Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo Reach, Deception...


Haltaz

Messages recommandés

J'ai pas forcement envie de passer des heures à critiquer, mais bon je me dois quand même de souligner le manque cruel de plaisir que j'ai ressenti pendant la campagne.

Je suis en tout point d'accord avec les membres précédents qui ont tenté d'expliquer en quoi Halo Reach dispose d'une campagne mauvaise.

Je tiens deja à dire que je n'attendais pas ce jeu comme le messie, comme un jeu magique à en trembler (contrairement à Halo 3, ou j'ai crié au scandale en voyant le résultat final).

Mais quand même, Reach est décevant au niveau de la campagne!

Bungie manque de talent désormais. Pour Halo 2, ils ont clairement déclaré que la campagne était mauvaise, qu'ils ont eu des problèmes de développement. (et pourtant la campagne dispose d'une sublime mise en scene et d'un scenario extra)

Pour Halo 3, ils sont devenu amoureux d'eux même, criant sur tous les toits que Halo 3 était parfait (et pourtant bien moins bon que le 2).

Pour Reach, ils ont continué sur leur lancée, même si la campagne est mieux que celle du 3.

Cette campagne de Reach montre bien à quel point Bungie se fou de sa communauté de fan (je ne compte donc pas les simples joueurs de multi).

Ils ne respectent pas du tout le livre. Certains disent que ils ont le droit, que ils ne s'en inspirent soit disant pas, donc qu'ils font ce qu'ils veulent. Mais non, Bungie puise dans les livres quand ils ont la flemme d'inventer de nouvelles choses, mais font leurs têtus en créant des personnages et bouts d'histoires inutiles afin de ne soit disant "rien devoir aux livres".

Soit ils ne respectent pas du tout, soit complètement. (et d'ailleurs pourquoi ne pas choisir de respecter le livre, qui est quasiment sans défauts, tres bon, tres cohérent etc etc.)

Dans cet opus, la bataille épique, émouvante, grandiose de Reach, on ne la voie pas. On ne s'y crois pas.

Aucune immersion, les missions sont assez ennuyante, bien que variées et bonnes sur le papier. Aucune émotion, musique décevante, on ne la retiens pas. Mise en scene mauvaise, cinématiques assez inintéressantes, scenario nul.

Les membres de cette Noble Team (pourquoi inventer une équipe pareil, totalement incohérente et qui n'apporte rien) sont franchement risibles. Pas la moindre once de charisme. Leur mort est souvent stupide, on ne ressent rien.

Ils avaient de quoi faire bien mieux niveau campagne.

Bon après en multi, c'est tres bon, c'est différent de Halo 3 (ouf). Mais aucune map, que des reprises du solo, franchement tres peu de boulot de leur part. L'armurerie c'est cool mais sa sert un peu à rien, j'aurais préféré des belles maps.

Au final on se demande pourquoi ils mettent 3 ans a développer un Halo alors qu'en général les suites de jeux se font en 2 ans.

Deja qu'en 3 ans Bungie galere, j'imagine meme pas avec 343 Industrie...

Lien vers le commentaire
  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai un doute sur tes chiffres. on a jamais eu 1 millions de joueurs en simultané je crois. Tu dois confondre joueurs des dernières X heures sur Halo 3, et joueurs actuels sur Reach.

Mais sa me ferai marrer si c'était vrai.

J'y ajouterais une seule chose:

http://actu.halo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4927:les-premieres-stats-de-halo-reach&catid=76:haloreach&Itemid=2

Je pense qu'il a mal regardé.

Sur Bungie.net:

479 426 parties jouées ces 24 dernière heures pour H3 contre 9 940 504 pour Reach

:mrgreen: C'est qui qui dit que H3 est encore le plus joué :?:

En revanche je ne vois pas où le nombre de joueurs simultanément est retranscrit.

Lien vers le commentaire

J'y ajouterais une seule chose:

http://actu.halo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4927:les-premieres-stats-de-halo-reach&catid=76:haloreach&Itemid=2

Je pense qu'il a mal regardé.

Sur Bungie.net:

479 426 parties jouées ces 24 dernière heures pour H3 contre 9 940 504 pour Reach

:mrgreen: C'est qui qui dit que H3 est encore le plus joué :?:

En revanche je ne vois pas où le nombre de joueurs simultanément est retranscrit.

J'ai pas mal regardé, dans le menu matchmaking avec la carte de la terre il y avait bien écris 1millions de joueurs en ligne hier vers 16H et le soir c'est passé à 1 million 200 mille ( ça j ai pas vérifié mais un ami me la dit ), tout ça sur HALO 3.

Et si moi j ai déjà vu plus d'un million de joueurs connectés en ligne sur un meme jeu, et s'était il y a 3ans jours pour jours...

Lien vers le commentaire

Bon bah moi ça passe vraiment pas avec l'histoire de Reach... J'ai essayé de me voilé la face en disant que c'était pas trop mal, mais en fait c'est NUL !

Cet épisode était sensé nous faire connaitre et vivre la terrible tragédie de Reach, sa devait être triste, émouvant, bouleversant, plein de noirceur et de désespoir. Cette histoire devait être un drame mis en scène à travers un jeu, Bungie eux même l'on dit "Halo Reach sera un jeu beaucoup plus sombre que les précédent opus"... MAIS IL EST OU LE COTE SOMBRE ??? 8O

Moi je m'attendais à voir des décors complétement dévastés, des civils hurlé à l'agonie, des marines plein de sang appelant leurs mère, des communications radio saturé d'appel au secours, des cinématique triste et immersives, des acte courageux fait par des personnages attachant sur de la musique épique. Une force ennemie écrasante, un ciel remplit de vaisseau covenants et UNSC qui s'échangent des tirs violent... en bref, tout un monde qui brûle et se consume, et qui termine sur une fin glorieuse !

Hé bah nan !

- On doit se tapé des décors de carte postales, à croire qu'on à invité les covenants pour passez au club med de reach.

- Les civils, eux, sont aussi crédible dans leurs rôle de victime apeuré que l'aurait été Stallone dans le role d'Édouard dans Twilight.

- Les marines ont l'air d'être là juste pour admiré le paysages, quand un pélican les largues dans une zone à gardé, et bah ils reste debout à vous fixer avec un air de hareng, on croirai pas qu'on est en pleine guerre mais plutôt en vacance. Dans MW2 ont voit les soldats crier, se battre courageusement et trainer leurs amis blesser pour les mettre à couvert. La les mecs, et sont déconné, ils sont là juste pour servir de chargeur supplémentaire pour ton arme hein !!!

- Les cinématiques... mon dieu, mais elles servent à rien ! ont à aucune profondeurs dans les dialogues, aucune action intense, pas de réplique cultes comme dans les autres halo. Puis on comprend rien à ce qui se passe, c'est trèèèèèèèèès mal raconté, la trame scénaristique est à la ramasse total, alors que dans Halo 2 s'était digne d'un grand film de SF :(

- Les actes courageux ouais y'en as, quand ils virent pas au ridicules et quand c'est fait part des spartans au charisme de légume sa passe pas du tout. Carter par exemple, contre le scarab, on aurait pu nous mettre une musique triste, voir son visage déterminé, la lueur dans ses yeux, souriant à la mort pour permettre à 6 et 4 de passer, toujours pas, on fait le minimum, pour la scéne ont fait juste un plan fixe avec un pélican qui explose et c'est bon ! Puis au final on s'en fou les perso sont pas attachants, sa ma fait ni chaud ni froid.

- Les musiques épiques ? aucune ! pas une seule, je peut vous fredonner le theme des autres halo sans probléme, là je m'en rappelle pas pour reach, c'est vite oublier. D'ailleurs yen à très peu des musiques, qui sont au passage trés nul, même pas de reprise des thème des anciens halo, nan trop la flemme.

- Et le surnombre covenants ? les centaines de vaisseaux dans le ciel ? les explosion titanesque au loin ? c'est passé où ? bah à coté, désolé tu l'a loupé va falloir prendre le prochain jeu à 70€. On est TOUJOURS mis à l'écart, les développeurs on pas voulu se casser la tête. Je me souviens des images des trailers, ou l'on voyait des tas de warthog, de char, de pelican et de falcon lancé une grosse offensive, là je me suis dit "putain sa va être géant". Quand j'ai joué la mission, je trépignait d'impatience de participer à cet affrontement massif... encore loupé ! nan on joue la facilité. Le gros bordel en véhicule, le mega shoot à la mitrailleuse, les flammes, l'actions, la scène épique, tu le la fou dans ton armure mark IV, et tu regarde de loin ce que t'es sensé faire. Même le scarab comme je l'ai dit, c'est carter qui le bousille, en fait ils ont fait cette scéne pour faire genre ta participé vaguement à l'action.

- Et la fin ? mais quelle fin ? tu parle du shoot au canon AM qui est aussi chiant que inutile ? ou du bonus avec noble 6 qui se bah courageusement, certe, mais sur une musique angoissante plutôt que héroïque ?

Tellement de choses qu'on devait avoir et qu'on à pas eu au final, tout ça parce que Bungie est tombé amoureux de lui même. L'immersion n'y est pas du tout, pourtant je suis un fan depuis le premier jeu et la moindre référence à halo me transporte dans un autre monde riche et passionnant, et bien même en jouant à un jeu étant sensé être un halo, j'y était pas. Même ODST qui était pas terrible terrible avait une ambiance propre à lui, pas Reach, ya PAS d'ambiance. :colere:

C'est juste un produit de vente sans âme. Ils ont retiré le côté comique de la licence pour mettre à la place quelques chose de triste... ils ont juste enlevé le côté comique, nous livrant un jeu aussi fade qu'un plat de tofus.

Dans l'ordre d'immersion je vois ça :

Halo 2 > Halo CE > Halo 3 > Halo Wars > Halo ODST > Halo Reach

Et vous savez le plus drôle ? c'est que Bungie voie le même classement que moi, mais à l'envers :lol:

Halo 2 pour eux était le plus nul alors que c'est clairement le meilleur. Une action ultra nerveuse, des combats et des scène intense (défendre la station orbitale, tuer un prophète, forcé les portes de grande bonté, abattre tartarus) une trame narrative quasi parfaite, des personnages attachant et charismatique, des retournements de situations et des actions inatendu en plein gameplay, des dialogues cultes... Tout ce que Reach n'a pas.

Franchement, je suis content que 343I reprenne la licence, ils pourront pas faire pire niveau campagne, on voit clairement que Bungie à perdu son côté passionnel au détriment du fric et en à plus rien à foutre.

Lien vers le commentaire

Cet épisode était sensé nous faire connaitre et vivre la terrible tragédie de Reach, sa devait être triste, émouvant, bouleversant, plein de noirceur et de désespoir. Cette histoire devait être un drame mis en scène à travers un jeu, Bungie eux même l'on dit "Halo Reach sera un jeu beaucoup plus sombre que les précédent opus"... MAIS IL EST OU LE COTE SOMBRE ??? 8O

Tu sais que c'est perdu d'avance, toute l'équipe meurt .... voilà le coté sombre.

Moi je m'attendais à voir des décors complétement dévastés, des civils hurlé à l'agonie, des marines plein de sang appelant leurs mère, des communications radio saturé d'appel au secours, des cinématique triste et immersives, des acte courageux fait par des personnages attachant sur de la musique épique. Une force ennemie écrasante, un ciel remplit de vaisseau covenants et UNSC qui s'échangent des tirs violent... en bref, tout un monde qui brûle et se consume, et qui termine sur une fin glorieuse !

Hé bah nan !

- On doit se tapé des décors de carte postales, à croire qu'on à invité les covenants pour passez au club med de reach.

- Les civils, eux, sont aussi crédible dans leurs rôle de victime apeuré que l'aurait été Stallone dans le role d'Édouard dans Twilight.

- Les marines ont l'air d'être là juste pour admiré le paysages, quand un pélican les largues dans une zone à gardé, et bah ils reste debout à vous fixer avec un air de hareng, on croirai pas qu'on est en pleine guerre mais plutôt en vacance. Dans MW2 ont voit les soldats crier, se battre courageusement et trainer leurs amis blesser pour les mettre à couvert. La les mecs, et sont déconné, ils sont là juste pour servir de chargeur supplémentaire pour ton arme hein !!!

Perso, quand les marines ont un snipe ou même un magnum, il sont bien utiles car il mettent des headshoot.

On se tape pas que des décors de cartes postale et même si c'est le cas, Reach n'est pas en pleine guerre, elle commence seulement à y être, la vrai guerre commence

après la mort de Jorge

. Et pour les victimes, elles ne sont pas "apeuré" mais terrorisé or dans ce cas, tu ne court pas partout tu es limite paralysé par la peur, tu es en pleine crise d’angoisse...

- Les cinématiques... mon dieu, mais elles servent à rien ! ont à aucune profondeurs dans les dialogues, aucune action intense, pas de réplique cultes comme dans les autres halo. Puis on comprend rien à ce qui se passe, c'est trèèèèèèèèès mal raconté, la trame scénaristique est à la ramasse total, alors que dans Halo 2 s'était digne d'un grand film de SF :(

Je ne suis encore un fois pas d'accords, les cinématiques jouent bien leurs rôles de transitions et les répliques collent au contexte, ils sont pas là pas pour tourner un film mais pour faire la guerre.

- Les actes courageux ouais y'en as, quand ils virent pas au ridicules et quand c'est fait part des spartans au charisme de légume sa passe pas du tout. Carter par exemple, contre le scarab, on aurait pu nous mettre une musique triste, voir son visage déterminé, la lueur dans ses yeux, souriant à la mort pour permettre à 6 et 4 de passer, toujours pas, on fait le minimum, pour la scéne ont fait juste un plan fixe avec un pélican qui explose et c'est bon ! Puis au final on s'en fou les perso sont pas attachants, sa ma fait ni chaud ni froid.

Pour Carter et Kat je suis d'accord mais pas pour les autres. (En même temps ça tombe bien je ne les aimais pas les 2 là :lol: )

- Les musiques épiques ? aucune ! pas une seule, je peut vous fredonner le theme des autres halo sans probléme, là je m'en rappelle pas pour reach, c'est vite oublier. D'ailleurs yen à très peu des musiques, qui sont au passage trés nul, même pas de reprise des thème des anciens halo, nan trop la flemme.

Ça, c'est chacun sont style. Pourtant je tient à dire que je prend plus de plaisir à écouter l'OST de Reach que des autres Halo

Bon pour le reste, c'est pas faux. Mais c'est comme ça que la Guerre de Reach finis et tu ne détruit pas une corvette ... tu libère la voie au PoA, si ce n'était pas fait .... il n'y aurais eu de Halo CE ....

Lien vers le commentaire

Non ce que ta pas compris dans mon argumentation, c'est que tout ce qu'il faut pour faire un bon halo y est, mais en mauvaise qualité ? tout est mal magné, puis les marines ne sont pas apeuré, ils sont juste extrêmement con et manque de script pour effectué des actions qui claque. Je veux bien qu'un jeu scripté à mort c'est relou mais au moins ça à de la gueule ! j'en reviens à MW2, tu t'y croyais quoi ! mais vraiment j'ai même eu des frissons en jouant.

Rien que pour comparer, dans les deux jeux ya une phase de shoot en hélico/falcon, dans MW2 tu vois la ville en flamme avec des roquettes ennemie de partout, des batîment exploser un vrai carnage, sur Reach, tu dégomme une petite dizaine de covenant et 2 canon fixe, toujours dans des décors du club med. Quitte à avoir plus aucun talent il auraient pu au moins pompé les bonnes idées sur d'autre jeu... même sa ils ont eu la flemme.

Et le mode forge ? ok il est plus simpa que le premier mais putain qu'es ce que c'est insuffisant. Pour vous dire, dans le premier far cry sur la xbox, on avait un éditeur de map qui permettait en plus de ce que propose la forge reach, de créer soit même le terrain en mettant le relief qu'on voulait avec un choix de texture et placé de la végétation ( arbres, plante, tronc). Il y avait une option qui aimantait les extrémité des objet semblable (comme deux mur qui s'aligne), alors que bungie, laissez moi rire, nous fait un vidoc pour nous dire qu'on peut zoomer et mettre des coordonné pour plus de précision hahahahaha ! Et un dernier truc, qu'est ce qui manque le plus à la forge reach... une ombre généré par les objet !!!

Merde vous allez pas me dire que la 360 est incapable de faire ça ? la première xbox le peut elle !

Et vous allez me dire "oui mais ya trop de calcul à faire pour la centaine d'objet qu'on peut placé", mais sur far cry ils étaient pas con eux, pendant l'édition de la map yavais pas d'ombre, c'est une fois le fichier enregistré que l'ombre se générai, ya pas besoin de faire de calcul pendant une partie c'est pas deso mbre dynamique mais fixe !

Bungie = fégnasse

Et j'en reviens à ce que tu dis que la guerre à pas encore commencé... Bah alors ou est l'intérêt de joué ? on veux voir la guerre, pas faire une mission d'enquête à la Derrick version spartan ou faire une mission de nuit super relou ! et t'a pas remarqué le plus drôle ? c'est quand la grosse bataille commence qu'on te fou à l'écart.

Désolé mais tes "arguments" ne tiennent pas la route, Reach à une campagne 10 fois plus baclé que celle de Halo 3. Quand je pense que le livre était tellement magnifique, pour te dire c'est tellement bien raconté que ca te donne plus de sensation d'action qu'une bataille final de LOTR. On te raconte des bataille immense et épique, des spartans II qui se défendent jusqu'a la mort en tuant au passage des milliers de covenants. Qu'on y est pas droit en gameplay, je veux bien, sa demande beaucoup de puissance à la machine, mais même pas étre foutu d'en faire une cinématique c'est un scandale vidéoludique.

Et pour les OST dit pas de bétise stp... regarde

Halo Reach :

C'est le seul dans le lot qui est bon, mais c'est médiocre par rapport à ce que je met en dessous

Halo CE : http://www.youtube.com/watch?v=rylnZSYmyaI

Mythique, sublime...

Halo 2 : http://www.youtube.com/watch?v=M8NMlZSgWEw

Celui ci c'est pas un thème à placé dans un menu principal, l'OST s'écoute pendant le gameplay !

(de 1:42 à 2:10 tu touche la perfection)

Halo Wars : http://www.youtube.com/watch?v=Z89adFGj ... re=related

Putain mais ya pas photo 8O

Lien vers le commentaire

Après ça reviens à ce qu'on disait au début: "Les goûts et les couleurs, ça ce discute pas".

Et je crois que tu n'as pas compris le but de Reach, Bungie n'a jamais dis qu'ils fesaient un jeu basé sur le livre, ils n'ont jamais dis que l'on serais dans la plus grande guerre. Bungie a principalement dit que Reach était le plus beau, après ils l'ont dit aussi pour la campagne mais ça, chacun la perçois comme il le désire.

C'est sûr que si on s'attends à avoir comme objectif, l'annihilation complète des covi, bah on seras déçus mais comme Reach tombe, cette objectif est inconcevable.

A prendre en compte la différence entre humain covi. Je n'est jamais accroché avec les COD, qui vois combattre Humain VS Humais, dans Halo c'est pas la cas et les covi sont supérieurs aux soldats Lambda, de plus nous incarnons un Spartan, l'élite des forces Humaines, il est alors normal pour une question de RP de voir les marines inutiles par rapport à nous.

Pour l'OST c'est mon goût, si je préfère cet OST tu n'y pourras rien.

Pour la campagne "bâclée", ça c'est ton avis car j'avais pris plaisir lors de la campagne de H2 (principalement pour avoir la possibilité de jouer coté covi), H3 ne m'as rien fait (si il m'a peut-être gonflé), alors que Reach .... j'ai été bluffé, émus, en bref j'ai été conquis.

Parenthèse pour Halo CE, j'y est joué après H2 et 3, et bien il était bien pour me faire passer le temps et comprendre l'histoire mais voilà sans plus.

Tous ça pour dire que mes arguments ne tiennent pas la route pour ceux qui pensent comme toi, mais pour ceux qui pensent comme moi, là c'est plus que suffisant comme arguments.

Et encore une fois comme je le disais au début, faire un débat pour Reach seras sans fin avec toujours les même arguments qui reviendrons sans cesse ...

Lien vers le commentaire

Et je crois que tu n'as pas compris le but de Reach, Bungie n'a jamais dis qu'ils fesaient un jeu basé sur le livre.

Cite moi l'endroit de mon poste ou j'ai dit ça ? j'ai seulement fait la comparaison, c'est triste de dire qu'un livre donne plus d'action qu'un jeu :lol:

C'est sûr que si on s'attends à avoir comme objectif, l'annihilation complète des covi, bah on seras déçus mais comme Reach tombe, cette objectif est inconcevable. A prendre en compte la différence entre humain covi. Je n'est jamais accroché avec les COD, qui vois combattre Humain VS Humais, dans Halo c'est pas la cas et les covi sont supérieurs aux soldats Lambda, de plus nous incarnons un Spartan, l'élite des forces Humaines, il est alors normal pour une question de RP de voir les marines inutiles par rapport à nous.

Non, j'ai dit l'inverse, l'hannihilation des humains, on la sens à aucun moment. Ya pas de sensation de lutte. Et dans COD c'est pas la même chose pour les PNJ allié d'être moins fort ??? je critique pas le fait qu'ils soit pas utile, je critique le fait qu'ils ne donne à AUCUN moment l'impression d'être humain.

Pour l'OST c'est mon goût, si je préfère cet OST tu n'y pourras rien.

Je suis d'accord, chacun aime ce qu'il aime mais une grosse majorité te dira que les ancien OST sont 100 fois mieux.

Pour la campagne "bâclée", ça c'est ton avis car j'avais pris plaisir lors de la campagne de H2 (principalement pour avoir la possibilité de jouer coté covi), H3 ne m'as rien fait (si il m'a peut-être gonflé), alors que Reach .... j'ai été bluffé, émus, en bref j'ai été conquis.

Il t'en faut peu je trouve, d'ailleurs je suis un grand amateur de cinéma et de jeux vidéo depuis tout merdeux et je sais reconnaitre une bonne histoire d'une mauvaise histoire, là, le potentiel était énorme, bungie en à utilisé quoi... 2% ?

Parenthèse pour Halo CE, j'y est joué après H2 et 3, et bien il était bien pour me faire passer le temps et comprendre l'histoire mais voilà sans plus.

Il date le jeu, moins d'action possible, moins d'ennemie, moins d'arme, moins de tout, mais l'ambiance est là.

Tous ça pour dire que mes arguments ne tiennent pas la route pour ceux qui pensent comme toi, mais pour ceux qui pensent comme moi, là c'est plus que suffisant comme arguments.

Et encore une fois comme je le disais au début, faire un débat pour Reach seras sans fin avec toujours les même arguments qui reviendrons sans cesse ...

Je suis 100% d'accord avec toi sur ce point mais mon avis rejoins la majorité des joueurs. :wink:

Personne n'a tort ou raison, mais selon mon jugement, la campagne d'halo reach est plus que médiocre, si tu trouve ton bonheur dans ce jeu c'est tant mieux je dirai, au moins t'es pas décu toi :?

Lien vers le commentaire

Les actes courageux ouais y'en as, quand ils virent pas au ridicules et quand c'est fait part des spartans au charisme de légume sa passe pas du tout. Carter par exemple, contre le scarab, on aurait pu nous mettre une musique triste, voir son visage déterminé, la lueur dans ses yeux, souriant à la mort pour permettre à 6 et 4 de passer, toujours pas, on fait le minimum, pour la scéne ont fait juste un plan fixe avec un pélican qui explose et c'est bon ! Puis au final on s'en fou les perso sont pas attachants, sa ma fait ni chaud ni froid.

Surtout qu'Emile tout ce qui trouve a dire après la mort de son chef avec qui il est sensé s'ètre battu avec lui pendant des années sans doute, eh beh tous ce qui trouve a dire c'est qu'il y a une breche a l'est. d'accord il est pas très émotif mais quand meme !

Lien vers le commentaire

Halo Reach :

C'est le seul dans le lot qui est bon, mais c'est médiocre par rapport à ce que je met en dessous

Halo CE : http://www.youtube.com/watch?v=rylnZSYmyaI

Mythique, sublime...

Halo 2 : http://www.youtube.com/watch?v=M8NMlZSgWEw

Celui ci c'est pas un thème à placé dans un menu principal, l'OST s'écoute pendant le gameplay !

(de 1:42 à 2:10 tu touche la perfection)

Halo Wars : http://www.youtube.com/watch?v=Z89adFGj ... re=related

Putain mais ya pas photo 8O

Lien vers le commentaire

De plus dans Halo 3 , Cortana avoue a 117 qu'elle l'a choisi pour sa chance, hors comment a-t-elle put le choisir alors que dans Reach lorsqu'on apporte cortana a Keyes, eh beh 117 est déja dans le vessau ? ça tien pas debout !

Il y a d'autre chose comme celle la qui ne tiennen pas debout. Par exempla sans comparer avec les autres Halo, il y a des covenante qui débarque comme ça et on ne les a pas vue, comment ça se fait il y a pas de vaissau humain qui ont vu le vaissau amiral covenant autour de la planete ?

ensuite les spartan sont des super soldat biologiquement mofifié et ils sont sur reach pour se battre contre des révolutionnaires ? c'est n'importe quoi n'importe quel marines pourrait le fair.

ensuit j'aurai bien voulu voir d'autre équipes de spartan dans la campagne, s-117 est le dernier spartan vivant car les autres été sur reach ( pour se battre contre des révolutionnaires ) et la on est sur reach et on en voi pas un seul autre a part la noble !

Aussi il auraient pu nous faire rencontrer Johnson, ça m'aurait fait très plaisir de le voir

ensuite l'histoire des musique épique et tout le reste ça a été déja dit je vai pas en rajouter mais je propose une solution pour les prochains Halo :

Fair un Halo plus pour la campagne et un autre plus pour le multi. Je m'explique :

faire un Halo pour la campagne, avec une campagne digne d'un Halo et pas comme reach, avec une histoire qui tiens debout, des choses logiques, et surtout épique, comme les premiers Halo, avec un multi basique de halo avec quelque maps

Et a coté faire un jeu additionnel POUR LE MULTI avec plein de maps et d'autre choses pour le multi. Bien entendu il faudra équilibrer les prix.

Lien vers le commentaire

Merci pour le soutiens mais tu te répète énormément et c'est gavé de faute c'est pas facile à lire pour les autres. (je suis pas modo mais je dis sa pour toi moi :mrgreen: )

Par contre ton idée sur le CD additionnel pour le multi est bien. Ca me fait pensé que pour le nouveau medal of honor, c'est deux studio différent qui s'occupe du jeu, un pour la campagne, l'autre pour le multi. Ont devrai faire ça avec tout les jeux je pense, pour pas qu'une part soit moins développé que l'autre. Et yen à un peu marre des FPS avec à peine 8-10 H de duré de vie pour la campagne sa descend d'année en année ! quand je repense aux quake, turok et autre doom sa me prenait des jours pour les finir, et pas nécessairement à cause de la difficulté :? Bon aprés ça c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire

En même temp avec les prix et delait mettre deux équipes serait très coûteux.Surtout que l’équipe su le multi serait vraiment moins grande (faire une map milti et une map campagne y a pas photo). Même au niveau de l’organisation se serait pas jouable (je sait de quoi je parle rien qu'avec deux personne sur un petit projet qui doivent mettre en commun leur travaux, ben souvent sa va pas du tout)

Lien vers le commentaire

Bah pour la durée de vie faut pas se plaindre , un medal of honor ou call of ça peux durer 5H des fois ( genre soleil levant ) , alors 10-12H si tu rush pas comme un c** en normal sans prendre le temps de t'imprégner des niveaux et du jeu , c'est du pur bonheur ^^

perso en héroïque je prend mon temps ( donc pas comme certains abrutis que j'ai déjà vu qui rushent , voient ce qui se passe , crèvent 5 fois , reviennent au point de save précédent etc ... ) et les niveaux te prennent du coup environ 1H30 chacun , par 9 niveaux , ça fait pas mal je trouve ! ( après c'est sûr que ça vaux pas un Farcry niveau durée de vie mais c'est déjà plus que correct , sans compter le multi ) Halo CE durait pas plus longtemps de mémoire

Sinon niveau musique le truc je trouve c'est que dans Reach elle sont trop discrétes déjà , dans CE par exemple elle t'en foutaient plein les oreilles , là tu l'entends à peine ( comme les voix des persos des fois j'avouerais ... )

Perso j'ai pas fini le jeu encore mais je prend plus mon pied que dans le 2 de mémoire ( même si ça remonte à loin ) et le 3 qui m'a un peu gavé avec sa mission vas-y-que-j'te-rush-entre-100-floods-sans-en-tuer-les-trois-quarts ...je retrouve plus l'esprit du premier , à savoir spartan VS covenant , avec le bon vieux système de vie avec trousse de soin , le bon vieux magnum etc etc

Je m'explique : le 1 on a du covenant , du covenant , du covenant , et un peu de floods et "robots" sur la fin ( moment mythique d'ailleurs la mission où on les découvre ^^ le stress qu'elle te file cette mission !!! ) mais sans trop te gaver ( à part La Bibliothèque en légendaire qui est assez chaude lol )

le 2 on a du floods vs des robots , et nous .. bah on est trop spectateur le plus souvent je trouve

le 3 on redécouvre du fight contre du covenant en principal , mais après la partie floods devient une horreur franchement ( faut dire que je hais les passages avec 10.000 ennemis partout , pour moi Halo c'est plus de finesse que ça , ce qui le démarque d'un gros Call of bourrin ) mais dans l'ensemble il reste très bon et jouissif quand même ( un peu trop de passages en véhicules peut-être ?! )

Reach on repart aux sources , avec des covenants surboostés , et du pur fight , des décors sublimes , et de très bons moments , même si l'histoire semble un peu en effet .... bâclée je dirais ( ça me donne envie de lire le livre en fait pour lire la vraie histoire complète et plus complexe ) mais bon les petits passages avec ses potes spartans , la batille spatiale style star wars c'est quand même bien sympa et ça change

Mais bon je dois être à part car vu comment je vois des gens incendier ODST par exemple , alors que je l'ai trouvé tout simplement superbe ... ( mais trop trop court ) je pense d'ailleurs que le Reach que tout le monde attendais aurait plus était un mix du reach actuel , avec l'ambiance d'ODST ( où là tu sens la vraie apocalypse et tu te sens tout petit )

Bref juste pour dire que je trouve pas Reach si mauvais que ça , c'est juste un épisode un peu moins bon pour certains , mais qui au final reste du très bon parmi une série qui est sûrement la meilleure en FPS ( donc du moyen parmi l'élite , c'est déjà pas si mal si on y réfléchit^^ )

En tout cas après celui-là je suis hyper bouillant , je me refait la série complète en légendaire obligé ^^ ça redonne trop envie ( j'ai retrouvé ma version CE y'a 2 semaines dans une vieille boîte donc les souvenirs remontent )

Lien vers le commentaire

(Delta Crow) Je lisais ton argumention, et selon celle-ci, je comprends que Halo reach t'ait beaucoup déçu. De mon côté, j'ai adoré Reach comme chaque Halo et je ne veux pasd m'éterniser sur une argumentation-réfutation qui pourrait durer indéfiniment comme il a été précisé plus tôt dans un commentaire, mais j'ai accroché sur 2 petites affirmations venant de toi.

Pour l'OST c'est mon goût, si je préfère cet OST tu n'y pourras rien.

Je suis d'accord, chacun aime ce qu'il aime mais une grosse majorité te dira que les ancien OST sont 100 fois mieux.

Tous ça pour dire que mes arguments ne tiennent pas la route pour ceux qui pensent comme toi, mais pour ceux qui pensent comme moi, là c'est plus que suffisant comme arguments.

Et encore une fois comme je le disais au début, faire un débat pour Reach seras sans fin avec toujours les même arguments qui reviendrons sans cesse ...

Je suis 100% d'accord avec toi sur ce point mais mon avis rejoins la majorité des joueurs. :wink:

Comment peux-tu affirmer ce que la majorité des gens pensent d'Halo Reach ou bien de sa OST sans apporter aucune preuve, et aussi tôt après la sortie de ce jeu? C'est juste que ça met en doute la crédibilité de ton argumentation.

Lien vers le commentaire

Je dis que c'est l'avis général parce que je fréquente pas mal de forum et que j'ai une liste d'amis xbox live pleine de joueur halo et le même verdict tombe presque à chaque fois :enaccord:

Puis si vous vouliez savoir ce qu'aurai du être le chaos de Reach, rejouez la mission "Zone de quarentaine" dans Halo 2, une ambiance de psychopathe mêlé à une violence extrême. :twisted:

Lien vers le commentaire

Ça ne prouve pas grand chose sauf que le plupart de tes amis sont déçus de Halo Reach. Je ne vois aucune majorité dans ce que tu vient de me dire. Je dirais aussi que les forums ne sont pas vraiment des sources fiables pour représenter la population. Même si je n'en visite pas beaucoup. Par contre Halo.fr pourrait peut-être faire un petit sondage sur l'appréciation de Halo Reach.

Lien vers le commentaire

Pour l'OST c'est mon goût, si je préfère cet OST tu n'y pourras rien.

Je suis d'accord, chacun aime ce qu'il aime mais une grosse majorité te dira que les ancien OST sont 100 fois mieux.

Juste parce que vous parlez d'OST, il y a une petite musique que j'ai bien kiffé,

c'est celle dans la première mission, quand on part à la poursuite des élites avec Jorge, après la cinématique (avec les scientifiques?)

Pour en revenir au sujet du topic, dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé le jeu. Mais parlons uniquement de ce que je n'ai pas aimé puisque c'est le but du sujet.

Moi mes problèmes se situent surtout au niveau des maps du multi. Presque uniquement des reprises de la campagne! Aucune carte totalement originale (les cartes forge world sont des forges donc je ne les considèrent pas comme originales). Des cartes comme The Pit, Construct, Narrows, Last Resort, Snowbound, Guardian on ne les jouaient pas en campagne de H3. Donc j'ai franchement l'impression qu'ils se sont pas foulés quand même. Ou bien ils en ont gardés pour des DLC.

Donc les cartes forge world. C'est vrai que Forge World c'est beau, c'est grand ... Mais pourquoi que du gris?? Il n'y a que moi qui trouve les cartes trop peu colorées? J'en demande pas beaucoup mais bon c'est vrai que je compare à Halo 3 aussi.

Sinon au niveau campagne, déçu de certaines cinématiques et des dialogues. Je m'attendais à beaucoup plus c'est vrai. Plus de vies, des dialogues plus engagés, plus d'actions. Les trois seules cinématiques que j'ai bien aimé ou qui reste dans mes souvenirs sont:

celle précédent la poursuite des élites avec Jorge, mission 1 jouable, quand Emile meurt et celle de la toute fin, quand Noble 6 se fait tuer.

Mais j'avoue que dans l'ensemble pour moi le bilan est positif, un bon jeu. Mais pas le jeu mémorable qu'on attendait (que j'attendais). Il pourra être un peu mieux après la MAJ d'octobre et les premiers DLC ...

Lien vers le commentaire
Merci pour le soutiens mais tu te répète énormément et c'est gavé de faute c'est pas facile à lire pour les autres. (je suis pas modo mais je dis sa pour toi moi :mrgreen: )

Mais derien, mais en meme temps c'est moi qui est créer le sujet car je suis déçu de Reach, vraiment, et j'espere que 343 industrie va réparer cette ... chose car pour moi c'est plus un Halo. On est plus dans la meme ambiance.

Et désolé pour les fautes mais j'ai la flemme quand j'en fait de les corriger :mrgreen:

Mais bon maintenan c'est pas en évoquant toujours les meme arguments plusieurs fois qu'on va faire bouger quelque chose ... enfin si faut les répéter pour que 343 industrie voie les défauts et les réparer mais la je croi que ça suffit, faut juste que ces critique remontent a eux si non ça sert a rien ^^

Maintenan je vai me contenter de lire les nouveaux commantaires mais bon ... je croi qu'on a fait le tour des défauts, à une chose pret : faut dire que les réaparition sont mal fait en multi : on réaparrait souvent juste devant un adversaire et des fois dos a lui, donc forcement ... difficile de se défendre ^^. Et enfin je vais reévoquer un defaut qui n'a pas assez été évoquer ; c'est les maps du multi ; elle sont bidon !

Voila maintenan à part se battre a coup de commantaire il reste plus rien a faire donc à+ sur le live et bon jeu a tous !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Juste une petite question , pourquoi ne parlez vous pas d'Halo 3 : ODST dans vos comparaisons ? Pour moi cet épisode (qui n'est pas compté comme un opus à part entière ) est l'un des meilleurs au niveau de la campagne, et je préfère les membres d'ODST que ceux de la Noble Team ( Romeo 8) ). Sans parler de la musique qui est magnifique , sombre , profonde. Je dirait presque que la campagne de Reach est similaire à celle d'ODST en terme de qualité, et pourtant l'un est un jeu à 70€ , l'autre à 45€.

Pour revenir à Reach , j'ai trouvé le solo sympa , mais sans plus , comme il a été dit auparavant, il manque juste une petite touche d'héroisme , pourtant les missions sont théoriquement bien menées , variées avec des rebondissements , mais en pratique , cela ne fonctionne pas. C'est Dommage.

Lien vers le commentaire
:OMG:

Clair mais que'ce qui faut pas lire...

Pour ma part je commence a être exaspérer par le Multi, hormis les modes competitive mais en Arena c'est devenue la foire au camping hormis The Cage (et encore parfois y'en a qui arrive) et va y que je t'installe ma tante quechua dans la tour Pinnacle et vas-y que je gare mon camping car en haut des ascenceur de Reflection ou tout en haut de Countdown, Même sur Powerhouse parfois alors qu'elle s'y prête pas vraiment...

Je sais que je suis pas obliger d'y jouer mais j'aimerai bien au moins une fois être dans une Division mais je croit que je m'amusera pas a faire toutes les saisons vues comment c'est tout pourrie

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...