. Cette architecture révolutionnaire dans le monde des consoles donnera du fil à retordre aux développeurs mais ce n’est pas les joueurs qui s’en plaindront !

  • Côté performances graphiques, le processeur sera de 500 Mhz si ce n’est plus (66 millions pour la PS2, 116.5 million pour la Xbox et 6 à 12 million pour le Gamecube), le tout issu des usines d’ATI. Le nombre de polygone par secondes sera de 500 millions ce qui sera possible grâce à la version usitée et améliorée de Direct3D 9.0.

  • Comme prévu il y aura normalement une compatibilité avec la TV Haute Définition qui fleurit au Japon mais qui prendra son ampleur en Europe vers 2005 voire 2006.

  • Déception côté mémoire seulement 256 Mo de RAM annoncé, on espérais au moins 512 pour supporter les trois processeurs et le processeur graphique. Cependant cela évoluera sûrement si Microsoft ne veut pas brider la console, et de surcroît n’oublions pas que l’annonce est non officielle.

  • Le multijoueurs n’est pas en reste, en effet le Xbox Live ou peut-être un nouveau mode on-line pour la Xbox 2 pourra être utilisable par le port ethernet 10/100 en base T. Par ailleurs il y aura 4 ports manette en USB 2.0 ce qui permettra de connecter un large panel d’accessoire divers comme autres pads évidemment ou même appareil photos, micro (nippon attitude !), etc.

  • Pour le moment le support de la mémoire stockée reste toujours flou mais pas de mention de disque dur dans l’annonce, Microsoft est penché actuellement sur le problème. Il y aura toutefois un système de carte mémoire de 64 Mo qui se brancheront cette fois-ci directement sur la console et non sur les pads, d’autres cartes mémoire pourront sortir plus tard avec une plus grande capacité mais nous n’y sommes pas encore…

  • Les manettes seront du style d’un pad S, sans les petits boutons noir et blanc, serait-ce la fin de la torche dans un possible Halo 3 ? Et bien non car deux gachettes supplémentaires seront implantées au dessus de celles actuelles.

  • Coté design de la console on sait juste qu’elle sera plus compacte que la précédente !

  • Enfin, niveau rétrocompatibilité la Xbox 2 a tout à fait le potentiel de faire tourner les jeux Xbox sur sa plate-forme, mais rien n’a été décidé.

    Voilà grosso mode ce qui a été annoncé, donc les seuls défauts que l’on peut voir pour le moments sont le manque de RAM, ce qui changera on l’espère, mais aussi l’adaptation aux trois processeurs qui sera obligé pour les développeurs, mais Microsoft aura prévu sûrement le coup comme on peut déjà le voir avec le XNA. Par ailleurs MS aurait selon la rumeur prévu la console pour fin 2005 ce qui donnera une bonne longueur d’avance au projet Xenon mais ils prennent tout de même le risque de voir arriver une PS3 quelques mois plus tard avec une plus grande puissance… Donc comme d’habitude : Stay Tuned mais continuez à profiter de la Xbox 1 qui nous annonce un Halo 2 splendide !

  • Partager
    Partager

    Sur le même sujet

    S’abonner

    Poster en tant qu'invité

    Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

    Notifier de
    guest
    0 Commentaires
    Inline Feedbacks
    View all comments