Veuillez patientez...

Bungie Update

Au programme de cette Bungie Update du 22 avril 2005, des infos sur la mise à jour des playlists, mais aussi sur le téléchargement de l’autoupdate de la semaine dernière, et une énième mise au point sur le cheat!

> Les maps sortiront lundi, comme vous le savez déjà, autour de 9h (heure du pacifique). Comme pour la mise à jour, ça peut varier, ainsi que le temps de téléchargement. Attention, ce téléchargement sera bien plus lourd que la mise à jour, donc laisser de la place libre sur votre disque dur, et soyez patient.

> La mise à jour des créations de match est en cours de tests. Tout se passe bien et Bungie espère qu’elle sera disponible la première semaine de mai. Cela signifie que d’ici là vous ne pourrez pas jouer sur les nouvelles maps en création de matchs. Bungie souhaite finir les tests de la mise à jour sereinement et que vous vous habituiez d’abord aux maps. Ils nous tiendront informés. A noter aussi que le classement sera remis à zéro en même temps que le lancement de cette mise à jour.

En quoi va consister cette mise à jour des playlists? Tout d’abord, elle va placer les nouvelles cartes au bon endroit. Containement va être intégrée aux parties jouées par de grosses équipes, tandis que Warlock va être intégrée à tout type de partie. De plus, une nouvelle liste appelée « Team Preview » sera créée, et contiendra les deux maps Turf et Sanctuary avec quelques unes de vos préférées. La seule façon de jouer sur ces deux maps en création de match sera via cette nouvelle playlist. Ceux qui n’auront pas ces deux maps ne pourront pas la rejoindre. La Team Preview sera une playlist dédiée au 4 contre 4, et donc plus largement ouverte au Team Slayer, et dans une moindre mesure en CTF, Assault, Territories.

En fait, le Team Preview sera similaire au Team Skirmish d’origine, en ce sens qu’il donnera un plus grand mélange entre les parties à objectifs et les parties en assassin (avec légèrement plus de poids en assassin). Cette nouvelle playlist sera créée et étudiée sur Bungie.net, comme toutes les autres. Elle disparaîtra autour du 28 juin, quand Turf et Sanctuary seront téléchargeables gratuitement. Pendant la durée de vie de cette playlist, Bungie surveillera les progrès des joueurs, et récompensera les premiers de cette liste de prix spéciaux. Il y aura également d’autres récompenses pour ceux qui ne sont pas en haut de la liste. Chacun aura sa chance ! Sauf les tricheurs bien sur !

En plus de la Team Preview, une autre nouvelle liste sera créée appelée « Double Team » qui comme son nom l’indique, sera dédié aux matchs de 2 contre 2. Ca sera l’occasion de joueur d’intenses parties sur de petites maps. Ça sera également une playlist classée.

Derrière ces deux nouveautés, d’autres modifications ont été faites. Ils ont intégré le Head to Head, les radars ont été supprimés, et quelques parties à objectifs ont été ajoutées. Les parties en « Glitched » ont été déplacées, vous n’aurez plus à jouer pendant deux heures sur Neutral Bomb ou Midship parce que quelqu’un a caché la bombe dans la géométrie. Sur certaines maps comme Coagulation par exemple, le gametype a été revu, pour qu’on puisse commencer la partie avec un BR/SMG. Mais cela n’a pas été fait pour toutes les cartes et tous les types de jeu, juste pour ceux pour lesquels cela avait un sens. Ils ont ajouté des snipers, et surtout des fusils dans certaines cartes, ainsi que des véhicules Covenant. Vous devriez voir le Spectre plus souvent. Le timer de mort subite en mode assaut a été supprimé afin d’éviter la perte de temps. En contre partie, ils ont augmenté d’une minute la durée des rounds. Les playlists non classées (celle des entraînements), vont devenir plus expérimentales avec l’ajout de ces nouveaux types de jeux (Slayer Pro, Golden Shower, SWAT, Brutes, etc..). Bungie mettra à jour la page des playlists et nous donnera plus d’infos là-dessus sur Bungie.net.

> Suite à la question d’un joueur, Bungie nous précise qu’il est possible de supprimer la mise à jour. Il suffit de supprimer le « Halo 2 root directory » de vos dossiers sauvegardés. Mais si vous faites cela, vous perdrez toutes vos parties sauvegardées et tout ce que vous avez pu télécharger, comme les maps par exemple. Si vous le faites, la prochaine fois que vous vous connecterez au Xbox Live, vous serez invités à retélécharger la mise à jour.

> Frankie refait un point sur le cheat : toute tentative de hack, ou de modification de profile utilisé sur le Xbox Live est traité de la même façon : comme du cheat. Il vous met en garde contre l’utilisation de tout logiciel visant à faciliter ce genre de cheat. Vous ne devez utiliser que l’interface interne de Halo 2. De même, ce que Frankie appelle le « Boosting », consistant à manipuler le tableau du classement avec ou sans l’aide d’autre joueur conduira à votre bannissement. C’est très facile pour eux de le détecter. Vous serez banni pour 7 jours. Vous avez donc une seconde chance, profitez-en, et si c’est votre petit frère qui vous a mis dans cette situation, voyiez ça avec lui mais pas avec Bungie. Enfin, les autres formes de cheat comme les trahisons, le fait de quitter une partie quand on perd ou de cacher des bombes sera également traité comme du cheat. Si on entend trop parler de vous dans les rapports d’après match, vous risquez aussi d’être banni. Si vous faites l’idiot, si vous proférer des insultes ou des menaces constamment, si vous tenez des propos racistes, vous serez bannis. Pareil pour ceux qui hurlent. Bungie a de plus en plus de moyens de contrôle.

> Frankie revient également sur la mise à jour de la semaine dernière, et nous informe de certains désagréments à la suite de son téléchargement. Cette autoupdate peut nettoyer une zone de votre Xbox appelée « Multiplayer shared cache ». C’est à cet endroit que sont stockées certaines données sur le disque dur afin que les maps se téléchargent plus vites et mieux. Cela peut en théorie provoquer un temps très long de téléchargement lors de la première partie jouée après le téléchargement de la mise à jour. Cela se produira surtout si votre Xbox est vieille ou en mauvais état, ou si le jeu a du mal à être téléchargé depuis votre disque. La meilleure chose à faire dans ce cas là est de commencer avec une partie sur une carte en écran splitté et d’attendre 5 minutes que la carte se charge. Alternativement, le téléchargement en mode Campagne devrait être plus rapide. Si cela ne marche pas, c’est que votre disque ou votre Xbox est en très mauvais état.

> Enfin, Frankie nous donne des liens afin de voir les stats lors des tests sur quatre des prochaines nouvelles maps à télécharger et ses modes favoris :

TURF

Ses modes favoris sont : Team Slayer, Team CTF, Snipers

SANCTUARY

Ses modes favoris sont : Team CTF, Team Slayer, Team Ball

WARLOCK

Ses modes favoris sont : Rockets, Territories, Juggernaut

CONTAINEMENT

Ses modes favoris sont : Big Team CTF, Big Team Snipers, Assault

Voici le lien vers la Bungie Update originale :

Bungie Update originale

Et voici à quoi ressemblerait Mister Chief au temps de la Renaissance. Quelle est belle !

Bon week-end à tous !

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments