Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo Reach : une bonne blague.


Skypers

Messages recommandés

Salut à tous !

Bon je tiens à mettre les choses au clair avant de me manger des commentaires méchants et non argumentés : je suis un gran fan d'Halo. J'y joue depuis la sortie d'Halo CE (qui est pour moi le meilleur Halo niveau campagne), j'ai joué plus de 5 ans sur le 2, j'ai acheté Halo 3 (dont la campagne est moyenne, mais ne parlons pas du multi ...), j'ai beaucoup appricié ODST, j'ai Halo Wars. Bref, donc évitez de dire que je suis un "hater", merci.

Donc voila, je suis là pour parler d'Halo Reach. Je misais beaucoup sur ce jeu, j'espérais que Bungie aurait compris que le multi d'Halo 3 n'avait rien à voir avec ce que les fans d'Halo 2 attendait (on le voit d'ailleurs en MLG, beaucoup moins intensif et jouissif que le 2), et qu'ils nous pondraient un jeu digne d'Halo 2. Et bien faux espoir, car ce n'est pas le cas.

Beaucoup de gens disent que la bêta est géniale, que le jeu est équilibré, tout ça. Je ne les comprends pas. Quand j'ai téléchargé la bêta d'Halo 3 (j'avais reçu un code Friends and Family ;)), j'ai fait nuit blanche direct dessus, et j'ai passé toutes mes vacances dessus. Celle d'Halo Reach, j'ai du attendre une journée avant de pouvoir jouer convenablement, car en effet au début il y avait énormément de problèmes liés aux serveurs. Déjà premier point négatif car Bungie nous avait sorti qu'ils attendaient "3 millions de joueurs", alors que les serveurs étaient déjà down à 200 000 joueurs ... Donc en gros, j'ai fait 5 games, et je suis parti regarder un film, ne pouvant donc pas juger de la qualité réelle de la bêta et du jeu.

Aujourd'hui, j'en suis à ~100 games, et je suis vraiment étonné. Je me lamentais de la durée de la bêta avant sa sortie "Putain 17 jours c'est trop court ils pourraient nous la laisser un mois au moins !", mais désormais je m'en contre fous. Pourquoi ? Et bien, le jeu n'est tout simplement pas à la hauteur de ce qu'ils avaient dit. Commençons donc à étudier ça point par point.

Tout d'abord, Bungie nous avait dit que le jeu serait équilibré. C'est faux. Un jeu est dit équilibré quand deux mecs du même niveau (dans l'absolu ça n'existe pas, mais supposons), ayant deux armes différentes, ont exactement les mêmes chances de se tuer. OU ALORS, lorsque les deux armes utilisées s'annulent l'une l'autre. Evidemment, ce n'est pas le cas. Ce n'était pas le cas dans Halo 2 aussi (roquette, pompe et sword), mais dans Halo Reach, ce n'est pas trois armes qui déséquilibrent le tout, c'est une armurie complète : pompe, sword, roquette, focus rifle, hammer, lance grenade, spartan laser (bon lui encore ça peut aller), grenade (que j'aime appeler bombe atomique), lance plasma covenant ... Ca fait un peu BEAUCOUP je trouve ...

Ensuite, je souhaite parler de l'interaction. N'avez-vous pas encore remarqué que vous mourrez souvent sans savoir comment ? Il m'arrive au moins une fois par game de mourir par l'explosion d'une grenade alors que celle-ci se situe DERRIERE un mur. Evidemment ce truc marche pour toutes les armes, j'ai même un ami qui est mort d'un coup de Hammer donné par le plafond (un mec étant au dessus frappant le sol pour s'amuser) ...

Aussi, le système de mélée, qu'ils vont soit disant corriger (ce qu'ils ne feront pas, car ce n'est pas vraiment un problème de mélée). Un mec déboule, vous lui tirez dessus, vous lui enlevez une partie du bouclier. Et bien, même si il ne vous a pas tiré dessus, il a une chance de vous vaincre au corps-à-corps. Car en effet, même si il n'a quasiment plus de bouclier, il vous faudra lui filer deux coups de crosse, génial non ? Alors certains diront que c'est pour donner une "seconde chance", moi je dis que c'est pour pousser les joueurs à haïr ce jeu. Mais ce système nous fait nous poser une question : si un mec quasi one-shot meurt en deux coups de crosse alors que moi aussi full-shield, quel est l'intérêt de lui tirer dessus ? Aucun. Je vous laisse réfléchir à cela. Notez aussi l'énorme bug quand un mec one-shot vous tue, vous êtes mort, définitivement, mais si dans la moitié de seconde qui suit votre mort vous donnez un coup de crosse, vous tuez le mec. Génial ça aussi non ?

C'est avec un putain de dégout que je me rabattais hier soir sur le mode Invasion. Première game, Spartan. Je trouve ça jouissif, c'est sympa. Peu de temps après, je joue comme Elite, et là les choses qui fachent commence. Lorsqu'arrive la troisième phase, c'est quasiment IMPOSSIBLE d'amener le module au phantom. Pourquoi ? Parce les Elite ont un arsenal de merde. Needler, needle rifle et Repeater. Contre ça, les Spartan ont Spartan Laser, DMR, Lance Roquette, Sniper, Lance Grenade. C'est vrai qu'il équilibré ce jeu haha. Et il y a encore pire : les Elites, qui en chient à mort, réussissent à s'octroyer un Apparition. Manque de pot, il y a un Scorpion sur la map, lequel tire UN SEUL obus sur l'Apparition, qui disparait dans un nuage de particules bleutées ... Et malgré tous les désavantages des Elites, les Spartan peuvent ramener le module à son point d'origine ...

Je termine par parler des loadouts, qui sont pour moi l'invention la plus POURRIE ever que Bungie n'ai jamais faite. Entre les campeurs invisibles, les mecs qui volent de partout, les mecs qui se régénèrent dans leur supermegaoverdelamortshield, on a un jeu équilibré ouais.

Je vous laisse juste admirer cette magnifique vidéo que j'ai faite sur Halo Reach, dans laquelle on me voit tuer un mec au DMR en l'achevant d'un headshot ... ou pas.

http://www.youtube.com/watch?v=GOgoZTYJ1QQ

Lien vers le commentaire
  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

T'es à peine négatif comme mec ! :lol:

Tu vois le mal partout !

Je pense que la multitude d'arme permet un jeu équilibré de par sa plus grande diversité de choix... Après tout dépends de la maniabilité de chacun. Le jeu n'est pas déséquilibré, si tel joueur trouve chaussure à son pied, il sera plus fort que les autres : normal. Tu trouvais bien que dans Halo 3 le mec avec son snip dirige la partie sur 10 frags et que le mec au Rocket se tape 5 frags en 3 tirs ? C'est là que je vois le déséquilibre... Pas dans un joyeux bordel où tout le monde est capable de trouver son bonheur.

Pour la grenade à travers le mur, je me suis pris un coup de crosse à travers une vitre aussi... Mais tu sais mec, ça ça s'appelle un bug... Il y en a dans tout les jeux ! Va pas dire que Halo Reach c'est à chier pour 3 bugs de murs... C'est très facile.

Pour le coup de crosse, ils sont dit qu'ils vont arranger ça. On en reparle dans 6 mois. Et dans Halo 3 si on gérait bien, on défonçait l'autre au coup de crosse au moment où il nous butte alors tu sais...

Bon après pour l'invasion je suis assez d'accord avec toi, avec les Élites il est dur de vaincre. Mais je pense qu'avec le temps et une meilleure technique d'équipe, les Élites pourront gagner. J'ai déjà un pote qui a gagné plus d'une partie Invasion en étant les Élites. Et puis c'est à la difficulté qu'on reconnait les bons joueurs.

Pour les loadouts, tes arguments sont petits. Tu as été dérouter par ce nouveau système et parce qu'il change tes habitudes tu te sens obligé de les critiquer mais franchement c'est une très bonne idée. Tout le monde à chaussure à son pied quoi. Après si t'en aime aucun je dirais... Pas de bol.

Et puis ta vidéo je me suis bien marré. C'est une belle connerie de frustré. Il y a un bug blasant et ça y est : "Halo Reach est merdique". Oooooh mais qu'elle analyse ! Là ça me dégoute comme attitude, c'est enfantin.

Le seul vrai défaut que je donnerais à Halo Reach c'est au niveau graphismes, c'est plus détaillé, un meilleur anti-aliasing mais les textures sont loin d'être aussi awesone ! ("Reach va faire péter votre console" ça me fait encore marrer : ma Bobox crache du sang en lançant ODST et réveille toute ma maison et puis à le seconde même où je lance la Bêta elle retient sa respiration et ne fais pas un ronronnement ! Comme quoi...)

Bon enfin je pense que t'es frustré qu'on est bousculé tes habitudes de bon vieux gamers mais moi je pense que ce nouveau système est une très bonne idée car il y a un max de nouveautés ! Peut-être que lorsque tu t'y seras fait, tu l'apprécieras. Oublie un peu les autres jeux Halo. Et puis, moi c'est sur la campagne que je jugerais Reach.

Allez bon courage pour blairer cette Bêta, tu t'attendais à trop... Dommage ça arrive à tout le monde ; je peux comprendre : Bungie a trop ouvert sa gueule.

Lien vers le commentaire

Tout n'est pas faux dans ce que tu dis, mes bon personnellement j'ai déjà fait des modes invasion en élites et j’ai gagné, il suffit juste d'être organiser, et ca passe. Ils n’ont pas rocket et laser illimite tu sais et leur tank il suffit de l'attendre à la sorti et de l'aborder. Après il reste encore le mode campagne à découvrir. Il est normal qu'un rocket batte un MA5C après j'ai déjà battu un rocket avec un ma5c, je trouve l’équilibrage des arme plutôt réussi appart le snip covenants, qui est vraiment abuser au cac.

Lien vers le commentaire
J'ai déjà un pote qui a gagné plus d'une partie Invasion en étant les Élites.

Tout n'est pas faux dans ce que tu dis, mes bon personnellement j'ai déjà fait des modes invasion en élites et j’ai gagné, il suffit juste d'être organiser, et ca passe.

Oui c'était de lui que je parlais ! :lol:

Lien vers le commentaire

J'ai aussi déjà gagné pas mal de parties en Elite, mais je dis ce qui se passe généralement.

Parmis les loadouts, seuls Sprint m'intéresse (le spartan est tellement lent qu'on a le temps de se faire un café avant d'atteindre le drapeau adverse ...). Et j'ai fort à parier que ce sera celui utilisé pour la MLG.

Lien vers le commentaire
Et j'ai fort à parier que ce sera celui utilisé pour la MLG.

Ben c'est fort probable ouais... Mais bon je trouve que ça réduit la possibilité de tir, il faut freiner pour tirer : on est vulnérable.

Moi j'aime beaucoup le bouclier des Élites. Et la plupart du temps je m'en fous de l'équipement tant que j'ai un DMR.

Lien vers le commentaire

ça reste pas moins une belle gaminerie ta vidéo !

"MOUHAHAHAHA j'ai la PREUVE que Halo Reach c'est de la merde et je vais le divulguer au monde entier avec ma vidéo choc ! MOUHAHAHAHAHA *grand rire sardonique*"

Comme je dis, un bug ou un lag ça arrive fréquemment dans Halo. Combien de fois j'ai du mettre 5 rafales ou 6 dans la tête d'un mec pour le butter avec ma co de certains jours...

Lien vers le commentaire

Sinon Letueur, quand tu dis "il suffit d'être bien organiser" et bien je te demande "comment être bien organiser quand l'ordinateur défini aléatoirement les équipes"?

Sérieusement, si on lance une partie en étant 6 joueurs, c'est peut être parce qu'on souhaite être les 6 dans la même équipe... c'est là que je ne comprend pas Bungie. Après sur qu'il y a pas mal de truc à corriger, mais dans l'ensemble Reach à du potentiel. C'est juste que Bungie ne l'exploite pas à fond en disant "il faut vous y habituer".

Bref, pour moi le multi est bâclé, et on a l'impression que B. a la flemme de modifier les points noirs du jeu. De plus, ils suffit qu'il répondent à quelques attentes et il récupérerons un grand nombre de joueurs. Je vois vraiment pas l'intérêt qu'ils ont à ne pas le faire...

Lien vers le commentaire

Moi la beta au début m'a un peu troublée mais Première partie en assassin, tout de suite une bonne prise en main, j'étais chaud j'ai tué 28 mecs et suis mort 3 fois, les loadouts m'ont beaucoup plus, les armes aussi mais après l'invasion j'étais déçu : les élites, je les ai pas trouvés très beaux... Je m'attendais à un peu mieux niveau graphismes mais bon... Mais là je suis plutôt content, ça m'a donné envie de toucher au produit fini. Je pense pas que ce soit une mauvaise beta, loin de là mais je pense que tu l'aborde comme tu aborderait un produit fini. L'intérêt d'un test a grande échelle est de faire ressortir des bugs qui sortent rarement et de donner des éléments pour poursuivre l'équilibrage. Prends pas cette beta au sérieux, amuses toi, la vie est belle ! ^^

"Reach va faire péter votre console" ça me fait encore marrer : ma Bobox crache du sang en lançant ODST et réveille toute ma maison et puis à le seconde même où je lance la Bêta elle retient sa respiration et ne fais pas un ronronnement ! Comme quoi...

Je me suis rendu compte de ça aussi, je m'attendais à ce qu'elle face encore plus de bruit qu'avec gears of war mais elle en fait moins qu'avec hexic :P

Lien vers le commentaire

Euh, pour la vidéo c'était déjà ça sur Halo 3, et je serai prêt à parier quesur Halo 2 aussi, mais pas de mode cinéma pour vérifier. Après je suis d'accord avec toi, mais ces changements ne rendent pas le jeu bidon, c'est juste que ça bouscule les habitudes. Apres je ne suis pas un joueur de compétition, je joue avant tout pour m'amuser, ca doit être la raison pour laquelle je ne suis pas aussi catégorique.

Pour le mode invasion, une fois passe la première phase, les deux faction se valent, sniper et lance greande covenant contre sniper et lance roquette cote humain, avec en plus le laser spartan, de plus ces armes une fois ramasse ne réapparaisse plus si je ne me trompe pas. Après on a un scorpion qui fait pas mal de dégât, mais cote covenant, le banshee plutôt délaisse tue en un coup avec le canon a combustible. Le mode invasion est pour moi plutôt bien équilibrer, et une fois passe la première étape, il m'est plus souvent arrive de gagner cote élite que spartan.

Lien vers le commentaire
Sinon Letueur, quand tu dis "il suffit d'être bien organiser" et bien je te demande "comment être bien organiser quand l'ordinateur défini aléatoirement les équipes"?

Sérieusement, si on lance une partie en étant 6 joueurs, c'est peut être parce qu'on souhaite être les 6 dans la même équipe... c'est là que je ne comprend pas Bungie. Après sur qu'il y a pas mal de truc à corriger, mais dans l'ensemble Reach à du potentiel. C'est juste que Bungie ne l'exploite pas à fond en disant "il faut vous y habituer".

Bref, pour moi le multi est bâclé, et on a l'impression que B. a la flemme de modifier les points noirs du jeu. De plus, ils suffit qu'il répondent à quelques attentes et il récupérerons un grand nombre de joueurs. Je vois vraiment pas l'intérêt qu'ils ont à ne pas le faire...

Ta lu LA BWU comme quoi dans la vertion final on sera dans la meme équipe, de plus j'était souvent avec 4 francais ^^

Lien vers le commentaire

Ouais Cadewan, bug plus que fréquent. C'est pas la grande nouveauté. Et pour quelqu'un fan depuis si longtemps je pense qu'il n'y a pas que letueur22 qui nous prouve sa mauvaise fois, Skypers...

Et puis Skypers tu vois, Cadewan a plus gagné du côté des Élites et nous plus du côté des SPARTANS comme quoi c'est juste un coup à prendre et ça dépend avec quel camp tu es le plus à l'aise. Je pense que lorsqu'on maîtriseras tous ces loadouts et ces roulades, on pourra aisément avoir une sacré lutte sur les invasions (et quand ça laguera moins aussi).

Lien vers le commentaire

Ouais bon en meme temps HALO 2 HALO 3 tt le monde ne regrette pas le multi du 2...

Maintenant si la Béta de Reach te plais pas ne l'achète pas.

Moi aussi j'étais désorienté maais après une quinzaine de partie ça allait pas mal et crois moi je suis a plus de 350 parties et j'aime tt autant qu' HALO 3 ( 5000 Parties ) ou qu' HALO 2 ( 3000 parties ).

Et bon si Bungie n'avait pas fais les classses tu aurait sorti quoi par ta frustration de pas avoir fragger le gars d'en face ??? : Bungie n'innove pas/ font rien de nouveau ??

Et je te dit pas ça à cause de mon fanboyisme mais juste parce que ce monde est peuplé d'éternel insatisfait...

Heeyyy Letueur22 je me disais cette aprèm ( en jouant contre toi ) ou j'ai déja vu ce nom...

On a joué l'un contre l'autre cet aprèm et aussi dans la semaine... ( R2K Spartan au cas ou tu t'en rappelle :wink: )

Lien vers le commentaire

pour l'instant un avis négatif et un partagé sur ce topic.

je dirais que pour le mode Invasion les élites doivent être super rapide et foncer tous en même temps. Dès que le module est sorti du bâtiment c'est du sacrifice pour l'avancer de quelques mètres, les spartans réapparaissant à côté on ne peut arriver à tous les tuer. J'ai beaucoup gagner de parties en élites presque autant qu'en élite après certains joueur préfère s'éclater = c'est une beta .

pour l'équilibration c'est ce que font les équipements, de plus il faut savoir contrôler les armes

de plus je dirai que je n'ai pas jouer à la beta du 3 et il parait que c'était très décevant par rapport au jeu final car mieux ^^ de dirai qu'on ne fait pas 2 fois la même erreur. ils ont promis déjà d'avoir changer beaucoup de choses.

ce n'est qu'une beta et c'est fait pour trouver les bugs !

Lien vers le commentaire

Alors moi j'adore le mode invasion, un mode de jeu en 3 phases qui est très trippant (surtout quand l'ordi nous dit que la base est prise et qu'il faut se regrouper, voir tout ces spartans 3 sprinter vers la seconde base provoque son petit effet !!)

La grande question de l'équilibrage, effectivement par rapport aux anciens Halo, il me semble qu'en tant que spartan nous sommes plus sensibles au grenades, pas en tant qu'élite. En fait je me suis rendu compte que le mode Elite était la même que nos anciens spartans 3, saut, régénération de bouclier etc.

Le voilà l'équilibre, les spartans ont plus de mal à se défaire d'un elite, et pour avoir joué que ça en invasion (à ce propos c'est un gros problème sur 20 parties 15 ou 16 en elite...) voir ces petits bonhomme verts étaient amusant !!

Certes ils ont de meilleurs armes, mais les elites peuvent dasher se déplacer plus vite et sont gigantesques ^^

Un scorpion en face ? je les explose, comme dans les anciens halo, une grande plasma suffit !

Overshield, c'est con comme truc, tu attends gentiment que ça s'arrête tu le stick... je vois pas mal de gens tirer dessus comme des abrutis, sachant que dès que l'opposant se mets à recharger, t'arrête le trip et tu lui colles une bastos entre les deux yeux !

J'ai du mal avec la cadence du dmr qui est plus un semi snipe qu'un fusil de proximité, à cela on lui préfère le magnum !!

Le gameplay est plus nerveux, et franchement c'est pas un mal, dans halo 3 on se trainait la patte..

je reviens sur invasion, les elites = tir aux pigeons ? c'est une diversion, il y a deux sites de spawns, celui dans la killzone et un autre un peu plus loin qui permets de prendre à revers les petits spartans ! La partie la plus épique est la phase , difficile mais pas impossible, ici on multiplie les kills ^^

Gros regret tout de même, qu'il n'y est pas manches, côté défense puis attaque, car sinon on enchaîne des parties dans le même camp, c'est frustrant !

J'ai un bon avis sur cette bêta, les loadout sont pas mal, et chaque classe à sa faiblesse !

Les grenades un chouïa trop puissante ou plutôt une zone d'effet trop grande

J'ai pas capter comment tuer avec le fusil needler, le coup de crosse ma foi je vois pas le probème, un mec me fonce dessus, je lui crible de balle et à porter coup de crosse un mort ! ça marche toujours ! (peut être qu'il y a eu maj car j'arrive pas à faire les trucs de Halobuster genre tuer avec le lancer de grenade)

Une bêta c'est fait pour trouver des bugs et équilibrer le jeu, on a pas le droit de se plaindre ( pas encore, en automne oui et c'est même recommandé)

Bon jeu à tous (et vive la personnalisation d'armure, bien qu'un peu cher)

Lien vers le commentaire

C'est c'est la portée des grenades qui est trop importante. Une grenade c'est extremement puissant.

Sinon pour le needle rifle, si le gars est HS tu lui colle un headshot ou trois tirs dans le corps pour le faire explosé.

Si le gars n'est pas HS tu lui tire dans la tête jusqu'à ce qu'il meure

Lien vers le commentaire

j'arrive un peu à la bourre mais voila je n'ai quasi rien à ajouter tant que je suis d'accords avec Skypers...à ma plus grande déception.

J'aurais tout fait pour aimer cette beta mais rien y fait je ne m'amuse pas dessus et c'est bien là le problème...

Et franchement arrêtez de dire "c'est qu'une beta sa va être réglé"

je me permet de recopier mon com de la news

vous auriez joué à la beta d'h3 vous seriez que celle-ci était bien mieux faite graphiquement...un comble pour une beta et plus complète au niveau des emblèmes etc…et peu de choses on changé avec le jeu final.

D'ailleurs HaloDestiny avait fait un article dessus.

le voici: http://www.halodestiny.net/.../

bref si vous espérez que quelque choses va changer vous vous foutez le doigt dans l'oeil rien ne changera et avec leur partenariat avec activision reach sera vite délaissé que vous le croyez ou non.

Bref je suis bien heureux que la licence ne leur appartienne plus...jamais j'aurais pensé dire ça un jour :|

Ah oui aussi ca me fait marrer ceux qui disent "ben l'achète pas" deja rien que ça prouve que c'est des vieux tocard qui ont juste oublié que Halo existe au départ pour sa campagne grandiose...mais bon c'est juste un détail :roll:

Lien vers le commentaire

Eh bien, les avis divergent toujours sur cette bêta, et ce que sera le produit final!

Moi je dirais surtout que reach est bien parti pour être un fps casual à la call of, ou le skill ne comptera pas, les grades ne sont pas fonction de ton talent, seulement du nombre d'heures passées dessus.

Après j'entends dire que ce n'est que la bêta, mais c'est clair que d'après la dernière BWU, les choses les plus critiqués resteront, donc je n'attends aucun miracle, car y'en aurait du boulot pour que Reach soit compétitif. Au passage, ceux qui disent que le jeu est plus nerveux qu'halo 3 n'ont pas du faire de MLG dans leur vie, ou bien ils ont la mémoire courte.

Pour ma part, la capacité sprint est la seule que j'utilise, car on se traîne la patte sur Reach (à croire que l'on incarne un ODST, lol).

De plus, toutes les autres capacités poussent les noobs à maximiser leur degré de lâcheté, en se mettant camo+ pompe/sword à tout bout de champ (en plus, elle dure lontemps cette capacité, bravo pour les campouzes). Sans compter sur la carapace invulnérable (oulalah, y'a des gre, vite, Cowabunga)! Chapeau bungie, vous avez noobiser votre jeu!!!

Y'a qu'en Slayer pro qu'on peut respirer un peu, mais le vote par défaut fait défaut, et c'est bien rare de tomber sur ce type de partie (à croire que les gens n'ont pas encore compris qu'il fallait voter après une semaine de bêta, lol)

Enfin, tout ça pour dire que si le multi reste tel quel (et il y a de forte chances), il faudra attendre le mode MLG pour espérer tripper sur ce jeu (enfin, j'imagine, vu que c'est pas le genre de mode qui incluera les capacités pour lâches).

So wait and hope... :pardon:

Lien vers le commentaire

Ah oui aussi ca me fait marrer ceux qui disent "ben l'achète pas" deja rien que ça prouve que c'est des vieux tocard qui ont juste oublié que Halo existe au départ pour sa campagne grandiose...mais bon c'est juste un détail :roll:

Merci pour le vieux Tocard, si tu pouvais avoir une pointe de respect pour moi se serais pas mal car moi j'en ai envers toi, et sache que Reach je l'attend avant tout pour la campagne, et je sais pour quelle raison.

Mais là comme il à poussser sa gueulante s'était pas seulement pour le multi , c'est bien pour cela que j'ai dit de pas l'acheter alors.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...