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[MàJ]Récapitulatif du panel de la Pax Prime

Mise à jour du 3/09 : 343 Industries ont diffusé trois vidéos tirées du panel de la PAX Prime : ainsi, vous pourrez retrouver au cours de cet article la ViDoc de Halo Nightfall, la vidéo de comparaison entre bruitages classiques et remasterisés et enfin la preview d'une émission présentée par Bravo sur Halo Channel à savoir "Breaking Down The Map", le premier épisode portant sur Lockdown.

 

Article originellement écrit le 31/08 à 12h55

Comme prévu, s’est tenu hier le panel de 343 industries et Certain Affinity à la Pax de Seattle. Durant un peu plus d’une heure, Franck O’Connor, Dan Ayoub, Kiki Wolfkill, Paul Lipson et Max Hoberman ont parlé des différents projets que connaîtra la série dans les mois à venir. Que ce soit Halo : Nightfall, The Master Chief Collection ou encore Halo Channel, différentes vidocs nous ont présenté de nouveaux aspects du futur de la série, la seule absence à déplorer était celle de la bêta de Halo 5.

Une première Vidoc de Halo : Nightfall a été montrée peu après le début du panel. Expliquant le rôle du morceau de l’Installation 04 que l’on verra dans la prochaine série. Les intervenants expliquent alors qu’ils ont choisi l’Islande comme lieu de tournage pour ses paysages désertiques et son côté brulé et désolé. Il est également précisé que nous n’aurons pas affaire à un bel anneau complet, mais à une simple partie détruite.

Peu après cette présentation de Nightfall, Kiki Wolfkill a pris la parole pour parler un peu plus de Halo Channel, l’application Xbox One qui sortira le 11 novembre prochain. Une fois de plus, il a été répété que du contenu interactif sera présent dans cette application, et que cette interactivité se fera avec les jeux et les autres supports Halo. Une vidéo nous a ensuite présenté le contenu qui sera présent à la sortie de l’application : du contenu de fans, des news, Halo : Nightfall, Halo Forward Unto Dawn, des Vidocs et bien d’autres choses !

Presque sans transition, Dan Ayoub et Paul Lipson ont alors commencé à parler de l’audio de Halo 2 Anniversary. Vous le saviez peut-être, mais dans Halo CE Anniversary, lorsque vous switchiez entre les graphismes, l’audio restait le même, puisque celui-ci devait être paramétré dans le menu avant de jouer. Dans Halo 2A, les graphismes et l’audio seront inséparables, ainsi vous entendrez l'audio remasterisé quand vous jouerez avec les nouveaux graphismes et inversement si vous jouez avec les anciens. Il sera impossible de le changer, l’équipe voulant que l’expérience de jeu soit vraiment la meilleure possible, aussi bien maintenant que 10 ans auparavant.

La bande-son a alors été évoquée, ils ont une fois de plus confirmé, même si nous le savions déjà, que le Skywalker Orchestra s’occupera de la remasterisation, nous faisant écouter la première mondiale de la nouvelle version de Unforgotten. Nous avons ensuite appris que Misha Mansoor jouera à la place de Breaking Benjamin, et que Steve Vai sera bien de retour. Deux autres présentations ont été faites, une de Misha Mansoor et l’autre de Mjolnir Remix. Comme ça avait été le cas pour Halo CE Anniversary, la bande-son sera vendue en CD, mais également dans une version limitée en Vinyle !

Continuant sur l’audio, Paul Lipson a expliqué une partie du travail réalisé sur les bruitages de Halo 2 Anniversary, ayant tous été réenregistrés. Une démo nous a alors présentée les différences de bruitages des armes entre l’ancienne version de l’audio et la nouvelle. Un grand travail a été réalisé sur la réverbération des sons ainsi que sur leur écho.

Max Hoberman a ensuite abordé le sujet du multijoueur et plus particulièrement de Lockout. Ainsi, bien qu’elle soit un remake, plusieurs éléments ont été modifiés par rapport à sa version d’origine. Comme la plus grande plateforme dans la partie de la map nommé «le coude» et les couvertures ajoutées au même endroit, ou encore la vitre brisable au milieu de la map. Max a tout même précisé que cette vitre peut être remplacée en forge pour qu’elle soit incassable. De plus, on apprend que trois stalactites interactives seront disposées au-dessus de la map : une déjà connue au-dessus de la tour du Br, une au-dessus du middle et une côté tour du Sniper, elles seront également forgeables pour être enlevées. Enfin, dans une vidéo réalisée par Bravo, on découvre que de nombreux jumps déjà présents à l’époque ont été conservés.

Une partie de la Forge a ensuite été présentée. Celle-ci, bien que sensiblement semblable à celle de Halo 4, se verra encore améliorée. L’équipe a alors confirmé le retour de différentes options qui avaient disparu, tel que le zoom ou le contrôle de précision. Des bugs ont également été corrigés et d’autres choses améliorées, comme les aimants, qui seront maintenant plus précis et qui pourront être alignés avec le sol. De nouveaux objets ont été ajoutés, mais également les versions miroir de ces objets. Une des nouveautés majeure étant la disparition du budget, remplacée par les performances de la map, et donc le nombre d’objets limités pour que celle-ci puisse s’afficher correctement. Enfin, on apprend que 3 Skybox seront forgeables sur les nouvelles maps Anniversary.

Une présentation de Halo 3 en 1080p et 60fps a été faite, seulement, rien n’était visible sur twitch, les vidéos étant réencodées en 24fps.

Avant de terminer, une session de question-réponse s’est tenue, où quelques informations intéressantes ont été dévoilées :
– Nous entendrons plus parler de Halo Combat Evolved Anniversary dans le mois à venir.
– De nouveaux éléments de forge ont été ajoutés.
Franck O’Connor a expliqué que l’équipe n’a pas prévu de réaliser de Halo Reach Anniversary.
– Le switch sera également instantanné sur Halo CEA.
– Les dommages n’ont pas été modifiés en campagne sur Halo 2 Anniversary.
– Le délai de disparition des armes dans le multijoueur de Halo 4 n’a pas été modifié et restera donc le même.

Nous vous rappelons que ce tiendra ce soir de 20h à 3h heure française la finale Showdown de la Pax sur le Twitch officiel et que vous pourrez également visionner le live sur notre sujet de la Pax.

Que pensez-vous des annonces et confirmations qui ont été faites ? Y a-t-il des choses que vous auriez préféré voir ?

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thesombrefox

"De plus, on apprend que trois stalactites interactives seront disposées au-dessus de la map : une déjà connue au-dessus de la tour du Br, une au-dessus du middle et une côté tour du Sniper"

Excellent ! Que des bonnes nouvelles à cette Pax, la MCC va vraiment envoyer du pâté !

xSilenT Boy

Quelques infos en plus sur la customisation (Players ID, Emblèmes, Clan TAG ??!) : http://teambeyond.net/halo-the-master-chief-collection-customization/

Dark Malak

[quote=xSilenT Boy]

Quelques infos en plus sur la customisation (Players ID, Emblèmes, Clan TAG ??!) : http://teambeyond.net/halo-the-master-chief-collection-customization/

[/quote]

Ca fait un bon petit moment que cet article est dispo, mais ça se voit que c'est du Work in Progress. On fera un vrai article quand on aura du concret ! 😉

nuclear-nunus

J'insta-buy le double CD et le 12"LP dès qu'ils sont disponibles !

Fredolefou

"L'équipe a confirmé le retour de différentes options qui avaient disparu, tel que le zoom ou le contrôle de précision" J'espère bien ! "les versions miroir de ces objets" Cool ! "3 Skybox seront forgeables sur les nouvelles maps Anniversary" …ou le retour de la galère pour créer un sol qui ressemble à quelque chose ? "la disparition du budget" Enfin ! "remplacé par les performances de la map" Aïe aïe pourquoi j'ai une appréhension là… "Dans Halo 2A, les graphismes et l’audio seront inséparables" QUOI !!!!!! Mais POURQUOI ?!? Si la "remasterisation" est aussi catastrophique que celle d'Halo CEA… Lire la suite »

Tomaran

Suis-je le seul à trouvé moins bien le son de la Sword?
Jusque là pour moi la Sword, c'était le truc qui faisait peur à dégainer, qui claquait et fendait l'air lors de sont activation !

"KTCHIIIIII ! ! !"

Là j'ai un peu l'impression qu'on plonge une torche allumé dans l'eau…Ou une xbox allumé dans l'eau… :/

(PS: elle me plaisait déjà moins dans Halo 4, celle de reach me parraissait correcte)

Dark Malak

Je sais que d’autres personnes n’aiment pas le bruit de la sword, personnellement, je le trouve très classe. Les armes Covenants font beaucoup plus « alien » à mon goût !

Et Fredo, tu demandes comment on peut se satisfaire d’un changement comme celui-ci, tout simplement car pour beaucoup de gens la remasterisation est très bonne, aussi bien que l’originale, voir mieux ! Et j’en fais parti

Mr Blanc

[quote=nuclear-nunus]

J'insta-buy le double CD et le 12"LP dès qu'ils sont disponibles !

[/quote]

On est deux! Celui de HCEA est une perle, hâte de pouvoir écouter ça !

Fredolefou

[quote=Dark Malak] Et Fredo, tu demandes comment on peut se satisfaire d'un changement comme celui-ci, tout simplement car pour beaucoup de gens la remasterisation est très bonne, aussi bien que l'originale, voir mieux ! Et j'en fais parti [/quote] Oui et donc ou est le problème puisque sur HCEA on avait le choix de l'ancienne musique ou non, pourquoi enlever ce choix et imposer la musique remasterisée ? Moi je n'ai pas pu écouter plus loin que le theme principal d'Halo CEA ou ils ont juste gaché tout le coté "électronique irréel" qui jouait beaucoup sur le charme du morceau, sans… Lire la suite »

Xx Iluvatar xX

[quote=Fredolefou]   Dark Malak a écrit : Et Fredo, tu demandes comment on peut se satisfaire d'un changement comme celui-ci, tout simplement car pour beaucoup de gens la remasterisation est très bonne, aussi bien que l'originale, voir mieux ! Et j'en fais parti   Oui et donc ou est le problème puisque sur HCEA on avait le choix de l'ancienne musique ou non, pourquoi enlever ce choix et imposer la musique remasterisée ? Moi je n'ai pas pu écouter plus loin que le theme principal d'Halo CEA ou ils ont juste gaché tout le coté "électronique irréel" qui jouait beaucoup sur… Lire la suite »

Fredolefou

[quote=Xx Iluvatar xX] Je pense qu'allégez les options paramétrablables superflues ne sera que bénéfique, et le choix de la BO en est clairement une! Soit tu joue à la version classic, soit a la version anniversary! Parce que la avec toutes les options que l'on va avoir, on va limite passer plus de temps à paramétrer sa partie qu'à jouer ^^. D'ailleurs je pense que les nouveaux joueurs vont être perdu au début! [/quote] Mon dieu c'est vrai qu'avec toutes ces options on va plus savoir où donner de la tête, les pauvres nouveaux venus vont plus savoir où ils… Lire la suite »

jehutyWXIII

[quote=Fredolefou]   Xx Iluvatar xX a écrit : Je pense qu'allégez les options paramétrablables superflues ne sera que bénéfique, et le choix de la BO en est clairement une! Soit tu joue à la version classic, soit a la version anniversary! Parce que la avec toutes les options que l'on va avoir, on va limite passer plus de temps à paramétrer sa partie qu'à jouer ^^. D'ailleurs je pense que les nouveaux joueurs vont être perdu au début!   Mon dieu c'est vrai qu'avec toutes ces options on va plus savoir où donner de la tête, les pauvres nouveaux venus… Lire la suite »

badog32

[quote=Fredolefou]   Xx Iluvatar xX a écrit : Je pense qu'allégez les options paramétrablables superflues ne sera que bénéfique, et le choix de la BO en est clairement une! Soit tu joue à la version classic, soit a la version anniversary! Parce que la avec toutes les options que l'on va avoir, on va limite passer plus de temps à paramétrer sa partie qu'à jouer ^^. D'ailleurs je pense que les nouveaux joueurs vont être perdu au début!   Mon dieu c'est vrai qu'avec toutes ces options on va plus savoir où donner de la tête, les pauvres nouveaux venus… Lire la suite »

fleau scourge

Fredolefou, tu es clairement un « Anniversary hater ». Après, les réactions positives de tout le monde, tu vas forcement ne pas les comprendre. Alors arrête un peu de nous balancer tous tes « pour moi », « à mon avis », etc… Vu que tout a l’air de te paraître catastrophique dans ces remakes, tu devrais être d’autant plus réjouis du son indissociable. Pour tous les nostalgiques d’H2 (dont je fais partie), ce sera parfait de pouvoir jouer à celui d’époque lifté et avec le bon son. Avec HCEA, il fallait passer par les menus, c’était la lose. C’était la lose parce que le son… Lire la suite »

Fredolefou

[quote=fleau scourge]Vu que tout a l'air de te paraître catastrophique dans ces remakes[/quote] Ou est-ce que t'as vu que je disais que tout était catastrophique ? J'ai beaucoup apprécié Halo CEA, j'ai dû me refaire la campagne une bonne dizaine(s) de fois, et même si j'ai pas adoré autant que l'expérience originale, notamment pour certain changement d'ambiance (la bibliothèque par exemple), c'était globalement très réussi (hormis la musique à mes yeu.. oreilles, mais c'est un avis personnel et je ne crache pas du tout sur ceux qui l'apprécient) [quote=fleau scourge]parce que le son original sonnait très faux avec la modernisation… Lire la suite »

fleau scourge

Je trouve aussi que les réenregistrements pour HCEA sont moins bons que les originaux d’HCE. Cela-dit, il faut accepter un traitement anniversary comme quelque chose de visuel ET d’audio. Personnellement, je jouais avec le son remasterisé et ça me faisait chié à chaque fois que je passais un moment avec Under Cover of Night (ma musique d’Halo favorite, tous jeux confondus). Et lorsqu’on repassait avec les graphismes originaux, le son réenregistré venait gâcher ce moment nostalgique. Mais il faut que ça reste un moment nostalgique, le traitement Anniversary proposant une modernisation complète de l’image et du son (pour les nouveaux… Lire la suite »

nuclear-nunus

J'aurai aussi préféré qu'on puisse modifier l'option au niveau de l'OST, mais bon, tant pis…  Par contre je fais parti de ceux qui ont a adoré l'OST de CEA. Le fait d'avoir intégré ce Misha dans l'OST me fait bondir tellement je supporte pas ce genre de "Metal", bien dommage pour ma part. J'aime pas non plus le nouveau son de la sword, il est réussi, mais j'accroche pas. Bon pour l'instant, ça ne fait pas beaucoup de choses qui me déplaisent dans cette compil, hormis le streaming obligatoire pour les terminaux de H2A et d'H4 qui me font gueuler,… Lire la suite »