Veuillez patientez...

Halo et Havok! *MAJ*

Un gros article sur Bungie.net explique tout le cheminement qu’il y a eu entre l’engin physique simplisitique du Halo original et l’engin beaucoup plus poussé qu’utilise Halo 2; Havok.

Havok est le moteur physique le plus répandu dans l’industrie du jeu vidéo et il est facilement considéré comme étant un des meilleurs sur le marché. En fait jusqu’à ce que Valve ne sorte Source (leur excellent moteur physique fait maison), Havok était incontestablement l’engin par excellence.

Si c’est le genre de truc qui vous branche, si vous comprenez bien l’Anglais ou si vous avez simplement quelques minutes en trop dans votre journée, je vous recommande cet article.



Halo & Havok sur Bungie.net

MAJ: Des membres ont insisté pour que je corrige mes alégations sur les différences entre Havok et Source.

Tout d’abord, il fallait dire que Source est un moteur graphique et sonore qui permet l’animation du squelette d’un model 3D. Ce moteur graphique est donc munis d’une version modifiée de l’engin physique Havok.

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