Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[TOPIC UNIQUE] Le bar du Joueur


Messages recommandés

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je trouve pas que CoD fasse rager mais bon c'est surtout que j'aimerai qu'on m'explique le degré de compétitivité sur ce jeu quoi... pour ceux qui pense que je troll tout le temps j'annonce officiellement mon premier vrai troll. (et encore à ce stade c'est plus un constat qu'autre chose)

COD est un jeux compétitif, du moins, sur certain mode, comme le R&D, qui est le mode à la sauce "counter strike" et c'est un mode compétitif, mais plus sur la prise de position et les stratégie adopter sont changer après chaque round.

Sur counter, se mode de jeux est très compétitif, car ajouter à ça, il y a la visée qui est très difficile à maîtriser, donc, la plus grosse part du skill nécessaire est individuel.

Alors que sur un jeux comme COD, on a la même chose, sauf pour la visée, qui accroche tout se qui bouge. ( auto aim )

C'est simple comme raisonnement, il y a aussi les maps, les armes, qui de bases, sont des arcades plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire

Je pense bien, on peut même trouver de la compétition dans le puissance 4 mais je parle du degré de compétitivité et donc de sa courbe de progression qui me paraît très petite là où certains jeux demandent minimum 10ans pour arriver à un niveau de jeu "professionnel" rien que sur le plan individuelle le niveau "max" de CoD lui doit s'atteindre assez rapidement heureusement me dira t-on on a lissé tout ça sur un pseudo jeu d'équipe 40x moins dynamique que Halo pour exemple.

Bref la compétition existe sur ce jeu grâce au grand nombre de joueur je pense sinon je vois pas ce que ça vient faire là.

Lien vers le commentaire

différent certes mais ça m'empêche pas de comparer surtout que c'est loin d'être incomparable je suis d'accord pour dire que le promod de CoD4 PC est quand même vachement sympathique avec son strafe jump mais même là CS le dépasse puis je parlais des récents CoD je doute sincèrement que c'est le promod de CoD 4 qui va tourner à la MLG ^^

Lien vers le commentaire

A votre avis, une évolution du gameplay compétitif sur Halo avec H4 est-il possible ?

Je veux dire par la, bien que j'ai commencé sur Reach, que j'ai toujours réagit comme un puriste, j'ai pas mal critiquer H4, jusqu'à il y a quelques jours, je penser que les nouveautés serai bidon, mais plus je regarde la MLG la, plus je me dis " c'est cool ! ". Comme il a était dit dans un autre topic, la communauté Halo a toujours réagit comme une communautés puriste, on a eu le bloom et le sprint, les 2 bannit, certes le bloom avec un coter aléatoire, mais le sprint permettait de faire des actions, qui quand je les regardes sur les rediffs de la MLG, je me dis, maintenant c'est impossible de faire sa, comme Blaze qui saute par dessus 2 gars qui sont en train de recover le flag et qui marque le flag de la victoire, maintenant en NBNS, le mec montre son nez il est mort .. Bonne ou mauvaise chose, chacun son avis ....

Mais on voit en ce moment même a la MLG, a nouveau du sprint, et cette nouvelle fonction avec le flag qui fait qu'on ne pick'n'drop plus. Et sa a vraiment l'air de bien passer, sa rend le gameplay plus rapide. Pourquoi pas mettre 2 modes flags ? Un avec pick'n'drop et un comme actuellement ? Sa permettrait de varier encore le gameplay !

On est quand même la seule communauté qui râle pour un sprint, cod aussi au départ était sans sprint, quand il a était rajouter personne ( enfin je crois ) n'a râler ! Après le Gameplay est très différents, c'est pour sa que je demande ce que vous en pensez ..

Penser vous que cette solution soit envisageable ? j'avoue que je ne suis pas assez anciens pour savoir si 343I et la MLG serai capable d'un tel changement, qui pourquoi pas, serai peut être favorable ?!

Lien vers le commentaire

Le pbs du sprint (à mon avis) est qu'il ne collait pas (je parle au passé parce que j'ai pas testé H4 encore) avec le gameplay des anciens Halo. C'est pas logique de mettre un bouclier et un système ou il faut plusieurs balles pour tuer un mec avec un système de sprint... C'est frustrant et ça provoque des situations ridicules... Le gameplay de COD lui veut qu'on tue un mec en une balle si on est bon donc c'est une question de réactivité et de placement. Le sprint a donc tout son intérêt.

Sinon pour le reste de ton post je peux rien dire encore j'ai pas H4 ^^

Lien vers le commentaire
Le pbs du sprint (à mon avis) est qu'il ne collait pas (je parle au passé parce que j'ai pas testé H4 encore) avec le gameplay des anciens Halo. C'est pas logique de mettre un bouclier et un système ou il faut plusieurs balles pour tuer un mec avec un système de sprint... C'est frustrant et ça provoque des situations ridicules... Le gameplay de COD lui veut qu'on tue un mec en une balle si on est bon donc c'est une question de réactivité et de placement. Le sprint a donc tout son intérêt.

Sinon pour le reste de ton post je peux rien dire encore j'ai pas H4 ^^

Je ne l'ai pas non plus, c'est ce que je vois a la MLG, et ce que disent mes mates :P Après oui, avec le sprint, je me rapel de la frustration quand tu sprintais et que tu voyais un mec, lui ne sprintais pas et avec presque 2 shots d'avance, mais, j'ai l'impression que c'est moindre avec H4, après je répète, j'ai pas le jeu, la seul pourront me répondre ceux qui l'ont ^^

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas mais j'ai bien ri. :P L'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

Si ça se trouve il y a moins de participants sur SC2 mais la MLG n'y est qu'un tournoi parmi d'autres. C'est pas la première fois que je tombe sur ce genre de posts mais là XD

Lien vers le commentaire
C'est pas logique de mettre un bouclier et un système ou il faut plusieurs balles pour tuer un mec avec un système de sprint...

le sprint n'était pas mauvais en soit, mais juste mal intégré.

On est quand même la seule communauté qui râle pour un sprint

Disons que y'a eu pas mal d'années sur Halo sans sprint, tu sais les petits vieux quand ils sont habitués à un magasin et leur rayons c'est dur ...

Lien vers le commentaire

C'est possible au vu du nombre de tournois et de la date de sortie du jeu qu'il y ait un essoufflement concernant SC à la MLG (trop de tournois tue le tournoi) et ça ne peut être que profitable à H4 mais après je doute quand même que SC disparaisse de la MLG et fasse de si mauvais chiffre que ça. Au mieux il prendra le stream 3 et laissera le 2 à Halo mais je doute :P

Sinon concernant LoL c'est juste mort... Le seul truc c'est que les US sont vraiment largué niveau internationale (Asie = Europe >>> US) pour faire simple. A chaque compétition inter les équipes US peinent vraiment à atteindre le top...

e sprint n'était pas mauvais en soit, mais juste mal intégré.

Mais encore ? Parce que là c'est un peu vide comme phrase ^^

Disons que y'a eu pas mal d'années sur Halo sans sprint, tu sais les petits vieux quand ils sont habitués à un magasin et leur rayons c'est dur ...

Ca n'a rien à voir.... Quand une innovation est bonne on l'accepte sans problème... Le sprint ne collait pas au gameplay des anciens Halo. Point final. Si par mal intégré tu veux dire que les maps, le gameplay, les armes, etc... n'étaient pas adapté au sprint alors oui tu as raison c'est pas le sprint le problème c'est le reste mais dans ce cas tu tournes un peu en rond mec :roll:

Lien vers le commentaire

le sprint c'est trop cool parce que H4>all Halo c'est tout.

Non sinon, le sprint permettait comme l'a dit Kangaro certaines actions qui ne sont aujourd'hui plus possible... il permettait un jeu aussi plus agressif et pourrait donner plus de liberté sur les cartes en terme de taille et de saut enfin... il aurait pu la réalité c'est que sa plus grosse utilité était celle de fuir... déjà que le DMR était un peu lent pour tuer avec le bloom.

pour ça que je dis que bien intégré ce n'est pas un mal, après entre nous je préfère avoir des personnages plus rapide de base et ne pas avoir de sprint plutôt qu'avoir des larves comme dans H3/HR et devoir se taper un sprint (comme HR) en gros :

grande vitesse initiale (= vitesse de strafe) > sprint + petite vitesse initiale

petite vitesse initiale + sprint > petite vitesse initiale seule

Lien vers le commentaire
Le sprint est une insulte au teamwork car il permet la correction de la position du spartan, quand elle est mauvaise.

Ex: Vous voulez aidez un teammate, vous êtes à l'autre bout : vous sprintez et hop, vous l'aidez. Sans le sprint ce genre de situation ne pardonne pas.

On peut le voir ainsi même si pour moi le soucis se trouve plutôt au niveau des armes, le niveau max à atteindre en terme de visée se chope assez rapidement et les spartans sont lent à tuer par la faiblesse de ses armes et la facilité de ces armes je trouve pour ma part plus intéressant d'avoir des armes avec un contrôle plus compliqué mais à la fois plus meurtrière à % de précision égal.

Cella me rappelle un peu ce qu'un ami me disait à propos de Quake lorsqu'il a commencé le jeu ... comme quoi un joueur en Clan Arena était plus long à tuer au Lighting gun qu'un spartan dans Halo 3 au BR effectivement il avait raison c'était le cas quand on débute (atteint difficilement les 20% de précision au LG) une fois qu'on a un meilleur niveau on se rend finalement compte qu'en réalité on crève très rapidement (environ 40% de précision au LG)... mais simplement pour crever vite il faut s'entraîner s'entraîner et s'entraîner juste pour la visée d'une seule arme.

Bref hors HS, si tu "crèves vite" le sprint te sauvera pas sauf si l'autre fail ses tirs (punition naturelle au manque d'aim), de plus de souvenir le DMR était plus insultant au teamwork que le sprint quand on parle en terme de facilité de sauvetage...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...