Halo FR

Halo 5 : Guardians met à jour sa campagne

Dans la dernière Community Update publiée dans le courant de la nuit, Chris Proctor, designer chez 343 Industries a annoncé plusieurs modifications à venir pour la campagne de Halo 5 : Guardians.
Après plusieurs mois à prendre en compte les retours de la communauté
ainsi que les critiques faites en interne par les équipes de test, Chris Proctor a travaillé sur une mise à jour de la campagne.

campaign_fix_banner

Voici une liste de quelques problèmes :

  • Plusieurs joueurs et membres de la presse soulèvent le problème de la difficulté du Veilleur Éternel, plus particulièrement le trio présent à la fin de la campagne. Jugé trop résistant de front, doté d’attaques difficilement évitables, et aidé par plusieurs tourelles, Chris Proctor admet que des changements doivent avoir lieu.
  • La difficulté en coopération à deux joueurs est légèrement plus relevée que prévue, à contrario le solo est un peu trop simple.
  • Les Covenants rencontrés sont généralement plus simple à battre que les Forerunners. Les Élites tombent trop rapidement sous des tirs groupés, les Grognards et les Rapaces ne forment pas une réelle menace. Cependant, le fusil Storm est très précis au tir à longue distance, ce qui rend l’expérience de jeu inégale si les ennemis visent un joueur immobile.
  • Les joueurs perdent facilement de vue les ennemis Forerunners et meurent en se faisant prendre à revers. Les soldats sont capables de se téléporter fréquemment ce qui les rends difficile à suivre, les Rampants sont assez résistants par rapport à leurs rôles, ils obligent le joueur à baisser la vue pour les éliminer (le rendant donc plus vulnérable aux ennemis qui l’entoure).
  • Certains segments de la campagne avec les véhicules sont significativement plus durs que d’autres. L’IA des membres de l’escouade (Blue Team ou Escouade Osiris) meurent souvent lorsqu’ils utilisent des tourelles ce qui peut rendre ces passages frustrant en Warthog d’autant plus lorsque de nombreux ennemies font feu avec des armes à tir guidé en même temps.
  • En coopération à deux ou trois joueurs, l’IA de l’escouade a tendance à faire des aller-retours entre des joueurs martelant le bouton de demande d’aide.

campaign_balance

Chris Proctor remercie ensuite les équipes de test et de la campagne de s’être assuré que tout fonctionne bien. Il nous liste ensuite quelques uns des changement apportés, en précisant que les ennemis rencontrés en Warzone seront également affectés :

  • Légère réduction de la difficulté en coopération à deux joueurs.
  • Légère augmentation de la difficulté en solo.
  • Les attaques du Veilleur Éternel sont un peu plus simples à esquiver, notamment lorsque la difficulté est basse (le faisceau traqueur est moins précis, la bombe gravitationnelle est moins guidée, l’attaque de mêlée dispose de moins de portée).
  • Le Veilleur Éternel est plus simple à abattre de face.
  • Réduction des dégâts infligés par les tourelles contrôlées par l’IA;
  • Réduction de l’efficacité de l’IA avec le fusil Storm, l’Éradicateur et le Fusil léger
    – l’IA avec un fusil Storm fait des rafales moins concentrés, la dispersion des tirs est augmentée et les projectiles sont plus lents. Les Rapaces sont désormais moins efficaces que les Élites avec cette arme.
    – l’IA avec un Éradicateur fait des rafales plus longues, les projectiles sont moins guidés. Les Rampants sont désormais moins efficaces que les   Soldats avec un éradicateur.
    -l’IA fait des rafales plus courtes avec le Fusil léger.
  • Amélioration de l’IA munie d’un Pistolet plasma, Needler ou Fusil de sniper covenant;
    – l’IA avec un Pistolet plasma est légèrement plus précise et puissante.
    – l’IA avec un Needler tire des rafales plus longues (qui peuvent provoquer des supercombines en héroïque ou légendaire), légère hausse des dégâts.
    – l’IA avec un Fusil de sniper covenant inflige légèrement plus de dégâts (deux tirs pour tuer en héroïque au lieu de trois, ce qui permet aux snipers Rapaces de tuer le joueur de temps en temps).
  • Ajout d’une animation supplémentaire pour l’attaque à l’épée quand les élites se déplacent.
  • Augmentation de la résistances des Élites, Officier Élites et des Soldats Élites.
  • Réduction de la fréquence de téléportation du Soldat.
  • Tuer un Rampant inflige désormais des dégâts aux ennemis proches, les affaiblissant ou les tuant.
  • Réduction de la fréquence de mort de l’IA de l’escouade  lorsqu’ils utilisent une tourelle d’un véhicule contrôlé par le joueur.
  • Mourir d’une grenade à plasma collée rend impossible la réanimation, de même avec un tir létal de Fusil binaire.
  • Augmentation de l’utilisation de la capacité spéciale de l’IA en fonction du nombre de joueurs en coopération (par exemple un tir de Pistolet plasma à pleine charge, un lancer de grenade).
  • Augmentation des chances de rencontrer des IA de rang supérieur en fonction du nombre de joueurs en coopération.
  • Le premier joueur à utiliser le bouton d’appel à l’aide à désormais la priorité, les autres devront attendre leur tour pour une réanimation.

Rappelons qu’il s’agit d’une liste exhaustive des changements qui seront apportés dans la campagne de Halo 5: Guardians lors de la sortie de la mise à jour Memories of Reach début mai.


Que pensez-vous de ces changements apportés aux modes Warzone et Campagne ?

Sur le même sujet

Commentaires

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir poster.

  1. Aug45 le 18 avril 2016 à 4 h 28 min

    Pas de changements, à voir ce que ça donnera en direct 🙂

    Merci pour l’article ! 🙂

  2. phoenixlechat le 17 avril 2016 à 18 h 31 min

    J’en ai bavé avec les 3 gardiens en légendaire solo… Mais je l’ai fait ! A 56 ans… Alors c’est quoi ces changements ?? suffit de jouer en facile et c’est marre.
    « Merde, quand même » ! Comme dirait notre premier sinistre. :p

  3. Tache_de_gras le 17 avril 2016 à 18 h 04 min

    La campagne est largement faisable en co-op légendaire, en héroïque a 3 c’est pas si dur. Je comprend de nerfer les soldats qui sont beaucoup plus résistant que les élites, mais pas le veilleur. La campagne de Halo 4 avait la réputation d’être facile, même en légendaire, vaut mieux pas reproduire cette  » mauvaise  » renommée.

  4. mathieu_Audi le 17 avril 2016 à 17 h 48 min

    C’est dommage pour les 3 veilleurs de fin ça baisse trop la difficulté…

    1. Grunsto le 19 avril 2016 à 10 h 11 min

      Eh puis les 3 dernier Warden Osef on saute au dessus et active la cinématique xD

  5. iSticky117 le 17 avril 2016 à 11 h 05 min

    Mettre à jour la campagne,une première dans l’histoire de Halo !

    1. phoenixlechat le 17 avril 2016 à 18 h 28 min

      …Et une dernière j’espère ! 🙁

  6. Daft-halo le 17 avril 2016 à 11 h 00 min

    Dommage de baisser la difficulté en coop je trouve, par contre augmenter la dfficuté en solo c’est bien ! la maj en particulier est tres bien.

  7. xhalregx le 17 avril 2016 à 9 h 59 min

    enfin en solo on va l Avoir la Difficulté un peux du méme niveaux que les halo originel dommage que il son pas fais dans le jeux de base .

  8. faucongg le 17 avril 2016 à 2 h 29 min

    Baisser la difficulté ? C’est une blague ?

    1. phoenixlechat le 17 avril 2016 à 18 h 29 min

      Pour plaire au plus grand nombre, qu’est-ce que 343 ne ferait pas ! [pouce en bas]

      1. Alcorak le 19 avril 2016 à 18 h 55 min

        On peut m’expliquer en quoi c’est mal de réparer certaines des aberrations du jeu ?
        Et apparemment vous avez tous les deux loupé la partie buff des IA.

FacebookTwitter