Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Il veut simplement dire qu'il y a un univers qui a été créé a partir des jeux.

Mais je rejoins Theos : Bungie a très clairement pompé sur des gros films de sciences fictions ce qui n'est pas pour me déplaire. :D

Lien vers le commentaire

Warner vient d'annoncer les sorties de 300 en DVD, HD-DVD et Blu-Ray pour la France au début de l'automne prochain. Reprenant exactement le contenu des éditions américaines, on notera donc que les éditions haute déf nous sont proposées là où Happy Feet n'est scandaleusement sorti qu'en DVD chez nous.

300_z2collhd.jpg

300_z2hd.jpg

300collz1hd.jpg

L'édition single proposera le film dans un transfert 16/9 compatible 4/3 au format 2.35 respecté, accompagné de pistes Dolby Digitla 5.1 en anglais et français et de sous-titres dans les mêmes langues. Question bonus, nous ne trouverons que le commentaire audio de Zack Snyder, son scénariste et son directeur de la photographie

L'édition collector américaine prévue le 31 Juillet prochain

L'édition collector proposera quant à elle les bonus suivant en plus :

Les scènes coupées

Un documentaire sur les faits réels ayant inspiré 300 (24min31)

Les combattants de 300 (4min39)

Un module sur Frank Miller (13min)

Les Webisodes de 300 (20min)

La galerie photo

Les spécifications et visuels des éditions HD-DVD et Blu-Ray arriveront dans les prochaines semaines...

Sortie France DVD, HD-DVD et Blu-Ray : 26 Septembre 2007

Lien vers le commentaire
là où Happy Feet n'est scandaleusement sorti qu'en DVD chez nous.

Etait-il si bien que ça ? Le meritait-il ?

Ce soir je suis allé me matter " Fragile(s)" pour la fin de la fete de la musique , et franchement pour un film français je ne m'attendais pas a un truc qui sorte du lot , mais au contraire , j'ai adoré , au moins autant voir plus que Ocean 13 ! ( Et la blonde :mrgreen: )

B.A. : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18731853&cfilm=110412.html

La bande annonce est pas forcement bien , ni les critiques presses , mais j'ai "kiffé" !

Lien vers le commentaire

Je vais pas me baisser juste pour tes beaux yeaux... :wink:

Et puis hormis se complaire dans la déclamation ("magnifique", "excellent", chef-d'oeuvre", "j'adore"...), vous m'avez rien dit sur les raisons qui vous poussent à apprécier ce film. D'ailleurs c'est un topic sur le cinéma, seulement ça parle de beaucoup de choses (box-office, bandes-annonces de la nouvelle bouse de Michael Bay, nouveaux projets de Lucas...) mais finalement pas de cinéma (à par des des "Death Proof c'est génial, du pur Tarantino!!", "Transformers ça va tout défoncer", ou "Shrek 3 c'est nul!!"). Moi je suis pas sectaire, ça me dérange pas que vous aimiez des films qui me semblent être des navets immondes, mais au moins défendez-les avec des arguments.

Lien vers le commentaire
J'adore American History X. Pas la peine de prendre les gens de haut Theos.

On est deux, mais en fait je crois simplement qu'il aime nous montrer qu'il parle "bien" en matière de cinéma. Cela ne me dérange plus, vous pouvez continuer à parler de tout et de n'importe quoi concernant le cinéma, on ne va pas se baisser juste pour ses beaux yeux...

Lien vers le commentaire

Non je parle "juste" de cinéma. Toi tu parles du box-office de Pirates des Caraïbes et de la sortie en DVD de 300.

Et puis pour revenir sur American History X, l'avatar de Soda met bien en avant la propension du film au racolage : utiliser l'esthétique nazi sans aucune distance critique, s'y lové tranquillement, coupler ça avec des effets de pub' et des tics pompiers, et au final tracer la voie d'une rédemption que la mise en scène n'ose pas suivre, trop effrayée de se débarasser de son étalage subversif et m'as-tu-vu. L'avatar de Soda est beau, classe, bien signifiant, complaisant dans son ambiguïté (main sur le coeur? sur la croix gammée? les deux?), mais au final demeure très inanimé, très figé, trop dans la pose réflexive, comme le film qui s'enlise dans l'errance dialectique (coeur et croix, passé et présent, noir/blanc et couleur, la rue et l'école, les noirs et les blancs... ), sans aucun esprit de synthèse sinon un pessimisme très discutable (le petit frère qui crève après s'être affranchi de la secte néo-nazi...). T'aimes American History X parce que c'est beau, pas parce que c'est juste. Vieux, très vieux problème de cinéma.

Lien vers le commentaire

Ont a pa vraiment besoin de defendre les films auquel ont a hate on aime ou on aime pas pas besoin d'utilisez des grands mots pour sa .

"D'ailleurs c'est un topic sur le cinéma, seulement ça parle de beaucoup de choses (box-office, bandes-annonces de la nouvelle bouse de Michael Bay, nouveaux projets de Lucas...)"

les box-office, bandes-annonces et les nouveaux projets ne font pas parti du cinema ?? je crois bien que si

Lien vers le commentaire
En attendant, le film n'approuve pas le nazisme ni ne le glorifie. La morale du film en est la preuve à la fin. :?

Non mais il s'en sert pour faire un film beau, à défaut de faire un beau film.

"Violent donc vrai" (dixit Soda à propos de American History X): ce genre de remarque me consterne et cristallise bien le dégout que j'ai envers ce film.

les box-office, bandes-annonces et les nouveaux projets ne font pas parti du cinema ?? je crois bien que si

Je crois bien que non. Une bande-annonce c'est tout sauf du cinéma. Mais c'est de devenu ça le mauvais cinéma hollywoodien, de l'esthétique de bande-annonce : trivialité débile des dialogues et des situations, plans de 2 secondes max', effets spéciaux en veux-tu en voilà, directed by Michael Bay. L'image ne vaut plus rien, seule compte la succession, l'enchaînement. Le montage ne signifie plus, il stimule la rétine, maintient le spectateur éveillé. Un film est bon ou il est chiant. Triste idée du cinéma...

Lien vers le commentaire

Pour toi la vie n'est pas dure ? Le cinamé montre que si, et je trouve très bien qu'il le fasse. C'est le genre de film qui nous montre que la vie n'est pas rose aux USA comme certains films le montrent (les blocbusters), ce n'est pas sex drogue et rock'n roll.

Lien vers le commentaire

Non mais il s'en sert pour faire un film beau, à défaut de faire un beau film.

"Violent donc vrai" (dixit Soda à propos de American History X): ce genre de remarque me consterne et cristallise bien le dégout que j'ai envers ce film.

OK, donc je comprend mieux quand on parlait d'Elephant et d'AHX..

Lien vers le commentaire

Pour toi la vie n'est pas dure ? Le cinéma montre que si, et je trouve très bien qu'il le fasse. C'est le genre de film qui nous montre que la vie n'est pas rose aux USA comme certains films le montrent (les blocbusters), ce n'est pas sex drogue et rock'n roll.

Lien vers le commentaire

Désolé theos si je ne suis pas comme toi un expert du cinéma je n'arrive pas vraiment à te dire précisement avec tes termes techniques pourquoi j'aime ce film. Je peux juste te dire que je trouve l'histoire bien sympa, pas ordinaire et que les acteurs sont vraiment bons.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...