Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Reach serait-il moins fun ?


amazing

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai l'impression qu'HALO 3 est meilleur que Reach (JE PARLE DU ONLINE EXCLUSIVEMENT) au niveau map, gameplay etc ...

Je suis un nouveau joueur console, j'ai uniquement joué a Reach, mais quand je vois des vidéos d'Halo 3, il m'a l'air tellement plus sympa ...

BINGO ! Nous avons un gagnant !

Halo 3 est/était à la fois compétitif et ultra fun, nerveux, fluide, agréable,...

Reach est compétitif (perso je trouves qu'il l'est moins qu'H3 à cause du DMR et des maps maisbon ça c'est mon avis) mais n'est absolument pas agréable à jouer (ou alors beaucoup beaucoup moins qu'un Halo 3). Il est lent, brouillon, rageant (le DMR mais quelle blague) bref...

Bon moi perso j'ai ai marre de débattre donc je n'irais pas plus loin. Je terminerai juste en disant que si autant de personne font le même constat que toi c'est qu'il y a une raison (et qu'on vienne pas me dire que c'est un nouveau gameplay qui faut s'habituer, etc... Pour moi sur un bon jeu on a pas besoin de 6 mois d'adaptation pour éprouver du plaisir en game...). C'est dramatique j'aurais jamais pensé dire ça un jour mais je trouve le nouveau COD bien plus fun que Reach (bon après pour le coté compétitif ok mais bon...).

Alala vous n'imaginez même pas ce que ce jeu m'a fait perdre... J'ai de plus en plus envie d'aller brûler le studio Bungie :P

PS : La prochaine fois essaye de mettre le topic au bon endroit et surtout de lui donner un nom un peu plus explicite... :desaccord:

Lien vers le commentaire

Moins fun...je suis plutôt d'accord. Je préférais les maps d'HALO 3. C'était plus varié, il y avait de grands espaces.

C'est moins fluide surement parce qu'il y a les packages maintenant, ça empêche bien souvent le joueur de jouer directement: invisibilité, carapace, grosse bulle. Avant cela n'y était pas à moins de tomber sur une bulle, mais c'était ponctuel.

EDIT: Pour les comparaisons et dire "oui, c'est mieux H3, etc." J'ai envie de dire que c'est du réchauffer, des comparaisons étaient faites entre H2 et H3 et je me souviens très bien que certains disaient qu'ils étaient un peu perdu et qu'ils préféraient H2.

Dans 2/3 ans on dira surement la même chose entre Reach et Halo 4 et l'on critiquera le 4 car Reach était mieux, mais en réalité ça ne sera pas forcément le cas.

Lien vers le commentaire

Pour répondre a Amazing, qui visiblement na joué qua Reach, OUI Reach est moins fun que H3, aucune comparaison a avoir car c'est simplement deux jeux différent niveau Gameplay. Comme beaucoup, j'ai cette bizarre impression d'être plus lent sur Reach, et le coups des Loadout saccadent encore plus cette effet. On va pas refaire le sempiternel débat H3-Reach, mais si j'ai un conseil a te donner, va acheter h3 vite fait, il n'est plus tres chère aujourdh'ui et tu verras la difference.

Pour ettofer un peu plus mes arguments, il y en a un qui est assez simple, j'ai jouer des mois sur H2, Des mois sur H3, 3 ans en l'occurence ... Reach j'ai essayé, me persuadant qu'il fallait que je m'habitue, mais non, c'est pas possible ya quelques chose qui cloche et j'ai laissé tombé... Par contre jsuis pas comme toi Yorling, Reach est mieux que COD...... Han bah non ! j'ai pas COD ( anti-Acti-Rules ) :wink: !!

Lien vers le commentaire

EDIT: Pour les comparaisons et dire "oui, c'est mieux H3, etc." J'ai envie de dire que c'est du réchauffer, des comparaisons étaient faites entre H2 et H3 et je me souviens très bien que certains disaient qu'ils étaient un peu perdu et qu'ils préféraient H2.

Dans 2/3 ans on dira surement la même chose entre Reach et Halo 4 et l'on critiquera le 4 car Reach était mieux, mais en réalité ça ne sera pas forcément le cas.

Je suis pas d'accord. Halo Reach est à des kilomètres des autres Halo... Et comme le dit Zaraye : H CE = Yeah, H2 = Yeaaaah, H3 = 3 ans de Yeaaah, HR = 3 mois = overdose (alors que ma motivation pour jouer compétitivement était à son apogée et les gens qui me connaissent savent à quel point j'étais motive pour faire 1 ans de ouf avec ma team... Halo Reach m'a tué sérieux... Putin quel gâchis quand j'y penses...).

Lien vers le commentaire

Ouai enfin même si Reach est différent, il reste très agréable à jouer pour certains, évitez de faire de vos goût une généralité.

Ok Il y a beaucoup de changements qui peuvent déplaire à certains comme le DMR ou le sprint etc ...( je vais parler que du mode mlg car le reste je m'en fou royalement) mais j'vais vous rappeler mes derniers souvenir d'halo 3 :

1) Attendre 20 minutes de recherche pour trouver un t4 du même level entre chaque partie!!!!!

2) Même level lol, avec minimum 2 ou 3 nouveau compte par games réduisant le système de niveau d'halo à néant et favorisant la tricherie ... IMPOSSIBLE de finir une game à 4 contre 4 !!!!

3) Le lag était plus violent et même si le dmr devient difficile à jouer lorsque la connection est légèrement mauvaise le sniper et le lance roquette reste très maniable contrairement à h3 ou h2. Finit les balles de snip qui traverse les murs, et enfin un lance roquette qui tue !!!!

4) La pression et le stresse de perdre une game pour éviter perdre ces putins de levels qui voulaient jamais monter et qui finissaient par nous ramener en team slayer après trois ou quatre défaites de suite !!!!!

Alors même si Reach peut sembler moins fun, H3 avait aussi de mauvais cotés qu'il ne faut pas oublier !!!! Et même si je préfère le gameplay d'h3, et ba pour les 4 raisons que j'ai cité, je préfère largement jouer à Halo Reach en espérant un Halo 4 digne de se nom !!!!

Lien vers le commentaire
Bah perso au bout de deux ans, sur H3, les level je m'en batais le steak... Leur système était bidon ca c'est un fait, donc j'ai fait abstraction de ca.

Je trouve au contraire qu'il fonctionne plutôt bien, mais c'est sur ses intentions que tu te trompes. Le TrueSkill est un remarquable algorithme lorsqu'il s'agit de mettre en relation des joueurs approximativement le même niveau de jeu... et ce n'est en aucun cas un système de classement fiable, la distinction dans une fourchette par exemple 45-50 est quasi-nulle, car elle est irrelevante pour le système qui n'a pour but que de mettre en relation les joueurs de cette fourchette. L'erreur était que ce système là aurait du rester cacher, c'est réparé, il tourne toujours sur Reach mais cette fois dans l'ombre.

Pour ce qui est du topic, moi pour le temps libre que j'ai eu dessus j'ai bien pris mon pied sur Reach et je l'ai trouvé encore mieux que Halo 3. Et les centaines de milliers de joueurs tous les jours sont aussi là pour en témoigner :P

M'est d'avis que l'avis général est très positif, mais que c'est forcément toujours ceux qui râlent qu'on entend le plus fort, surtout dans le coin :P

Lien vers le commentaire

Hey je vois que mon topic a attiré du monde et fait débattre c'est cool ;)

Le truc c'est que moi, quand je joue a un jeu c'est aussi pour l'esprit compétitif, or maintenant sur halo, tout le monde (je pense) passe sur Reach, et que les tournois seront sur Reach.

-- Oui je pense m'acheter halo 3 sinon ;)

Edit : je n'ai pas dis que Reach etait moins fun !!!

Lien vers le commentaire

Je pense également pour les tournois sur Reach. Mais je suppose qu'ils en laisseront sur H3 car il reste tout de même de nombreux joueurs sur H3 et ce ne serait pas cool pour les compétitifs de leur enlevé les tournois.

Pour ce qui est de Reach, je le trouve franchement 20x mieux que les autres que ce soit au niveau des levels, ou même au niveau au niveau de la personnalisation de son personnage !

Lien vers le commentaire

Mjonir, si on nous entend gueuler c'est parcequ'on ne jouent pas sur Reach justement, donc on na du temps pour vomir notre mécontentement... ( un brin de mauvaise fois j'avoue ) tandis que ceux qui aiment bah ils y sont eux :wink:

Ce que je veux dire pour le trueskill, c'est juste le coup des 10 partie gagner = pas de level / 2 parties perdus d'affilé = patatra, ou la polution au fil du temps des deuxième, troisieme compte, compte boosté etc etc ... c'est pour cela qu'au bout d'un moment je ne faisait plus trop attention a mon skill, je jouais avec mes potes, ma team, je voulais gagné mais pas pour monter a tout pris au niveau 50... D'ailleurs jsuis pas assez bon pour ca :roll:

Lien vers le commentaire

Moi je dis respect pour ta réplique, également inclu dans ta bio ces temps-ci, à savoir "Reach m'a tué" :pardon:

Elle m'a fait sourire tellement elle reflète un état d'esprit qui se lit dans le coeur de beaucoup de joueurs, moi y compris !

Pour résumer mon point de vue sur ce jeu depuis le début, on pourrait visualiser les montagnes russes, avec des hauts, mais aussi pas mal de bas !

Bêta => Horreur et répulsion face aux maps/gameplay/armes, retour illico sur H3 :colere:

Temps d'attente jusqu'à la sortie=> Aucun, grand délire sur H3 pendant ce temps :wink:

Sortie du jeu=> attente du retour des amis et de l'avis de la communauté (surtout compétitive)

Achat de Reach en octobre=> Délire sur la campagne, le bdf, ne fréquente pas le matchmaking au départ. Test du multi via la perso. principalement.

Débarquement de bons modes=> Le Swat et le sniper arrive, l'occasion de jouer sans capacités. Bémol : les maps sont toujours aussi bidons :twisted:

Novembre=> 1ère overdose, retour en bdf pour s'occuper sur les citations à défaut (faut bien rentabiliser les 70€ lourdement investis)

Décembre=> la MLG arrive enfin ! Premiers émois sur ce jeu, il était temps ! Tellement euphorique, je n'avais même pas remarqué les soucis de gravité et de spawns dans la première soirée. J'étais surtout marqué par la rencontre de poids lours dès le début, comme exception et zankioh :rasta:

Janvier=> Grosse descente, avec des V3 qui tardent à venir, 4 maps qui ne suffisent pas à la diversité. Des mentalités de joueurs qui peuvent choquer, tellement ils font leurs PG-12 (joueurs qui se prennent pour des PGM, mais ne le sont pas)

Du coup, j'ai fait une petite remise en question, et j'en suis arrivé à me demander si je vais continuer longtemps à squatter un jeu déserté par ma liste d'amis, et dont je peine à trouver un intérêt sur le court terme.

Lien vers le commentaire

Kaelis tu as beau être dans ma team et on en a déjà parlé mais je trouves tes arguments ridicules... Les 20 min entre les parties (bon déjà faut nuancer hein c'est vers la fin au début milieu d'H3 ça le faisait pas ou beaucoup moins) et les nouveaux comptes qui empêchent, etc... Pour commencer osef parce que comme tu le dis si à l'époque on avait été un peu plus intelligent (oui nous avons été con je le reconnais) on se serrait bougé le cul pour s'intégrer plus vite à la communauté FR MLG et donc on aurait fait quasiment que des customs donc bon... Ensuite je préfère un mode MLG avec le système d'H3 ou ok tu mettais du temps à trouver mais au moins quand tu étais 4 tu tombais contre 4 joueurs et non pas contre 4 perdus... Pour finir j'ai envie de dire osef total des lvl... Si ça monte pas tant pis c'est pas ça qui fait un bon joueur (de toute façon en MLG tous le monde s'en bat). Pis c'est vrai que le système d'Halo Reach à la COD ou il suffit de geeker pour monter est mieux hein :wink:

Enfin pour la connexion je suis pas d'accord. La réduction du temps de latence est une bonne chose mais le truc c'est que le DMR est juste horrible (encore plus que normal) dès que la connexion est mauvaise. Le jeu est un clavaire : les mecs sont immortels comme sur H3 sauf que la tu as un vieux DMR de merde qui s'enflamme dès que tu t'ennerves (avouez qu'il y a de quoi quand le mec refuse de prendre ses shots), qui as même pas assez de balle pour enchainer deux mecs (c'est sur qu'en plus si il faut un chargeur pour achever un oneshot) et pour finir, en plus il peut sprinter... Bref c'est l'éclate quoi.........

Alors au finale je penses vraiment que la connexion joue plus que sur H3 (ou alors au moins autant) et accentue le fait que le jeu n'est pas fun... Quant au sniper, ok les shots passent mieux que sur H3 mais ils sont tellement simples à passer maintenant que le no-scop a perdu toute sa valeur... En plus on en revient à mon premier argument : si on avait commencé le MLG plus tôt on aurait fait plus de perso et donc on aurait eu une bonne connexion (venez pas me dire que la connexion en custom entre français était moins bonne sur H3... Surtout avec le nouveau système de merde qui ne sait plus choisir le host...).

Moi je penses que tes arguments ne tiennent pas une seconde et je penses que si on remontait dans le temps et que tu jouais à H3 comme tu joues à Rach maintenant (c'est à dire que du MLG et de la customs) et ba tu n'aurais pas conclue en disant que tu préfères jouer à Reach...

PS : Pour le "impossible de finir une partie à 4vs4" j'ai envie de dire lol venant d'un mec qui deco en MLG vu que le mode est plus classé dès que la connexion est mauvaise :P

Lien vers le commentaire
Mjonir, si on nous entend gueuler c'est parcequ'on ne jouent pas sur Reach justement, donc on na du temps pour vomir notre mécontentement... ( un brin de mauvaise fois j'avoue ) tandis que ceux qui aiment bah ils y sont eux :wink:

C'est exactement ce que je dis :P

C'est pas un mal, moi aussi j'aime bien râler quand j'aime pas :)

Ce que je veux dire pour le trueskill, c'est juste le coup des 10 partie gagner = pas de level / 2 parties perdus d'affilé = patatra, ou la polution au fil du temps des deuxième, troisieme compte, compte boosté etc etc ... c'est pour cela qu'au bout d'un moment je ne faisait plus trop attention a mon skill, je jouais avec mes potes, ma team, je voulais gagné mais pas pour monter a tout pris au niveau 50... D'ailleurs jsuis pas assez bon pour ca :roll:

Le problème est bien qu'il ait été mis en avant. L'algorithme est pas prévu non plus pour qu'il y ait vraiment des gens au niveau 50, c'est censé être l'extrême limite de fonctionnement ^^'

Ce qu'il aurait fallu faire est bien d'en faire abstraction, mais c'est difficile quand c'est autant mis en avant... moi je n'ai jamais su, et pour ça je remercie bien Reach :)

Lien vers le commentaire

Ben en se qui me concerne je pense que reach est encore plus fun qu'halo 3 parce qu'il est encore plus compétif que se soit dans l'utilisation des armes et j'en passe car dasn reach un noob peut pas te prendre par derriére et te tué. et plus technique il s'adresse au puriste et non au joueurs qui viennent décomprésser

Lien vers le commentaire

ah non yorling je ne suis pas d'accord avec il ne faut pas tout un chargeur pour tué un mec one shot au début quand je commencé à jouer a reach je pensai comme toi mais avec le temps j'ai compris le fonctionnement de cette arme et avec le dmr plus tu stress et tu ratte tes tirs car ta cadence de tir n'est pas rythme et il faut avoir un bon ryhtme un faut rythme et tu perd le combat et en plus de sa tu doit tjr avoir l'adversaire dans ton viseur et aussi bien bougé c pas facile tout sa ahaha reach ets vraiment trés compétitif

Lien vers le commentaire
ah non yorling je ne suis pas d'accord avec il ne faut pas tout un chargeur pour tué un mec one shot au début quand je commencé à jouer a reach je pensai comme toi mais avec le temps j'ai compris le fonctionnement de cette arme et avec le dmr plus tu stress et tu ratte tes tirs car ta cadence de tir n'est pas rythme et il faut avoir un bon ryhtme un faut rythme et tu perd le combat et en plus de sa tu doit tjr avoir l'adversaire dans ton viseur et aussi bien bougé c pas facile tout sa ahaha reach ets vraiment trés compétitif

Je pense, sans trop me tromper, que Yorling connait comment maitriser son dmr (enfin, j'espère :P )

Il fait tout de même parti d'une team connu sur Reach, donc rassures-toi sur ce point !

Le soucis qui le concerne est dû à la connec, combiné au sprint : c'est une vraie plaie parfois de les achever, ces gens qui fuient !

Ben en se qui me concerne je pense que reach est encore plus fun qu'halo 3 parce qu'il est encore plus compétif que se soit dans l'utilisation des armes et j'en passe car dasn reach un noob peut pas te prendre par derriére et te tué. et plus technique il s'adresse au puriste et non au joueurs qui viennent décomprésser

Il faut voir plus loin que le bout du sniper pour comparer les deux jeux !

Et me sortir qu'un noob ne peut pas te prendre à revers est archi-faux, car ils y arrivent, crois-moi ! (et c'est rusé et sournois, un noob, à défaut d'avoir le skill :mechant: )

Donc plus technique, je l'accorde, avec l'utilisation du dmr, le "système de recul.

Plus fun, ça ne risque pas, quand on voit la déception de nombres de joueurs.

Et puis, il y a ce chant inimitable, caractéristique d'h3 : le chant du Br !

Avce sa cadence parfaite, ses 4 shots à tout-và, il nous manque, et ça ne peut se discuter !

Quand tu fais des séries de frags au dmr, ça ne vaux pas son pesant de cacahuètes face au overkills du br, c'était bien plus jouissif :OMG:

Lien vers le commentaire

ahah faire parti d'une team ne veut paas dire qu'on est fort perso pour moi et le dmr face au br moi je préfére le dmr mais sa reste une histoire de gout ou i deception des joeur je comprend vu qu'il cherchait tous un halo 3 en plus beau san changemet ben moi j'adore le changement mais san détruire le jeux et sa je pense que bungie la bien réussi.

Lien vers le commentaire

Totallement HS, mais je ne trouve jamais de joueurs français et j'aimerais bien jouer avec des gens avec qui je puisse parler plus aisement qu'en anglais ..

Et savoir si je pouvais mesurer me faire "mesurer" mon skill par une team ? (Celle de Yorling par exemple ?)

(Je cherche des keeuuupiinnns !! :P)

Non mais blague à part, ça serais cool :)

Voilà !

Sinon pour rentrer dans le sujet, n'ayant jamais joué à Halo 3 Online, je n'ai pas mon mot à dire, si ce n'est que Reach me comble quand même pas mal :)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...