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[MàJ] Halo 5 : Guardians – Aperçu du mode Warzone Firefight

Mise à jour : Dans une autre vidéo, IGN nous présente ce à quoi ressemble le cinquième round d’une partie de Warzone Firefight. On peut y apercevoir la variante mythique du Veilleur Éternel : celle-ci est de couleur rouge, dispose de plus de vie et a la possibilité d’attaquer plusieurs ennemis en même temps.

Article originellement publié le 9 avril 2016 à 12h39

Depuis son annonce, le mode Warzone firefight de Halo 5 : Guardians est sur toutes les lèvres. 343 Industries est bien conscient de l’attente des joueurs et a donc annoncé qu’une beta ouverte se tiendra du 14 au 18 avril 2016.

Ce mode verra s’affronter un équipe de 8 spartans contre des vagues successives d’ennemis contrôlés par l’IA. Les parties seront composées de cinq rounds, chacun durant cinq minutes. Plus vous avancerez, plus vos ennemis deviendront difficiles à tuer. IGN a eu l’occasion de tester ce mode, nous permettant ainsi d’obtenir de plus amples informations.

La  vidéo ci-dessous est en anglais, mais vous donnera un aperçu de gameplay :

On apprend ainsi qu’au travers des cinq rounds, trois différents types d’objectifs seront à remplir :

  • Détruire un certain nombre de boss
  • Défendre votre base contre des vagues d’attaquants
  • Parcourir la carte pour détruire un certain type d’ennemis

Chaque round remporté vous fera gagner des points d’expérience et de réquisition. Votre niveau de REQ en cours de partie dépendra du nombre d’ennemis que vous aurez tué, du nombre de rounds que vous aurez réussi à compléter et de la rapidité avec laquelle vous les aurez réussi. Plus vous serez rapide, plus vos points de réquisition augmenteront rapidement, vous permettant donc d’attaquer le round suivant avec un meilleur équipement. Vous aurez bien évidement accès à l’ensemble de vos REQ cards.

IGN indique que la coordination avec vos équipiers sera essentielle pour progresser dans les rounds. Bien choisir vos armes en fonction de l’objectif à atteindre sera capital. Si vous n’arrivez pas un remplir l’objectif du round, votre équipe perd la partie.

Enfin, l’une des réelles nouveautés du mode Warzone firefight est l’apparition de boss mythiques. Ces derniers apparaitront uniquement au dernier round (le cinquième). Ils possèderont de nouvelles capacités et leurs dégâts ainsi que leur résistance seront accrus.

L’équipe de développement tiendra un livestream mercredi 13 avril 2016 à minuit pour présenter plus en détail ce nouveau mode.


Que pensez-vous de ces nouvelles informations et de l’apparition d’un nouveau type d’ennemis ?

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badog32

Finalement je me dit que certains avaient peut être raison au sujet de la sortie trop de Halo 5. Microsoft et 343 industries auraient dû simplement inverser la sortie de Halo Wars 2 et Halo 5. 1 an de développement supplémentaire aurait permis de sortir Halo 5 avec tout le contenu, des maps dédié aux BTB, WAssault et même WFirefight, une forge encore plus complète. Je ne crashe pas sur les mise à jour mensuelle, je trouve ça vraiment cool et espère qu’ils réitérerons le cas pour Halo 6, mais il est indéniable que Halo 5 à perdu pas mal… Lire la suite »

badog32

A l’équipe HFR : A quand la possibilité d’éditer nos commentaires ?

phoenixlechat

Oui, à quand ??? Où est la difficulté ?

Alcorak

C’est une feature sur la liste, il y en a quelques unes au dessus, mais elle arrivera, pas d’inquiétudes 🙂

K1ngSn1p3

Et ça aurait changé quoi si ils avaient sorti le jeu un an après ?? A part qu’on aurait du attendre 1 an de plus pour y jouer qu’il y aurait eu toujours aucun vrai Halo sur One ? Au final ça donnerait le même résultat: au bout d’un an on aurais eu la même chose et le même contenu, sauf que là on peut déjà jouer au jeu qui est largement bien fourni … T’as des chiffres pour la perte de population ? parce que contrairement à Halo 4 ou on en avait (et qui étaient assez éloquent …)… Lire la suite »

smarko38

1 an de plus aurait tout changé mec. Une campagne avec une vrai monté en puissance entre locke et mc. Des maps arena plus variés et pas ces doublons pourrie, des choses bien mieux penser comme Torque par exemple dis moi l’utilité qu’il y ait eut 2 marteaux antigrav sérieusement et après ils nous sortent que commencer au Br c’est trop puissant ou mettre 2 sniper sur une map comme the pit halo3 c’est trop cheaté. Tu vois ce genre d’erreur n’ai pas possible ou moins probable car tu as 100 % des équipes du jeu qui sont à 200… Lire la suite »

iSticky117

Oui,et les 80% restants travaillent déjà sur Halo « 6 »

K1ngSn1p3

Ouais t’as raison en faite, le jeu aurait dû sortir dans 5 ans comme ça ils auraient pu travailler dessus nuit et jour pendant ce temps, pour utiliser toute les performances de la One, pour jouer à 20 par équipe sur des map de la taille de celle de gta, pour en proposer 150 dans le jeu toutes différentes et avec une campagne à 50 niveaux bien sur !!!! Sérieusement revenez à la réalité certains … faut bien que le jeu sorte à un moment c’est tout. Sinon paye ton jeu à 200€. Et encore on en est pas loin… Lire la suite »

payetjeremy53

Connerie ! Un jour il faudra arriver à comprendre que 1 ans, 2 ans ou 50 années supplémentaires n’aurait rien changer à la campagne. 343i voulait que la situation entre locke et le MC se désamorce assez vite, un peu à la manière de batman V superman. Ca serait bien d’arrêter de confondre campagne promotionnel qui veut volontairement induire dans le doute les joueurs et volonté des créateurs de raconter leur histoire. Pour l’histoire des maps et des remix, bein je dirais simplement que je préfère cela plutôt que des remix en campagne (coucou CE), des niveaux avec des allé… Lire la suite »

badog32

C’est amas de connerie, c’est incroyable, aucun n’est capable d’être un temps soit peu lucide sur la situation. Au début j’étais comme vous, je penser que de toute façon ils avaient bien fait de le sortir en 2015, mais force est de constater que 1 an et je dit bien 1 an, pas 5 ou 20 , 1 an auraient changé beaucoup l’image de ce Halo 5. Quoi qu’il en soit 1 an de développement aurait permis de sortir un Halo 5 complet et même le plus complet qui soit, le trailer de sortie aurait justement pu s’appuyer sur ça,… Lire la suite »

smarko38

Mais tais toi donc c’est toi qui comprends rien et expliques moi tes argument vide de sens tu crois sérieusement que 100 % de l’équipe bosse sur un truc qui rapporte pas de sous comparer a une sortie de jeu haha no brain. . Et si tu n’arrives pas à ouvrir les yeux enlève le nuage de fumée que tu as devant les yeux. Je parle de 1 an de plus qui aurait changer beaucoup de choses et c’est appuyé. Et puis garde tes cartes moisis tel une coquille vide, ils ont réussis à enlever les 2 br sur coliseum… Lire la suite »

Upper Chief

C’est énorme de lire tous ces commentaires ! De voir tous ces points de vue différent… Mais je pense que l’on serait tous étonné de voir la réalité des choses, car de ce que j’ai lu, il y en a qui ne se rendent pas compte du travail que c’est de faire un jeux vidéo. Je me devais de le dire. Les développeurs en font le plus possible pour nous, alors j’imagine pas leurs réactions quand ils voient les retours qu’on leur offre… Franchement, revenez sur Terre ! (J’y pense, à l’époque de Halo 3, on disait que Halo 2… Lire la suite »

Psartek

Une sortie repoussée n’aurait rien changé puisque c’était clairement une volonté de 343i de sortir des DLC gratuits chaque mois, avec les modes de jeu ect …

Alcorak

Je valide ce qu’à dit le monsieur juste au dessus de moi.
Ils auraient pu faire sortir le jeu en 2014, 2016 ou même en 2024, leur modèle du « on balance des majs chaque mois avec maps, modes, REQs » faisait très certainement partie du cahier des charges, et n’aurait donc pas changé.

K1ngSn1p3

C’est trop dur à comprendre pour certains malheureusement …

iSticky117

J’ai hâte !!!

phoenixlechat

Nouveaux boss ? Que du bonheur. <3

Upper Chief

J’ai du mal à le voir mais je crois que les REQ fonctionnent exactement comme en Warzone. Je crois que c’est une erreur si c’est le cas, ça va même pénaliser (je pense, à vérifier) l’utilisation même des REQ. Où je veux en venir ?
C’est simple, qui serait assez fou pour consommer des REQ lance-roquette/sniper/fusil à pompe/épée (voir carrément des armes légendaires) pour éliminer des hordes d’ennemis ?
Je préfère perso les utiliser en multijoueur même si je préfère le Firefight.

Sierra056

De ce que j’ai pu voir, on gagne pas mal de REQ points par partie (2500 et quelques à un moment). De plus, en WZ normal tout le monde sort ses REQs pour tomber le Warden, donc je vois pas où est le problème. Tu te demande qui serait assez fou pour faire ça en WF ? Mais si tu réfléchi un peu, tu te rendra compte que la boucle de gameplay est la même, que tu joues contre des joueurs humains ou bien contre l’IA : tu utilises tes REQs pour gagner plus de points, pour ensuite acheter des… Lire la suite »

Upper Chief

Perso, je sors très peu de REQ. La seule fois où j’en sors c’est pour massacrer en masse. Comment je tue des veilleurs ? À l’arme courante ou avec des grosses REQ ramassées sur mon chemin 😉
Je suis très vigilant sur la consommation de REQ, alors sur des IA je serai encore plus strict. Bref c’est perso.

Après je suis d’accord sur ta remarque.

VoitureJb

Moi ce qui m’embêterai c’est d’utiliser des exemplaire de carte unique dans ce mode. Mais bon les IA feront tomber suffisamment de répercuteur et autres pour que l’on puissent s’en servir..!

Dark Malak

Mais tellement hâte de pouvoir tester ce mode !!!!!! ET vivement qu’il sorte cet été… 😀