Veuillez patientez...

Bungie Update

Après une semaine d’interruption, Frankie nous livre une nouvelle Bungie Update. Au programme : les cheats encore et toujours, la possible modification des niveaux sur le Xbox Live, mais aussi les nouvelles cartes.

Les derniers réglages et améliorations en ce qui concerne le cheat sont terminés. Tous les codes ont été transmis pour la certification auprès de Microsoft, qui va les tester. A priori, les tests se passent bien et les codes n’auraient pas besoin d’être repris. Le processus prend en général une à deux semaines. Dès que la certification sera délivrée par Microsoft, les modifications seront disponibles quasi immédiatement. Vous verrez un message annonçant la mise à jour quand vous vous connecterez sur le Xbox Live. Le téléchargement devrait être assez rapide. Vous pourrez alors profiter des modifications visant à dissuader et à mettre en échec le cheat.

Frankie confirme que les deux prochaines maps gratuites seront Containment et Warlock. Apparemment Bungie avait dit au Magasine Officiel Xbox que ça serait Containment et Elongation, mais entre temps ils ont changé d’avis, mais le MOX était déjà sous presse.

Un fan a fait part d’une rumeur selon laquelle Bungie allait modifier l’accession aux niveaux sur le Xbox Live, à cause des mises en standby intempestives. Frankie répond qu’il aura plus d’infos à ce sujet la semaine prochaine, mais indique néanmoins que cela devrait uniquement concerner la création de match, afin que les joueurs de niveau identique s’affrontent. Frankie rappelle que le niveau d’un joueur est une information bien moins importante que les chiffres des parties qu’il a terminées. Pour lui, l’essentiel n’est pas d’être à un niveau élevé, mais d’apprécier les parties et de jouer des parties intéressantes.

Un fan évoque le bug du routeur. Frankie indique que c’est bien du cheat et qu’il va être désactivé grâce à la prochaine mise à jour. Mais en attendant la mise à jour, ces tricheurs peuvent être détectés et par conséquent bannis.

Un fan norvégien parle lui du problème de la lenteur du serveur du Xbox Live malgré une bonne connexion Internet, et un routeur correctement configuré. Conscient du fait que la lenteur du serveur n’est pas importante, il constate cependant que quasi automatiquement, lors de la création de match, c’est un serveur américain qui est choisi comme hôte. C’est Chris Butcher qui se charge de lui répondre, et qui regrette que le système fonctionne mal, à cause du nombre très important de joueur sur le Live. En résumé, même s’il y a des joueurs sur le live qui correspondent à votre niveau, s’ils sont en nombre insuffisant, le système va se rabattre sur des joueurs qui seront d’un niveau différent. Bungie a quelques idées pour résoudre ce problème, mais elle induit de nombreux changements à l’infrastructure des algorithmes de la création de match. Le problème est donc très compliqué à résoudre, car il faut faire de nombreuses modifications et de nombreux tests, et cela prend beaucoup de temps. Ces modifications ne sont donc pas prévues dans l’immédiat.

Peut-on avoir des informations détaillées concernant les stats ? Oui. Certains sites le proposent comme CarnageStats.com. Il permet notamment une comparaison des stats de deux joueurs point par point. Vous devez vous inscrire (et payer pour certains services), mais ils analysent les statistiques officielles de façon très intéressante d’après Frankie. D’autres sites similaires existent sur Internet, à vous de les trouver !

Concernant la sortie du CD contenant les nouvelles maps, Frankie nous annonce qu’il devrait être disponible pour toutes les régions du monde autour du 28 juin. Le prix sera fixé par les divisions locales de Microsoft (Microsoft France prendra donc la décision en ce qui nous concerne).

Et enfin, voici ce à quoi ressemblerait le Mister Chief sur une console Atari 2600.

Voici le lien vers la Bungie Update originale :

Bungie Update du 8 avril 2005

Bon dimanche, sous vos applaudissements !

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments