Veuillez patientez...

Halo DS existe… pas ?

Il y a de cela quelques jours, la rumeur voulait que Halo sur DS avait existé. Bien, selon le site Halo Informer, la rumeur qui avait été lancée par un des rédacteurs de IGN ne serait qu’un vague stratagème publicitaire ou encore une mauvaise blague afin de permettre à la bande de gamins qui gèrent IGN de s’amuser un peu dans leur coins.

Alors voici les raisons qu’évoque Halo Informer pour contrer l’article de l’éditeur de IGN :

1) La date de l’entrée. Le 4 Janvier ? 1/4 ? Inversez-le et ça devient, sans-surprise, 4/1 ou le 1er d’Avril. Pas vraiment une preuve, mais pour un histoire si incroyable, voilà quoi…

2) Si c’était vraiment en développement et que des rédacteurs de IGN en avaient vraiment des copies pour jouer, vous pouvez être surs qu’ils n’auraient même pas hésité à répandre l’histoire. Ça aurait (littéralement) été une des plus grosses ‘histoires de l’année. Le fait que ça vienne tout juste d’être mentionné après sa supposé « annulation » et sur le blogue d’un rédacteur qui plus est… ça ne laisse qu’à supposer.

Ils se demandent aussi si ce n’est qu’une vulgaire « blague » de la part de IGN ou si ce n’est pas plutôt un test pour voir à quel point les gens voudraient avoir Halo sur la DS.

Selon eux, il n’est pas vraiment impossible que des pourparler aient pu avoir lieux à propos d’un jeu Halo pour la console portable de Nintendo, mais si ça avait réellement été le cas et que IGN avait pu avoir une version de test… n’auraient-ils pas fait une histoire en première page (avec des clignotants rouges et or qui, au premier regard, provoqueraient des crises épileptiques) justement à ce propos ? Avoir un scoop si important et ne rien en dire… ça ne semblerait pas rationnel.

Loin de moi l’idée de défendre IGN, mais s’ils avaient signé une close de confidentialité avec Microsoft afin de ne rien divulguer sur le produit (communément, une NDA, « Non-Disclosure-Agreement »), ils auraient bel et bien pu être forcés à garder l’histoire en interne, mais cette possibilité est très improbable. On ne leur aurait pas envoyé le produit jouable et, peut-être, permit de préparer une histoire sur le sujet pour ensuite annuler le jeu complètement sans jamais l’annoncer et garder tout le monde impliqué au secret.

On ajoute qu’il y aurait des précédents de mauvaises blagues sur ce même blogue et que sa crédibilité en avait pris un coup déjà.

Récemment, Kevin Cassidy de GoNintendo.com (qui serait un blogue réputé à propos de Nintendo), aurait contacté le rédacteur responsable de la rumeur en lui demandant si toute l’histoire était vrai et, apparemment, il continuerait de dire que ça l’est.

En attendant, on sait que Microsoft ne commente jamais sur les rumeurs et Bungie est resté muet à ce sujet (probablement parce que le jeu ne serait probablement pas développé par eux si un tel jeu devait être planifié).

Il sera intéressant de voir comment toute cette histoire va se terminer et si ça devait n’être qu’une très, très mauvaise blague de IGN, seriez-vous prêt à parier que quelques têtes pourraient tomber ?

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments