Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Qui vient au Festival du Jeu Vidéo ?


BlueHunter

Messages recommandés

affichefjv.jpg

Voilà, le FJV prend place les 18, 19 et 20 septembre porte de Versailles à Paris je sais que Futur Life, Vandya, Slaj et moi même allons essayer de nous y rendre, ne serait-ce que pour le concours machinima.

Si vous voulez qu'on essaye de se retrouver, laissez donc un ptit message ici.

Si vous voulez tenter de gagner des places, n'oubliez pas le concours sur machinima.fr.

Gros Bisous.

Lien vers le commentaire

Je suis allé à deux éditions par le passé et à moins que ca ai un peu évolué c'est très light en terme de contenue. L'organisation aussi était un peu foireuse ne serait-ce que pour payer ses billets d'entrée. M'enfin bon si déjà vous venez l'ambiance vaudra le détour et la projection des machinimas sur grand écran risque d'être poilante. En plus Futur paye la pizza. (quand je deviens lourd faîtes moi signe)

Lien vers le commentaire

Hoho Futur paye sa pizza perso ou la pizza de chaque membre ?

Ce sera une cannibale familiale pour moi.

En revanche pour les machinimas je ne sais pas du tout comment ça se passe, je doute qu'ils diffusent tout sur grand écran, ça doit être uniquement les vainqueurs nan ?

Et puis la délibération du jury c'est le dimanche ou le samedi ?

Spa très clair leur truc...

Lien vers le commentaire

Non c'est pas clair du tout. Il y'à aussi le problème de savoir le jour précis de la projection ou encore de la remise des prix. "18 au 20 septembre 2009 : Remise des prix lors du Festival du Jeu Vidéo" d'après leur réglement. Bon ok mais nous un jour c'est largement suffisant, j'éspère qu'ils diffuserons le planning des animations avant le 18 histoire de savoir quand ca vaut le coup d'y aller.

Lien vers le commentaire

Bon, le groupe des vidéos en compétition va bientôt fermer, on a donc une grosse vingtaine de participants dans des genres assez variés et sur pas mal de jeux différents (CoD 4, HL2, Halo 3, Les Sims, The Movies, Trackmania, Aion, GTA IV, Star Wars Galaxies, Le Seigneur des Anneaux Online, Oblivion...).

On joue aux pronostiques?

Pour moi c'est Olibith et son Terroriste qui va gagner le prix MMO

Et l'équipe de supinfocom (hum...) et leur Keep it Virtual qui va gagner le Grand Prix. (ou a défaut Je suis un Gamer de Rodion...).

Lien vers le commentaire

Dur à dire.

Les titres que tu mets en avant ne manquent pas de qualités (mis à part Le terroriste où j'accroche moyen) et à défaut de savoir si on peut les qualifier de machinima à part entière, ils sont d’excellents clips. J'espère que Garden Party va faire son petit effet l'idée est excellente et très bien amenée. Aussi CoS qui sincèrement mérite que l'on s'y attarde ne serait-ce que pour la qualité de son histoire mais pas sûr que le jury qui doit manquer de référence en machinima Halo comprennent les subtilités du film...

Maintenant je ne sais pas leur critères de sélections donc je ne peux pas m'avancer mais pour ce qui est de l'entrée en concours je trouve vraiment critiquable de prendre tout ce qui vient parce que les auteurs les présentent comme des machinimas, "Bah ouai c'est un jeu et j'ai fait un montage dessus donc c'est un machinima". Ridicule. En permettant à ce genre de vidéo de s'installer dans un des rares concours national de machinima on rabaisse la valeur d'une discipline (art ?) qui à déjà du mal à trouver sa place. Je ne parle pas là des deux clips cité au-dessus mais des quelques vidéos In-Game pourris qui se balladent parmis les titres.

Avec ça comme base la valeur du titre ne représente ici en fin de compte pas grand chose, tout va dépendre de la qualité du jury choisi. Donc gagnant ou pas peu importe, mais un écran plasma c’est toujours cool.

Lien vers le commentaire

Je suis du même avis pour Obilith, il est loin devant dans la partie MMO pour l'instant. Même si on peut reprocher l'humour pour une question de goût, on ne peut remettre en cause la qualité technique.

Pour l'autre partie, la concurrence est bien plus rude. Keep it Virtual a de grande chance de gagner avec son message (bateau) fort. Drôle d'affaire bénéficie d'un scénario simple, de références aux films noirs et surtout de la voix d'un vrai doubleur. Rodion a gagné l'année dernière et refait pratiquement la même vidéo cette année, il a ses chances. Le Piano Solitaire et la Sonate au Clair de Lune ont tout deux une histoire à vous faire tirer les larmes des yeux, c'est niquel pour les festivals. Garden Party est propre, court, fun et simple. Ça change des autres machinimas. My Last Friend est aussi propre, court, simple et il utilise en plus un jeu bourrin et violent pour montrer une histoire d'amitié (homo-érotique surtout). Enfin, à cause du gros défaut du concours Obilith est aussi dans la catégorie et peut tout aussi faire un massacre.

La seule chose que je regrette vraiment c'est le manque de finesse totale, même dans les productions bien foutues. Sans aucune subtilité, on nous assomme d'un message contre la guerre ou d'une histoire sur la perte d'un amour. Je sais que le but n'est pas toujours de surprendre le spectateur mais personnellement je pense qu'il doit y avoir d'autre moyen pour amener la chose et faire monter la sauce.

En parlant de surprendre et de subtilité, si quelqu'un a une quelconque explication pour La Créature des Marais & le Poste de Télévision et surtout Supplice Motorisé, ce serait vraiment génial de faire partager ces infos ! D'ailleurs si quelqu'un comprend n'importe quel machinima des Riches Douaniers, qu'il hésite surtout pas à nous expliquer tout ça !

Vandya, les critères sont dans le règlement :

Scénario

Traitement de l’image

Conception sonore

Montage

Impression générale

après faut voir, s'ils notent de façon très mathématique ou si c'est un peu plus large et discuté au sein du jury.

Sinon t'inquiètes pas pour ce qui n'est pas du machinima, ça ne passera pas la sélection.

Lien vers le commentaire
Le terroriste où j'accroche moyen

Bien d'accord, j'ai pas vraiment trouvé ça drôle, mais quand tu regardes les autres trucs de la catégorie MMO, tu te dis que Olibith a fait, et de très loin, le truc le plus pro.

Sinon mes choix ne sont pas ceux que je préfèrent mais bien ceux qui, d'après moi, ont le plus de chances de gagner. Fin j'aime beaucoup le montage de Keep it Real, mais le message est aussi fin et subtil qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine... Et comme tu dis, excepté la première et la dernière scène, c'est surtout un alignement de phases de gameplay...

Garden Party m'a bien plu aussi, l'idée est bien vue et il n'y a finalement que la réalisation sous les sims qui pèche un poil. C'est en tout cas beaucoup moins tire-larme que le piano solitaire ou le désespéré Sonate au Clair de Lune.

Quant à CoS je pense que c'est nettement trop tordu pour gagner, à moins de tomber sur un jury tordu, et là c'est quitte ou double...

Pour leurs critères de sélection, ce sera en phase finale uniquement au feeling, j'en ai peur. Mais techniquement pour les premières sélection il y a des critères établis par le règlement :

Un jury composé de membres désignés par le comité d’organisation et du président du jury visionnera les court-métrages sélectionnés. Une grille de notation permettra d’attribuer une note à chacun courts métrage par chaque membre du jury. La grille de notation contient 5 éléments, chacun noté sur 10 points :

• Scénario

• Traitement de l’image

• Conception sonore

• Montage

• Impression générale

Un premier classement est établi suivant le « score » donné par les notes de chaque membre du jury. La décision du ou des lauréats est prise en assemblée plénière du jury, seul décisionnaire quel que soit le « score » obtenu par les productions jugées.

Edit : Gomo, l'homme plus rapide rapide de l'ouest.

Lien vers le commentaire

Tu résumes bien la chose pour CoS. J'ai vraiment l'impression qu'on est à l'ouest. C'est mon psy qui va être content !

Au fait, ça m'étonnerait mais quelqu'un a suivi le festival de l'année dernière ? Du moins sans vouloir être méchant, qu'y avait-il en face pour que le jury choisisse Rodion ?

Lien vers le commentaire
Au fait, ça m'étonnerait mais quelqu'un a suivi le festival de l'année dernière ? Du moins sans vouloir être méchant, qu'y avait-il en face pour que le jury choisisse Rodion ?

Bah tu vois j'y ai porté attention l'année dernière et ca valait le coup.

Les prétendants étaient un peu plus nombreux et la qualité des machinimas (catégories mmo) meilleurs. Mon coup de coeur allait vers Panda qui apparemment n'en était pas à son premier coup d'essaie et avait le soutient de pas mal de monde. Son histoire me touche. Il suffit d'un message fort et bien amené pour que je craque :P

Lien vers le commentaire
Au fait, ça m'étonnerait mais quelqu'un a suivi le festival de l'année dernière ? Du moins sans vouloir être méchant, qu'y avait-il en face pour que le jury choisisse Rodion ?

L'année dernière il y avait huit finalistes :

-A unknown Hero de Vismalife Production

-Be With You de Riggs

-Captain Leborgne les cheveux au vent de Rik Vagard

-Je démonte de Rodion

-Killers.com de SammyHouse

-Love and Pain de Alutt

-Pulse de Vertical Studio

-Révélation de Panda

Et le jury était composé de :

* Lâm Hua (journaliste Technikart, GQ) ;

* Sara Reynaud (journaliste NBC Universal) ;

* Xavier Lardy (machinima.fr) ;

* Alexandre Moreau (animovies.fr) ;

* Marc Guerrier (Games Fed) ;

* Guillaume Martin (JeuxOnLine)

Je trouve pas trop cool que le mec de animovies et celui de Jeuxonline soient jury, après tout les films faits avec the movies et les mmo sont des membres de leurs communautés (un peu comme si Sirkan était jury...)

Edit : Grillé par Vandia...

Lien vers le commentaire

Ouaip et de façon plus efficace je regroupe tout :P

Par contre l'article n'en affiche que six et je vais rebondir dessus car la date de la remise du prix avait lieu dimanche l'année dernière. Faudrait ptet que l'on s'accorde à savoir quel jour on y va, voir si vous voulez y aller les deux jours (samedi, dimanche). Mais je préviens, c'est le genre de salon où tu peux avoir fait le tour en une après midi alors y rester deux jours c'est limite surtout à 10 € la place. Maintenant si on trouve à faire des trucs sur place...

Aussi c'est clair qu'une personne adepte à un type de machinima sera plus influencé par les vidéos traitant dessus, je trouve ça maladroit.

Lien vers le commentaire

Hmm, personnellement, je vois bien Rod gagné encore une fois.

Je ne pense pas que sa réalisation soit l'image la plus représentative du terme machinima, mais j'ai la forte impression que le jury va laisser son choix se faire guider par le tempo de sa création.

A l'inverse, si le jury est bien sélectionné et avec un terme précis du machinima, je pense que le gagnant pourrait être Garden Party. En effet, l'équipe a apporté un véritable soin au cadrage qui nous permet de suivre la narration sans dialogue.

De plus, la chute est vraiment sympathique.

D'un point de vue cinématographique, en tout cas le mien, CoS et Garden Party pourrait être les gagnants.

Malheureusement, le scénario déluré de CoS risque de le pénalisé, car je ne pense pas que le jury accrochera à toutes les subtilités du scénario.

Sinon, les autres productions sont tout aussi sympathique, certaines nous touchent vraiment.

Après, je prend un petit parti pris pour les créations Halo.

Ya bien "My Last Friend" qui pourrait attiré l'attention du jury, non pas par le film en lui même, mais pas son double sens et les images "cachées" (Vous savez de quoi je parle).

Pour le Zappadabadou, je le vois mal gagné, dans le sens où l'humour est un humour de la communauté Halo, enfin je pense. La réalisation a beau être sympathique, je ne pense pas que le jury puisse accroché vraiment.

Par contre, j'aimerai bien connaitre la date de remise des prix, car personnellement, je ne viendrai que pour ça, le salon étant assez dépourvu en lui même.

Lien vers le commentaire

L'année dernière c'était le dimanche à 15h.

Pour Rod, il a une place dans les finalistes mais qu'il gagne, ça ferait peut-être un peu gros si les jurys ont pris connaissance du (ou été au) concours de l'année dernière.

Lien vers le commentaire

Oh non je vois pas non plus le zap gagné au vue de la qualité de certaines présentations et des attentes du jury.C'était pas vraiment mon but non plus, c'est surtout histoire de rajouter un peu de diversité dans la selection et être représenté là-bas.

Je suis aussi d'accord avec toi pour le reste mais j'ai un doute HS. Xavier Lardy = Mar-Samsung ?

Lien vers le commentaire

Je suis encore loin d'avoir un titre de papauté dans le domaine du machinima, donc non, je ne suis pas Xavier Lardy de Machinima.fr.

En fait, je me suis surtout permis de poster ici pour donné mon point de vue sur ce fameux Concours Machinima, domaine où je me suis fait embarqué par Futur Life.

Sinon, pour la date, je me suis renseigné, et je n'ai malheureusement rien trouvé.

Juan a fait pareil de son côté, et d'après certains de ses contacts, la date n'est pas encore fixée, elle sera annoncée dans le planning officiel sur le site du Festival.

En tout cas, bonne chance à vous les gars.

Ya un truc que j'apprécie vraiment, c'est que il n'y a pas cet aspect compétitif à mort pour savoir qui est le meilleur, chacun expose son point de vue librement tout en respectant les autres.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...