Halo FR

Martin O’Donnell parle des inspirations du Halo Theme

Interviewé par IGN Unfiltered, Martin O’Donnell, ex-compositeur de Bungie Studios ayant travaillé sur Halo, a continué de parler du développement des premiers opus de la saga en détaillant ses inspirations pour le Halo Theme, le fameux thème aux choeurs masculins.

C’est pour le trailer présenté au MacWorld 1999, la grande première de la saga, que O’Donnell a composé le thème principal. Ne travaillant pas encore pour Bungie Studios à l’époque, le compositeur proposa de créer la musique qui accompagnerait la vidéo pour 3500 $, et à condition qu’il en conserve les droits.

Bungie commanda un thème « ancien, mystérieux et épique ». C’est au volant de sa voiture, un de ses principaux temples d’inspiration, que O’Donnell connecta le terme « ancien » à l’idée d’utiliser des choeurs de moines pour introduire le thème et le rendre mémorable, avant d’enchaîner sur l’aspect épique avec cordes et percussions. Pour la mélodie, le compositeur explique avoir été inspiré du titre Yesterday de The Beatles, avec quatre phrases irrégulières rehaussées par un point haut et un point bas. Dans la version originale du thème, les choeurs sont chantés par O’Donnell lui-même, son collaborateur Michael Salvatori et trois autres chanteurs spécialisés dans les jingles télévisés, potentiellement des connaissances personnelles du duo O’Donnell-Salvatori qui travaillèrent dans ce secteur.

Sur le même sujet

Commentaires

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir poster.

  1. Aug45 le 27 mars 2016 à 2 h 32 min

    Super article ! 🙂

  2. Winryy le 26 mars 2016 à 7 h 33 min

    En tatouage sur mon mollet, version « Siege of Marigal ».

    1. Winryy le 26 mars 2016 à 7 h 33 min

      Madrigal *

  3. Upper Chief le 25 mars 2016 à 18 h 42 min

    Je reste sans voix

  4. xhalregx le 25 mars 2016 à 12 h 40 min

    Les musiques légendaires du jeu halo.

FacebookTwitter