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Halo Reach, Deception...


Haltaz

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En tant que fan de halo , halo reach est le meilleur de tous les halo et je ne comprend pas pourquoi vous ne l'aimez pas?

on est tous différent : on a des pensés, une éducation, une culture générale, des passions, des goûts, des habitudes qui font que on vas tous voir différement la même chose, et chacun va avoir un sentiment différent

Alors cette différence va soit porter sur quelques petits points de détail, soit sur un avis global qui sera totalement d'un coté ou de l'autre.

Par conséquent, le fait d'aimer ou de ne pas aimer Halo Reach reste un choix subjectif, mais toujours personnel en fonction des goûts de chacun d'entre nous

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Comme on le dit, le goût et les couleurs ça ne se discute pas.

Personnellement H3 ne lasse un peu et pour tout avouer j'ai pris dix fois plus de plaisir en jouant à Reach.

Certains parlent du faite qu'il n'y ai plus les dialogues hilarant des grunts mais c'est juste pour coller à l'histoire, si mes souvenirs sont bons, lors de l'attaque de Reach, l'UNSC n'avait pas encore les modules de traduction alors entendre les langage covi est normal.

Mais bon avec le retour du spirit, des élites plus menaçant que dans tout les Halo, pas de 2 armes en même temps, un magnum comme dans CE, que faut-il de plus ? Quitter le HD et retrouver de gros pixels ? Abandonner ce superbe multi ? Pouvoir uniquement modifier la couleur de l'armure ?

Ou peut-être que le MC vous manque de trop ..... :lol:

Enfin bref c'est un débat qui n'en finiras jamais, car comme je l'ai dis avant :"le goût et les couleurs ça ne se discute pas."

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Pour ce qui est des Grunts, je pense que là où ils sont le mieux réussi, c'est dans Halo 1, après dans le 2 ils les ont vraiment rendu idiots au niveau des paroles, et dans le 3 je les trouves pas beaux les pauvres

Non après comme tu le dis, il y a un certain retour aux sources dans ce Reach : pas de double armes, le magnun avec la visé X2, et surtout le retour des élites, avec des armures qui se rapprochent vraiment du style du premier halo justement.

reste la qualité graphique, qui c'est sur entre le premier et le dernier jeu de la série à un tantinet évolué, mais bon quand même dans le premier halo on avait pas des graphismes à la Duke Nukem 3D :lol:

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bon ben je suis vraiment très étonné, et pas du tout en même temps...

alors pour le multi c'est vrai que j'en ai pas parlé, mais de toute façon il est pour moi l'un des meilleurs multi qui existent aujourd'hui et le meilleur sur console de salon dailleurs.

mais du coup, ce qui vous intéresse et vous fait vivre des chose c'est changer les genouillère et les brassards de vos persos qu'on ne voit pas? et gagner des points et des grades à tout prix? à tel point d'en oublier le fun de base qui est par exemple botter du cul de covenant, alors que le grunt se barre en gueulant "LE CHEF EST MORT SAUVEZ-VOUS !" ou entrer dans des batailles à petits effectifs mais tellement rythmé et épique (avec la musique blah blah...)

je pense là tout de suite à la mission où on doit partir du destroyer que je ne peux m'empêcher de comparer avec la fuite du cartographe silencieux ou le bâtiment est vraiment blindé de covenant, alors que dans le niveau de reach ya 2-3 troupes qui viennent te "bloquer" à part peut-être la salle finale et encore un peu molle.

je suis pas vraiment daccord avec le fait que le solo ne fait pas vivre un jeu... bien au contraire, le multi fait gagner de l'argent a MS par contre ça c'est sur. Le multi quand les serveurs sont coupés, ben c'est fini, alors que je peux encore me faire et refaire et rerefaire la campagne épique du premier Halo. Alors certes le multi est super tout ça tout ça, mais je trouve ça vraiment dommage d'avoir fait passé le solo au second plan quoi... Qui aujourd'hui des vieux de la vieille ne se dit pas a un moment, tiens jme referai bien Half life, ou Doom, ou Duke nukem, ou les mario. faut pas oublier que tous les grands succès se sont fait sur les jeux Solo quoi comme Call of duty aussi gears of war, killzone, uncharted etc etc etc... les seuls vrais jeux multi qui ont eu leur succès avec ça sont les jeux comme CS, UT, Half life aussi (parce qu'avant halo je crois que c'est le seul avec goldeneye à avoir réussi le grand chelem du solo-multi monstrueux.

Je rajouterai par ailleurs, que si vous n'avez pas eu la chance de vous faire des LAN (et oui ça aussi ça c'est perdu avec internet :( ) sur HALO CE c'était un pur bonheur (oui oui VsH il y avait un multi je t'assure, va voir les vidéos de compet avec les ogres et tout c'était dingue), le multi de halo CE aussi était monstrueux (certes moins complet).

bon je m'étale encore, mais tout ça pour dire que toute la liste que Xanders m'a faite, ben moi je la voie un peu comme du ++ neuf gratuit, j'ai même envie de dire ENCORE HEUREUX que ya tout ça de nouveau parce que ça fait 10 ans quand même ^^ (et ptet 4 ou 5 qui sont sur reach) , hier je me suis refait reach avec un pote en coop... à la fin de la partie on va voir un peu l'armurerie tout ça... jme dis... le temps que ça a du leur prendre de faire les modifs de genouillère ou de brassard ou de slip (j'exagère encore je sais) qu'on ne voit pas sur le perso (sauf quand il est mort) coder tout ça , essayer de rendre tout cohérent, ils auraient pu le passer à rendre vraiment le jeu vraiment fou. J'ai l'impression parfois d'être sur NFS underground pour SPARTAN quoi ^^ le SPARTAN c'est un soldat pas une fashion victime, ils ont été créés pour être efficace au combat et j'imagine économe pour l'armée (ça c'est ce que j'aurai appelé une immersion par exemple).

petit message pour Xanders directement , et même pour les autres :P mais c'est par rapport à ton avatar, qui me fait rappeler cette ....... de vidéo de l'E3 sur Halo2 dans la ville avec le warthog , le ghost , les brutes, l'arrivée des élites avec cortana, qui lui sort, "je parie que tu pourra pas le coller" et MC qui lui répond un truc du style "you're on"... c'était quand même super ULTRA GIGA (comme dirait cartman) épique quoi c'était 9 minutes et c'est encore 9 minutes de bonheur ! et ben je re trouve pas ça du tout dans tous les jeux après le 1 (les marines blessés, avec les tentes de soins, tu récupère les armes d'un mec au sol (mais PAS EN CINEMATIQUE TOUTE MOLLE !!! grrr ^^) et c parti, t'as des tirs de gros bourrins covenant dans les batiment, les longsword qui défoncent le canon covenant avec une explosion mais... IMMENSE ! alors que là t'as un vaisseau de la taille d'un département français qui pète ça fait pas plus de bruit qu'un pet de cochon et visuellement "même ma grand mère peut faire mieux ! " xD

voilà j'espère que beaucoup de gens se souviennent de tout ça et comprenne un peu pourquoi je trouve ça un peu bizarre de dire que c'est magnifique et tout et tout.

ou alors il est ptet temps que je ferme ma .... aussi et que je touche plus à cette série? (sauf si cortana reréveille MC encore ! faut pas déconner quand meme oh ! ^^ )

bon de toute façon si zete pas daccord jviendrai vous mettre un pti HS ou deux online ! :P

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sur HALO CE c'était un pur bonheur (oui oui VsH il y avait un multi

Autant pour moi ... Mais était il équivalent à ceux que l'on a connu après ? non je ne pense pas !

le fun de base qui est par exemple botter du cul de covenant,

Désolé mais c'est tout sauf fun ... Tuer des grunt c'est comme tuer des BOts dans Quake arena !

Sinon comme je l'ai dit autant joué a Assassin's creed (ou mario vu que tu a l'air de ma génération)

Le multi est essentiel et donne de la profondeur au jeu ! Ce qui à de mieux c'est de faire des parties endiablées avec des potes en rigolant et en éclatant l'équipes adverse !

Après dire que le live fait perdre de l'argent ...Ben tant pis j'ai envie de dire personne ne nous y oblige mais l'avenir du jeux vidéo console est la ! Sinon ===> Game boy, Nitendo et autre mégadrive et la rien a payer en plus !

Les Halo sont toujours encensés pour leurs multi et descendu pour leur campagne par la presse spécialisé. Donc ce contenter de ca je trouve que ce n'est pas suffisant et comparer les halos entre eux sur ce qui n'est qu'accessoire n'est pas judicieux !

Pour ma part j'ai énormément jouer a H3 et je pense qu'au lieu de comparer les campagnes nous pourrions débattre du multi, du DMR, du système d'XP, des cartes... Bref de choses qui vont marquer ce jeu !

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descendu pour leur campagne par la presse spécialisé

Hum j'irai pas jusqu'à là. Surtout pour Halo CE et Reach... Après ok que le multi a toujours été au dessus. D'ailleurs comme tu le dis à la fin ça serait bien d'en parler il y a beaucoup à dire (perso j'ai pas encore pu vraiment y toucher pas d'internet dans mon appart). Je te laisse le soin d'ouvrir un topic pour lancer la discussion :wink:

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Il faut cliquer sur le bouton citer, ça t'ouvrira la page avec le panneau de réponse, et le texte de la personne

Après tu n'auras plus qu'a choisir le texte que tu veux conserver

Sinon content de voir que je suis pas le seul à vouloir conduire les poids lourds :lol:

c'est bon j'ai trouver merci ^^. mai on peut quand meme conduir un petit 12T dans halo reach c'est déja pas mal

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Pour info : le needler est une arme de merde ... Oublie la et entraine toi au DMR ! ca marche mieux ! :lol:

Le DMR est lon arme fétich, je suis d'accord que le needler c'est de la merde mais tout le monde l'utilise sur les petites maps et avec le DMR on peut pas rivaliser et en plus il y en a souvent pas

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Pour info : le needler est une arme de merde ... Oublie la et entraine toi au DMR ! ca marche mieux ! :lol:

Le DMR est lon arme fétich, je suis d'accord que le needler c'est de la merde mais tout le monde l'utilise sur les petites maps et avec le DMR on peut pas rivaliser et en plus il y en a souvent pas

:? Heu le needler n'a jamais été au top (sauf Halo 2, avec 2 dans les mains :D ) mais si tu parle de la carabine needler alors c'est différent.

La carabine needler ne cesse de tirer que lorsqu'on relâche la gâchette et elle est surtout utile pour les ennemis sans bouclier

Contre les brutes, elle est plus efficace que le DMR et j'ai tester sur les Hunter et une première explosion fait tomber l'armure dorsal

Après si tu attaque un étile qui lui a un bouclier alors là oui, sans hésiter il faut le DMR.

Pour ma part, il n'y a que 2 armes qui me déranges: le lance grenade (c'est quoi cette grenade rebondissante !!!! Ca casse tout ça :? ) et le "sniper" covi (à toi, elle te fait mal mais dans tes mains c'est bien pour les grunts et jackals)

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Au risque de te décevoir KSNEO, je trouve HALO REACH formidable. Je pense (moi aussi apparemment) que c'est le meilleur volet HALO.

Il y a peut-etre des imperfections, mais cela n'est pas des plus dérangeants.

- une campagne très variée: terre, souterrain, espace

- de nouveaux véhicules: revenant, falcon, warthog lance missiles, le sabre

- véhicules modifiés, plus puissant mais moins résistant

- de nouvelles armes + certains améliorées/relookées

- des graphismes avec son époque (normal)

- un système d'expérience complet étendu au niveau de la campagne, des baptêmes du feu et du multijoueurs live: défis quotidiens, citations, implication du joueur dans la partie.

**Avant tu perdais tu avais le point d'expérience dans l'os, là ça valorise tes performances lors de la partie**

- nouveaux grades (adjudant que j'ai vu pour l'instant + les déclinaisons)

- tout nouveau système de choix live, choix des modes, des cartes

- accès simplifié et plus interactif aux fiches joueurs

- armurerie conséquente

KSNEO, le jeu est bien plus prenant et l'univers autour est complet, tout le système d'expérience, d'armurerie, d'interface fait plonger le joueur dans un vrai univers assez complet.

La seule chose que je regrette à ce jour c'est qu'il n'y ai pas assez de cartes pour les big team battle, mais c'est dérisoire.

Bungie a su conserver l'esprit de HALO la trilogie + en y rajoutant du ODST et en y mettant une pointe de Call of Duty (récompenses, défis...)

KSNEO, la campagne ce n'est pas ça qui va faire vivre le jeu pendant 2/3 ans, mais le multijoueur. Là le multi est complet, je ne doute pas que les add-ons arrivent rapidement, des cartes par exemple.

Ce qu'on te parle c'est pas du gameplay, il a été amelioré depuis le premier et heureusement mais de l'ambiance qu'il y a autour, ce qui nous fait plonger dans le jeu et ce qui nous empèche d'éteindre la console

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on est tous différent : on a des pensés, une éducation, une culture générale, des passions, des goûts, des habitudes qui font que on vas tous voir différement la même chose, et chacun va avoir un sentiment différent

justement Halo plaisait a certaine ^personnes et pas a d'autre, et donc Halo a voulu plaire a tout le monde et c'es devenu n'importe quoi

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Apparement je me rend compte que maintenant tout le monde achète Halo pour son multijoueurs, pour monter de grade et bla bla bla comme a dit KSNeo, ces gens la pour moi ce ne sont pas des fan d'halo. ces gens la ont oublier pour quoi ils ont acheter Halo premier du nom (Si ils l'ont acheter), pour une histoire très émouvante, pouvoir prendre des véhicules volant, ce croire dans un autre monde, rigoler avec des dialogue de grognards mort de rire. KSNeo Tu as l'aire d'ètte un grand Fan d'Halo comme moi je l'ai été parce que je ne le suis plus tellement Halo a voulu plaire a tout le monde et a fait n'importe quoi, et je suis pour une campagne émouvante comme Halo 1 et 2 parce que Halo a partie du 3 est devenu n'importe quoi.

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roh ben VsH sérieux (re)fait toi le premier Halo tu verras que c'est beaucoup plus "fun" de tuer des grunt que dans les derniers volets.

Pour ce qui est du multi de HALO CE il est vraiment VRAIMENT très très bon ! c'est juste qu'il n'y avait pas encore le live à l'époque mais il y avait déjà pas mal de mode et très paramétrables , tout était très équilibré malgré le gun qui tuait en 3 balles à la tête mais fallait quand même une certaine maîtrise. Si tu as l'occasion, de faire un multi splité ou en LAN vraiment essayez quoi, faut pas être rebuté par le fait que le jeu soit un peu plus "lourd" dans son gameplay , parce qu'une fois un tantinet maitrisé c'est un vrai plaisir ! Oui parce que je suis a 100% daccord que c'est vraiment énorme de se faire des parties avec des potes.

pour ce qui est du solo je trouve pas que je les compare sur des trucs "accessoires" je parle de l'ambiance générale du jeu qui ressort (du coup) de tous ces détails et qui pour moi est vraiment l'essentiel pour avoir une vraie expérience de jeu (différente du coup de l'expérience SOCIALE que tu peux avoir sur des multi, comme ce que l'on peut trouver sur wow en fait.). Et en plus j'ai pas parlé du doublage minable français qui dans le 1 était très correct et passait encore dans le 2 et 3 mais dans celui-ci très peu de sentiment de panique, ou même d'autorité (pour le commandant) enfin bon ça c'est une autre histoire...

J'attends d'un jeu qu'il me fasse vivre des choses proche du cinéma, comme du rire ou du stress et dans REACH je trouve qu'on atteint jamais ce genre de chose (a cause de tout ce que j'ai pu dire sur les post d'avant et celui-là)

(malgré les morts de la team on ne tient pas du tout aux personnages , surtout quand on pense que une meurt avec UN SEUL tir en pleine tête alors que ya le casque, le bouclier et tout le bazar...)

pour le multi de reach j'ai que l'expérience de la Bétâ et quelques firefight (qui est un super mode au passage !) donc je peux pas trop m'exprimer encore mais d'après ce que j'ai pu lire c'est pas si fameux que ça...

par ailleurs yorling a bien raison le premier et reach ont vraiment été félicité pour leurs solos aussi

et merci Haltaz je vois que je suis pas le seul quand même ! :o

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encore une petite chose (décidément !) j'ai lu Halo REACH et un pote la lu bien plus de fois et les incohérences sont vraiment trop nombreuses... je parle pas de problèmes d'adaptation hein, qui seraient habituels pour des adaptations (dailleurs le jeu n'en est pas une donc la question ne se pose pas) mais quand même...

l'invasion et la vitrifcation de reach est bien plus rapide, le pillar of autumn n'est jamais sur la planète (réparé en espace) cortana est une IA qui est avec keyes depuis un moment, un tir orbital ne suffit pas à détruire un vaisseau covenant, les grunts sont utilisés comme chair à canon (alors pourquoi des grunts avec des casques?), le pillar of autumn s'échappe inextremis d'une vraie flotte covenante qui prend le dessus d'une façon CONSIDERABLE, et le vaisseau part au hasard pour arriver devant HALO sans s'y être attendu (alors qu'on a l'impression qu'ils savent très bien où ils vont)

enfin ceux qui ont aimé le jeu vont être très étonné s'ils veulent lire le bouquin je crois ^^ voilà donc encore des choses qui me font vraiment réflechir sur la bonne volonté de BUNGIE.

PS : je compte quand même revérifier tout ça en relisant le bouquin et puis comme ça ça soignera les plaies que ce jeu à laissé sur moi ^^

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Sincèrement avec plus de recul (et après avoir recommencé la campagne) je pense que Reach en terme de solo n'est pas l'apothéose qu'on était en droit d'attendre.Qu'est ce que ca manquait de dynamisme et de moments spectaculaire, même Halo 3 faiblard au niveau des idées nous proposait quelques concepts intéressant dans le fond, le 1er qui me vient à l'esprit est le niveau "The Ark" absolument gigantesque lors de la bataille contre les apparitions,ghost et scarabs(lors de l'acte III je crois) c'était doublement épique avec la musique de Martin O'Donnel.

Malheureusement dans Reach on a droit à une belle cinématique (celle de la mission 3 si je ne me trompe) et paf on se coltine avec Kat et un marine l'ensemble de la map, bof bof pour une guerre. Bungie l'a bien reconnu d'ailleurs à la Pax le 4 septembre, ils ont souhaité insérer des "Gobal battle" he ben la on est passé à coté de ce qui aurait pu faire de Reach un inoubliable du jeux vidéo toutes plate-forme confondu (et que penser des batailles aquatiques,Marcus voulait vraiment les insérer depuis le temps que certains attende cela! bon ben 343i sait ce qui reste à faire) à 'inverse de ce genre de phases on a des missions ou on doit activer des interrupteurs hmmm, moi je voulais escorter des civiles dans des vaisseaux d'évacuations (jusqu'à avoir une limite de pertes humaines, comme dans le "Truth and Reconciliation" avec Keyes) ou même secourir des soldats dépassé par le nombre d'ennemis,etre sur des champs de batailes immenses entourées de véhicules convenants et humains terrestre et aériens, disons que dans le jeu ca transparait mais tellement légèrement, c'est pas jusqu'au boutiste et c'est ce qui est frustrant

De même que la porté sacrificielle des membres je n'ai rien ressenti à cause d'une mise en scène des plus basiques et mal inspiré, excepté nos derniers instants en tant que Noble 6 (et c'est sans doute le grand moment de fin du jeu) je ne me souvient pas vraiment de l'équipe Noble...

D'autre part je regrette qu'il n'y ai pas eu plus d'explorations, trainant souvent sur les forums de B.net un membre avait suggéré la très bonne idées de réinséré les "Helmets cam" (comme dans C.E) ou l'on pourrait voir les vidéos enregistrées des marines décédées, pas de fichiers audio non plus (comme dans Odst) ou même d'informations supplémentaires sur le contexte (que ce soit par le biais d'écrans de l'UNSC dans les bases, ou voire même d'infos TV sur notre chemin parlant de l'invasion) je veut dire qu'on ne ressent pas suffisamment la portée mondiale de l'attaque, enfin uniquement à petite échelle. de même que j'ai regretté le fait de ne pas avoir eu de clins d'œils sur les Spartans-II au combat (ce qui ressort c'est une impression d'être dans la seule équipe de Spartans sur Reach qu'est ce que ca nous aurait encouragé!) c'est dommage de passer à coté de cela. disons que certes tout ces choses peuvent ressembler à des détails mineures, mais le plus souvent c'est justement ces détails qui étoffe et rajoute une plus valu au jeu (dommage Reach aurait pu être à coté des Zelda OOT,Mario 64,Shenmue et autres FF7) il ne restera qu'un bon jeu, mais pas aussi vaste(en terme de solo) que l'était C.E en son temps.

Goty 2010 je ne pense pas, malgré un multi sympa (bon le multi n'est pas le cadet de mes soucis il est sympa mais voila quoi, ce qui m'intéresse avant tout c'est l'histoire,la narration, la mise en scène) Starcraft II à titre d'exemple "tout genre confondu" est pour moi au dessus de Reach, je ne dit pas que le jeu est mauvais au contraire mais il manque de substance qui aurait pu en faire un jeu au dessus de ce qui se fait actuellement surtout vu son sujet.Cela dit Martin O'Donnel à composé de beaux morceaux plus viscéral et moins épiques, des titres très sombre avec une touche d'héroïsme, mais dommage encore une fois que cette campagne n'ai pas été plus longue,plus loin dans ses enjeux et sa mise en scène et surtout plus couillu.

Enfin c'est tant mieux pour Bungie d'en avoir fini avec Halo, on sentait qu'ils tournait un peu en rond (le multi atteste bien que c'est cette partie du jeu qui prédomine de nos jours) maintenant ils auront les idées neuves et fraiches pour leur nouveau projet à suivre avec attention évidemment...

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une vrai déception est c'est rien de le dire !

un solo avec des incohérences flagrantes ( je confirme le spoil du post de KSneo)

il a oublié de dire que le pillar of autumn est un ancien vaisseau et non un fleuron de l'armada humaine.

un manque de fun hallucinant si bien que j'ai pas pris de plaisir a faire cet opus, alors que je rejoue a halo1 avec autant de plaisir qu'au premier jour.

il y'a plus le coté epique qu'on retrouve dans halo1, on est sensé etre des instruments de guerre qui tienne tête a des milliers de covenants avec juste avec une team de 5 soldats, là on fait de l'évacuation de civil !!!!

enfin bref un solo misérable , miteux, nul quoi !

bon pour le multi il est le digne successeur d'halo 3 rien a dire la dessus.

et alors je sais meme pas comment on peut se considérai fan de halo si on achète le jeu uniquement pour le multi et non pour son solo qui fait son univers. dans le futur on retiendra les jeux pour leur solo et non pour leur multi , la preuve on parle toujours des mario ,half life, final fantasy et d'autre.

et on parlera de halo avec le souvenir d'un première opus tellement epique qu'on en oubliera les multis qui auront disparu pour laissé place a ceux des prochaines générations.

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Je note bien tout vos arguments mais ils sont sensiblement les mêmes et se recoupent, et viennent je pense de gens qui jouent aux jeux pour leur histoire.

C'est une bonne chose, mais visiblement les Halos ne sont donc plus des jeux destinés pour vous.

Je retiens que le seul Halo avec une campagne correcte est C.E, mais il n'y avait pas de multi online (j'ai joué des heures durant a goldeneye sur nitendo en ecran splitté a 4 et ca n'a jamais atteind le degrè d'amusement du multi online de H3)

Halo 3 avait une campagne vraiment bof mais avec le multi online le plus exitant jamais fait ( et en cela le jeu restera gravé dans les mémoires ! )

maintenant REACH n'as pas une campagne extraordinaire certes... Et alors j'ai envie de dire ... Combien de temps ont passés les joueurs sur les campagnes des Halos jouable Online ? Et combien de temps ont ils passés sur le Live ?

La campagne si elle donne un cadre/une ambiance a un jeu n'est plus l'essentiel maintenant, et que vous le vouliez ou non l'avenir appartient aux jeux qui auront un multi varié, jouable et entrainant !

ODST n'avait pas de live dans sa forme et son gameplay (heureusement) mais une campagne avec une ambiance sympa et interressante, mais le jeu ne restera pas dans les mémoires c'est sur.

dans le futur on retiendra les jeux pour leur solo et non pour leur multi , la preuve on parle toujours des mario ,half life, final fantasy et d'autre.

Ces jeux sont des classiques certes et viennent d'une epoque ou le jeu online n'existait pas ou était en développement !

Des jeux resteront dans les mémoires pour leurs multi forcement car ce sont des jeux de notre époque !

Quake, Halo, starcraft, crisis, WoW, Call of duty...

De plus H3 était un jeu hyper compétitif ou il fallait du talent pour etre vraiment bon, je pense que le niveau de skill demandé ne l'avait jamais été sur aucun jeu, la compétitivité et les compétitions faites sur ce jeu, via la MLG, ladders, tournoi ou championnat on vraiment pris de l'ampleur et ce n'est pas en campagne que tu retrouves tout ca !

J'ai envie de dire il faut vivre avec son temps et des jeux ou la partie non multijoueur est longue et épique et donnant des émotions, il y'en a, mais désolé pour Halo ca fait un bail que bungie ne s'axe plus sur ca !

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il a oublié de dire que le pillar of autumn est un ancien vaisseau et non un fleuron de l'armada humaine.

C'est un vieux vaisseau retapé avec les meilleurs technologies (Canon MAC à 3 coups !). Donc c'est bien le fleuron de l'armada humaine.

Sinon, pour la campagne, effectivement on a pas le côté comique de Halo CE (Grunts, sang fluo...). Mais l'histoire est beaucoup plus sombre et les graphismes plus réalistes. Et c'est normal le jeux raconte la chute de la plus grosse colonie humaine.

Après moi c'est surtout le Gameplay qui me fait penser au 1. Avec des vrais sons pour les armes et des grenades et coups de crosses à nouveau efficaces.

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Double post vu que ca ne dérange pas certains !

L'éventuelle déception pour moi sur REACH viendrait plus du nivellement du niveau par le bas, je m'explique :

Afin d'être plus consensuel bungie a voulu faire de REACH un jeu plus facile à jouer pour qu'il soit accessible au plus grand nombre.

Le sprint/coup de cross, le double coup de crosse deviennent les armes favorites des joueurs

coups de crosses à nouveau efficaces.

et on assiste plus a de vrai duel de DMR (comme les épiques duels de BR sur H3), le camo dispo tout le temps, et le jet pack sont juste de grosses blagues ...

La nouvelle MA5c fait un mal de chien a une distance déraisonnable, privilégiant sont utilisation au profit d'arme a skills ! Je ne parle meme pas du fusil a pompe demonte de très très (trop) loin.

Sans parler du snipe qui met des HS quand tu tire dans l'épaule ou dans le cou ...

De plus le système d'experience (cr) est pas top dans la mesure ou le moyen de monter le plus vite dans les grades c'est de faire du Firefight scoreattack !

Donc on va se retrouver rapidement avec des généraux qui ne valent rien ...

De plus le mode aréna ne privilégie pas le teamwork ni meme la victoire !

Il faut mieux lancer seule et tomber dans une équipe de nul et faire 25 kills, que de lancer avec des potes de bon niveau qui feront tous entre 13 et 15 kills ...

Les vrais déceptions sont la !

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Sur beaucoup de points, je rejoins le point de vue de VsH ArCh4Ng3!

Que ce soit sur les faux grades de reach, ou bien sur la licence halo qui est plus axé multi que solo (c'est clair, faut pas s'arrêter sur la campagne, car on y passe pas la majorité de son temps)

Il est vrai que d'autres jeux, même de nos jours, sont extraordinaires du point de vue solo, mais quand on est sur une console qui prévilégie le Live, les contenus additionnels, et donc l'aspect multi durable, dur de considérer un intérêt conséquent à la campagne!

N'allez pas croire pour autant que je n'ai d'yeux que pour le multi dans les jeux, vue que je suis également un joueur Nintendo (rien ne vaux dans ce cas un bon Zelda= durée de vie phénoménale), mais comme on est sur une licence FPS, le côté multi demeure primordial.

Petit bémol sur une phrase de VsH ArCh4Ng3

(j'ai joué des heures durant a goldeneye sur nitendo en ecran splitté a 4 et ca n'a jamais atteind le degrè d'amusement du multi online de H3)

Ah, j'ai découvert les joies du FPS multi sur ce momument, et je dois dire qu'on a tellement eu de fou rire entre potes que je ne peux pas tous les énumérer, mais de sources sûres, ça dépasse de loin les délires sur H3 (surtout si on déduit les pétages de plombs en live à cause des campeurs, du lag, etc)

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