Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Aide] After The ApoKalypse


zhykos

Messages recommandés

After The ApoKalypse

Ecrit par FinalFireFox et moi-même.

La série se réalisera grâce à Halo 3.

Le contexte historique

L'histoire se déroule durant les années 2800 après une guerre nucléaire. Au bout d'un certain temps les survivants purent sortir des abris afin de revivre normalement (ou presque). Maintenant chaque humain est obligé de porter une armure pour éviter d'être atteint par le peu de radiations qui subsistent.

Des alliances entre pays ont ensuite été créées afin que la paix règne sur la Terre. Celles-ci regroupent les nations d'un même continent (il y a l'Europe, l'Afrique, le Moyen-Orient, etc.)

Pour que cette paix tienne, un organisme militaire fut créé : l'unité After The ApoKalypse.

Malheureusement cette paix va connaître un sacré revers à cause d'un ennemi totalement inconnu.

Le premier épisode

Au début de celui-ci, l'action se concentrera sur le héros de la série qui fait un tour de garde dans une base méditerranéenne. Puis en rentrant à la base, les aliens commenceront à attaquer la plage (carte Last Resort). Ensuite on verra diverses zones se faire attaquer où les humains se feront botter le c*l à chaque fois.

Une résistance s'est donc formée petit à petit et on retrouvera les deux héros principaux pour une mission d'assassinat. Ils doivent tuer le leader alien de la zone du Moyen-Orient. Le tir fut un succès, le problème est qu'ils se font poursuivre très rapidement et lors de cette fuite une apparition arrivera à les intercepter. Un banshee viendra aussi détruire le seul moyen qu'ils avaient pour fuir et un ghost sera bientôt sur leur position.

Heureusement une personne inconnue viendra les sauver et ils s'enfuiront tous les trois vers le Q.G. de la résistance.

L'épisode se terminera au Q.G. avec une visite des lieux ainsi qu'un avant-goût du deuxième épisode.

A chaque épisode

Un nouveau personnage fera son apparition.

Celui du premier se nomme Vladimir et fait partie du FSB, il s'agit donc d'un agent russe. Il aime les grosses armes (roquette et laser).

Celui du deuxième sera un rambo : John l'Américain.

Et ainsi de suite.

Globalement, l'histoire tourne autour de quelque chose "d'ultra" sérieux, mais elle est saupoudrée d'une once d'humour totalement débile.

Nos inspirations

Si vous lisez entièrement le scénario (dont le lien sera mis un peu plus bas) vous verrez que nous avons des tonnes d'inspirations.

Du fait que Final et moi avons des esprits un peu tordus, ne vous inquiétez pas ;)

Il existe donc pas mal de références au jeu Les Cochons de Guerre. Il en existe (ou existera) de divers films comme Hot Shots 1 et 2, Shooter (dans l'épisode 1) et j'en passe. Les noms des deux personnages débiles de Scrubs ont aussi été repris (manque d'inspiration un après-midi et on regardait la série ...)

Ce que nous recherchons ...

... ce sont des personnes pour nous aider bien-sûr. Mais surtout nous cherchons une ambiance super fun.

Nous sommes déjà un groupe d'environ 5-6 amis, il faudrait donc une bonne dizaine de personnes en tant qu'acteur.

Enfin pour les doubleurs, une dizaine de personnes aussi serait nickel aussi. Par contre, nous cherchons des personnes capables de faire des imitations (genre accent russe, asiatique ...). Et pour les autres personnages, cela importe peu.

Cependant pour le moment nous n'avons pas de carte d'acquisition, j'en recherche une compatible PAL 60 (j'en ai une en vue, mais je ne sais toujours pas si elle prend en compte ce format : j'attends des réponses du forum du site officiel).

Enfin ce serait vraiment bien si les personnes intéressées aient la possibilité de se connecter à des réseaux tels que XBC (si ça marche) ou XLink afin de faire des réseaux "locaux / internet" sous la forge afin de faire les prises de vue avec l'arme baissée. Ou sinon je pourrais essayer de regrouper des personnes sur Nantes, mais ce ne sera pas facile.

Conclusion

C'est un sujet, une histoire qui nous tient vraiment à cœur avec Final.

Nous avons tous les moyens possibles pour le réussir à part vous.

Pour vous montrer ce que nous avons déjà fait :

Bien entendu tout est susceptible d'être modifié avec vos idées, mais vous avez les grandes lignes.

Nous vous remercions d'avance et espérons que ce machinima verra le jour grâce à vous.

Lien vers le commentaire
Si un modérateur passe dans le coin, qu'il ferme ce topic ! Merci.

D'ailleurs, je propose de supprimer tous les prochains topics qui ne montrent qu'un scénario. Raison de plus quand ça parle de guerre entre élite et spartan.

Alors ça c'est du message d'encouragement ...

De plus s'il n'y a qu'un scénario de proposé, c'est que les autres ne sont pas entièrement finis d'être écrits. Beaucoup d'idées ont été mise dans un fichier que je ne divulguerai pas. Tu feras des recherches sur la méthode GTD, tu comprendras pourquoi c'est pas fini.

Tu vois je suis étudiant en 4e année, j'ai une vie aussi en dehors : je n'ai donc pas des masses de temps devant moi.

Et franchement je m'attendais vraiment de quelque chose de mieux de quelqu'un qui semble faire partie de la TGO.

Lien vers le commentaire
Je crois qu'il voulait dire que les topics ne présentant pas le machinima finit prêt à être vus mais un simple scénario devraient être supprimés.

Voilà là c'est compréhensible. Merci Yayap.

Mais c'est pourquoi nous recherchons du monde pour le faire. C'est normal qu'il ne soit pas prêt à être vu.

Donc si ce n'est pas le bon endroit ou la bonne méthode pour faire cela, qu'on me le dise ... gentillement.

Lien vers le commentaire

Salut à toi ami Zhykos, comment ça va?

Tu es jeune (tu as l'air), tu es ambitieux (ou pas), tu es motivé (visiblement) et plein d'espoir (de toute évidence).

J'aime ça.

Tu veux aussi te lancer dans le machinima.

J'aime encore plus.

Cependant tu es également nouveau sur HFR (11 dec 07, moins de 10 posts). Et il nous semble donc de notre devoir de t'informer du contexte de la partie machinima du forum:

Règle numéro un : personne ne s'intéresse au machinima ici.

Règle numéro deux : personne ne s'intéresse au machinima ici.

Règle numéro trois : la seule aide que tu pourra obtenir est celle de gosses joueurs nerveux incontrôlables qui feront du boulot de merde.

Règle numéro quatre : 90% des projets présentés sous cette forme (Scenario + demande d'acteurs) se solde par euh... bah par rien du tout en fait.

Je ne critique pas ton projet ni tes bonnes intentions, le fait que tu veuille apparemment faire un film comique plutôt qu'un projet sérieux àlacon me semble être une bonne idée.

Pourtant, et même si tu as peaufiné ton scénar, tu n'as ni vidéo, ni bande annonce, ni même de quoi enregistrer la moindre image!

On peut donc légitimement penser que ce topic va évoluer de la même manière que la plupart de ses frères avec un premier post, trois gosses enthousiastes qui proposent leur aide et rien d'autre.

Donc voilà je te propose de revenir nous voir quand tu auras du concret et la capacité de faire ton film.

En attendant essaye donc de tourner ce que qui est réalisable à deux.

(c'etait assez gentil là?)

Lien vers le commentaire
Pourtant, et même si tu as peaufiné ton scénar, tu n'as ni vidéo, ni bande annonce, ni même de quoi enregistrer la moindre image!

Pas d'accord :

une version de l'introduction du machinima est visionnable en basse qualité ici ;

ou téléchargeable ici (clic droit, enregistrer la cible sous) en haute qualité.

Lien vers le commentaire
Pas d'accord

Ouais mais ça c'est une compile de vidéo de cinématiques courte, moche, entrecoupée de titres pas intéressants. Je parle de trucs susceptibles d'attirer les gens, pas de les faire fuir.

c'est au dessus de la moyenne d'age du fofo :mrgreen:

Certes mais 4e année, s'il a pas repris ses études une fois à la retraite, il a sans doute entre 20 et 24 ans, ce qui en fait quelqu'un de jeune. Evidemment s'il avait du choisir un pseudo star wars il aurait certainement choisit Boba plutôt que Jango m'enfin, on peut pas non plus chasser tous les gosses du forum, ce serait un peu vide...

Lien vers le commentaire

Certes mais 4e année, s'il a pas repris ses études une fois à la retraite, il a sans doute entre 20 et 24 ans, ce qui en fait quelqu'un de jeune. Evidemment s'il avait du choisir un pseudo star wars il aurait certainement choisit Boba plutôt que Jango m'enfin, on peut pas non plus chasser tous les gosses du forum, ce serait un peu vide...

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Tu est etudiant en quoi ?

Master d'informatique

Mais pour te dire, je vais les écouter car je me marre vraiment bien.

Au fait j'ai 22 ans, c'est écrit dans mon profil...

La conclusion à cette affaire est très simple, c'est : "débrouille-toi" (pour être poli).

Bref merci aux autres qui ne le pense pas.

Il semblerait que mes vrais amis seraient suffisants même si ce sera galère.

Cependant je ne dirais pas non pour un éventuel coup de main.

PS. Une partie de mes cinématiques moches proviennent d'ici ;)

Lien vers le commentaire
L'extrait vidéo est quand même pas mal, c'est par contre dommage les BIP qui gache vraiment quoi ^^

Sinon, bonne chance ;) C'est un bon projet ;)

Si tu veux les bips sont là afin d'accentuer le caractère débile de la série.

Cependant ce n'est que la première version. Il se pourrait que cela change en utilisant un synthétiseur vocal ou des vraies voix modifiées, c'est à voir.

Là j'attends que certaines personnes rentrent de vacances pour commencer certaines parties.

Lien vers le commentaire

Prends exemple sur Digital Ph33r ;) Lui il a commencé les machinimas tout seul, c'est déjà un bon objectif à se fixer en sommes puisqu'il y a un bon nombre de contraintes qui deviennent inexistantes. Prends exemple sur lui ;) il commence seul, et au fur et à mesure que sa saga avance, il rajoute quelques courtes scènes où il a fait l'usage d'acteurs. Et bon, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ses machinimas roxent du poney !

viewtopic.php?f=38&t=13356 ;)

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
Où est en est l'avancement du machinima ? Aura-t-on l'honneur d'avoir au moins un trailer ?

Et ben après que t'ai voulu qu'on supprime le message, maintenant tu veux voir quelque chose ... Je sais plus trop quoi pensé.

Bref, comme tu le demandes, je te réponds : "bientôt". Le premier épisode est fini (il y a pas mal de chose à corriger pour les prochains, on apprend encore) mais les voix n'ont pas encore été incluses (en cours d'enregistrement). Il n'y aura pas de trailer, juste l'épisode fini qui sera, je l'espère (potes partis en vacances, etc.), dispo mi-août.

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

Bonsoir, ça fait longtemps, trop longtemps.

Mais comme tu me l'as fais remarqué Gomo : je ne sais pas être original, et bien je vais l'être : le machinima est fini.

Si c'est vrai.

Malheureusement il n'est pas aussi bien réalisé que nous l'aurions souhaité mais disons que l'on apprend de nos erreurs. En effet des erreurs il y a, tant au niveau du cadrage que du doublage, et le pire est la capture. Mais franchement avec tous nos potes on s'en fout et on est très heureux d'avoir enfin fait quelque chose tout en sachant que cela a été fait à l'arrache.

Dans la logique le deuxième devrait être largement mieux réalisé (une grande partie a été faite cet hiver) mais on attend des commentaires afin d'apprendre, de s'améliorer.

Enfin ce n'est pas encore un épisode de la gamme Spartan VS Elite. Même si dans cet épisode il n'y a que ça, il faudra attendre la suite pour avoir des surprises (et ce n'est pas des Spartan, ce sont de simples humains dotés de protection antiradiation ...). Cette suite sortira donc, un jour, logiquement cet été, peu après avoir racheté une nouvelle bécane avec laquelle je pourrais faire tourner les logiciels sans trop de problèmes.

Pour finir, nous avons décidé de faire des épisodes longs (peut-être un peu trop pour celui-ci, surtout au milieu) car nous ne pourrons pas en sortir très fréquemment.

Assez parlé :

Le trailer. Il y en a eu un (oui j'ai pas prévenu :? )

L'épisode 1

PS : nous avons vite fait un site où nous (pour le moment je suis seul, temps de mettre en place une vraie structure) mettons nos mises à jour et surtout tout ce qui nous a fait découvrir et aimer le machinima.

Lien vers le commentaire

Hoho un revenant!

Un an depuis le premier post, sept mois sans nouvelles et un retour avec un trailer et un machinima, c'est la fête !

Ou plutôt c'est ce qu'on espère en lançant la vidéo. Et force est de reconnaitre qu'on tombe rapidement de haut.

Après la bagatelle de trois minutes d'introduction pas forcément nécessaire et réellement dure pour les nerfs avec ses 'bips' servant de voix aux élites, on découvre avec une certaine stupeur que le logo restera en bas de l'écran tout au long de la vidéo. Euh... ok mais pourquoi?

Viennent ensuite les premiers vrais plans avec les premiers dialogues. On comprend alors qu'on a affaire à de l'action comédie militaire. Ok c'est pas follement original mais ça reste efficace et au moins ça change des histoires de bêtes à mandibules!

Les plans surprennent agréablement : y a du plan fixe, un semblant de 16/9e et c'est assez joli, mais dès que la caméra commence à se déplacer là c'est le drame! Les mouvements ne sont plus coordinés et tu as besoin de recourir aux plans de suivi (personnages comme véhicules) et ça désolé mais objectivement c'est moche et ça rend les scènes parfois confuses, sentiment accentué par les déplacements parfois approximatifs des acteurs (tournage en live?).

Les scènes d'action sont donc assez bizarre, d'autant que la musique ne s'accorde pas toujours aux images, dommages.

Par exemple la scène de la radio avec les différents plans des différentes bases est montrée sur une musique particulièrement molle qui ruine un peu l'effet.

A ce sujet le montage n'est pas dégueulasse du tout (quoiqu'un peu de nervosité n'aurais pas fait de mal), mais pourquoi vouloir toujours utiliser le picture in picture? Fan de 24? Ok mais ce qui rend bien sur ta télé est beaucoup moins évident sur une petite fenêtre vimeo.

Mais les deux gros points noirs à mon sens sont le script et la longueur.

L'humour est vraiment particulier, pour quelqu'un qui mettait en avant son age (23 ans aujourd'hui?) c'est assez bizarre de se retrouver avec des dialogues qui semblent avoir été écris par un gosse de 11 ans en période scato, au mieux les vannes sont juste repompées sur d'autres vidéos du net, voire machinimas.

Mais surtout, la longueur, plus que tout le reste semble rédhibitoire tant rien dans le scénario ne justifie une telle longueur.

T'as un film de 25min, cool! Mais pourquoi? Dans quel but? L'histoire n'est pas terminée loin de là! T'aurais pu couper en 4 épisodes, personne n'aurais rien vu!

Dommage...

Lien vers le commentaire
Après la bagatelle de trois minutes d'introduction pas forcément nécessaire et réellement dure pour les nerfs avec ses 'bips' servant de voix aux élites, on découvre avec une certaine stupeur que le logo restera en bas de l'écran tout au long de la vidéo. Euh... ok mais pourquoi?

:lol: Ils font du morse ?

Sinon je n'ai vu que le debut comme je dois il y aller... mais c'etait assez sympa le debut.

Lien vers le commentaire
Après la bagatelle de trois minutes d'introduction pas forcément nécessaire et réellement dure pour les nerfs avec ses 'bips' servant de voix aux élites, on découvre avec une certaine stupeur que le logo restera en bas de l'écran tout au long de la vidéo. Euh... ok mais pourquoi?

Les bips ? J'ai un exemple : dans la série Stargate SG1, pendant 10 ans tous les peuples visités parlaient anglais (ou français pour nous). Pourquoi ?

Donc pourquoi ne pas créer un langage supra débile pour des aliens ? De plus ça énerve certaines personnes d'entendre ces bruits ce qui les pousse à avoir envie que les bruits disparaissent. Donc que les aliens aussi disparaissent.

Les plans surprennent agréablement : y a du plan fixe, un semblant de 16/9e et c'est assez joli, mais dès que la caméra commence à se déplacer là c'est le drame! Les mouvements ne sont plus coordinés et tu as besoin de recourir aux plans de suivi (personnages comme véhicules) et ça désolé mais objectivement c'est moche et ça rend les scènes parfois confuses, sentiment accentué par les déplacements parfois approximatifs des acteurs (tournage en live?).

Comme je l'ai dis ce fut notre plus gros problème. On savait pas trop quoi faire. Du coup on a fait ça en pensant que ça rendait à peu près bien sans respecter les règles du cinéma. Ensuite j'avoue que la plupart des acteurs bougent bizarrement : c'est dû au fait qu'ils n'ont pas "l'esprit acteur", ils se déplacent comme sur le live.

A ce sujet le montage n'est pas dégueulasse du tout (quoiqu'un peu de nervosité n'aurais pas fait de mal), mais pourquoi vouloir toujours utiliser le picture in picture? Fan de 24? Ok mais ce qui rend bien sur ta télé est beaucoup moins évident sur une petite fenêtre vimeo.

On a fait comme ça à la fin. Car dans la première version, les batailles étaient l'une derrière l'autre et ça devenait supra lourd. On a donc changé comme cela afin de réduire et peut-être rendre ça plus agréable.

L'humour est vraiment particulier, pour quelqu'un qui mettait en avant son age (23 ans aujourd'hui?) c'est assez bizarre de se retrouver avec des dialogues qui semblent avoir été écris par un gosse de 11 ans en période scato, au mieux les vannes sont juste repompées sur d'autres vidéos du net, voire machinimas.

Au gout de chacun. L'âge ne change au rien qu'on a tous une part de débilité au fond de nous. La notre est très profonde ... Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais sache que je suis en fin d'étude (beaucoup de travail) et ces conneries m'aident à me relaxer. De là à dire 11 ans scato, t'y vas ptete un peu fort. Ensuite le pompage du net n'existe pas (ou c'est une coïncidence). Au pire nous nous inspirons de films ou série mais pas plus.

Mais surtout, la longueur, plus que tout le reste semble rédhibitoire tant rien dans le scénario ne justifie une telle longueur.

T'as un film de 25min, cool! Mais pourquoi? Dans quel but? L'histoire n'est pas terminée loin de là! T'aurais pu couper en 4 épisodes, personne n'aurais rien vu!

Dommage...

Ca c'est la principale chose que je retiendrai. En y réfléchissant, tu as raison.

Malgré de nombreuses critiques, qui sont justes, cela nous permet de mieux voir ce qu'il faut faire pour la suite. Merci.

Lien vers le commentaire

Salut Zhykos !

Félicitation pour être arrivée jusqu'au bout de ton idée, en ça déjà c'est un bon point.

J'aime beaucoup l'humour qui ponctue toute la vidéo, certes un peu plus de comique de situation (j'entend par la de l'humour via des scènes et non des dialogues, comme le passage lors de la visite de la base du mec en mangouste qui crie "banzaie") aurai été le bienvenue mais j'ai trouvé que le jeu des voix et les textes rendait vraiment bien d'autant que les sons ont bénéficié de jolie effet (gare SNCF, masqué par le casque, radio..) tout comme la vidéo a quelque moment. (Satellite, titre de la vidéo juste avant la bataille etc.)

Belle utilisation aussi de la forge, tu nous propose des maps joliment construite notamment "the pit" a qui tu donne vraiment l'aspect d'une base et on se plaît à la découvrir en même temps que les personnages.

En point négatif y'en à un gros sans qui la vidéo aurait été beaucoup mieux c'est le cadrage au niveau des dialogues. C'est vraiment dommage que constamment tu dissocie autant ton image du son, je veux dire par la que lorsque tes personnages parlent on ne sait pas qui ou comment. C'est dû au fait qu'il n'y a quasiment aucun plan rapproché, ces derniers pourtant donnerai beaucoup plus d'intérêt au dialogue et ca nous permettrai de reposer un peu nos yeux sur des images fixe car ici la caméra et en mouvement constamment.

Aussi en autre point négatif, je verrai la longueur de la vidéo. C'est bien qu'il ai deux parties différentes (trois avec le générique) à savoir la scène de combat et la présentation de la base mais tu l'à toi même dit ca traine un peu en longueur surtout dans la base ou il se passe pas grand chose autant dans l'action que dans les dialogues qui comme je l'ai dit plus haut ont parfois du mal à être apprécié.

Je dis tout ca mais j'ai eu une excellente impression et te dit bravo, tu à beaucoup de bonne idée ce qui dynamise le tout (le multi-écrans pour montrer l'invasion mondiale jolie ainsi que pas mal d'autre truc bien propre ;)) et je te souhaite bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
  • Aug45 changed the title to [Aide] After The ApoKalypse

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...