Veuillez patientez...

Gamers Assembly 2005

Durant tout le week-end de Pâques, se déroulait la Gamers Assembly 2005 au parc du Futuroscope. Pour ceux qui ne connaissent pas, sachez que c’est « juste » le plus gros tournoi français, organisé chaque année par l’association Futurolan. Et cette année, ils ont encore vu les choses en grand avec plus de 40 000 euros de dotations et des représentations-show de matchs sur plusieurs écrans géants. Le tout dans l’amphithéâtre qui avait servi pour les précédentes éditions de la coupe du monde des jeux vidéo (soit plus de 1500 places pour les spectateurs) !

Et bien évidemment, Halo 2 avait enfin la place qu’il mérite dans cette compétition. A savoir qu’il était doter de plus de 4000 euros, ainsi que la finale retransmise sur la grande scène, une première pour les Halo gamers.

Tout commence le samedi matin par les poules. Mais c’est le dimanche que le gros du tournoi commence vraiment. Dix équipes sont en compétition pour les phases finales, qui ont la particularité de fonctionner en loser bracket et en winner bracket. Entendez par là que si une équipe perd, cette dernière tombe en loser bracket. A ce moment là elle n’aura plus le droit de perdre jusqu’à la fin. Ce qui donne le droit de perdre un match et pas plus !

Voici les résultats des matchs des phases qualificatives :

Winner Bracket

    Quarts de Finales

    aAa [ 2 : 0 ] Finger Team

    H2F [ 2 : 0 ] PM1

    atl [ 2 : 0 ] Wanted

    Fuzi0n [ 2 : 0 ] PM2

    Demi-Finales

    aAa [ 2 : 1 ] H2F

    atl [ 0 : 2 ] Fuzi0n

    Finale

    aAa [ 2 : 0 ] Fuzi0n



Loser Bracket

    Huitièmes de Finales

    Finger Team [ 0 : 2 ] PM1

    Wanted [ 0 : 2 ] PM2

    Quarts de Finales

    PM1 [ 1 : 2 ] H2F

    PM2 [ 0 : 2 ] atl

    Demi-Finales

    H2F [ 2 : 1 ] atl

    Finale

    H2F [ 2 : 0 ] Fuzi0n



Il faut retenir les bonnes performances des teams comme AT-1 et PM 1 qui se sont révélées de redoutables teams, qui ont tenu tête aux pointures que sont H2F et *aAa*.

On ne peut qu’être déçu devant la contre performance des Fuzi0n, favoris de leur poule. Ils ont connu deux défaites d’affilée sans trop pouvoir réagir sur le coup; la pression et la fatigue a très certainement joué en leur défaveur. Dommage.

Reste que les H2F ont réussi leur coup, se montrant très dangereux contre les *aAa* (les H2F sont les seuls à leur avoir gagné une manche) et très réaliste devant les Fuzi0n, ils ont assuré leur place en finale.

La grande finale entre les H2F et *aAa* pouvait désormais commencer.

Line up :

*aAa* : Dark (Gaget Boy), Mat Logan, FénX et Reddemon.

[H2F] : Theos, Temil, Sangoh et LeonGT.



La finale débuta devant plus de 300 personnes, avec un show d’entrée, une interview de chaque team pour jauger les impression des joueurs et des commentaires faits par de VRAI « Haloeur » (Zephon et Evnt).

Les *aAa* partent confiants avec leur avantage de 1-0, suite à leur qualification par le Winner Bracket.

La première carte est Tour d’Ivoire : ici, toute la partie est très serrée puisque les *aAa* ne mènent que de 3 frags, puis de 5 frags à seulement 3 minnutes de la fin. Les deux équipes campant, ceux qui sont menés vont donc tenter le rush de la dernière chance. Mais les *aAa* arrivent à repousser l’assaut des H2F et gagnent 36/26.

La deuxième map se jouait sur Beaver Creek : le match est très serré, les équipes bloquent leur base et ne rushent pas ; au bout de 5 minutes, le score est de 9-9. Mais juste après la situation se débloque avec un double frag des *aAa*. A partir de là rien à redire, les *aAa* ont dominé tout le reste de la partie, malgré quelques frayeurs suite à la reprise de la map par les H2F en fin de partie. Les *aAa* s’imposent 43/28.

On peut donc retenir que la finale ne fut pas très belle à regarder vu le « camping » des deux équipes. Ceci est dû aux mauvaises conditions de jeu sur la scène ; les joueurs jouaient sur des téléviseurs posés à même le sol et avec des couleurs bizarres :/ (Les télés n’acceptaient pas le 60 hertz).

A noter les deux très belles parties de *aAa* Mat Logan qui a notamment terminé Beaver Creek sur un 19 frags et 2 décès.

Des très beaux frags au snipe ont également été montrés au grand public, qui pouvait voir notamment l’écran de H2F Theos et de H2F Temil, et arrêter ainsi les préjugés à propos des pads (qui a dit qu’il était impossible de mettre des « head shots » avec une manette ?).

Pour plus de photos sur l’évènement, rendez vous sur le site de la team aAa.

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments