Veuillez patientez...

[Traduction] Bungie Weekly Update du 8 juin 2007

Comme la semaine dernière, Jino n’a pas pu s’occuper de la traduction qui suit, c’est Sirkan, son fidèle disciple, qui s’y colle à nouveau !

Une belle BWU cette semaine, avec tout d’abord un hommage à la Béta. Mais Frankie parle de l’avancement du multijoueur et du solo. Et donc de la customisation des armures, mais aussi des Succès dans la campagne. Vous avez le droit aux contenus détaillés de chacun des packs (Normal, Collector, Légendaire). On s’approche de la date de vérité… et ça se voit !

Bungie Weekly Update du 8/06/2007

Posté par Frankie le 8/06/2007 à 16h40 PDT

Winding Down

Le rappel triste et douloureux que la Bêta publique de Halo 3 se termine à la fin de ce week end. En théorie, elle devrait ce terminer à 0h00 PST dimanche, quelques jours après qu’elle aurait du se terminer à l’origine. Les utilisateurs de la Bêta rappellerons sans aucun doute que c’était la manière de s’excuser de la part de Bungie, pour l’heure initiale de mise en service qui fut retardée.

La Bêta à été, pour nous, un grand succès, nous avons reussi à récupérer un grand nombre de données, certainement outre mesure, pour les matchmaking, le réseau, et la manière de la part des joueurs de jouer, se déplacer et de se battre. Comme la Bêta va bientôt se retrouver au cimetière, je tiens à rappeler que toutes les choses que vous avez utilisées pendant ces courtes semaines, sont certaines de changer. Certains de ces changements seront très subtils, très nuancés, mais en aucun cas invisibles. D’autres seront certainement moins subtils – avec des changements dans le types de parties, dans la fonctionnalité des armes, dans les points de rennaissances et les détails des cartes. Ne vous attachez à rien. Mais la plupart des changements seront des améliorations, en fonction de toutes les informations que nous avons récoltés.

C’est après tout, la nature d’une Bêta. Trouver les problèmes, les éliminer, tester le système, apporter des améliorations. Et c’est ce que nous avons et sommes en train de faire. Le jeu multijoueur final sera meilleur. Et vous, cher joueurs, avez contribué à cet enrichissement.

J’espère que vous vous êtes bien amusé. Nous ne voudrons jamais vendre quelquechose qui ne sera pas agréable. En espérant que vous ayez apprécié ce petit échantillon d’un jeu qui sera bien évidemment plus grand.

Internetz: Serious Business

L’une des parties les plus éprouvantes de ce travail est de tenir à jour l’interweb. Les choses changent tellement rapidement que corriger les erreurs et les problèmes devient un travail à temps plein. Ce matin, par exemple, quelqu’un (Claude d’HBO) m’interpelle et me dis, « Peut tu présenter tes observations sur le fait que Halo 3 sera sur deux disques? » « Hein?! » lui répondis-je. « Le jeu n’est pas encore finit, il pourrait tenir sur un disque comme sur cinq! ». « Oui, mais Amazon a montrer l’édition collector avec trois disques, et deux d’entre eux sont des disques de jeu » répond Claude. Pour être sur, je me suis rendu sur Amazon et l’image y était, haute en couleurs. Donc, avant tout, laissez moi clarifier les choses: l’image de l’édition collector à été présenté de façon érronée, elle présente un disque bonus et deux disques de jeu. C’est faux. Il y a eu une erreur au niveau de Microsoft et nous sommes en ce moment en train de mettre à jour cette image. Le « Game Disc Two » montré sur l’image, correspond en fait à un bonus intéractif. C’est un Xbox « executable » (Pensez aux disques pilotés par un menu intéractif, comme les disques fournis avec le Xbox Magazine) et en interne, il a toujours été référencé comme « Disque 2 » parce qu’il doit passer par le même processus de certification que Halo 3. L’un d’entre nous à prévenu le dirigeant marketing de MS. Pas trop de soucis à ce niveau.

L’édition Légendaire vient avec deux disques supplémentaires. Le disque intéractif « executable » présenté ci-dessus, et un contenu DVD – celui montré incorectement avec l’édition Collector. On s’embrouille? En aucun cas.

Ce dernier est le « Game disque 2 ». Parce qu’il est un disque Xbox 360 et non un DVD, la plupart du contenu qu’il contient est en haute définition (si votre TV la supporte). Et certains de ses contenus sont vraiment spéctaculaires. Maintenant pour clarifier les choses: Les deux premières éditions, Collector et Légendaire, contiennent un disque intéractif. Seul l’édition légendaire contient le DVD.

L’édition Collector inclut un « livre d’art » appelé le Bestiarum – un guide pour les espèces et les civilisations de l’univers de Halo. Les acheteurs de l’Edition Légendaire auront une version augmentée multimédia du même matériel, avec beaucoup plus d’illustrations, beaucoup d’entre elles qui n’auront jamais étés vues auparavant et qui ne sont apparues nulle part. Et cela à été mis dans le disque DVD.

L’édition Légendaire comporte également une collection imprimée et exclusive de storyboards des cinématiques du jeu, faites par le propre Lee Wilson de Bungie.

Ainsi voila la véritable configuration de chaque pack, mais souvenez vous de ceçi, TOUTES les choses présentées çi-dessous sont subjectes à divers changements.


  • L’édition Normale

Inclut Halo 3 pour Xbox 360 et un manuel. Avec bien entendu des heures, des jours, des semaines, des mois de joie intense avec Halo.


  • L’éditon Collector de Halo 3

# Boite en métal

# Halo 3 pour Xbox 360

# Bestarium: Une grose couverture, avec une collection d’informations et d’oeuvres d’arts recouvrant toutes les espèces, les cultures et les civilisations d’Halo 3.

# Sur le Disque Bonus Intéractif pour Xbox 360 (inclut dans les deux éditions: Collector et Légendaire):

¤ Hi-Def Halo: Les ingénieurs de Bungie ont créé un thème qui vous permet de calibrer Halo afin de profiter du meilleur son et images.

¤ Art Attack: Des images et un thème (pour le dashboard) exclusif Halo 3, une vaste gallerie de concept art (complets avec un accompagnement musical) et une version complète d’une version classique d’un mini jeu sur le thème de Halo.

¤ Featurettes: Une série de petits reportages contenant bon nombres de sujets, comment faire au mieux votre Network avec le multijoueur, jusqu’au challenge de la construction du plus grand Halo à jamais.


  • L’édition Légendaire de Halo 3

Dans l’édition légendaire d’Halo 3

# Le casque complet sculpté du Spartan: Sans doute la meilleure pièce de collection d’une marchandise Halo jamais conçue. Un modèle précis du casque de spartan de l’armure Mjolnir Mark VI.

# Halo 3 pour Xbox 360

# Collection de Storyboards: Une sélection exclusive de storyboards des cinématiques d’Halo 3.

# Disque Légendaire: Fournit uniquement avec l’édition légendaire d’Halo 3, ce disque est un DVD qui pourra être lu sur votre Xbox 360 ou sur n’importe quel lecteur de DVD. Il contient une bonne quantitée d’exclusif, riche et unique contenu. Contenu inclut:

¤ Toutes les cinématiques – completement remasterisées, les versions haute résolutions des cinématiques de Halo et Halo 2 avec l’audio 5.1 avec une chanson optionnelle: « Commentaire du Directeur » faite par Marty O’Donnel, Joseph Staten et Jason Jones.

¤ Bestarium – Une version expansée d’un guide digital a propos des créatures, des cultures, et des mondes d’Halo 3, avec des oeuvres exclusives de cette édition intéractive.

¤Les Chroniques de Cortana – Jen Taylor, la voix de Cortana, nous fait faire le tour de la communautée des Fans de Halo, où elle rencontres des fanatics de Halo de près et de loin, à la fois obscurs et populaires.

¤ Plus: Très nouveau, tous les épisodes de Red Vs Blue. « This Spartan Life » et une nouvelle « mockumentary » commentée par le Sergent Johnson lui même, David Scully.

# Sur le Disque Bonus Intéractif pour Xbox 360 (inclut dans les deux éditions: Collector et Légendaire):

¤ Hi-Def Halo: Les ingénieurs de Bungie ont créé un thème qui vous permet de calibrer Halo afin de profiter du meilleur son et images.

¤ Art Attack: Des images et un thème (pour le dashboard) exclusif Halo 3, une vaste gallerie de concept art (complets avec un accompagnement musical) et une version complète d’une version classique d’un mini jeu sur le thème de Halo.

Ainsi vous les aurez. Si le contenu des éditions change (il y a toujours une possibilitée de changement dans ces choses si complexes) nous vous en tiendrons informés. Mais au jour d’aujourd’hui, c’est ce qu’on a planifié pour les boites.

Armor Awe

Récemment, Gamepro et quelques autres magazines ont publié certaines images de choses nouvelles du mode Multijoueur. L’un de ces trucs est la possbilité de customiser l’armure du Spartan. Gamepro a fait un bon travail pour illustrer ces permutations – et c’est une simple sélection de ce qu’il y aura dans le jeu. Les questions les plus fréquemment posés sont « Y-aura t-il toujours l’armure élite? » Bien, nous ne voulons tout de même pas ajouter tellement de customisation et en oublier les caractères principaux du Major: vous ne le voudriez pas… Nous vous donnerons plus d’information sur l’existence ou non des modèles d’Elites très bientôt.

Les permutations des armures surprennent. Tout le monde a déjà son type favori, mais ce qui est réellement intéressant c’est que vous pouver mélanger les différentes pièces des différentes armures (et l’article de Gamepro ne contient pas toutes les pièces…) avec des couleurs, votre emblème et des lumières pour créer des itérations étonnament uniques et pratiquement sans limites.

Laisser les gens customiser leur armure à leur gré à été difficile, et a demandé beaucoup de travail, beaucoup d’artistes, et beaucoup d’ingénieurs – avec l’aide de l’équipe de design de l’interfaçe. Le processus de permutation (sans modification en ce moment) peut être fait de n’importe où dans le jeu actuel. Pour les prochaines semaines, vous verrez certainement un bon nombre de combinaisons et vous pourrez décider laquelle vous plaira le mieux.

Toutes ces permutations doivent avoir une histoire et une fonction, et le plus important: un role dans le programme Spartan. Les gens ont déjà fait une indéniable comparaison avec les armure du projet Spartan II décrites dans le livre Ghost of Onyx d’Eric Nylund. Nous ne confirmons rien, mais il suffit de dire que le programe Spartan et le projet d’armure Mjolnir a produit d’excellents matériaux de combat. Mais vous verrez tout ceçi vous même, bientôt.

Le jeu est, après tout, de plus en plus fini. N’importe qui avec quelques qualifications de maths peut dire que, si le jeu sort en septembre et que la fabrication des disques prend au moins quelques semaines, qu’il nous reste actuellement un mois ou deux de travail sur le jeu lui même. Et on commence vraiment à s’en rendre compte. Le multijoueur est très riche – Les gars du multijoueur auraient certainement une conniption s’ils lisait ceci, parce qu’il continuent de travailler comme des brutes jour et nuit, mais le fait est que toutes les maps sont très belles et très complètes en termes d’art et de géométrie, et le processus ayant lieu en ce moment est surtout le polissage de tout ceci. Et ça continuera jusqu’a la dernière seconde – les équipes d’art, de production, et de design mettent plus d’amour dans les maps que jamais auparavant.

Les maps originales du multijoueur de Halo étaient inspirés et excellentes, mais ce n’est rien face aux efforts et au technologies utilisés. J’ai entendu Mr. Steve Cotton parlant d’une possibilité d’ajouter un effet sur « Jub Jub », ce qui est drôle, car je n’arrive pas à imaginer un carte plus complete.

J’ai aussi vu un nouvel effet qui se trouve dans les écran de chargement entre les maps, mais finira peut être à un autre endroit. Et il est IMPRESSIONANT. Ce n’est pas la chose la plus techniquement provocante du monde, mais juste une interlude graphique qui donne cette touche de mystère inérent dans Halo 3. Je pense à Adrian Perez, et je suis sur qu’il me corrigera si je me trompe. Encore une fois, just a cool, thematic almost screen-savery effect, but a lovely one that fits in beautifully with our UI scheme.

La campagne, qui prendra plus de place que le multijoueur, doit toujours aller plus loin. Mais je donne ma langue à couper si elle ne peut pas se sentir grande en ce moment. J’ai joué au jeu du début jusque à la fin plusieurs fois maintenant,so I’ve kicked it up a notch or two. Vers le milieu, j’ai arreté de jouer pour le fun et je me suis mis en héroïque. Je n’ai toujours pas l’estomac pour appeler le légendaire « fun », mais c’est bien plus exigeant et bien moins répétitif que dans Halo 2. Vous vous sentez plus brutal, des défis inconditionnels peuvent être surmontés, et l’apprentissage est bien plus rapide cette fois çi.

C’est sur, il y aura des ruelles de sniper, et des assauts de grenades horriffiants en Légendaire, mais je pense que vous le trouverez beaucoup plus juste, même si ce n’est pas exactement plus facile. The flipside of that trek through the horrors of Legendary, is trying speed runs and « high impact » activities. Je me suis certainement beaucoup amuser avec ceçi, mais le problème avec les courses c’est que l’on rate beaucoup trop de choses. Un niveau peut être traversé en véhicule de toute part, mais ne faites pas ceçi car vous raterez beaucoup trop de fun. Heureusement, le jeu est configuré pour ne pas vous inciter à faire ceçi – et ne se limite pas aux Marines qui ont besoin de votre aide. Je me suis vraiment senti coupable de les laisser derrière, plus spécialement depuis qu’ils ont les moyens de s’occuper des Grunts errants et paniqués.

Et ensuite il y a les succès. Comme nous l’avons dit précedement, les succès de Halo 3 ont une philosophie bien distincte derrière eux. Les joueurs décents devraient pouvoir débloquer la plupart d’entre eux simplement en faisant des essais. Nous ne voulons pas faire de succès comme « 10 trillions de kills » (bien qu’il y ait évidemment des succès liés aux totaux) et nous ne voulons pas que le plus dur soit risiblement impossible. Et d’une manière primordiale – même le plus dur doit être agréable. Autrement, quel est le but? Les succès et autres, options et features vont rendre le mode campagne de Halo 3 bien plus rejouable qu’avant. C’est vital pour les gens qui n’ont pas le Live (ouai il y en a encore) et surtout pour les gens qui juste n’aiment pas le multijoueur.

Sa combinaison de l’hisoitre, des environnements, et du gameplay, devraient être un beau pack pour les loups solitaires. Et comme d’habitude, il y aura des surprises cachés au dela de tout documents. J’en arrive à un point ou je regrette d’être un employé, une partie de moi voudrait entrer en hibernation jusqu’au 25 septembre et ainsi je pourrais découvrir le jeu « normalement », et vivre l’histoire correctement.

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments