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"Meetings at crater moon"


Narnigo

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Bonjour, je suis nouveau sur halo.fr, je vais vous présenter ma toute première map forgée sur Halo. mon gamertag est Narnigo117

 

S'il ne s'agit pas vraiment d'une map compétitive ou réellement symétrique, elle offre une certaine équité pour les deux camps.Le scénario est le suivant, une corvette de l'unsc a pris en chasse un transporteur covenant, et celui-ci s'est crashé dans un cratère lunaire. Le but du jeux et de prendre possession du vaisseau adverse  Il ya a donc deux point de capture, un dans chaque vaisseau. c'est un mode base en 8v8. Je me suis inspiré du mode conquest de battlefield 2142.

Chaque vaisseau est équipé de phaeton pour l'unsc (faute d'hornet) et de 4 banshee, ansi que de 4 gungoose et 4 ghost (éparpillés), ainsi que de tourelles a l'exterieur.Chaque vaisseau a une armurerie comprenant des DMR et SMG pour le humains et des Fusil storm et carabine covie pour les "covenants". De base, les joueurs ont un fusil d'assaut et un fusil de combat. L'espace entre les deux vaisseaux est assez vide, ponctués de roches et de débris du vaisseau covie pourvoyant des couverts, ainsi que d'armes (notamment fusil a pompe et épée covie d'un côté, fusil gauss et hydra au centre) et power ups. Il y a également des man-canons depuis les vaisseaux et des téléporteurs judicieusement placés. J'ai décidé de ne pas mettre de fusil sniper au vu de la configuration de la map ni de lance roquette, pour favoriser la progression de l'infanterie comme dans un battlefield, et favoriser les véhicule (qui ont des tourelles anti-aérienne a chaque base pour les contrer).

IMAGES : /!\ A noter que la mpa a subit bcp de changement depuis (couleurs, thème de la skybox...). D'autres images viendront prochainement pour vous montrer une version plus récente.

 

La corvete humaine, inspirée des frégates de Halo 2 :

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Ses réacteur :

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Le transporteur covie crashé avec vue sur les réacteurs

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Vue de côté 

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Le dessous du transporteur, en ruine, avec un ascenseur gravitationnel inspirée de la mission Keyes de Halo 1

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Intèrieur du vaisseau cove, côté réacteur.

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Je n'ai pu finir cette carte que depuis la maj hammer storm, car j'était auparavant complètement freezé dans forge et ne pouvais l'achever. La contre partie étant que comme parallax a été agrandie, et que je me servais des bords existants comme kill zone, la map peut être "quittée"  et je n'ai pas assez de budget pour mettre des bordues invisibles/killzones. Ceci dit, quitter la carte n'offre pas d'avantage car il n'y a pas de sniper et que les objectifs se trouvent a l'intérieur des vaisseaux.

Pour terminer J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE ^^ . Afin de tester la carte et avoir vos retours, suggestions, conseils. Sachant que je suis nouveau sur xbox1 et que mes amis sont tous passé PC... Je n'ai donc pas d'amis sur Xbox :,(.

 

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Tu as l'air déjà bien partie pour ta map, faudrait peut être améliorer l'esthétique de tes vaisseaux et pourquoi pas retravailler un peu le terrain, mais ne connaissant pas le reste de ton budget et de comment tu t'es pris je ne pourrais pas dire si c'est faisable. Si tu veux tu m'ajoutes sur xbox, et dès que je le peux, je viendrais voir ta map pour t'aider à l'améliorer. ;)

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Salut, déjà bienvenue sur le fofo !

Pour une première carte, en commençant la forge sur Halo 5, on voit qu'il y a de l'idée dans les formes, l'agencement de la carte et tout ça, enfin bref continue comme ça, si tu as besoin de conseils, n'hésites pas à me contacter, je pourrai surement t'apprendre quelques trucs si ça t'intéresse ^^ !

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Merci bien ! Je serais ravi d'avoir ton avis si tu veux voir de plus prés :) I Nazareth I m'a déjà donné de bon conseils et astuces qui ont fait évoluer ma carte , notamment sur les aspect liés au gameplay; killzones, spawns, couverts...

Je peux vous montrer quelques images plus récentes.

La carte a encore  évoluée, par exemple le pélican est maintenant crashé dans le "lac de produits chimiques" car une lune sans atmosphère telle que j'essaie de la représenter ne peut avoir d'eau ^^ Il y a aussi d'avantage de rochers pour avoir plus de couverture. Notez bien qu'il n'y a pas de sniper prévu, pour accommoder le style conquête de la carte. 

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Merci pour vos messages, j'ajouterais bientôt vis gamertag sur le live.

Il ne reste plus qu'a vérifier les repawns et munitions des armes et véhicules, et la map sera enfin TERMINEE !!

Au vu de la difficulté de garder le contrôle sur les deux bases situées dans chaque vaisseau respectif, j'en ai rajoutée une au milieu, dans le "lac de produits chimiques".

0m1v.png

PS : La lumière rouge provient de la killzone est n'est donc pas visible en partie réelle. 
 

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Merci beaucoup !

 

 

Il faut dire j'ai suivi pas mal de chaine youtube du type forge hub ou forge labs ce qui m'a donné une meilleure compréhension de l'outil.

A l'exeption de la cinémlatique de fin de l'équipe bleue, la map est finie et jouable. 

J'aimerais faire une variante bombe, mais je ne sait pas comment cela marche. Les options me proposent des bases de crane seulement, avec point d'apparition et de retour, mais ca n'a pas l'air de marcher comme je le voudrais. Du coup le mode base est effectif pour le moment, la suite viendra plus tard (avec quelques photos des détails l'intérieurs des vaisseaux !)

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