Halo FR

[MàJ] Tales from Slipspace, un nouveau comic Halo

Mise à jour : Dark Horse Comics ont publié un communiqué officiel concernant Tales from Slipspace. Toujours pas de couverture, mais beaucoup de nouveaux noms : Jonathan Wayshak, Alex Irvine, Dave Crosland, Jonathan Goff, Eric Nguyen, Duffy Boudreau et Tyler Jeffers. Ces quatre derniers noms sont connus de la licence Halo : Goff a participé au recueil Halo : Evolutions avec une nouvelle (Headhunters) et quatre poèmes, Nguyen a illustré le comic Halo : Helljumper, Boudreau a scénarisé Halo : Escalation des numéros 11 à 24 et Jeffers est Franchise Producer chez 343 Industries.

Le dernier Canon Fodder diffusé sur Halo Waypoint donne également un aperçu de ce qu’on pourra y trouver, tout en confirmant ce que nous avions soulevé : Tales from Slipspace est bien la suite spirituelle de Halo Graphic Novel.

Canon Fodder Tales from Slispace

Article originellement publié le 10 mars 2016 à 15h20

Si il y a une chose pour lesquelles les sites marchands sur internet sont bons, autrement que pour vendre leurs produits, c’est pour en révéler de nouveaux avant les annonces officielles. Amazon, Barnes & Noble et d’autres librairies en ligne ont ainsi ajouté aujourd’hui à leur catalogue un nouveau livre Halo portant le titre Halo : Tales from Slipspace.

Si la couverture reste à venir, les descriptions du produit prodiguent amplement assez d’informations pour tenir en haleine : Tales from Slipspace sera une anthologie de comics de 96 pages, publiée au format papier par Dark Horse Comics avec Frank O’Connor et John Jackson Miller aux scénarios et de multiples artistes à l’image, dont Simon Roy et Kody Chamberlain.

96988262b09bcf9debd8e99409f956d7Un successeur à Halo Graphic Novel ?

Le titre, Tales from Slipspace, peut se traduire par « Histoires du sous-espace ». Pour donner un ordre d’épaisseur au livre, Halo Graphic Novel, le premier comic Halo paru il y a dix ans sous Bungie Studios au format one-shot et regroupant quatre histoires et une galerie d’illustrations, en totalisait 128. Tales from Slispace sera donc le deuxième one-shot de la série (si on omet Halo Wars : Genesis de l’édition spéciale de Halo Wars), les six autres étant aux formats limited series ou ongoing series.

Question auteurs, Frank O’Connor est le directeur de la franchise Halo au sein de 343 Industries depuis 2008 et n’est pas étranger aux livres : il a réalisé une illustration de son Mister Chief pour le Halo Graphic Novel et rédigé deux nouvelles, Midnight in the Heart of Midlothian (dans Halo : Evolutions en 2009) et Halo : Saint’s Testimony, paru l’année dernière en exclusivité numérique. John Jackson Miller (à ne pas confondre avec le célèbre Frank Miller) est un auteur travaillant pour Dark Horse depuis 2008 et ayant principalement travaillé sur les licences Star Wars et Mass Effect, ainsi que sur quelques romans Star Trek.

Les deux illustrateurs nommés, Simon Roy et Kody Chamberlain, ont tous deux un passif dans tous les domaines de l’illustration de comic, du dessin au lettrage en passant par l’illustration de couverture, la colorisation et l’encrage, et ayant travaillé sur beaucoup de petites séries pour autant d’éditeurs.

La sortie du livre est prévue pour le 25 octobre 2016.

Sur le même sujet

Commentaires

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir poster.

  1. Spartan Fred104 le 14 mars 2016 à 18 h 15 min

    J’espère qu’on l’aura tôt ou tard en français (pas trop tard non plus :D) et bien sur en officiel, physique!
    escalation se serrait bien aussi^^
    pour la lecture comme pour la collection.

  2. Psartek le 10 mars 2016 à 21 h 30 min

    A la vue de la date de sortie, il y aura peut-être une ou deux histoires en lien avec Halo Wars 2, du moins je l’espère

  3. douanier37 le 10 mars 2016 à 18 h 09 min

    super info, de nouveau du comics en vu. Par contre, se sera la version US bien sur, mais pour la version FR, sauf si les dieux de la traduction du site s’en charge, faudra attendre un bon moment avant d’avoir la version papier traduite !
    Enfin d’ici le mois d’octobre tout peut arriver !

    1. nico9744 le 10 mars 2016 à 18 h 45 min

      chaque chose en son temps, déjà une traduction officiel de escalation serait un bon début

      1. Lunaramethyst le 10 mars 2016 à 19 h 00 min

        Ça me fais mal de le dire, mais en effet ce serait bien que les histoires d’Escalation parviennent officiellement aux fans français pour les liens qu’ils font entre Halo 4 et Halo 5, même si la série est vraiment de mauvaise qualité globalement. Égoïstement, je préférerais une traduction de Initiation avant, même si son histoire est moins importante, et de Fall of Reach, qui est visuellement beau et résume bien mieux le premier roman que l’affreuse adaptation animée.

        1. VoitureJb le 10 mars 2016 à 20 h 13 min

          « affreuse adaptation animée »
          On est d’accord..! :/

FacebookTwitter