Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Machinima: The Last ODST


DreamHunters

Messages recommandés

Bon vous vous rappelez quand j'ai dis que Dark Sun allé être mon dernier machinima serieux jusqu'à que je finisse Opération Bison 3? Ben j'ai mentit^^

Bon ce machinima est un machinima a part puisque qu'il a était fait sur Halo 3 : ODST, ce qui n'est pas une mince à faire (IA incontrôlable, impossible de rembobiné etc). Il est donc quasi impossible de calibré l'action ce qui rend la synchronisation avec les musiques très difficiles. Donc désolé pour les changements de musique parfois assez rude et quelque prise de vue.

Sinon le machinima raconte l'histoire d'un ODST qui lui aussi c'est écrasé on ne sait où mais qui lui ne faisait pas partit du groupe des ODST présent dans le jeux et il est le dernier ODST de la zone (l'histoire se passe peu après le passage de Dutch et ses pote sur cette même zone).

Donc le machinima est du 0% originalité et du 100% HALO 3 : ODST (L'histoire est liée, c'est les musiques du jeux et il y à des covenants)

Lien:

Lien vers le commentaire
Malgré des angles sympathique, car tu as bien progressé sur ce point , j'ai passé 3 minutes de ma vie (et oui car je suis pas allé au bout) à perdre mon temps devant une partie de firefight.....

Franchement mais franchement (futur life, si t'as pas envie de te prendre la tête lis pas ce qui va suivre, mais là je suis choqué par ce que tu dis)... Cette vidéo est vraiment ÉNORME ! C'est un grand grand fan du monde d'Halo qui parle. Quand je parle du monde, je parle de ses décors, de ses environs, de ses ennemis, de ses soldats, de ses teintures et couleurs, de ses champs de batailles, de ces magnifiques immeubles de la Nouvelle Mombasa, du moindre vieux tract lâché dans le vent que l'on va retrouvé à côté de deux touffes d'herbes, brûlés par le soleil brûlant, au milieu d'un zoo...

C'est ça l'univers merveilleux et beau visuellement d'Halo. Viens s'ajouter un soldat, avec un design magnifique lui aussi, qui est là pour combattre. Rien d'autre que se battre de façon acharnée et tuer le moindre ennemi sur son passage quitte à y laisser la vie.

Et en plus de tout ça, on a des plans merveilleux ! Des plans dignes des plus grands cadreurs, des plus grands réalisateurs... Clichés, certainement, mais si beaux visuellement parlant !

DreamHunters, t'as construit ça exactement comme une cinématique d'Halo (c'est ce que j'ai ressenti) et je suis sûr que si Bungie voulait montrer la même chose que toi : un soldat se battre vaillamment contre des tas d'ennemis sans prononcer un mot, ils l'auraient montrer de cette façon, avec ces plans, cette musique.

Pour moi, c'est pas un simple machinama bourré d'un scénario étrange (sorti d'on ne sait où dans l'univers d'Halo) ou d'un truc drôle... Non, c'est tout simple, et cela pourrait coller parfaitement dans le scénario d'Halo. Un TCAO laissé sur New Mombasa, luttant pour sa survie.

Ce que je vois dans cette vidéo (qui finalement n'est pas si extraordinaire ni originale) c'est Halo. Et Halo, ça me suffit amplement.

Et c'est là que je ne te comprend pas Futur Life. T'aime pas ce simple montage sur un firefight ? Tu t'es ennuyé ? T'aime pas Halo.

Tu mérite cet éloge, DreamHunters, continue... Pas pour les "Dieux des machinamas" style Futur Life mais pour n'importe quel spectateur fan d'Halo, qui veut du pur, du vrai, du lourd. (et ceux-là sont bien plus nombreux je peux te l'assurer)

C'est pas incroyable, c'est tout simple mais j'ai pris mon pied en la regardant, tu peux pas savoir.

Lien vers le commentaire

Fleau Scourge, ou comment être à la fois fan et extrême dans ses propres propos.

Oui, j'ai explicitement dit que Dream Hunter a fait des progrès pour les cadrages et je n'en dément pas, il a énormément progressé depuis ses 1er machinimas, et c'est vraiment un plaisir de voir une telle évolution.

A l'inverse, ses machinimas n'en reste pas moins vide.

Ouais super un soldat qui ce bat !

C'cool, et ?

On assiste ici à une partie Firefight filmé sous différents angles, et comme je le dis, certes c'est très bien filmé , ça n'en reste pas pour autant aussi vide que la tête de certains.

J'ai mon opinion, tu as le tiens, mais rien ne te permet de juger mon niveau de fanboyisme d'Halo, même si cela est assez inutile en lui même.

Sinon, je vais juste finir sur ton expression personnelle qui est vraiment débile, et j'espère que tu t'en rendras compte.

Non, je ne me suis jamais proclamé Dieu du Machinima, j'ai appris de mes erreurs et par la rencontre de certaines personnes sur ce forum même qui ont fait évoluer ma façon de voir les choses dans le domaine du machinima.

je ne crache pas sur le travail de Dream Hunter, au contraire, je trouve simplement que DreamHunter n'ose pas assez et donc n'avance pas autant qu'il le pourrait.

Tu as aimé, tant mieux pour toi, ça ne te donne pas pour autant le droit de juger autrui.

Je n'ai pas aimé.

Lien vers le commentaire

Mmh... Je veux bien retirer ce que j'ai dis car tu m'as convaincu, je n'aurais pas du te juger si vite.

Il n'empêche, que ma façon à moi d'être fan est d'apprécier chaque détail visuel d'Halo.

Et c'est là que je trouve la force de cette vidéo.

Je me suis emballé car comme d'habitude, je trouve ta critique très dure pour ceux qui ont travaillés sur une vidéo... Surtout que cette fois-ci, j'étais pas d'accord avec toi ! :P

Mais bon... Tant pis... On respecte chacun l'avis de l'autre et tout tournera rond. Encore désolé.

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup Fléau :wink:

Mais écoute, Futur Life n'est pas du même avis et c'est son droit, le seul et gros problème est qu'il ne sait pas posé un avis contraire sans pour autant provoquer l'auteur ou les personnes aux alentours.

Et Futur... je ne t'ai pas répondu parce que sinon j'allais me recevoir un avertissement ( sachant que tu peux en distribué)

Lien vers le commentaire

Euh Dream, non je ne peux y contribué, j'ai toujours prôné la libre expression de chacun, après si tu ne sais pas te maitriser à l'écrit, je n'y peux rien.

Je ne vois pas en quoi je t'ai provoqué, je t'ai dit le positif (les angles et le montage) et le négatif (le fond du machinima), si tu prends ça pour de la provocation alors que ce n'est qu'une simple remarque/critique, là encore je n'y peux rien.

A ce rythme là, le forum va devenir un forum totalitaire et sans liberté d'expression.

Lien vers le commentaire

Ce qu'il voulait dire, Futur Life, je pense, c'est que

j'ai passé 3 minutes de ma vie (et oui car je suis pas allé au bout) à perdre mon temps
c'est peut-être un peu provocateur... Mais bon après tout, c'est ta façon de t'exprimer (t'as pas l'habitude d'y aller par quatre chemins, toi, hein ? :lol: ) et si on reste dans cette idée, c'est vrai, c'est qu'un simple avis... Faut juste prendre ça au second degrés et pas lire les vannes...
Lien vers le commentaire
j'ai passé 3 minutes de ma vie (et oui car je suis pas allé au bout) à perdre mon temps devant une partie de firefight.....

Franchement ne pas allé jusqu'au bout de la vidéo qui toi même l'a dis n'est pas dégueulasse vis à vis des prise de vues, c'est à dire y passé 3 minutes où tu dis y avoir perdu ton temps alors que j'y ai passé plusieurs heures et tu le sais très bien puisque tu es machinimaker toi aussi, ben j'appelle ça du manque de respect et donc de la provocation.

Que tu n'es pas aimé, très bien juste t'aurais pus le formuler au moins d'une autre manière, histoire d'évité les provocations: rien de totalitaire

Lien vers le commentaire

Mode boulzor ironique limite provocatif:

Désolé, la prochaine j'écrirai en rose avec plein de petit cœur pour atténuer la force de mes propos qui sont si négatif.

[mode]

Oui, je n'ai passé que 3 minutes sur ta vidéo (qui en fait 7, soit environs 40% de visionnée) , car celle-ci n'a pas réussi à vraiment captiver mon attention.

Là encore, ce n'est pas forcément de ta faute, les gouts et les couleurs de chacun ça se discute pas vraiment. Tu as des gens comme Fleau qui ont adoré et regardé en entier car ils étaient captivés, et c'est tout à leur honneur, mais tu en as d'autre qui n'ont pas le courage de regarder quelque chose qu'ils trouvent vide, et malheureusement pour toi (ou heureusement pour mi, va savoir), je fais parti de ces personnes là.

Ce n'est peut être pas un avantage, mais c'est comme ça.

J'aurais aussi pût jouer mon gros c.on et dire que la vidéo était à chier en me basant simplement sur mon ressenti et donc ne pas apporter de l'importance au montage. Je ne l'ai pas fait, ce qui est du respect.

Mais d'après toi non, alors soit j'ai une vision de ce mot trop ouvert, soit la tienne est beaucoup trop étroite et close.

Tu as raison fleau, je ne passe pas par 4 chemins, je suis assez franc, quitte à faire mal parfois, j'en suis conscient, ceci n'est en rien de la provocation gratuite comme pourrait l'effectuer certains.

Encore une fois, chacun son point de vue sur la chose. :wink:

Lien vers le commentaire
Mode boulzor ironique limite provocatif:

Désolé, la prochaine j'écrirai en rose avec plein de petit cœur pour atténuer la force de mes propos qui sont si négatif.

Pas quand même, tu vois très bien ce que je veux dire

les gouts et les couleurs de chacun

En parlant des tiens y aurais pas : Halo et machinima?

J'aurais aussi pût jouer mon gros c.on et dire que la vidéo était à ç#|&§ en me basant simplement sur mon ressenti et donc ne pas apporter de l'importance au montage. Je ne l'ai pas fait, ce qui est du respect.

lol

alors soit j'ai une vision de ce mot trop ouvert, soit la tienne est beaucoup trop étroite et close.

Juste avant alors que je le sous entendais (le manque de respect) tu dis:

A ce rythme là, le forum va devenir un forum totalitaire et sans liberté d'expression.

Oui effectivement, tu as une vison trop ouverte du respect. (c'est de l'ironie)

Sur ce est ce qu'on peut stopper ça et évité le HS, je déteste le HS

Lien vers le commentaire

Dans mes gouts, ya Halo et Machinima convenable selon d'autre critère, nuance.

C'est pas parce que j'aime Halo que je vais aimer tout les machinimas qui sortent dessus, loin de là (non, Carglass sort de là !).

Je dirais pareil à Fleau, c'est pas parce qu'un machinima vient de sortir qu'on doit juste dire que le positif et pas noté ce qui, selon chacun, est un défaut ou un mauvais point (Vandia si tu me lis, je te salue)

Je crois que tu as mal compris mon passage sur le respect, mais c'est pas grave, le lycée (et peut être la philosophie qui sait) te permettront d'ouvrir ton esprit sur ce termes, mainte fois utilisé et pas souvent compris. :wink:

Allé, sur ce et comme tu le souhaites, on va stopper le HS. :D

Lien vers le commentaire

Bon jusqu'alors, les critiques tenaient encore la route mais là j'arrête de suivre.

ça devient du grand n'importe quoi :evil: (quoique les arguments de Futur Life tiennent à peu près la route)

Il y a un moment où il faut arrêter de se prendre la tête... Ou alors c'est que ça vous fais plaisir. >_<

Enfin bon, faîtes comme vous voulez... Vous allez pouvoir vous pourrir longtemps à mon avis...

Lien vers le commentaire

J'ai vraiment adoré, les plans sont magnifique (surtout sur le warthog, quelques petit traveling par ci par là et hop a la Michael Bay :D) .J'aime bien la fin avec le hunter qui sacharne sur le pauvre ODST.

Quelques petit points faible, comme les coupures entre les musiques, même si je l'accorde c'est toujours problématique de trouvé une transition potable entre 2 musiques, et...et bah non j'ai beau checher je n'e trouve pas, j'aime de plus en plus tes machinimas, continu comme sa :wink:

Lien vers le commentaire

je sais pas si je vais dire une connerie car j'ai jamais fait de machinima sur Halo(même si j'en suis amateur moi mon domaine c'est battlefield^^)

mais si vous faite le montage audio via PC ou en installant un MP3 via la bobox(je sais pas du tout comment ont fait pour la bobox donc si c'est une connerie dite le moi, mais tapez pas^^) il suffit d'utiliser un programme style audacity pour faire les transition auparavant puis enregistrer le tout sous MP3, bien sur faut calculer la bonne seconde et tout le bordel pour réussir cela mais y a ainsi peut etre moyen d'éviter ces probleme de transition.

Lien vers le commentaire

On vas pas te tapé ^^

Oui il a moyen de faire ça bien sur mais le truc c'est qu'il faut réussir à le faire un à un moment précis, j'aurais pus faire des bonnes transitions qui passe bien mais la synchronisation avec l'image aurai était médiocre. Le truc c'est d'arrivé à faire les deux en même temps et c'est là ou c'est difficile, je sais pas si je me fait comprendre :wink:

Lien vers le commentaire

Pour revenir à mon premier jugement, je trouve que ce machinima à quand même de la geule. Certes, je n'arrive pas à accrocher au sénario pendant toute la durée de la vidéo, mais j'admire et respecte le travail effectué.

Comme l'a dit Fleau, faire un machinima c'est dur. Dans le sens où:

- on prend du temps pour le faire.

- on prend notre courage à deux mains pour le poster.

- on risque de se prendre des critiques et des vannes dans la tronche (mais ça faut l'accepter s'il on souhaite progresser, même si ça peut paraître difficile).

- on doit, par la suite, (déjà osé en refaire un :mrgreen2: mais surtout) prendre en compte les éléments reçus et en faire bon usage.

Je ne suis moi même pas machinéaste (peut être par manque de moyens et de temps) et l'accepte, cependant je sais apprécier les différents jugements grâce aux observations que j'ai pu faire par rapport aux différentes critiques afin de créer mon propre opinion sur un sujet donné.

Enfin, malgré la tournure que les événements on pris par la suite, j'ai trouvé les arguments de chacun (que se soient fléau, futur life, dream,..) intéressants. En effet, comme je l'ai dis avant, toute critique est bonne à prendre lorsque l'on sait bien l'appréhender :wink:

Et comme le disait un grand sage japonais: "Ecoutes le bourdonnement de la mouche à mer***, elle t'aidera à mieux chier au lendemain!". (Je remani ce dicton suivant la journée que j'ai passé :mrgreen2: )

Lien vers le commentaire

Moi j'aime beaucoup les machinimas "sérieux" que tu fais DremHunters beaucoup plus que les opérations bison 3 qui sont pas spécialement drole.

Avec tes 2 derniers machinimas, j'ai vu un nouveau halo, une nouvelle vision qui change.

Je trouve que tu a fais des choses vraiment excellentes sur tes deux dernières prod!

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

8O:OMG::!:

Ça peut paraitre vraiment invraisemblable mais j'te jure que j'l'avais pas vu

Pourtant cette vidéo date d'octobre.

Waou le plus surpris dans cette histoire c'est moi.

Mais attends quand même:

-La map

-l'ODST tout seul

-Le sniper

-le warthog

-le mode survie

Sérieux j'en reviens pas 8O

J'suis sur derrière ton ptit PC là tu dois te dire :"Ouais c'est ça mon..."

Et puis t'es assez bien placé pour le savoir, je n'aurais pas osé faire un remake maintenant :wink:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...