Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Kid Icarus, le dernier KH qui vient de sortir, FF Theatrythm, Tales of the Abyss, le remake d'Ocarina of Time, la rétrocompatibilité DS pour la 3DS et PSP-PS1 pour la VITA. Bon ok côté VITA je pêche mais je me suis jamais intéressé aux portables Sony, tout simplement parce que la plupart des meilleurs jeux sont des suites de franchises play que j'ai jamais touché donc bon.

De toute façon rien que pour ces quelques jeux, je préfère acheter une 3DS d'occaze comme neuve à 130 euros plûtot que d'acheter 3 NOVA pourris, 4000000 tower defenses identiques et quelques angry birds... C'est même pas comparable...

Lien vers le commentaire
Regarde les échecs de la 3DS et de la Vita maintenant et pose-toi les bonnes questions...

276336Killyourself.png

La PS Vita à fait un bide principalement rapport au support entièrement dématérialisé. La 3DS n'a quand à elle pas fait un si gros bide que ça.

Ces deux consoles ont eu des grosses difficultés à cause des politiques foireuses de Nintendo et Sony, mais surtout car ce ne sont que des versions améliorées de versions améliorées de version sorties y'a 8 ans. Rien à voir avec une concurrence avec les smartphones/tablettes. Une personne vas rarement se dire "Tient j'arrête d'acheter des consoles portables et ne joue plus quà angry bird"

Les jeux mobiles sont :

- Soit des jeux foireux : copies d'autres jeux mobile (TD et autres), ou copies/portages de jeux console. Dans ce dernier y'a toujours des trucs qui foirent, que ce soit le gameplay, les graphismes, la durée de vie, ou des trucs plus abstraits comme le level design, l'IA... NOVA est le parfait exemple "Wouah c'est trop bien fait tu vois qui peut y'avoir des bons jeux sur Smartphone !" Alors qu'il suffit de voir une vidéo pour se rendre compte que c'est une copie d'Halo avec un level design à la ramasse (surement comme le gameplay et l'histoire). Même à 2 euros j'en veux pas.

- Soit des bons jeux. Y'a des développeurs qui ont pigé qu'un smartphone n'est pas une console portable : Pas le même gameplay, pas le même prix pour un jeu, et pas les mêmes besoins ni les mêmes cibles (tu joue à ton smartphone dans le bus ou vite fait en cours, pas le dimanche après-midi chez toi), du coup le marché des jeux portables n'a pas vraiment à voir avec celui des consoles portables et ne vas donc pas empiéter dessus. Oui t'a des perles qui existent, même si pour un bon jeu smartphone t'a 100 daubes.

Wouah je suis pas partis sur n'importe quoi ? Bref il faut pas grand chose pour se rendre compte que même si des bons jeux smartphone existent, même si c'est 10 fois moins chère et que certains font des cartons, ils sont très limité soit à cause des développeurs eux même, soit à cause de l'écran tactile (et de l'ergonomie, je vous rappel que c'est un rectangle sans prise), de ce fait ça remplacera jamais une console portable. Pour l'instant.

Tient ça me rappel un gars de ma classe tout ça, il jouait en cours à un TPS sur tablette, et disait "ouais ça vaut bien un jeu Xbox et ça coute pas chère !". 5 minutes après l'avoir vu joué et parlé avec lui, je me suis rendu compte qu'il en chiait niveau maniabilité (malgré la visée hyper assistée), que le jeu se résumait à rester dans une zone de 12m² à tuer des vagues d'ennemis, et qui y'avait qu'un seul niveau. Et puis même si les graphismes en eux mêmes sont puissants, tu vois bien que le level design, la cohérence du tout est pitoyable.

Lien vers le commentaire

Parce que tu crois qu'un consommateur lambda va préférer une Vita ou une 3DS encombrante à 200€ dans sa poche en plus de son portable, où il pourrait avoir des tonnes de jeux à quelques euros voire quelques centimes au lieu de 40€ pour un jeu de console portable sans s'encombrer d'une autre "console" bien chère ?

La maniabilité reste à améliorer, c'est clair. Mais c'est là que je vois la seule évolution vraiment importante pour que les téléphones et les tablettes remportent tout. 'Fin y'a même GTA 3 ou Rayman 2 sur iPhone !

Les développeurs commencent à voir où est le filon et il débarque sur portable plein de jeux indé plutôt intéressants.

Et la plupart des jeux qui sortent sur consoles portables sont de moindre qualité comparés à ceux de consoles de salon. Alors tant qu'à faire, pourquoi hésiter ? Les véritables "gamers" se foutent des consoles portables et préfèreront toujours leur Playstation 3, leur Wii ou leur 360 à une 3DS ou une Vita.

Le manque de maniabilité sera bientôt amélioré, même si ces phones ont fait un bide, ils ont tenté d'en sortir avec joystick et boutons mais il faut le temps que ça se lance.

D'ici la fin de la décennie, si les consoles portables ne sortent pas l’atout suprême qui fera pencher la balance (et qui vaudra plus que des flèches et 4 boutons), les gens ne vont plus se faire chier à payer pour de la console portable et ses jeux très chers.

Jouer sur console revient déjà suffisamment cher...

Lien vers le commentaire

Bien sûr que si.

Ça ne veut pas dire que mon avis change pour autant. Alors je l'exprime mieux.

Si toi, Spay001, tu dépenserais 130€ pour une 3DS pour quelques jeux, c'est tout à ton honneur.

Mais je ne pense pas que la majorité des joueurs feront ce choix, c'est ce que je dis plus haut, en parlant de consommateur lambda.

Et tu parles de rétrocompatibilité PSP-PS1 mais elle y est aussi sur PS3, et ça suffit.

Donc quand je lis ce magnifique paradoxe

de ce fait ça remplacera jamais une console portable. Pour l'instant.

je réponds

D'ici la fin de la décennie, si les consoles portables ne sortent pas l’atout suprême qui fera pencher la balance (et qui vaudra plus que des flèches et 4 boutons), les gens ne vont plus se faire chier à payer pour de la console portable et ses jeux très chers.

Vous avez exprimé votre avis, j'ai exprimé le mien. Il faut me lire aussi.

Peut-être que pour l'instant il y a encore de bonnes raisons à acheter une console portable. Mais il y a de grandes chances pour que ça ne dure pas.

Et là on peut parler tout ce qu'on veut avec des avis aussi tranchés que l'on veut, seul le temps donnera raison à l'un de nous.

Lien vers le commentaire

Nan Fléau j'ai pas dit que je serais pas prêt à dépenser 130 euros pour une 3DS et quelques jeux, même si je pense qu'ca vaut le coût surtout qu'il y aura certainement d'autres excellents jeux dessus.

Je disais juste qu'entre ça ou jouer sur iPhone pour pas cher le choix est vite fait.

Sinon c'est pas bien de dire qu'osef de la retrocompatibilité PS1 pour la PSP juste parce qu'elle existe aussi pour la PS3, tous les possesseurs de PSP 1 ou Vita n'ont pas de PS3 ^^

D'ailleurs me faut une PS3.

Lien vers le commentaire
Pour toi Scourge les consoles portables vont tomber juste à cause du prix ?

Pour 3 choses :

- le prix déjà cher de la console mais surtout des jeux

- l'encombrement. C'est vrai, on a un portable dans la poche sur lequel on peut jouer, alors en plus se trimballer une console...

- parce qu'il faudrait THE truc pour faire pencher la balance du côté de la console portable, et pour l'instant ça n'existe pas. (à part les boutons, les flèches et le joystick, mais ça, je ne donne pas longtemps aux constructeurs de portables pour rajouter les accessoires qu'il faut)

Et les jeux pour moi c'est pareil, c'est qu'une question de temps pour que les jeux sur portables arrivent à niveaux de ceux des consoles portables, c'est bien partit en tout cas.

Lien vers le commentaire
(à part les boutons, les flèches et le joystick, mais ça, je ne donne pas longtemps aux constructeurs de portables pour rajouter les accessoires qu'il faut)

Même pas! Regarde le Sony Ericsson Xperia Play :/

Sinon juste une petite question, en gros le Cloud Gaming c'est du jeu vidéo en streaming?

Lien vers le commentaire

Excuse-moi de te dire ça, mon pauvre Fléau, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou.

Tu confonds aussi les publics. En clair, t'as juste aucune idée de quoi tu parles et tu ne lis pas les posts des autres.

Lien vers le commentaire
Tu es fou.

shining-1980-jack-nicholson-pic-3.jpg

Et bien écoutez, messieurs les défenseurs des consoles portables ! Nous verrons bien ! Peut-être avez vous raison ! Peut-être suis-je fou ! Peut-être que je n'y comprends rien ! Et plein d'autres choses peuvent être !

Pour ce qui est de mon cas, ni la Vita, ni la 3DS, ni les jeux portables ne m'intéressent. (mais 444 350 à Doodle Jump, quand même)

(par contre, une petite PSP avec Crisis Core et Dissidia...)

(et je n'oublies pas non plus les dizaines et dizaines d'heures passées sur Super Mario 64 DS et Pokémon version Or et Émeraude)

Ça, c'est dit.

Je m'avoues vaincu.

Lien vers le commentaire
Non, de ce que j'ai compris, c'est du jeu en streaming, donc il faut une connexion constante... c'est comme quand tu matte une vidéo sur youtube.

Steam c'est du téléchargement et c'est tout, c'est ça non?

Steam oui tu télécharge le jeu, et tu peux y jouer hors ligne

Mais dans ce cas là, ont peut déjà écarter des joueurs potentiels tout ceux qui sont chez orange : parole d'abonné.

Lien vers le commentaire

Sérieux Fléau tu penses vraiment ce que tu écris :? . N'oublie pas que la 3DS et la PSP sont demandés par des milliers d'enfant de moins de 12 ans. Je vois mal voir un parent donnez un Iphone(et payez le contrat qui va avec) à son gars de 8 ans pour qu'il joue seulement à Angry Bird et d'autres jeux débiles et faire des appel à des inconnus pour le père. Les consoles portables ne mourront jamais IMO à cause des enfants. Au Japon la 3DS fait partie du matériel à acheté dans la liste scolaire des enfants. Et s’en vendent des millions au Japon et je ne crois pas que Nintendo se feront avoir par des téléphones intelligents.

Lien vers le commentaire
Excuse-moi de te dire ça, mon pauvre Fléau, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou.

Ouais ! Je dirais même que tu confonds le swag et la Classe.

Le problème est le même, tu dit que les phones ont volé la vedette aux appareils photos et aux lecteurs de musique portables tout comme ils sont en train de le faire avec les consoles portables de jeu vidéo.

Pour les lecteurs de musique c'est vrai, car un téléphone et un Ipod/MP3 ont la même qualité, la même capacité le même confort d'utilisation etc. C'est quasiment le même appareil.

Tandis que niveau photo ou jeu vidéo non, ça dépanne c'est tout, car le jour ou tu en a "sérieusement" besoin (pour un long séjour, une sortie, un dimanche après-midi que sais-je...) tu prend un APN au lieu d'un portable qui prends des photos relativements pourries et qui se tient mal, tout comme tu prends ta DS pour jouer au lieu d'un carré de plastique pour tapoter dessus pendant des heures sans réelle motivation derrière (un bon scénario, allez plus loin dans le jeu...)

Après tu met le prix ou tu le met pas si tu t'en sert une fois tout les 6 mois ou pas.

On ne fait que te contredire, mais après on est d'accord que les phones ont leur lot de public, d'avantage, et de fun.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...