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Le Xbox Live en force

Microsoft a réussi son pari : celui de nous offrir la meilleure plate forme on-line pour une console de jeux.

Et les joueurs le leur rendent bien : le Xbox Live vient de dépasser le cap des deux millions d’utilisateurs, ni plus ni moins tout en sachant qu’il n’en comptait qu’« un million » il y a moins d’un an.

Voici le communiqué officiel de Microsoft concernant le sujet :

Le Xbox® Live™, numéro un mondial des services de jeux et de loisirs en ligne sur console, réunit désormais 2 millions de joueurs du monde entier. Le service de jeu en ligne de Microsoft Corp. confirme son statut de pionnier et prouve une nouvelle fois que les joueurs du monde entier sont avides d’expériences personnalisées et conviviales. Le Xbox Live poursuit ainsi sa croissance exponentielle : sa communauté de joueurs en ligne a doublé en un an, soit l’équivalent d’un nouvel adhérent toutes les 30 secondes.

« Le fait d’avoir atteint la barre des deux millions d’abonnés en si peu de temps en dit long sur la solidité et le dynamisme de la communauté Xbox Live », souligne Robbie Bach, Senior Vice President de la division Home and Entertainment et responsable en chef de Xbox chez Microsoft Corp. « Cette progression exemplaire témoigne bien de la richesse de contenu et des expériences palpitantes disponibles aujourd’hui sur Xbox Live. Ce service trouve son moteur dans la créativité de l’individu et se nourrit de la passion d’une communauté mondiale. »

Le dépassement de la barre des 2 millions d’abonnés à Xbox Live s’explique en grande partie par le nombre grandissant de jeux offrant des expériences en ligne, par le nombre considérable de contenus téléchargeables qui viennent enrichir l’expérience de jeu et par la communauté en ligne active et passionnée. Plus de 20 millions de contenus ont été téléchargés à ce jour, ce qui prouve que les joueurs ont désormais accès à un nombre croissant de contenus plus palpitants que jamais, au nombre desquels des niveaux supplémentaires, des cartes ou des armes qui viennent améliorer encore leur expérience de jeu.

Et ce n’est pas tout : les mois à venir verront la sortie de titres de l’actuelle génération, mais également celle de jeux destinés au nouveau système de jeu et de loisirs de Microsoft : la Xbox 360™. Le lancement de cette console à Noël devrait porter à plus de 300 le portefeuille des jeux multijoueurs sur Xbox et Xbox 360 disponibles dans le monde. Citons, parmi les nouveaux titres Xbox 360, « Perfect Dark : Zero™ » (Microsoft Games Studios), « Project Gotham Racing® 3 » (Microsoft Game Studios), « Madden NFL 06 » (Electronic Arts Inc.), « Dead or Alive 4® » (Tecmo Inc.) et « Call of Duty 2 » (Activision Inc.). Pour ce qui est de la génération actuelle, l’intérêt des éditeurs de jeux pour Xbox Live ne se dément pas, ainsi que le montrent des jeux comme « Tony Hawk’s American Wasteland™ » (Activision), « Star Wars Battlefront™ II » (LucasArts) et « Battlefield 2 : Modern Combat » (Electronic Arts).

La migration des comptes Xbox Live vers les consoles de prochaine génération ne posera aucun problème. Le Xbox Live étant un service universel commun aux deux plates-formes, il permettra aux joueurs de faire passer sans difficulté leur abonnement de Xbox à Xbox 360, tout en continuant à profiter des jeux et divertissements de la génération actuelle.

Avec le lancement de la Xbox 360, les joueurs sur Xbox Live vont pouvoir vivre de nouvelles expériences époustouflantes rendues possibles par la prochaine génération de services de jeu en ligne :

Des niveaux de service multiples qui tiennent compte des besoins et des centres d’intérêt propres à chaque joueur sur Xbox Live.

-Le service Xbox Live Argent offre toute une série d’avantages gratuits comme le profil de joueur, l’accès au Xbox Live Marketplace et des services de chat vocal et de messagerie.

-Le service Xbox Live Or reprend tous les avantages du Xbox Live Silver et y ajoute le jeu multijoueurs en ligne, les tournois et la participation à des programmes originaux comme le « Game with Fame » et autres activités « Prime Time ».

Les cartes de joueurs, qui résument le profil de chaque joueur comprend son gamertag, sa photo, sa réputation, sa gamerzone et sa devise personnelle.

Les Gamerzones, zones de joueur dans lesquelles chacun peut choisir son style de jeu préféré et se faire attribuer des adversaires sur la base de ses préférences.

Un centre de messagerie intégré qui assure que les membres demeurent connectés même lorsqu’ils ne jouent pas en ligne.

Le Marché Xbox Live, permet de télécharger tous les contenus possibles, soit gratuits comme des trailers ou des thèmes, ou payants comme des voitures de course ou de nouvelles carte.

Avec le Xbox live, la Xbox 360 se part déjà d’un très bon atout pour sa domination du « petit monde des consoles ».

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