Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Aides PC : Configs


uman

Messages recommandés

Bon perso je voyais pas de solutions tellement tout ça me paraissait vieux... J'ai demandé à des "pros" et en gros ils arrivent à la même conclusion que moi... Le peu de trucs qu'on pourrait faire serait vraiment galère, de plus on serait pas sur du résultat et enfin ça serait jeter 100€ par la fenêtre.

Désolé mais en gros soit tu changes de machine, soit tu serres les fesses :?

Lien vers le commentaire
  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Héhé, j'en étais sûr, déjà quand je l'ai acheté (nierf) c'était de la sacré daube, alors maintenant... Pour l'instant c'est assez pour ce que j'en fais (internet + open office + visionner des images/vidéos), je ne joue pas dessus, sauf à quelques vieux jeux comme CC RED ALERTE 1. Bon ben je changerai de machine en temps voulu (= quand j'aurai payé ma caisse), avec 500€ je peux faire quelque chose de sympa (sans compter l'écran/clavier/soouris qu'il faudra changer) ?

Lien vers le commentaire

Oui justement j'allai te dire que c'est surtout stupide de mettre 100€ dans une poubelle quand pour 500€ tu pourrais avoir un truc qui tient le route... Pas une machine de guerre qui fera tourner les derniers jeux en max mais un truc totalement viable

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Bon, je viens parler d'un super site que un pote m'a recommandé pour acheter des pièces d'ordi, c'est vraiment pas cher, et ils sont apparemment très propre sur leurs services (il a commandé plusieurs fois chez eux, aucun problème), et c'est là que je vais commander les parties de ma futur tour dès que j'ai enfin le montant nécessaire, soit samedi prochain. Vous pouvez leur demander de monter le pc, mais le prix sera plus aussi intéressant.

C'est Magic Pc, y'en a qui connaissent peut-être.

Voilà, c'était pour partager avec vous bande de vilains, sachant que y'en a quelques uns qui préparent un ordi aussi.

Lien vers le commentaire

Ouais, j'ai entendu d'autres avis négatifs, mais mon pote m'a assuré qu'ils étaient impec'. Après, pour les euros qu'il a dépensé dedans, ils avaient plutôt intérêt à être niquel. C'est triste, mais je pense qu'ils font plus attention aux grosses commandes qu'aux "petites", avec tous les avis que j'ai lu...

EDIT = Tout compte fait, c'est nul. Parce que j'avais besoin de mes pièces absolument avant la fin de la semaine, mais que ma carte bancaire merdait sur leur plateforme de paiement, du coup mercredi j'en ai eu marre et j'ai commandé sur ldlc. Alors oui, j'ai payé plus cher, mais là aucun problème au niveau des sous quoi. En plus, un service client qui répond pas fin bref, au final je conseille pas, mais au moins j'aurais tenté.

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

UP!

Bon je vois que ça fait longtemps que personne n'a posté dans ce sujet, mais vu qu'il concerne les configs, je vous partage la mienne :

Boitier : Cooler Master Cosmos II

Processeur : Intel Core i7 3930k

Carte-mère : Asus Rampage IV Extreme

Cartes graphiques : UPGRADE ! 2x MSI GTX970 Gaming 4G (anciennement 2 GTX570)

RAM : 4x Corsair Vengeance Low Profile 4Go (16Go en quad sli)

Alimentation : Corsair AX1200

Stockage :

-SSD OCZ Vertex 3 240Go (pour le système et les programmes)

-HDD Western Digital Caviar Blue 1To (pour les jeux)

-HDD Western Digital Caviar Green 1To (pour le stockage (images, musiques, documents))

Carte son : Asus Xonar DGX

Carte d'acquisition : Avermedia AverTV Capture HD

Ventirad : Akasa Venom Voodoo

Ventilateurs : Bitfenix Spectre Pro 120 et 140mm

Lecteur/Graveur DVD Asus

Ecran : Benq GL2460HM 24"

Clavier : Microsoft Sidewinder X4

Souris : Roccat Kone[+] (et auparavant Sharkoon Fireglider Black)

Tablette Graphique : Wacom Bamboo Pen & Touch

Support externe : LaCie Porsche Design 2To (pour les sauvegardes et les films/séries)

Ecouteurs : Sennheiser MX170 (pas très solides mais très bonne qualité pour le prix)

Une image de la tour (prise début 2012 lorsque j'ai monté le PC, à coté c'est mon ancien pc (boitier cosmos 1000)) :

cosmos2.jpg

L'intérieur avec les toutes nouvelles GTX970 :

nouvelles_cartes_1_small.jpg

nouvelles_cartes_2_small.jpg

D'ailleurs petite anecdote, sur ce modèle, MSI a fait en sorte que les ventilateurs ne se mettent en route qu'à partir d'une certaine température, du coup la température à l'intérieur du boitier à légèrement augmentée (puisque les cartes chauffent quand même un peu au repos) et le ventirad (ventilo du processeur) tourne un peu plus que d'hab... je vous laisse regarder la température de mon proco :

proc_froid.jpg

Lien vers le commentaire

Punaise la claque dans la gueule là :o

Quel installation de fou ! vraiment du bon boulot et de bon choix ! héhé La fameuse GTX970 qui vient de sortir, et deux en plus !

Tout tourner tout les jeux sans soucis là ? xD Par contre niveau prix ca à du faire mal...

Tout mon respect !

Petite Config de mon ordi pour ce rentre compte :

Laptop Dell Inspiron 1750 rouge pris en septembre 2009

Windows Vista Home Basic 32 Bits SP2 disque dur 120G

Pentieum Dual-Core CPU T4200 @ 2.00 GHz, 8,0GB RAM (avant 4g mais j'en ais rajouté l'année dernière... sa change pas grand chose ) et pas de carte graphique enfin si c'est marqué Mobile Intel 4 Série Express Chipset Family :D vous voyez le truc

Par contre le Pc en lui même est géniale, n'a jamais eut aucune panne ni autre problème et fonctionnel ainsie qu'un très bon compagnon... mais voilà impossible de jouer à un jeu... principalement minecraft (qui aimerait pouvoir y jouer plus agréablement, l'ayant connu en alpha )qui devient de plus en plus injouable au fil des mise à jour donc je délaisse minecraft ^^, Ya que les sims qui marche donc je profite ^^ Donc pour ce que je fais, juste l'internet et les fichier... ça me suffit. Mais je commence à regardez énormément pour en avoir un qui puisse au moins faire fonctionné un minimum de jeux ^^ ( avec émotion j'ai dut mal a vouloir changer car malgré que je ne peut faire la fonction jeu sur celui ci, il est quand tellement idéale pour le reste..xD )

Lien vers le commentaire

Processeur : Intel Core i7 3930k

Carte-mère : Asus Rampage IV Extreme

Cartes graphiques : UPGRADE ! 2x MSI GTX970 Gaming 4G (anciennement 2 GTX570)

ça va mon cochon tu te fais plaiz' ! Le SLI de 970 doit envoyer du bois ! Vu qu'elles sont bien branlées pour être en SLI (voir TRI-SLI) et en basse conso. Y'en a pour combien sur la config totale ?

Lien vers le commentaire

ça va mon cochon tu te fais plaiz' ! Le SLI de 970 doit envoyer du bois ! Vu qu'elles sont bien branlées pour être en SLI (voir TRI-SLI) et en basse conso. Y'en a pour combien sur la config totale ?

Yep je me fais plaisir a ce niveau, si j'ai pris 2 GTX970 c'est que la différence de prix entre elles et 2 GTX770 4Go (que j'ai hésité à me prendre pendant un temps) était plutot avantageuse (puisque les GTX970 ont grosso modo les perfs des GTX780 (et un peu en dessous des GTX780 Ti)).

La config totale, si je compte tout ce que j'ai dépensé dans l'ordi ça reviens à peu près à 3400€ (sinon pour la config actuelle ça fait un peu plus de 2900€).

...mais j'en a encore pour loooooooonnnnnnnnngtemps avec cette config hyper évolutive, c'est pas demain la veille que je vais changer de pc (le prochain upgrade sera pobablement un SSD plus volumineux et plus fiable/performant).

Au fait, puisque je poste, j'en profite pour dire aussi qu'aujourd'hui même j'ai reçu ma nouvelle Freebox (j'étais en Freebox v5 jusqu'ici) et que je suis passé direct en VDSL2 :

3789614787.png

Miam !

Lien vers le commentaire

Je suis jaloux, m'enfin je m'en tire très bien avec ma config à 1200€. J'en suis très content, a noter que c'est mon premier PC Gamer ! J'ai jamais eu une config qui pouvait faire tourner des jeux, même FF7 ramait grave sur mon ancien !

Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)

MSI Z87-G45 GAMING

MSI GeForce GTX 780 OC, 3 Go

Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9

Corsair Carbide 300R

Corsair CX600M, 600W

Noctua NH-U9B SE2

SSD Sandisk Extreme II, 120 Go, SATA III

Disque dur Seagate Barracuda, 2 To

Lecteur/Graveur DVD/CD Sony

Mais même avec un i5-4670K et une GTX780 je peux pas faire tourner Crysis 2 et The Witcher 2 en Full Ultra 1080p/60fps... Ce serait peut-être les 3.4Ghz du processeur qui bloque pour certaines options graphiques ?

Je commence a regarder au niveau de l'OC de mon processeur.

Vaut mieux s'acheter une 970 ou une 780 ?

2h7jcm0.jpg

Lien vers le commentaire

Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)

MSI Z87-G45 GAMING

MSI GeForce GTX 780 OC, 3 Go

Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9

Corsair Carbide 300R

Corsair CX600M, 600W

Noctua NH-U9B SE2

SSD Sandisk Extreme II, 120 Go, SATA III

Disque dur Seagate Barracuda, 2 To

Lecteur/Graveur DVD/CD Sony

C'est déjà de la belle config j'ai envie de dire !

Mais même avec un i5-4670K et une GTX780 je peux pas faire tourner Crysis 2 et The Witcher 2 en Full Ultra 180p/60fps... Ce serait peut-être les 3.4Ghz du processeur qui bloque pour certaines options graphiques ?

Je commence a regarder au niveau de l'OC de mon processeur.

Non ce n'est certainement pas ton processeur qui limite ça, certes les jeux utilisent de plus en plus le processeur mais déjà qu'un i3 c'est suffisant pour la plupart des jeux, un i5 c'est largement suffisant. Bizarre quand même que tu puisse pas faire tourner ces jeux à fond, ptet faire un test de performance (et un "stress test") pour voir si c'est pas un défaut de fabrication ou autre truc du genre.

Vaut mieux s'acheter une 970 ou une 780 ?

A l'heure actuelle une 970 sans hésiter, elle est moins chère, aussi performante, et a un bien meilleur rendement perfs/température/consommation

Lien vers le commentaire

Dire que j'ai acheté la 780 à 460€ en mars ^^ Mais c'est le jeu des compos PC, ça bouge vite au niveau des prix et des produits. Je commence a me demander si je vais pas la revendre pour me prendre une 970... qu'es que t'en dit ?

J'ai pleins de logiciels de MSI, je sais pas trop les utiliser. Tu pourrais m'aiguiller pour faire un stress test ? C'est avec OCCT ?

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

Petit up 44.gif

Je sais que ici ça parle plus de PC fixe etc 47.gif

Mais pour mon anniversaire, je compte me prendre un pc portable et j'aimerai savoir ce que vous en pensez

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 4.html#ae2

Le prix étant de 600 euro si je me rappel.

On m'avait conseiller d'en prendre un sur ce site (par mon cousin)

Et je veux un pc portable pas pour jouer hein 47.gif

Je compte en prendre un pour travailler (principalement) aller sur des sites (euh, pas comme vous pensez bande de petit ...) etc

Après si il peut faire tourner des petits jeux (pas des gros jeux comme GTA etc) ce serait bien, mais jouer sur pc c'est pas vraiment ma priorité ^.^'

Alors vous en penser quoi ?

Lien vers le commentaire

Carte Nvidia et intel I core I5 c'est plutôt bon :enaccord:. Windows 8.1 bon Windows 7 est plus intuitif mais Windows gère mieux les jeux semble t'il. 1To c'est plutôt bon comme mémoire pour un portable c'est même ce qu'il y a de mieux (pour un portable) enfin je crois. Pour le reste, je m'y connais trop peu :/. Mais je pense qu'il peut faire tourner plus que des petits jeux. Après je terminerai en disant pc>console 37.gif.

Lien vers le commentaire

Tout dépend de ton budget et de ce que tu appelle "travailler" (juste bureautique ou utilisation plus poussée ?).

J'ai pas trop le temps de chercher là, mais faut partir sur un processeur i3, 4Go de RAM et HDD 500Go/1To 5400trs/min, puis dans l'ordre et selon le budget prendre un meilleur processeur (i5), un HDD 7200trs/min, plus de RAM, un SSD plutôt qu'un HDD...

Voir aussi si tu préfère privilégier le confort visuel (17") ou l'encombrement (15" ou moins), regarder aussi au niveau de la batterie pour l'autonomie (une fois que t'as isolé 2-3 portable tu cherche les tests qui ont été faits dessus, ils parleront très probablement de l'autonomie et d'autres détails pouvant êtres utiles).

Pour les marques privilégier Asus, MSI, Lenovo... et pour la boutique éviter TopAchat et privilégier LDLC ou Matériel.net, sinon Fnac ou autre gros marchand du type pour avoir des prix légèrement inférieurs mais une qualité de service un peu moindre.

Une carte graphique est ici totalement inutile, si elle y est tant mieux, sinon les Intel hd4000 (ou plus) des processeur i3 et i5 suffisent largement pour faire tourner des jeux pas trop gourmands.

Lien vers le commentaire
Moi en ce moment j'hésite à m'acheter ça : http://www.boulanger.com/ref/1043563#tab-presentation

Quelqu'un pourrait me donner un avis ? J'ai envie de pouvoir faire du gaming sans forcement me ruiner. c'est un bon compromis ? Ce qui me fait peur c'est la carte graphique.

Je connais pas les cartes graphiques AMD je jure que par Nvidia ^^. Mais il a l'air très bon.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...