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Halo 5 : Guardians – Les correctifs apportés par Ghosts of Meridian

La mise à jour Ghosts of Meridian de Halo 5 : Guardians étant disponible, 343 Industries dévoile désormais les différents correctifs et ajustements appliqués au jeu via la mise à jour. Nous vous proposons la traduction de ces patchnotes disponibles sur Halo Waypoint.

Halo-5-tyrant


Nouvelles fonctionnalités et mises à jour

  • Ajout de la nouvelle carte Warzone Skrimish at Darkstar
  • Ajout de la nouvelle carte Arena Tyrant
  • Ajout de nouveaux effets Sonors en Forge
  • Ajout d’effets météo en Forge
  • Les membres de votre Spartan Company apparaîtront désormais dans la liste d’amis du jeu
  • Du 14 au 18 avril aura lieu la bêta du Warzone Firefight

Multijoueur

  • Correction d’un glitch qui permettait aux joueurs de se cacher à l’intérieur de la géométrie des armureries en Assaut de la Zone de Combat
  • Amélioration significative des performances du jeu (vitesse et rapidité de réponse) lorsque les joueurs se trouvent dans les menus de réquisition, notamment pour les joueurs ayant beaucoup de réquisitions
  • Les amis classés en « favoris » Sont désormais en tête de la liste d’amis du jeu
  • Correction d’un problème menant les joueurs rejoignant un match en cours à ne pas avoir leur énergie REQ au maximum
  • Réduction des occurrences où l’équipe attaquante pouvait être piégée dans son spawn en Assaut de la Zone de Combat
  • Correction de problèmes avec les barrières invisibles qui permettaient à des Véhicules de pousser les joueurs hors des limites des cartes
  • Correction d’un problème où les joueurs ayant récemment infligé des dégâts à un boss ne recevaient pas de bonus lié à l’élimination dudit boss par un équipier
  • Ajout du SWAT DMR à la playlist SWAT
  • Correction d’un problème qui faisait disparaitre le flux des évènements à la fin d’une manche ou d’un match
  • Les modes de jeu SWAT (Magnum, Fusil de combat, DMR) ont été équilibrés afin de présenter une chance équivalente d’être joués en matchmaking
  • Le Marteau Antigrav est maintenant l’arme de départ en Grifball
  • Réduction du prérequis de dégâts pour l’assistance au frag d’un boss de 10 à 1%
  • Les réquisitions d’armes et de Véhicules aléatoires peuvent maintenant offrir les réquisitions les plus récentes, y compris celles de Ghosts of Meridian
  • Les packs de victoire quotidienne peuvent désormais débloquer toutes les réquisitions à usage unique les plus récentes, y compris celles de Ghosts of Meridian
  • Les joueurs peuvent désormais émettre un « ping » sur leur localisation en Warzone ou Arena lorsqu’ils Sont en vie afin d’alerter leurs équipiers en appuyant sur le BMD haut
  • Correction d’un glitch qui rendait les barils explosifs immortels en parties personnalisées si l’option « Invulnérable » était activée

Sandbox

  • Correction d’un bug qui faisait que le Laser Spartan n’infligeait pas les dégâts corrects aux boucliers.
  • Correction d’un bug qui faisait que les dégâts subis par les canons des Gungooses ne se transféraient pas au reste du Véhicule.
  • Augmentation de l’armure du Mantis
  • Réduction du rayon d’explosion du « Coup de fouet »
  • Les projectiles du Needler font désormais des dégâts aux points faibles des Apparitions et des Scorpions
  • Correction d’un problème qui faisait que la lumière du Railgun était visible à travers les structures
  • Correction d’un bug qui faisait crasher le serveur lors de l’utilisation de power-ups
  • Correction d’un bug qui rendait impossible l’utilisation de power-ups
  • Un joueur équipé d’un boost de vitesse tue en un coup avec la charge Spartan
  • L’Hydra verrouille désormais seulement les torses des spartans ennemis
  • Correction d’un bug qui permettait aux joueurs de réaliser une charge spartan après avoir utilisé le pack propulseur en plein vol.
  • Correction d’un bug avec le Phaéton qui provoquait des hit-markers incorrects sur les points faibles
  • Réduction du recul pour le magnum de Halo CE
  • La destruction des boucliers après que ceux-ci aient commencé à se recharger est désormais plus visible
  • Diminution des dégâts provoqués par un tir de pistolet à plasma non chargé sur le point faible du Ghost.
  • Correction d’un bug qui empêchait le porteur de la bombe de ramasser des grenades
  • Correction d’un bug avec la limite de vitesse des détecteurs avancés qui provoquait l’apparition des joueurs sur le radar, même quand ceux-ci ne se déplaçaient pas en Sprint ou avec les packs propulseurs.

Forge

  • Nouvelle options et mises à jour :
    • Ajout des effets météo aux propriétés de la carte (pluie, neige, poussière, cendres, papiers, plantes)
    • Nouveaux effets sonores ajoutés au menu Bonus
    • L’énergie de départ peut maintenant être ajustée sur les armes
    • L’énergie et les munitions de départ peuvent maintenant être ajustées sur les armes apparaissant sur des plaques d’arme.

 

  • Nouveaux objets :
    • Accessoires>Couvertures>Style>Blindé>
      • Couverture : Blindée [3x12x12; forge]
      • Couverture : Blindée [3x12x12; torque]
      • Couverture : Blindée [3x12x16; forge]
      • Couverture: Blindée [3x12x16; torque]
      • Couverture: Blindée [3x16x8; forge]
      • Couverture: Blindée [3x16x8; torque]
      • Couverture: Blindée [3x16x12; forge]
      • Couverture: Blindée [3x16x12; torque]
      • Couverture: Blindée [4x12x4.5; forge]
      • Couverture: Blindée [4x12x4.5; torque]
      • Couverture: Blindée [5x16x12; forge]
      • Couverture: Blindée [5x16x12; torque]
    • Nature> Arbres> Entiers>
      • Arbre: Entier [34x36x44; acacia; glacier]
      • Arbre: Entier [38x40x52; acacia; glacier]
      • Arbre: Entier [42x46x44; acacia; glacier]
      • Arbre: Entier [55x52x70; acacia; glacier]
      • Arbre: Entier [72x70x72; acacia; glacier]
      • Arbre: Entier [60x70x94; acacia; glacier]
      • Arbre: Entier [75x95x95; acacia; glacier]
    • Nature> Plantes> Plantes grimpantes>
      • Plantes: Plantes grimpantes [10×10; glacier]
      • Plantes: Plantes grimpantes [20×20; glacier]
      • Plantes: Plantes grimpantes [10×10; glacier; dessus]
      • Plantes: Plantes grimpantes [20×10; glacier; dessus]
    • Nature> Plantes> Buissons>
      • Plantes: Buisson [4x4x3; glacier]
      • Plantes: Buisson [8x8x6; glacier]
      • Plantes: Buisson [8x8x8; glacier]
      • Plantes: Buisson [16x16x16; glacier]
    • Nature> Plantes> Herbe>
      • Plantes: Herbe [2×3; glacier]
      • Plantes: Herbe [4×6; glacier]
      • Plantes: Herbe [6×6; glacier]
    • Nature> Arbres> Entiers>
      • Arbre: Entier [34x36x44; acacia; alpine]
      • Arbre: Entier [38x40x52; acacia; alpine]
      • Arbre: Entier [42x46x44; acacia; alpine]
      • Arbre: Entier [55x52x70; acacia; alpine]
      • Arbre: Entier [72x70x72; acacia; alpine]
      • Arbre: Entier [60x70x94; acacia; alpine]
      • Arbre: Entier [75x95x95; acacia; alpine]
    • Nature> Plantes> Plantes grimpantes>
      • Plantes: Plantes grimpantes [10×10; alpine]
      • Plantes: Plantes grimpantes [20×20; alpine]
      • Plantes: Plantes grimpantes [10×10; alpine; dessus]
      • Plantes: Plantes grimpantes [20×10; alpine; dessus]
    • Gameplay> Boucliers> Type> Deux sens>
      • Bouclier: Deux sens [8×48]
      • Bouclier: Deux sens [16×48]
      • Bouclier: Deux sens [24×48]
      • Bouclier: Deux sens [32×48]
      • Bouclier: Deux sens [48×48]
      • Bouclier: Deux sens [64×24]
      • Bouclier: Deux sens [64×48]
    • Gameplay> Volumes de gravité> Type> Invisible>
      • Volume de gravité [8x8x16; invisible]
      • Volume de gravité [16x16x32; invisible]
      • Volume de gravité [32x32x64; invisible]
      • Volume de gravité [64x64x128; invisible]
      • Volume de gravité [128x128x256; invisible]
      • Volume de gravité [128x256x128; invisible]
      • Volume de gravité [256x256x256; invisible]
    • Gameplay> Volumes de gravité> Type> Visible>
      • Volume de gravité [8x8x16; visible]
      • Volume de gravité [16x16x32; visible]
      • Volume de gravité [32x32x64; visible]
      • Volume de gravité [64x64x128; visible]
      • Volume de gravité [128x128x256; visible]
      • Volume de gravité [128x256x128; visible]
      • Volume de gravité [256x256x256; visible]
    • Gameplay> Boucliers> Type> Sens unique>
      • Bouclier: Sens unique [8×24]
      • Bouclier: Sens unique [8×48]
      • Bouclier: Sens unique [16×24]
      • Bouclier: Sens unique [16×48]
      • Bouclier: Sens unique [24×24]
      • Bouclier: Sens unique [24×48]
      • Bouclier: Sens unique [32×24]
      • Bouclier: Sens unique [32×48]
      • Bouclier: Sens unique [48×24]
      • Bouclier: Sens unique [48×48]
      • Bouclier: Sens unique [64×24]
      • Bouclier: Sens unique [64×48]
    • Gameplay> Boucliers> Type> Émetteurs>
      • Bouclier [3x3x24; émetteur]
      • Bouclier [3x3x48; émetteur]
    • Gameplay> Boucliers> Type> Générateurs>
      • Bouclier [4x4x48; générateur]
    • Gameplay> Boucliers> Type> Coins>
      • Bouclier [8x8x48; générateur; coin]
    • Structures> Ornements> Portes>
      • Ornement: Porte [2x14x17; forge]
      • Ornement: Porte [2x14x17; torque]
    • Primitifs> Anneaux>
      • Anneau: 16′ [56x56x8; moitié]
      • Anneau: 16′ [56x56x8; quart]
      • Anneau: 16′ [56x56x8; huitième]
      • Anneau: 16′ [56x56x16; moitié]
      • Anneau: 16′ [56x56x16; quart]
      • Anneau: 16′ [56x56x16; huitième]
      • Anneau: 16′ [56x56x20; moitié]
      • Anneau: 16′ [56x56x20; quart]
      • Anneau: 16′ [56x56x20; huitième]
      • Anneau: 16′ [64x64x20; moitié]
      • Anneau: 16′ [64x64x20; quart]
      • Anneau: 16′ [64x64x20; huitième]
    • Nature> Plantes> Herbe>
      • Plantes: Herbe [2×3; alpine]
      • Plantes: Herbe [4×6; alpine]
      • Plantes: Herbe [6×6; alpine]
    • Nature> Plantes> Buissons>
      • Plantes: Buisson [4x4x3; alpine]
      • Plantes: Buisson [8x8x6; alpine]
      • Plantes: Buisson [8x8x8; alpine]
      • Plantes: Buisson [16x16x16; alpine]
    • Accessoires> explosif>
      • Bobine à fusion [Forerunner; 3x3x4; rouge; explosif]
      • Bobine à fusion [Forerunner; 3x3x4; bleu; explosif]
    • Accessoires> Construction> Conteneurs>
      • Conteneur [8x2x4; debout]
      • Conteneur [18x2x4; debout]
      • Conteneur [9x46x9; seul]
    • Accessoires> Urbain> Distributeurs>
      • Soda [1x1x1.5; forge; a]
      • Soda [1x1x1.5; forge; b]
    • Accessoires> Hologrammes>
      • Hologramme [7x5x12; station; bleu]
      • Hologramme [7x5x12; station; rouge]
    • Bonus> Sons> Alarme>
      • Son: Alarme [petit]
      • Son: Alarme [moyen]
      • Son: Alarme [grand]
    • Bonus> Sons> Urbain>
      • Son: Urbain [trafic]
      • Son: Urbain [construction]
    • Bonus> Sons> Foule>
      • Son: Foule [joie]
      • Son: Foule [applaudissements; petit]
      • Son: Foule [applaudissements; grand]
      • Son: Foule [applaudissements; chant]
      • Son: Foule [huées]
    • Bonus> Sons> nature>
      • Son: Nature [rebord; débris]
      • Son: Nature [vent; sifflant]
      • Son: Nature [bois; grincement]
      • Son: Nature [lave; petit]
      • Son: Nature [lave; moyen]
    • Bonus> Sons> Eau>
      • Son: Eau [gouttes; lent]
      • Son: Eau [gouttes; rapide]
      • Son: Eau [bulles; sourd]
      • Son: Eau [bulles; rapide]
      • Son: Eau [mur; léger]
      • Son: Eau [mur; lourd]
      • Son: Eau [pluie; fenêtre]
      • Son: Eau [river; petit]
      • Son: Eau [river; moyen]
      • Son: Eau [river; grand]
      • Son: Eau [chute; petit]
      • Son: Eau [chute; moyen]
      • Son: Eau [chute; grand]
      • Son: Eau [vagues; côte]
      • Son: Eau [vagues; océan]
      • Son: Eau [submergé]
    • Bonus> Sons> Animaux>
      • Son: Animal [chat; agressif]
      • Son: Animal [cochons; grognements]
      • Son: Animal [cochons; effrayé]
      • Son: Animal [cochons; énervé]
      • Son: Animal [baleine; appels]
    • Bonus> Sons> Covenant>
      • Son: Covenant [chant]
    • Bonus> Sons> Horreur>
      • Son: Horreur [perçant]
      • Son: Horreur [mouvements; forêt]
      • Son: Horreur [mouvements; caverne]
      • Son: Horreur [cris; distant]
      • Son: Horreur [impacts; distant]
      • Son: Horreur [fantômes; gémissement]
      • Son: Horreur [fantômes; amusant]
    • Bonus> Barrages> Type> Véhicule>
      • Barrage: Véhicule [1×1]
      • Barrage: Véhicule [1×2]
      • Barrage: Véhicule [2×2]
      • Barrage: Véhicule [2×4]
      • Barrage: Véhicule [4×4]
      • Barrage: Véhicule [4×8]
      • Barrage: Véhicule [8×8]
      • Barrage: Véhicule [8×16]
      • Barrage: Véhicule [16×16]
      • Barrage: Véhicule [16×32]
      • Barrage: Véhicule [32×32]
      • Barrage: Véhicule [32×64]
      • Barrage: Véhicule [64×64]
      • Barrage: Véhicule [64×128]
      • Barrage: Véhicule [128×128]

Correction de bugs et modifications mineures

  • Correction de problèmes où des objets deviennent très sombres dans certaines positions.
  • Correction d’un problème empêchant les forgerons de sauvegarder une carte sans redémarrage.
  • Correction d’un bug où les objets tournaient aléatoirement à l’ouverture de leur menu de propriétés.
  • Les objets déplacés par des scripts respecteront maintenant la commande Réinitialiser la position de l’objet.
  • Correction de bugs concernant la soudure d’objets, notamment lors de la soudure d’objets animés comme les pistons.
  • Correction du magnétisme pour la variante de base du Mur 2x64x4.
  • Correction du niveau de détail (LOD) de plusieurs objets.
  • Volumes de gravité :
    • Correction des dimensions de certains volumes censés être plus grands que hauts et vice versa.
    • Correction du magnétisme de certains volumes.
    • Les volumes ne peuvent plus être sélectionnés depuis le dessus, les rendant plus faciles à sélectionner depuis l’intérieur.
  • Correction d’un problème où les caisses phasées ou fixées ne despawn pas correctement.
  • Les caisses despawn par un script respawn maintenant correctement avec la commande respawn tous les objets.
  • Les objets verrouillés ne peuvent plus être supprimés accidentellement.
  • Correction d’un problème où les effets spéciaux ne fonctionnaient plus après la première manche dans les Types de partie concernés.
  • Correction d’un problème où la modification des propriétés d’un script ne prenait pas effet directement.
  • Correction d’un problème où à l’ouverture du menu des propriétés d’un objet, la rotation était modifiée incorrectement.
  • Ajout d’options de longueur, grandeur et hauteur aux volumes de boucliers et de gravité pour aider à organiser les grandes quantités de ces objets.
  • Le temps de respawn des boucliers traversables dans un sens et de ceux traversables dans les deux sens peut maintenant être modifié via les propriétés de respawn. Notez que tous les boucliers déjà placés ne pourront respawn que s’ils sont mis à jour. Pour répliquer le comportement original, il faudra régler le temps de respawn sur 10 secondes (le temps par défaut).
  • Tous les objets dans Accessoires>Explosifs font maintenant la même quantité de dégâts.
  • Correction d’un problème où les armes et les power ups bloquaient les joueurs lorsqu’ils étaient réglés en phasé ou fixé.

Que pensez-vous de ces correctifs ?

 

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Psartek

« nouvEaux effets Sonors » il y a une maj en trop 😉

Mr Speed

C’est super pour l’ensemble par contre le hic c’est qu’il faut surtout installer un spawn sur la map, car le bug est de retour. :/

Doom-222

Super, comme d’hab!

TriCkamper

pour la forge : enfiiiiiiin

phoenixlechat

Je pense avoir tout lu… Mais je ne lis rien sur la réorganisation concernant les armes favorites, pour éviter de les chercher et les sélectionner à chaque fois.

Laurent Spartan

Maintenant que j’ai finis mes citations pour les armes ils mettent enfin le correctif du laser… Je devenais fou avec ce bug…
J’ai pas compris l’histoire du ping ??

Spartan Fred

Par contre faites attention au noms des catégories de la forge…
Par exemple:
Extras: Le vrai nom est Bonus…
C est pas pratique…
Et jamais il n y a eu de categorie « accents », c est « ornement » vous voyez la différence 😉

Borjoyzee13

Vos renssentis sur la fluidité du menu de req ?
Je n’ai pas pu encore tester la mise à jour.

Nazareth

ATTENTION !!! Le bug en forge est de retour avec cet maj, mettez en place des points de spawn avant de quitter vos forges si c’est pas encore fait (j’étais en train de forger une carte sur laquelle je n’avais pas mis de point de réapparition).

prometheus

Auriez vous aussi les news sur le matchmaking? (parler un peu de la nouvelle carte en Arene, et des nombreuses modifications qu’ils y a eu sur les maps / playlist (et mode??)

Alzio 117

Sinon réorganiser l’armurerie en ordre alphabetique serai trop demandé? c’est grand maximum 2 3 lignes de code…
Idem un gestion de favoris pour nos armures? C’est beaucoup moins long que de creer le design d’une nouvelle armure!