Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Aides PC : Configs


uman

Messages recommandés

J'y ai pensé, mais j'ai deux problèmes majeurs :

- Mon PC vient de me lâcher et j'en ai besoin d'un nouveau pour bosser au plus vite (j'utilise temporairement un vieux truc)

- Je n'ai aucune connaissance dans le montage de PC et initialisation des cartes mères et autres composants.Mais cela dit j'aimerai bien apprendre.

L'avantage du dernier modèle est qu'il est modifiable, avec un emplacement pour une deuxième carte graphique et de la RAM supplémentaire, ce qui me permettra de le customiser à l'avenir.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Environ 1000 euros. Et mes attendes ba difficile à dire ... j'aimerai renouer avec le gaming sur PC donc pouvoir faire au moins tourner les jeux des prochaines années avec des config potables (je vise pas le ultra partout).

Lien vers le commentaire

1000€ ? A l'aise alors ! Ma config m'a couté 1200€ et elle poutre.

Moi je te conseil de le faire monter sur LDLC, super pro comme site ! Ils ont répondus a toutes mes questions par tel quand j'en avais besoin.

J'ai fais ma config grâce a Hardware.fr, leur dossier évolue en fonction du nouveau matos pour le même prix, tu peux prendre tout ce qu'ils disent chez LDLC :

http://www.hardware.fr/articles/786-5/p ... aming.html

Prends la carte graphique GTX 970, tu auras droit a 6 jeux ! The Witcher 3 avec la carte et 5 autres avec le processeur (Grid, CS GO etc).

En option, tu peux prendre un SSD 120go pour l'OS/programme lourd et un lecteur graveur DVD.

Lien vers le commentaire

J'ai EDIT mon post.

Il y a la config déjà prête, ça dépasse un peu ton budget, mais on peut rogner sur quelques trucs si il faut, si tu peux rallonger encore, ben tu aura un foudre de guerre et tu seras tranquille au moins 5 ans.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00137443.html#aff103

A noter que j'ai ce boitier 300R et la gamme en dessous pour le proc' (i5-4670k).

Lien vers le commentaire

Un peu ? sur 1000€ dépasser de 300 j'appelle pas ça "un peu" perso, mais bon :mrgreen2:

Bref, c'est sûr que plus tu peux mettre et mieux c'est, mais dans ton budget j'ai fait une chtite config vite fait : http://www.ldlc.com/b-a1455ad81b871fbe.html

Config équilibrée, permettant de jouer a à peu près tous les jeux avec déjà de bons détails. processeur performant, SSD car nettement plus confortable pour les grosses appli ou certains jeux, j'ai pas inclus ni le montage (car si ça t'intéresse vas y c'est pas si compliqué), ni l'OS (parceque ça coute une blinde et que... non rien), ni de lecteur/graveur DVD (besoin ?)...

Si tu veux vraiment prioriser le jeux tu peux enlever le SSD et mettre une GTX970 à la place de la 960.

J'ai mis un boitier avec de bonne notes et un look sympa, mais tu peux regarder les modèles dans la même gamme de prix ou un peu en dessous et prendre ce qui te correspond le mieux (en évitant les marques comme advance, heden, enermax...)

Pour l'alim j'ai pris large, dans le but de pas avoir à la changer en cas de gros upgrade, mais tu peux aussi réduire à une alim de 500W qui suffira largement (éviter les marques à la con et prendre un modèle ATX)

Après c'est a toi de voir, tu peux aussi opter pour un pc déjà tout monté et tout prêt comme celui que propose Nunus ... ou juste dans la gamme en dessous ^^

Lien vers le commentaire

Une 970 est, je pense, plus important qu'un SSD, il pourra toujours s'en acheter un plus tard, c'est pas essentiel dans l'immédiat mais après on peut plus s'en passer :D

Moi j'éviterai quand même de supprimer l'option montage pour un débutant vu le prix du matos.

Elle est très bien la config que tu propose, on retire le SSD et on mets un 970 ? C'est plus safe pour le futur je trouve. En plus Zekk, dis toi que tu économise au moins 50 boules grâce a TW3. La pour 40€ de plus que ton budget (1040€) tu as une GTX 970 et le montage par des pros.

http://www.ldlc.com/b-dbb79353e14e4894.html

On rajoute un lecteur/graveur et voilà !

Sinon en boitier il y a le Corsair 200r, la gamme en dessous du mien. Ce sont d'excellent boitier, classe et sobre, spacieux etc...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00139243.html

Tu va rejoindre la Glorious PC Master Race 8)

thILxw6wBJE

EDIT : Moi je pense attendre une éventuelle 980ti pour changer par 780.

Lien vers le commentaire
Une 970 est, je pense, plus important qu'un SSD

Oui et non, tout dépend de l'utilisation, si c'est principalement un pc pour le jeu, il vaut mieux privilégier la 970, si c'est pour une utilisation intensive et pas que pour le jeu alors un SSD est quand même sacrément intéressant.

Moi j'éviterai quand même de supprimer l'option montage pour un débutant vu le prix du matos.

Mais non, quelques tutos sur le web, le manuel de la carte mère, un tournevis et c'est facile (si on est un minimum délicat)... en fait le plus chiant c'est même pas le montage, c'est l'installation de Windows x)

Au pire Zekk, si le montage t'effraie, regarde un ou 2 tutos sur le web pour voir si ça te parait insurmontable.

on retire le SSD et on mets un 970 ? C'est plus safe pour le futur je trouve.

Plus safe ? en quoi ? c'est plus simple de faire évoluer la CG plutôt que le HDD système vers un SSD.

...et a prendre une 970, autant prendre celle-ci, c'est juste le must.

Sinon en boitier il y a le Corsair 200r, la gamme en dessous du mien.

Sinon il y a mon boitier ... oh pardon :mrgreen2:

Les boitiers, tant que c'est de la bonne marque ça se vaut, c'est plus une question de goût qu'autre chose.

Lien vers le commentaire

Elle est très bien la config que tu propose, on retire le SSD et on mets un 970 ? C'est plus safe pour le futur je trouve. En plus Zekk, dis toi que tu économise au moins 50 boules grâce a TW3. La pour 40€ de plus que ton budget (1040€) tu as une GTX 970 et le montage par des pros.

http://www.ldlc.com/b-dbb79353e14e4894.html

Elle me plait bien celle là. Légèrement au dessus de mon prix mais ça devrait aller.

Et oui Fredo ça sera principalement un PC pour le jeu. D'ailleurs je me demandais s'il y avait vraiment une différence entre avoir un i5 ou un i7 ? Et c'est pas forcement le montage qui me fait peur, c'est plus l'initialisation du bouzin.

Lien vers le commentaire

i7 c'est vraiment pour le montage/rendu 3D ou certains très gros jeux qui utilisent beaucoup le proc' (style Arma ou Rome II), voir certains AAA avec certaines options graphiques que tu pourras réduire/désactiver. Un des derniers i5 est parfait pour le jeu, pas besoin d'un i7 (100€ de plus), sauf si tu as les moyens pour être tranquille.

Plus safe ? en quoi ? c'est plus simple de faire évoluer la CG plutôt que le HDD système vers un SSD.

...et a prendre une 970, autant prendre celle-ci, c'est juste le must.

Autant lui mettre direct une meilleure CG, comme je l'ai dis, un SSD pourra être installer plus tard pour pas cher (80-100€). Je dis oui pour la MSI, j'ai pris la ASUS au pif. On perd plus d'argent a changer de CG que de rajouter un SSD, c'est comme ça que je le vois.

J'y connais pas grand chose en carte mère encore, elle permettra l'évolution éventuelle du processeur ? Me concernant, me semble que je suis baisé au niveau du socket si je veux prendre un i7 récent.

Sinon il y a mon boitier ... oh pardon :mrgreen2:

Les boitiers, tant que c'est de la bonne marque ça se vaut, c'est plus une question de goût qu'autre chose.

Ouch ton boitier :P

Voilà la config final avec montage et lecteur/graveur pour 1060€, Fredo tu repasse pour confirmer ?

http://www.ldlc.com/b-418db35d3ffedd95.html

Lien vers le commentaire
J'y connais pas grand chose en carte mère encore, elle permettra l'évolution éventuelle du processeur ? Me concernant, me semble que je suis baisé au niveau du socket si je veux prendre un i7 récent.

Alors oui, mais faire évoluer le processeur c'est assez délicat pour le coup, suffit pas de retirer le premier pour mettre le second et le gain apporté ne vaut souvent pas le coup par rapport à la mise en place (après les technos évoluent, c'est peut être plus simple aujourd'hui)

Fredo tu repasse pour confirmer ?

moulinex_im3170e0_maestro_70_c020822h2a_1313079773016.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai reçu le colis jeudi dernier ! Et depuis vendredi panne d'internet xD. Enfin j'ai eu le temps d'allumer la bête, faire mes instal et tous, ça à l'air de dépoter ^^. Bon par contre hormis TW3, j'ai pas encore de jeux pour le faire travailler correctement. Enfin en tout cas TW1 tourne à fond xD (vivement que je l'ai fini pour que je puisse installer le deux :P).

Merci encore les gars !

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Bonjour Bonjour, je viens sur ce Topic demander un peu Conseil au vu des bonnes connaissance en Informatique de certains membres ^^

Je compte me prendre un Nouveau PC Portable dés que je le peut, étant donné le fait que mon Pc Actuel me Rend de plus en plus fou et est en mode Rampancy diront nous ^^.

J'ai donc un Pc Portable qui est des plus basique, car pas de carte-graphique un processeur Intel Pentieum basique d'un Pc Dell de 2009 etc... en Gros je ne peut rien faire dessus. Néanmoins je n'est jamais eut aucun soucis avec , et c'est toujours le cas. (mise à part bien sur la lenteur, ce qui normale vu son age et autres ) Dans l’ensemble c'est un Super Pc que j'adore étant mon premier. Mais voilà maintenant j'ai parfois envie de lancé un petit jeu pour jouer avec un pote ou seul sur l'ordi... Mais problème il ne fait strictement rien tourné, choses qui n'était pas une priorité avant le devient un minium. Surtout que du coup il m'est maintenant impossible de pouvoir jouer à minecraft comme lors des début de l'histoire de ce jeu vue ses mise à jour gourmandes, et c'est bien dommage.Et il commence à peiné même quand il y a que internet d'ouvert.

Je me dit donc qu'il faut vraiment que je passe à autre chose, en plus avec l'arrivé de W10 gratuite. Je surveille donc depuis des mois le Site LDLC en l'espoir de trouver quelque chose de Correct.

Je cherche donc un PC Portable type Gamer le plus abordable possible disposant des caractéristiques minimum pour faire fonctionner correctement les jeux de Base sur PC, c'est à dire que je puisse facilement sans problème faire un tour sur Minecraft, ainsi que tout les jeux Steam incontournable, en passant par Portal, les Sims, Dawn of War, Alien, ARK, Batman et j'en passe.

J'ai donc repéré ses quelque modèle :

MSI à 899 avec I5 et GTX960M , Mais temps qu'a faire autant prendre un avec un I7... http://www.ldlc.com/fiche/PB00184886.html

MSI à 1 199 avec I7 ,GTX 860M , là c'est la carte graphique qui est en dessous contrairement à ci-dessus... http://www.ldlc.com/fiche/PB00170055.html

ASUS à 1 179 avec I7 et GTX 960M donc tout bénef je pense... http://www.ldlc.com/fiche/PB00186439.html <<<< Cible De choix

ASUS à 1 279 le meme que ci-dessus mais avec un SSD en plus du disque normale... http://www.ldlc.com/fiche/PB00186430.html

Je m'oriente plus vers le ASUS à 1 179... au moins j'ai le i7 et la GTX 960M temps qu'a faire, plutôt que d'avoir un i5... en plus on pourrait y rajouté un SSD plus tard facilement avec une simple trappe ( même si je ne sais pas trop l'utilité et l'utilisation du SSD si on l'installe nous même ) ainsi que les mémoires. Et les branchement sont bien placé. Du coup il ma l'air d’être suffisant pour etre tranquille un moment. ( mise à part un seul default , le bouton d'allumage directement dans le claver au dessus du "+" du pavé numérique, c'est un drôle de placement )

Du coup j’ai pensé à vous faire part de cela pour récolté quelques conseil, vu que vous m'avez l'air d’être au jus dans ce domaine pour certains. :D

( je vois déjà venir le coup de "pc portable gamer... la bonne blague, monte ton pc toi même comme nous ". Sauf que moi je préférè resté sur un portable par habitude et par Confort et également que pc Fixe c'est un Poil compliqué... )

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...