Veuillez patientez...

Interview de Mike Colter (Locke) par IGN

Le site IGN a mis en ligne une interview de Mike Colter, l'acteur qui interpète l'Agent Locke dans Halo : Nightfall. Son personnage sera jouable dans Halo 5 : Guardians.

Pour vous laisser profiter des détails qu'il nous délivre sur le travail accompli avec Microsoft Studios, 343 Industries et dans la web-série produite par Ridley Scott, nous avons décidé de vous partager cette interview en vous la traduisant intégralement.

Bonne lecture !


Interview de Mike Colter par IGN

Mike Colter n’est pas simplement la star de Halo: Nightfall – la web-série produite par Ridley Scott – il fait maintenant partie intégrante de l'univers de Halo, avec le personnage du Commandant James Locke qui apparaîtra dans Halo 5 : Guardians. Nous nous sommes entretenus avec lui et avons parlé de l'avenir de son personnage et de son entrée dans le monde du Major.

Colter a déjà passé beaucoup de temps à travailler sur Halo 5 : Guardians et est impatient qu’on découvre le produit final "Quand [Locke] arrivera dans Halo 5, vous verrez sa transformation en Spartan, un super soldat. Il a un rôle de premier plan dans le jeu. Évidemment, le Major et Cortana seront impliqués, mais aussi Locke qui sera l'un des personnages jouables dans Halo 5."

"Il aura un rôle de premier plan. Il est l'un des nouveaux ajouts qui seront présentés dans les prochains jeux vidéo. Donc, vous verrez beaucoup le Commandant James Locke."

L'approche cross-media [mélange de supports jeux/films/romans/etc…] qu’utilise désormais Halo n’est pas l’unique nouveauté mais est au premier plan, l’introduction de nouveaux personnages dans Halo : Nightfall  – via une web série produite par Sir Ridley Scott lui même – permettant de mieux les intégrer dans le jeu vidéo. C’est un projet que Colter a trouvé difficile à mener, mais selon lui cela marche parfaitement pour l'histoire qu'ils essaient de raconter.

"Tout se fait en même temps" dit-il. "Les seuls aspects techniques qui sont vraiment différents, c’est qu’il faut faire du doublage en plus de la capture de mouvement. C'est plus difficile que sur un tournage normal, où les caméras de télévision captent toutes les subtilités de vos mouvements, et où vous n’avez pas à mettre autant de sens dans votre voix et vos mouvements. C’est un peu unique en ce qui me concerne."

"Mais entrer dans ce jeu d’acteur et apprendre à utiliser ma voix m'a pris un peu de temps. Je n’ai pas aimé mettre mes écouteurs et écouter ma propre voix."

De même, Colter a passé beaucoup de temps dans le studio de capture de mouvements pour Halo 5 : Guardians, et il y a rencontré quelques défis. "C’était un peu bizarre. Ce à quoi on ressemblait pendant la capture de mouvement – Mettre ce drôle de costume. C’était un peu bizarre au début, mais ils nous faisaient nous concentrer sur nos expressions faciales et nous faisaient ressentir ce que nous sommes en tant que personnages. Sans les casques, vous verrez mon vrai visage. Cette partie sera très cinématographique et ce sera comme une particularité, une spécificité. [Locke] me ressemble."

"Je pense qu'il est bien introduit. J’espère que le lien entre lui et le public s'intensifera, grandira par rapport au niveau actuel apporté par Halo : Nightfall."

Dans l'ensemble, Colter a passé beaucoup plus de temps à travailler sur Halo 5 : Guardians que sur Halo : Nightfall dans les grandes lignes, en raison de la nature des tournages respectifs et tout simplement de l’importante implication dont il a fait preuve dans Halo 5 : Guardians.

"Tourner Halo : Nightfall nous a pris entre sept et huit semaines, et c'était plutôt intense d'y passer autant de temps. On a pris l'avion jusqu'en Islande et on a dû avoir quelque chose comme cinq jours de repos au total, dont un de voyage. On a travaillé à une allure folle pour finir le film, et c'était très différent du processus habituel."

"Quand je suis rentré – enfin, avant de partir – j'avais déjà commencé à bosser sur la version originale du jeu, à travailler sur la VO du personnage, et ce avant de tourner le film. Mais après, quand je suis rentré, j'ai passé un bon bout de temps dans les studios d'enregistrement, puis à faire de la motion capture, avec arrêts et reprises, pendant les six mois qui ont suivi. Je viens juste d'en faire, en fait. En tout, cela a dû prendre de sept à huit mois, rien que pour la voix et la motion capture. C'était organisé de manière à fonctionner autour de moi, donc ça a pris du temps."

"Mais on a tout fini, et heureusement ce sera bien. Ça a pris plus longtemps de faire la VO et la motion capture que de tourner le film car ce dernier devait être fait d’une traite. Pour la voix et la motion capture, on a beaucoup plus de temps pour étaler le travail. Comme ça les scénaristes ont aussi le temps de décider ce qu'ils veulent faire, où ils veulent emmener les personnages ; de décider de ce qui va et ce qui ne va pas ; parfois même refaire certaines scènes, des choses dans cet ordre d’idée. C'était un processus plus long et plus ennuyeux pour la motion capture, c'est certain."

Colter admet aussi qu'il n'était ni un fan de la franchise, ni même un joueur quand il a accepté le rôle, et il pense que c'est l'une des choses les plus importante que lui a apporté le fait de jouer le personnage de Locke.

"J'en avais entendu parler. Je savais deux trois trucs à propos de Halo, car c'est une franchise célèbre, mais je n'y avais jamais joué avant." admet-il. "Donc avant d'accepter le job, c'était vraiment quelque chose qui m'était étranger. Alors je voyais ça du point de vue d'un acteur, avec un nouveau personnage à jouer. Dans quel monde vit-il, en quoi croit-il, qu'est ce qui fait de lui ce qu'il est ? Et quelle histoire est ce qu'on essaie de raconter ?"

"Je pense que ça m'a aidé de ne rien savoir de Halo. Se lancer dans un projet comme ça… et être en plus un fan, cela aurait signifié devoir retenir l'excitation et approcher le boulot comme un acteur professionnel. Et cela change tout. Si tu essaies de comprendre ton personnage et comment l'interpréter et que tu es en plus surexcité, c'est une entrave. Donc selon moi, jouer un personnage sans avoir de préjugés ou de connaissances sur l'univers était un avantage."


Cette interview nous permet d'en apprendre un peu plus, en particulier sur les personnages que nous retrouverons dans Halo 5 Guardians. Et nous y trouvons avec un peu de surprise Cortana.

Gamestop a d'ailleurs publié un article à ce sujet que nous vous avons traduit ici.

 

Nous vous rappelons que vous pouvez aussi tenter de gagner un des 5 exemplaires de Halo : Nightfall mis en jeu en répondant à un simple questionnaire en cliquant ici !

 

Que pensez-vous de l'interview de Mike Colter ?

Partager
Partager

Sur le même sujet

produit dérivé associé

Halo : Nightfall

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Azlagors

[quote=Oraclium]   Azlagors a écrit : Désoler pour toi locke mais pour moi tu n'arrive pas a le cheville du MC et j'éspere que 343 ne veut pas faire une transision entre ces 2 la et faire passer locke héro principal … sinon que du bon pour halo 5 pour l'instant hate de voire de la campagne.   Je ne sais pas si Locke est meilleur que le MC mais il est évident que le MC sera un jour ou l'autre remplacé vu que Bonnie Rosse veut que la série dure 30 ans.[/quote]   Ouai Bonnie Rosse ces que du… Lire la suite »

Oraclium

[quote=Azlagors]   Oraclium a écrit :   Azlagors a écrit : Désoler pour toi locke mais pour moi tu n'arrive pas a le cheville du MC et j'éspere que 343 ne veut pas faire une transision entre ces 2 la et faire passer locke héro principal … sinon que du bon pour halo 5 pour l'instant hate de voire de la campagne.     Je ne sais pas si Locke est meilleur que le MC mais il est évident que le MC sera un jour ou l'autre remplacé vu que Bonnie Rosse veut que la série dure 30 ans.  … Lire la suite »