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[Interview] Frank O’Connor répond aux questions de GameDaily

GameDaily a réalisé une entrevue avec Frank O’Connor, directeur de publication chez Bungie. Frankie confirme la volonté d’apporter un jeu équilibré et nous parle de la bêta.

Qu’avez-vous appris de Halo et Halo 2, et comment allez vous l’appliquer dans ce jeu ?

Le multijoueur est une réelle évolution. J’exagère un peu, mais c’est comme un sport. C’est pourquoi il y a 16 joueurs et pas 24 ou 12. C’est avec 16 joueurs que ça fonctionne le mieux. La réalité est que les joueurs préfèrent jouer des petites parties, comme cinq contre cinq ou six contre six. Une des grandes différences cette fois, c’est l’ajout de certaines choses. Nous avons déjà vu la panique que l’ajout des équipements avait provoqué sur Internet, mais d’un point de vue philosophique, nous aimons créer un équilibre là où nous le pouvons. Je pense que vous verrez que ces équipements sont le plus gros changement dans le jeu parce que c’est auto équilibré. Le bouclier par exemple, vous lancer le bouclier et vous avez cet effet igloo. J’ai vu que des gens se plaignaient parce qu’ils sont protégés de toutes attaques, mais ils ne peuvent pas tirer dehors. C’est une contre-mesure et nous constatons que l’utilisation la plus commune du bouclier est que les gens courent dedans et se battent à coup de crosse à l’intérieur, parce que rien ne peut passer à travers excepté les véhicules. Cela finit par pousser les gens à utiliser cette configuration de combat.

La même chose s’applique à la trip mine. Si vous jetez une mine trop près d’un véhicule pendant qu’il vous fonce dessus, alors vous mourrez aussi. La même chose s’applique au Grav Lift. Si vous jetez l’ascenseur trop tard il est inutile, et si vous le jetez trop tôt vous pouvez vous lancer vous-même dans le ciel.

Qu’est-ce que l’homme canon ?

Vous pouvez utiliser cela sur Valhalla. C’est un ascenseur gravitationnel qui tire selon un angle de 45 degrés. Tout ce qui le touche, que ce soit un véhicule, une personne ou un objet sera envoyé au centre de la carte. Cela rend les cartes vraiment petites, parce que soudainement chacun a un moyen rapide d’aller de la base au centre, donc cela réduit la taille d’une très grande carte à presque rien, mais si vous utilisez les véhicules ça reste grand.

Donc on peut prendre une Mongoose et la lancer avec l’homme canon ?

Vous pouvez exactement faire cela. Tous les véhicules peuvent être lancés.

Seront-ils envoyés à la même distance qu’une personne ?

Non. Il a une réelle physique, donc il n’ira pas aussi loin. C’est aussi imprévisible. Une personne restera droite, un véhicule pas tellement.

Pouvez vous nous parler du système de vue à la troisième personne et comment cela fonctionne ?

Le système de vue à la troisième personne s’active lorsque vous prenez une arme spéciale comme le Gatling ou le lance missile. Il peut y en avoir plus dans le jeu final, et la raison principale de cette vue est de permettre d’ajuster la vitesse de leur visée. C’est très lourd, donc les joueurs se déplacent considérablement plus lentement, donc ils tournent la vue beaucoup plus lentement et courent lentement. Ils ont un désavantage lorsqu’ils prennent une arme si puissante mais encore une fois, c’est équilibré. Vous avez un désavantage parce que vous tournez lentement, et vos ennemis ont un désavantage parce que vous pointez sur eux une arme vraiment très puissante.

Quelles sortes de modes de jeux verront les gens dans la bêta ?

Ils verront des variations d’anciens modes et des nouveaux, comme le mode VIP. L’objectif des ennemis est de tuer le VIP et la mission de ce dernier est de passer de checkpoint en checkpoint.

Il y aura plus de mode dans le jeu final. Il y aura aussi un système d’édition qui permettra aux joueurs de modifier des facteurs comme la gravité et la vitesse et d’autres choses.

Comme d’autres jeux en ligne, Halo 2 a souffert de la triche. Qu’est-ce que va faire Bungie pour empêcher cela avec Halo 3 ?

C’est dur pour nous, pour le studio, parce que nous recevons beaucoup de reproches pour cela, mais c’est un comportement social. Nous devons nous assurer que le code est assez propre et assez sécurisé pour que les gens n’en profitent pas, mais il y a les logiciels de triche et les simples glitches. Nous corrigeons ceux que nous connaissons, mais vous pouvez être sur qu’avec Internet il y aura de la triche, et que quelqu’un comprendra comment. Peut être que ce sera social, peut être que ce sera un glitch, mais cette fois, nous ferons un travail meilleur pour mettre à jour et accommoder ces problèmes.

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