Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Buzz ODST (entretients de l'ONI)


Jack-115

Messages recommandés

Ce topic est consacré au tout dernier buzz qui vient de sortir. Tout comme Ilovebees pour Halo 2 et IRIS pour Halo 3, Bungie a décidé de nous livrer quelque chose de spécial pour nous occuper jusqu'à la sortie du jeu (du moins, pour ceux qui ne l'ont pas reçu en avance ^^).

Voici donc le site où se trouve le buzz en question : http://cdn.haloodst.xbox.com/odst/index.html

Je vous donne ici un arrêt sur image de la séquence de sélection des odst pour l'escouade :

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/29/70/53/Halo-RP-bitmap/odst-squad-selection.bmp

Après cette séquence, vous avez accès aux entretiens de trois des membres de l'escouade de Halo 3 ODST. Mais certaines parties des entretiens sont verrouillées (sécurité interne de l'ONI). Pour pouvoir regarder ces séquences, vous devez entrer les codes notés ci-dessous. Mais n'oubliez pas non plus de cliquer sur les séquences se trouvant après celles qui sont verrouillées pour ne rien rater. Voici les codes d'accès aux séquences cachées pour chacun des soldats :

Code de Dutch Miles - 12-485-TA

Code de Kojo Agu - 15-926-PI

Code de Mickey Crespo - 47-074-SN

Le premier code a été découvert en analysant la vidéo live de publicité pour ODST. Les autres codes ont été découvert en observant l'écran posé devant Buck dans les différentes vidéos secrète (en faisant pivoter la caméra). Voici ci-dessous un lien vers une image du moment où ce code s'affiche :

http://idata.over-blog.com/0/29/70/53/Images-Halo/Halo-RP/odst_hint.jpg

Je travaille sur une traduction des séquences cachées, vu qu'elles apparaissent dans une fenêtre pop-up en dehors de la structure normale du site. Toute aide sera la bienvenue.

VIDÉO SECRÈTE N°1 : MILES

(Buck) - Nous nous dirigeons vers la Terre.

(Miles) - La Terre ? … OK. Maintenant je comprends pourquoi l’ONI est impliqué.

- C’était quand la dernière fois que vous y êtes allé ?

- Il y a longtemps. Un passage d’une semaine. C’est la dernière chose que j’ai fait avant de devenir un ODST.

- Est-ce que vous comprenez ce qui est en jeu ?

- Il s’agit de bien plus qu’un simple vaisseau covenant, n’est-ce pas ?

note : ces traductions sont personnelles et peuvent parfaitement être erronées. Si quelqu'un parmi les anglophones découvre une erreur ou une meilleur traduction de certains passage, qu'il me prévienne rapidement.

IMPORTANT : lorsque vous avez cette fenêtre pop-up, cliquez dessus et maintenez le bouton de la sourie, puis déplacez votre curseur pour voir la scène dans d'autres direction. Buck (celui qui entretient les hommes l'un après l'autre) a un ordinateur devant lui sur la table avec des numéros qui défilent. Parfois, ils se mettent en vert, indiquant leur importance dans le buzz. Voici les codes découverts jusque là :

Séquence secrète de Dutch Miles : 15-926-PI (à 12 secondes) = code de Agus

Séquence de Kojo Agus : 41-014-SN (à 53 secondes) = code de Crespo

Séquence de Mickey Crespo : 06-078-TI (à 45 secondes) = code des wallpaper (entrez ce code pour avoir une liste de lien de téléchargement pour des wallpapers en différentes définitions ; pour le moment, ces images n'ont apparemment aucune utilité)

ANALYSE DES DIFFÉRENTES VIDÉOS :

On peut tirer plusieurs informations intéressantes de ces vidéos, la première étant que les différents entretiens semblent se dérouler sur un vaisseau en route vers la Terre. Il faut remarquer que c'est le sergent artilleur Edward Buck qui fait passer les entretients, après avoir fait une recherche dans la base de données de l'ONI pour obtenir les hommes correspondant le mieux à ses exigences pour la mission. Il semble en connaître beaucoup plus qu'on ne le pense sur ce qui se passe à New Mombasa, et il est sans doute rattaché à l'ONI d'une manière ou d'une autre.

Mais lorsqu'il a effectué cette recherche pour déterminer les membres de son équipe, on remarque qu'il n'y a que trois personnes : Taylor "Dutch" Miles, Kojo "Romeo" Agu et Michael "Micky" Crespo. Aucun signe du bleu que vous contrôlerez durant le jeu, car il a apparemment déjà décidé de l'incorporer dans l'équipe. Pourquoi ? Mystère. Mais en tout cas ce personnage est le seul survivant d'une section : le 26ème du MEF de Cygnus. Maintenant, est-ce que ce sera utilisé durant le jeu ? A voir...

En tout cas, Buck semble déjà connaître Dutch, mais pas les deux autres ODST, ce qui serait en contradiction avec la théorie que dans la vidéo live d'ODST, vers la fin, on verrait toute l'escouade réunie autour de la tombe d'un autre soldat.

D'autres infos prochainement, nous l'espérons.

Lien vers le commentaire

Merci pour le code. Je vais voir à quel temps il apparaît.

Et effectivement, les codes sont croisés : dans la séquence de l'un, il y a un code pour déverrouiller cette de l'autre, etc. Mais c'est important de les noter. D'autres peuvent servir à autre chose.

Lien vers le commentaire
Il y en a des différents qui permettent de voir le même entretien ?

Peut-être. Il faudrait tester le dernier code inconnu sur les trois séquences secrètes, voir si ça fait quelque chose.

Mais de toute façon, je ne pense pas qu'il n'y aura que ça. Bungie doit avoir mis en réserve d'autres choses, et qui ne seront peut-être même pas sur ce site. Comme tous les autres buzz, cette énigme doit nous garder en haleine jusqu'à la sortie du jeu (bien qu'on y soit presque), et là, les codes ont été crackés en à peine une journée. Donc je pense qu'il y a encore d'autre "phase" de buzz qui arriveront dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire

Si quelqu'un parvient à enregistrer la séquence d'activation du site, ça serait excellent car il y a des informations qu'on ne devrait pas négliger, et impossible de le mettre en pause.

EDIT : je n'ai pas pu enregistrer la séquence, mais par contre j'ai fait une capture d'écran à la fin de la sélection des soldats. J'ai mis un lien dans le premier post du topic.

Lien vers le commentaire

En tout cas, Buck semble déjà connaître Dutch, mais pas les deux autres ODST, ce qui serait en contradiction avec la théorie que dans la vidéo live d'ODST, vers la fin, on verrait toute l'escouade réunie autour de la tombe d'un autre soldat.

Cette vidéo est loin de ne rien apporter. Je n'ai pas tout mis dans mon analyse sur le premier post du topic, mais il y a plein de choses intéressantes à savoir sur les membres de l'équipe.

C'est comme pour ilovebees qui, en son temps, a expliqué comment les covenants avaient découvert les coordonnées de la Terre. Et IRIS, je n'ai pas trop suivit ce buzz là mais il y avait des infos sur les forerunners, l'arche et les floods. Donc je ne pense pas que ce genre de vidéos soient à négliger lorsqu'on cherche à en savoir le plus possible sur l'univers de halo.

Personnellement, je pense qu'il va y avoir un sacré paquet de trucs à rajouter sur le wiki avec ce buzz...

Lien vers le commentaire

salut je me suis amusé a faire du reverse engenerring sur l'app silverlight du mini site odst.

ya que ces 4 codes la . (donc tous deja trouvé )

hackhaloodstminisite.th.jpg

je mets a dispo la librairie d'images et sons du mini site : http://dl.free.fr/mL7WVdxdK

un petit apercu de la lib: libodst.th.jpg

peut-etre utile pour mettre une image a un nom sur le wiki

videos bonus (sans l'appli 3d) : dutch : http://cdn.haloodst.xbox.com/odst/360/f ... 0_1024.flv

mickey : http://cdn.haloodst.xbox.com/odst/360/f ... 0_1024.flv

romeo : http://cdn.haloodst.xbox.com/odst/360/f ... 0_1024.flv

petit texte caché dans l'index.html ; on apprends pas grand chose , reach est designé comme halo 4 :

HALO ODST lets you play as one of the elite Orbital Drop Shock Troopers. The ODST live their motto “into Hell, feet first” with their HEV pods that drop them behind enemy lines. ODST, sometimes referred to as Hell Jumpers, are hand picked from the best soldiers from every military branch. They undergo intense training and psych evaluations to prepare them for the direst of combat. A prequel to Halo 3, gamers will have to rely on their silenced SMG and wits to survive a secretive mission to New Mombasa. With the help of your teammates you will uncover what really happened between Halo 2 and Halo 3. True fans will enjoy the return of the classic Magnum pistol found in the original Halo: Combat Evolved along with clues about Reach, the planet featured in the upcoming Halo 4. The game also features an enhanced multiplayer system that includes all the Halo 3 map packs along with bonus maps, and the all-new Co-op firefight mode. Halo ODST is exclusive to the Xbox 360 and comes with a key to the Halo 4 multiplayer beta

voila pour l'instant :P:P

Lien vers le commentaire

Je trouve ce buzz génial et bien plus accessible que iris!

J'imagine que vous avez tous pu voir la case de recherche "entrez un terme", or lorsqu'on tape une lettre ou un chiffre elle nous propose, un peu comme google différents résultats. Par exemple tapez la lettre "o" et vous aurez le choix entre "oni" ou opération d'extraction clandestine".

Lorsqu'on sélectionne une des propositions certaines séquences clignotent en vert, je pense qu'il s'agit des séquences ayant un lien avec ces mots clés; on peut même obtenir les numéros de service des trois odst questionnés et lorsqu'on en choisit toutes les séquences avec l'odst possédant ce numéro de service clignotent.

Si vous vous amusez a chercher ces identifiants vous verrez qu'il n'y en a pas 3 mais 4, le quatrième étant sans aucun doute celui de Buck (le 92458-37017-EB pour ceux qui se posent la question) puisque lorsqu'on choisit cet identifiant toutes les séquences clignotent puisque Buck apparait dans toutes les séquences.

Là où ça devient intéressant c'est que ces identifiant ont la même forme que les mots de passe requis pour avoir accès aux vidéos: deux séries de 5 chiffres et 2 lettres pour les identifiants et une série de 5 chiffre et 2 lettres pour les mots de passe. Je suppose donc que ces mots de passe sont une façon de décliner notre identité et de prouver que l'on possède les autorisations à avoir accès aux vidéos.

Imaginez ce à quoi on pourrait avoir accès avec le numéro de service de quelqu'un comme l'amiral Hood, le SuperIntendant et autres... :OMG:

Lien vers le commentaire

Je comprends pas. Ma date de naissance fonctionne (1986).

Par contre, est-ce qu'il n'y a pas inversion pour les jours et les mois ? Parce que pour les personnes nées après le 12 d'un mois, cela pose parfois problème sur les sites anglais (cependant, sur ce site, on reste bien dans le format français jours/mois/année).

Réessaye pour voir. Normalement il n'y a aucun problème sur le site. Ce n'est pas un verrouillage des concepteurs ou le début d'une nouvelle phase de buzz.

Lien vers le commentaire

Ca c'est sûr. mais il n'est pas question que je m'y colle comme pour 95% de son contenu et de ses mises à jour. Je dis STOP ! A votre tour de nourrir cet ogre affamé qui n'attend que vos informations à déguster.

Jack, tu fais un travail remarquable ! Vraiment, je suis scotché ! j'attends impatiemment la traduction des 2 autres entretiens [sans "t" à la fin ] :wink:

Pour revenir au Wikihalo, Il serait bon Jack, que tu crées toi-même cet page de Buzz sur le Wiki. Il te suffirait de "copier-coller" toutes ces informatins et images. Je veux bien repasser derrière toi pour les petits défauts (s'il y en a...) . Encore Bravo de cette initiative :enaccord:

-----------

Micordi : félicitations à toi aussi pour ton travail de reverse engenerring. Y a des mecs qui touchent dans la Communauté :enaccord:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...