Jump to content

Veuillez patientez...

NeveResK

Members
  • Content Count

    181
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About NeveResK

  • Rank
    Hunter
  • Birthday 06/30/1985

Contact Methods

  • Website URL
    http://leschroniquesdenever.blogspot.fr/
  • Twitter
    https://twitter.com/NeveResK
  • Youtube
    https://www.youtube.com/channel/UCJ50hImq2BykvV8Gck8j2dA

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Bretagne

Other Informations

  • Gamertag
    NeveResK
  1. Merci, c'est ce que je craignais un peu. Tant pis, si la campagne est jouable sans le patch, ça me va.
  2. Yo à la commu Hfr, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté quelque chose par ici. Ce qui m'amène n'est autre qu'une remarque à la con. Voilà je viens de terminer le pré-téléchargement de H5 (24h de dl réparties sur 3 jours^^) et une chose me chiffonne. Le tout ne pèse "que" 46 Go. Or j'ai cru comprendre qu'un patch de 9Go devait s'ajouter à ce poids lourd. Ce qui aurait dû faire un total de 55Go. Alors soit ce patch day one est prévu que pour être dl le jour J (ce qui rend l'achat démat inutile), soit la gestion du jeu dans le stockage du disque dur me cache certaines choses. Est-ce que vous avez le même soucis ? Sinon, GG au staff pour cette belle refonte du forum et du maintien à flot de Hfr pendant toute cette période de trouble. Puisse H5 vous apporter de nouveaux membres en masse.
  3. Oui Gomo, je sais que le bac à sable de LA Noire ne vaut pas GTA, mais dans ce type de jeux je préfère arpenter le droit chemin, plutôt que de tuer à tour de bras, faire du car-jacking, et aller voir les filles de joies. Et l'ambiance jazzy années 40 m'a beaucoup plu. Pour Assassin's Creed, ce que tu dis semble tout à fait plausible (je n'ai pas fait les autres opus), puisqu'on est dans une logique de licence. Reprendre le gameplay et ajouter 2/3 éléments par-ci par-là est "normal". [Troll On] Tout le contraire donc, d'un H4 qui démolit le gameplay de la licence pour en faire un truc CoDé, quoi^^ [Troll Off] Et encore, pour ce top, j'ai dû me forcer un peu, tant cette génération ne m'a pas autant marqué que les époques 16/64/128 bits. Oui, je sais, je suis vieux et blasé, sans doute. Alors un top 10 ou 20, je me vois mal le compléter
  4. Très dur en effet, de sélectionner 5 jeux sans parler de remake, mais je me plie à cet exercice avec plaisir. Le tout sans en faire un classement : - Halo 3 : Passer après H2 n'était pas chose aisée, mais Bungie a su conclure sa trilogie en beauté, en conservant tout le sel de cette saga mythique. De plus, il a donné le ton en mettant à disposition des joueurs tout un tas de features à but communautaire (partage de fichiers, cinéma, forge). Ceci deviendra un standard pour les FPS qui prétendent faire dans la qualité. - Gears of War 1 : très vite devenu un classique de l'action en TPS, le 1er opus est retenu car il pose les bases de l'univers de cette excellente licence. Le gameplay bien huilé a été depuis imité sans ronronner aussi bien qu'une lanzor déchaînée. Par ailleurs, il faut noter que ce jeu n'était pas qu'une vitrine technologique à coquille vide, comme c'est parfois le cas. - L.A. Noire : Pour son aspect bac à sable à la GTA et son ambiance d'enquête policière sur fond de fin des années 40. Un scénario banal mais efficace. Une réussite qui mériterait bien une suite, pour peu que l'on supporte de marcher dans les clous. - Deus Ex Human Revolution : un jeu d'infiltration mâtiné de quelques éléments RPG, le tout en FPS, avec un propos qui remet en question les progrès technologiques et ses applications sur la médecine. La possibilité de se la jouer plus ou moins bourrin apporte un degré de rejouabilité appréciable. - Assassin's Creed 2 : Pour son Italie en pleine Renaissance et sa liberté de gameplay que je ne soupçonnais pas, je me devais de le mettre dans ce top 5. Une belle découverte grâce au Games with gold.
  5. D'abord, merci à Leosoras pour la trad. @ Redko : Pour la campagne, on peut faire confiance à 343, ils connaissent leur sujet et le maîtrise à merveille. Et là où je suis aussi d'accord, c'est qu'une campagne d'un jeu, quel qu'il soit, est et doit en rester l'âme. Pourtant, dans le cas des FPS, un multi est bien plus qu'une option. Dans mon expérience, ça remonte à GoldenEye. Et sans son multi, il manquerait quelque chose à Golden. Et pour Halo, nous avions avec la 1ère trilogie un solo prenant et un multi efficace basé sur une mécanique de gameplay bien huilée. Elle évoluait pas à pas tout en conservant le strict équilibre lors des parties. Donc non, 343 ne doit pas foirer son coup avec H5. La campagne est certes l'âme du jeu, mais ce qui fait vivre ce jeu si longtemps dans nos consoles, ce sont les parties en multijoueurs. Sans un bon multi, le cœur du jeu ne bat plus. Et sans les battements du cœur, l'âme se sent un peu seule. (cf. H4, qui ne doit pas surchauffé chez beaucoup de monde)
  6. J'avais testé l'original dès sa sortie en 2002, dans une boutique, mais j'étais encore sur GameCube à l'époque. J'ai donc passé mon chemin. Depuis, j'ai eu l'occasion d'y jouer pleinement sur 360 grâce à la rétro-compatibilité (eh oui, cette fonction sert donc bien à quelque chose, comme rattraper son retard lorsque l'on change de marque de console^^) Finalement, après 2 ans d'hésitation, je me décide à prendre ce remake.Et là, je dois avouer que le lifting visuel fait son effet. L'univers du 1er opus est sublimé, et les niveaux en extérieur sont tellement plus agréable à parcourir. Le gameplay conservé et même optimisé par l'ajout du bumper jumper (roi de la gâchette), on revisite avec plaisir cette aventure mythique du Master Chief. Certes, les défauts du jeu d'origine (répétitions des salles intérieures et réutilisation des niveaux) sont encore présents. Mais la nostalgie prend le dessus et nous transporte aisément. Les gimmicks de Guilty Spark ainsi que son "I'm a genius" y sont pour quelque chose aussi. D'ailleurs, il faut noter que 343 a laissé la VO sur le disque (contrairement à H4). Bien pratique pour découvrir les dialogues en anglais. Pour les ajouts, 343 a fait merveille avec les terminaux, centrés sur Guilty Spark. Les crânes sont pour la plupart connus, d'autres sont tout beaux tout neufs. Si certains regrettent le bandana, l'obtenir demandera un minimum de skill à base de grenade jump. Et l'ajout de ce crâne s'explique surtout avec les succès associés, tels que le speedrun sur la Bibliothèque en légendaire. J'aime bien la difficulté, mais là, sans grenades illimités, je ne me voyais pas le faire. (D'ailleurs, si quelqu'un l'a fait sans ce crâne, je dis GG direct) Du côté des regrets, le relooking de certains personnages n'est pas optimal. Si Cortana ou les floods sont bien mieux dans leur rendu style H3, Johnson et Keyes sont sérieusement à la ramasse. Bref, si vous ne connaissez pas encore le 1er épisode/vous avez aimé l'original/vous en avez marre du gameplay de Reach et H4, vous pouvez le prendre sans hésitation. Cela permettra de vous occuper un peu en attendant H5, et de vous remettre au point pour un éventuel H2 Anniversary.
  7. N'étant pas joueur compétitif, je me permet d'intervenir en tant que spectateur d'une situation délicate. C'est un dilemme, avec le peu de joueurs qu'attire H4. La question étant surtout de savoir si vous pourrez tenir la cadence sur H3 pendant une saison. Parce que d'un côté, vous avez H4, jeu controversé si il en est, avec un manque de skill évident, des maps souvent forgées, une co en matchmaking dégueulasse. Rajoutons un mode throwdown loin d'être rassembleur et si j'ai bien compris, abandonné par son principal concepteur Gh057ayame. Et il ne faut plus compter sur 343 pour une Maj incluant no-sprint,dézoom et pick'n drop. De l'autre, vous avez H3, jeu qui a été séché par les vétérans, mais qui possède un mode MLG en matchmaking (avec level), et donc des gametypes déjà établis et universels pour le 4v4. Certes, la co n'est pas toujours génial et la victoire dépend pas mal du host, mais vu que la finalité de votre idée sera de faire des lans, ce soucis n'est donc pas à mettre au sommet de vos inquiétudes. Reste la volonté des participants qui sera mis à rude épreuve, avec donc un jeu et des maps retournés dans tous les sens. Et surtout, la next-gen et ses tentations qui pointent le bout de son nez. A tous ces participants, il faudrait alors se focaliser sur un "vieux" jeu alors que des Ghosts/BF4/titanFall vont débarquer et risquent de fragiliser davantage une communauté Halo déjà bien divisée. D'ailleurs, je me permet une aparté à ce propos (oui, ça fait 2 fois que je me permet des choses, ça commence à faire beaucoup pour un joueur qui ne joue plus trop^^). Je peine à comprendre comment on peut être joueur Halo confirmé et oser passer sur des "trucs" comme Cod ou Bf. Oui, il y a du monde et de la compèt dessus, mais bon, c'est pas le meilleur signal à envoyer à 343 pour avoir un Halo qui revienne sur des mécaniques de gameplay + "Halo", quoi. Puisque 343 va se dire "bah, les joueurs vont plus massivement sur du CoD-like, donc on va reprendre ce gameplay à base de paquetage, killstreak et compagnie et puis on va coller ça sur Halo. Et paf, ça a donné H4 Bref, revenons à nos moutons avec cette affaire H3 vs H4. Certains soulèvent aussi l'idée de conserver les 2, et j'avoue que cette idée aurait le mérite de contenter le plus grand nombre, vu que le but est de rassembler la communauté, non de la diviser. Mais le problème se situerait, je pense, dans l'organisation de ces lans. Effectifs, place, etc. Mais si j'avais un choix à suggérer, je pencherais pour cette idée. Quoi qu'il en soit, choisissez en connaissance de cause, et gardez à l'esprit qu'il n'y plus qu'un an à attendre. (Enfin, si 343 a enfin compris la leçon)
  8. C'est toujours bon à prendre, cette demande de feedback. En revanche, hors de question d'enlever les needlers et MA5B, à mon avis Ni de remettre les power weapons en mode Halo : sans indicateur au-dessus d'eux ! PS : le GT complet est K2Five TSW PS bis : BS Angel a teasé quelque chose sur twitter. Il semblerait que les "X" indiquant votre fraîche dépouille soit de retour. Attendez tout de même la confirmation avant de bondir
  9. Comme tu le dis, Nunus, 343 s'entête avec une vision du MM qui ne fonctionne pas du tout. Paraît qu'il ne peuvent pas mettre + de 10 playlists simultanément... Un remède -quoique partiel- serait de faire un condensé team objective, plutôt que du CTF/Oddball/KOTH séparé. Mais non, ils persévèrent sur un chemin erroné ! De toute façon, entre les sélections inutiles, une gestion réseau affreuse avec lags à gogo, peu de maps valables, et bien d'autres soucis majeurs qui ne sont pas sûr d'être patché; ce jeu est voué à l'échec. C'est une certitude maintenant ! Même la MLG l'a compris, et ne fera pas entrer H4 dans le circuit compétitif. Ce qui peut sembler anecdotique, mais qui se révèle en fin de compte emblématique. Bref, comme le dirait Cortana : Halo, c'est fini !!! (Du moins, pour moi, c'est irrévocable) Bon jeu à celles et ceux qui continueront le grand voyage
  10. Les règles ne sont pas encore officielles, elles sont toujours en test. Pour les tester, il suffit de se rendre sur le partage de fichiers de oghostayame. En ce moment, tu trouveras les t4 (pour test 4) Lorsqu'elles seront officielles, j'imagine qu'elles seront sur le partage MLG Gametypes, comme d'habitude
  11. Mon avis sur ces t3 est très mitigé. D'un côté, une foule de paquetage nawak, avec pour capacité commune le thruster pack. DMR, Br, Lightrifle et fusil storm ne font pas bons ménage au start. En revanche,l'agencement des maps Adrift et Abandon est convaincant, avec quelques protections et possibilités de jump bienvenue. A vérifier in-game, car je n'ai pas eu l'occasion de les jouer, juste de les visiter. Quant aux armes, c'est toujours n'importe quoi, avec déluge de needler, fusil concussion et autres MA5B (ou D, ou E, bref). En clair, je demeure inquiet quant aux décisions de la MLG. Enfin, on verra bien ce qu'ils nous réservent pour la suite.
  12. Bien parlé, Nuby. Les graphismes ne font pas tout. C'est du bonus ! Mais c'est quoi ces gens qui s'enflamment ?! On ne dit pas que H4 est mauvais (perso, je réserve ce terme pour Reach). Le solo est bon dans l'ensemble, malgré sa difficulté relative en Légendaire solo. Sa durée de vie demeure dans la moyenne des FPS actuels, ce qui n'est pas un avantage. Bref, ce qui nous ennuie, ce sont tous les changements en multi qui en font presque un jeu quelconque. Plus de vrai identité propre, trop d'éléments sont présents pour nous rappeler les FPS concurrents. Alors, encenser un jeu sous prétexte que H4 se place toujours au-dessus de ce que fait la concurrence me semble déplacé. Surtout lorsque l'on a connu les anciens opus, et que l'on voit un tel potentiel sacrifié sur l'autel du modèle économique.
  13. D'abord, Merci à XFLOX et Nuby Ensuite, la réflexion de Nuby est intéressante. Faire du commercial, Halo l'a toujours fait (depuis H2), mais là, 343 se compromet en proposant du Halo sous acide codé. Pour un joueur de cod, Halo 4 n'est qu'une pale copie avec des armures et quelques armes en plus. (je schématise, bien sûr^^) Pour l'instant, on peut dire que l'on a une bêta H4 en guise de jeu (quelqu'un sur le forum en avait déjà parlé). rendez-vous est pris pour début 2013 pour le jeu complet.
  14. Je livre ma critique multi après un test en profondeur : http://n64ever2.blog.jeuxvideo.com/1790 ... ltijoueur/
  15. Mais c'est facile en solo légendaire ! ça prend juste 30 minutes par chapitre, mais c'est pas la mort^^
×
×
  • Create New...