Veuillez patientez...

Halo et Halo 2 à travers les yeux de la 360 !

C’est donc sur la première page du site de Bungie que nous pouvons voir, pour la première fois, des screenshots comparatifs de ce à quoi ressemble Halo et sa suite sur la Xbox360.

Frankie commence d’abord par remiercier les fans de leur support envers Bungie. Il dit qu’après un ans pour Halo 2 et quatres ans pour Halo 1, il était temps que les rajeunissent un peu.

C’est donc en ajoutant des filtres d’anti-alias sur la scène entière et en émulant la compatibilité avec la résolution 720p qu’ils ont atteint ces buts. La différence est assez frappante.



Deux images quasi-identiques. Une étirée de trois fois sans anti-alias et l’autre étirée de six fois avec FSAA (FullScreen Anti-Alias)

Il répète à plusieurs reprise que les changements sont immédiats. Vous mettez votre vieux disque de Xbox dans le lecteur de la 360 et c’est parti. Il faudra, par contre, activer les fonctionalités Live de Halo 2 par le biais du Live360. Encore une fois, ils n’ont rien changé sur les textures et les modèles. Tout est fait par émulation.



Halo 2 – 720p – FSAA désactivé



Halo 2 – 720p – FSAA activé

Ensuite, il infirme les rumeurs selon laquelle il pourrait y avoir un remake de Halo 1 avec fonctionnalité Live en disant clairement qu’il n’y en a pas. En fait les deux jeux resterons 100% identique (côté comportement).



Le mode split-screen en 720p est très avantageux.



Halo 1 – 720p – FSAA activé

On ne voit vraiment la différence en images, mais en mouvement ça devrait plus facile à comparer.

Frankie enchaine ensuite dans l’histoire de Bungie depuis son rachat par Microsoft et comment Peter Parsons a eu son poste au plus haut pallier de Bungie. Il nous dit que les capacités de lecture de Parsons étaient équivalentes à celle d’un primate, mais quand on a des contacts ça peut aider à faire fermer les yeux sur ça, il parait.

On parle de tout le lancement de Halo et de la première expérience de Bungie a l’E3 à l’occasion de la présentation du jeu. Plus loin on nous montre les prototypes de logos qui avaient été faits et les étapes qui ont menés au logo final.

On continu avec une interview de Frankie avec Claude « Louis Wu » Errera, la tête d’affiche du plus gros fansite de Bungie: HBO. Les questions sont très pertinantes. Claude nous dit que le traffic sur son site a diminué depuis le lancement de Halo 2 et que la plupart des appréciateurs (et non-pas fans) du jeu sont passé à autre chose. Il reviennent de temps à autre quand il y a des rumeurs sur Halo 3, mais jamais vraiment tous les jours.

Il dit que la communauté semble s’intéresser aux créations des fans (machinima, fanfics, etc) puisque Bungie ne fait pas grand chose en ce moment. SILENCE!!!, lui répond Frankie !

Ils discutent du film, du changement de la communauté de Bungie à cause de Halo, de son intérêt pour la Xbox360 et ainsi de suite.

On continu avec plusieurs autres interview dont une avec la Bungie Princess, Alta Hartmann, une autre avec une rédacteur du OXM (Official Xbox Magazine). La première question est claire, net et précise: « Qu’est-ce qu’Halo 2 a fait de mieux et de pire que Halo 1? ». Le rédacteur envoit des éloges à la musique du jeu, mais dit s’ennuyer énormément du Pistol.

On nous annonce enfin qu’il y aura plus de choses (tout comme cette rétrospective) cette semaine et plus de détails sur la rétro-compatibilité ce Vendredi.

L’article est VACHEMENT long et le résumé que je viens de vous faire ne fait qu’égratigner la surface de son contenu. Le traduire prendrait une vie (pas vraiment, mais ça serait grave long !!!). Je tiens à rester sain d’esprit, alors je vous envois vers l’article pour que vous le lisiez vous-même.

Halo 2 Anniversary Special sur Bungie.net

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments