Veuillez patientez...

Peter Moore quitte Microsoft pour Electronic Arts

Ce sera certainement une triste nouvelle pour la majorité de la communauté, mais Peter Moore, 52 ans et vice-président de la division Interactive Entertainment Business annonce aujourd’hui son retour en Californie auprès de Electronic Arts pour le poste de chef de la division EA Sports. Après de nombreuses années aux côtés de la Dreamcast puis de la Xbox c’est un véritable personnage qui nous quitte, pas uniquement du côté communication, même si il aura su donner une véritable image à la marque Xbox.

Ce départ est principalement motivé par son envie d’être davantage auprès de sa famille, sa passion du sport et apparemment les « avantages » que cela pourrait lui amener. 1,5 millions de dollars de compensation pour son départ de chez Microsoft (qu’il devra rembourser s’il quitte EA d’ici deux ans), 330 000 dollars de frais de déménagement (à rembourser s’il quitte EA d’ici un an), 550 000 dollars de salaire annule plus 412 500 dollars de bonus annuel. Il paraîtrai que EA lui aurait offert 350 000 dollars de parts communes de la compagnie et 50 000 de parts individuelles. Personne ne peut lui en vouloir après tout, quoi de mieux que de se rapprocher de sa famille et de sa passion tout en ayant un salaire plus confortable ?

C’est donc un ancien de Electronic Arts, Don Mattrick, fondateur de Distinctive Software en 1982 (devenu EA Canada en 1991) qui devrait prendre le relais. Rappellons que le bonhomme aura pu participer à la création de franchises synonymes de succès, telles que Harry Potter, Need for Speed et The Sims, rien que ça.

Pour plus de détails nous vous invitons à écouter l’interview de Peter Moore par Major Nelson ou encore à son profil de Microsoft (en anglais).

Bonne continuation Peter Moore ! Et euhm, désolé pour les tatouages !

Bienvenue Don Mattrick et bon courage !

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments