Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos dernières acquisitions


DaViDiaN

Messages recommandés

Concernant la parenthèse du sens de lecture, ça vous parrait "bizzare", mais pour moi il s'agit d'une chose extrèmement naturelle. Il faut se rendre compte aussi que si les mangas publiés ici gardent leur sens de lecture original c'est pour répondre à une demande. Il ne serait pas bien difficile pour les éditeurs d'inverser leurs pages et certains le font d'ailleurs. Cependant, il s'agit d'une demande, si je prend l'exemple de mon cas je m'acharne toujours à faire l'expérience d'une oeuvre, qu'elle soit cinématographique, un manga ou quoi que ce soit, de la façon la plus proche que celle que son auteur aurait voulu, ce qui m'amène donc sur les VO et le sens de lecture original, j'y tiens :)

Sincèrement, si on ne me le disais pas, je ne m'en rendrais absolument pas compte que le sens de lecture est "inversé" par rapport à nos habitudes ici.

Lien vers le commentaire

ce que je trouve nul (pour pas dire con) c'est que vous dites tous (ou la plupart) que c'est dela merde, mais c'est pas de la merde c'est juste que vous n'appréciez pas donc c'est votre avis que vous avez dessus mais en aucun vous pouvez dire d'un truc que vous n'aimez pas que c'est de la merde chacun ces gout :evil:

Lien vers le commentaire
ce que je trouve nul (pour pas dire con) c'est que vous dites tous (ou la plupart) que c'est dela W&§$&, mais c'est pas de la W&§$& c'est juste que vous n'appréciez pas donc c'est votre avis que vous avez dessus mais en aucun vous pouvez dire d'un truc que vous n'aimez pas que c'est de la W&§$& chacun ces gout :evil:

:rasta:

"Qu'est ce que je fait dans la vie?

Rien mais c'est ça vivre."

Daniel Pennac

J'aime beaucoup ça!

Lien vers le commentaire

Retour au sujet plz.

Arretez vous citations à la c.. car ça commence à flooder severe.

Car je crois que je vais faire mieux qu'a la finale de la coupe du monde entre zidane et materazzi: je mets le coup de boule ET le carton direct après.

Vous êtes prévenu les petiots.

Lien vers le commentaire

bien d'accord avec toi, les mangas c'est nul, les nippons à travers les dessins idéalisent leurs idées : quand on voit toutes les bonnassent dans les mangas alors que persos les jap's c'est pas mon truc! :? les mangas leur servent à faire passer leur culture dans nos moeurs! pis c'est toujours les mêmes choses qui reviennent, et comble de tout, faut le lire dans l'autre sens, alors le japon et leur culture, non merci :evil:

Clap! clap! pour le niveau d'annerie. On ne résume pas la bd Franco/belge a Titeuf comme on ne résume pas le manga a des anneries commercial comme Naruto.

Mon gars va lire Akira, Nausicäa la vallée du vent, Neon Génésis Evangelion,... avant de parler "de conneries asiatiques". Le manga c'est un peu comme la musique, en évitant les trucs ultra commercial tu peux trouver des perles.

Apres déja "c'est toujours la même chose". La tu te bases sur les shonens qui ont des codes bien précie car il cible un public assez jeune "naruto et dbz on bcp de point commum". Apres pour les jeune adultes, ils doivent se diriger vers des shonens plus aboutie "Le nouvelle angyo onshi" ou des Seinen qui sont destiné un public adulte a cause de leur scenario un peu complexe.

Lien vers le commentaire

Mes derniers achats:

-Un ecran LCD samsung d'une valeur de 1200€ "HD cela va de soit"

-Blue Dragon

-Bioshock

-Quelques économie pour mon second voyage au Japon au mois de Mai/Juin

et dans pas longtemps je vais avoir Rogue Galaxy et Valkyrie Profil mais je suis a la recherche d'une solution pour la PS2 qui est la console la plus mauvaise sur une HD READY.

Lien vers le commentaire

Mon dernier achat c'est une 360 Halo 3 et une édition collector tu même jeu.

Ensuite c'est certainement plus rien avant un moment... Ma dernière année en France je la passe à économiser énormément... An prochain: Université de Bergen (Norway).

Adieu France magnifique pays où la différence coûte si cher.

Lien vers le commentaire
T'as déjà été au Japon Momo ???

La classe !!!

Dernier achat : Un paquet d'haribo pendant la pause de mes cours , j'avais la dalle xD

Oui et j'ai même pu tater du halo 2 PC en Jap 8) . Etres Français la bas, c'est cool tellement il aime la France 8) . Inverssement faut pas êtres Etat Unien car eux ne sont pas du tous aimé (A Hiroshima une jeune fille au debut ne voulait pas nous aider a trouver l'hotel en pretexant des escuses bidons car elle nous croyait Américain, mais quand mon frère c'est ramener avec le maillot de l'équipe de France elle nous a rattrapé pour nous aidé et elle nous a payée une glâce).

jp3kt0.jpg

Je suis a droite

(photo de mauvaise qualité)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...