Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo stories


Invité ThomasLasky

Messages recommandés

Ok cyamax, je ne teaserai plus a l'avenir ;) quand au sujet abordable sa risque de pas faire trop professionnel si je passe d'un thème a un autre mais bon il reste peu d'épisode a faire sur le sujet donc bon autant les faire ;) et puis j'y reviendrai plus tard en détail ;)

CyaMax ?! Non non, c'était bien mon commentaire et non le sien ! x)

Aug merci du conseil pour l'image de fond, le problème est que je ne connais aucun graphiste qui travail bénévolement et je ne peu pas forcement investir pour me faire une image de fond sinon cela serai déjà fait ;) après quand tu parle de l'image de fond tu critique (pas négativement) le fait que ce soit gris ou l'intégralité donc les image sur le coté puis les 2 zone de texte ?

Et bien, je parle de l'aspect visuel de tes vidéos. Il faudrait selon moi un cadre bien plus présent et beaucoup plus pro avec un petit espace pour intégrer des images. Parce-que là je trouve que c'est un peu fouillis. Tu peux toujours faire une commande dans la section "Entraide => Images" et peut-être qu'un membre acceptera de t'aider. ;)

Lien vers le commentaire
  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Bref, j'espère que mes critiques ne te paraissent pas trop "directes".

En tous cas, il y a à chaque opus, une nette amélioration, dans la manière de présenter les choses, le format et le contenu audio-vidéo.

Tout ceci est sur la bonne voie.

Question à part : Tu pourrais nous faire une présentation sur le forum, histoire de te connaître un peu mieux (Lien)?

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

Ha oui desolé Aug ^^ j'ai pas trop fait gaffe et en meme temps je parler a cyamax sur Skype ^^ une chose en entrainant une autre je me suis chier de pseudo ^^

Et non t'inquiète major ;) vaut mieux que ce soit direct, clair et concit que des commentaire inutile sur lequel on va tergiverser pendant 3h ^^

et ok je vais peu etre passé une commande alors, et pour la présentation nos problèmo je vais en faire une sous peu.

Lien vers le commentaire

Cette vidéo était bien expliquée mais aurait peut-être méritée plus d'illustrations. Le fait de mettre de la musique de fond rend moins plat, moins linéaire.

Par contre, au niveau des infos : "manipuleur" est l'orthographe correcte et je crois aussi que tu as dit que c'est le stade après la première mutation. C'est faux ; c'est le stade avant la première mutation, les jeunes Forerunners ont encore un duvet sur eux et sont esthétiquement plus beaux. Du moins il me semble. Tu vois... C'est ce genre de choses qu'il manque.

Bon... dans tous les cas j'espère que tu vas t'améliorer. Attention je ne dis pas ça méchamment, je veux juste te faire prendre compte de tes erreurs.

Aussi quand tu hésites sur un terme ou sur une phrase, je pense que tu peux couper au montage et refaire une prise... histoire de faire moins hésitant. Après c'est mon ressenti.

Bon... je crois que j'ai dit à peu près tout ce que j'ai pris en note. Sur ce bon courage pour la suite ! ;)

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

Merci de ton commentaire, je prend en note en revanche, la première mutation est bel et bien celle qui les monte en tant que manipuleur je me suis renseigner sur different site et c'est dit comme sa a moins que j'ai mal compris mais bon, faudrai que je retrouve les site ^^

Pour les image, le problème des forerunners c'est qu'il en existe peu et donc on peu pas trop illustrer les propos que je dis, après on m'a rappeler qu'il y avais des vidéo dans halo 4 je m'en servirai probablement pour la suite.

Lien vers le commentaire

Un peu d'archéologie :

Dans Halo Cryptum, Novelastre parle de sa mutation par brevet alors qu'il est Manipuleur, et dis (voir encadré rouge) :

extrai10.jpg

Notons bien "première mutation" dans cet extrait.

Aussi, j'ai eu une petite idée :

En plus de poster tes vidéos à la suite des messages du sujet, je te conseil de MAJ le premier message du sujet pour y rassembler toutes tes vidéos. Ainsi, quand il y en aura beaucoup, ça permettra de les retrouver facilement, au lieu de devoir chercher dans toutes les pages du sujet.

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

Salut tout le monde, une petite annonce viens de sortir sur la chaine ainsi que l'episode 3 des halo stories ;)

 

 

 

Pour l'episode 3 au debut il n'y a pas de musique car j'ai eu un problème au niveau des droit d'auteur .... donc YouTube m'a fait supprimer la musique du debut et pas le temps que remonter la vidéo donc voila, la deuxième partie en revanche a une musique mais bon c'est dommage pour le debut :(

 

J'attend vos commentaire sur la partie 3 des halo stories.

 

Amusez vous bien ;) on se retrouve vendredi pour l'épisode 4 ;)

 

EDIT : ok major je vais faire cela, et pour la mutation encore une erreur du wiki halo j'arrete donc cette source du moins sans avoir la certitude que se soit vrai donc la je le dit je vais me diriger sur des site anglophone ...

 

je sortirai une vidéo pour corrigé toute ces erreur lorsque j'aurai fini la partie des forerunners parce que en effet j'en ai fait quelque une ...

Lien vers le commentaire

Bon, quelques imprécisions, mais pas d'erreur.

Dommage pour la musique de fond, c'est mieux avec. ^^

C'était un peu rapide à certains moments, je me demande si tout le monde va arriver à suivre, surtout ceux sans bagage historique sur les Forerunners.

Sinon, dans l'ensemble, ça va.

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

Les bagages ils les ont avec les autre épisode ;) quand à la musique sur la première partie je suis aussi très decu ... foutu droit d'auteur ;) en esperant que je n'ai plus ce soucis sur les suivante ;)

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

Salut tout le monde! deux vidéo viennent de sortir ! une où je donne mon avis sur Windows 10 (rien a voir avec halo mais elle est assez sympa) et l'épisode 4 des halo stories ! venez les visionnez !

 

 

 

Bon visionnage ! j'attend encore vos avis !

Lien vers le commentaire

Je t'ai concocté un petit avis sur Halo Stories épisode 5.

Je pense avoir tout dit dans mon commentaire YouTube donc je vais simplement le recopier ;) :

"Salut Thomas Lasky ! Vidéo très instructive mais j'ai noté quelques erreurs. Notamment tu dis "Médicant" or c'est Mendicant Bias... Bon, rien de grâve. Un autre petit point ; tu ne fais pas la distinction entre la petite et la grande Arche pour la construction des anneaux.

Troisième et dernier point : tu as dit en gros que la puissance de feu des installations est la "Lumière". C'est faux. La lumière se déplace certes rapidement par rapport à nous, mais à l'échelle de l'Univers et même de la galaxie c'est ridiculement lent. Donc la lumière mettrait des millions d'années à parcourir toute la galaxie. Certes, il y a 7 anneaux et les 7 ont fait feu. MAIS, tout échauffement de matière produit de la lumière ; exemple : le soleil. Donc ça ne peut pas être son mode de fonctionnement. Si je me souviens bien, il envoie un rayon (donc de nature corpusculaire ou vibratoire) dans le sous-espace afin d'interférer avec les lois de la physique médullaire. Le sous-espace étant une dimension théorique, on peut supposer que la vitesse de déplacement de la matière est supérieure à celle de la lumière par rapport à l'espace conventionnel. Voilà. C'était l'instant physique SF by Mattaum.

Je crois que je n'ai plus rien à dire. ^_^

À part te souhaiter bonne continuation !

"

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

Pour le son je suis désolé audacity m'a fait de la merde et je m'en suis pas rendu compte, donc pour regarder la vidéo je conseil d'avoir des ecouteur ou un casque et de mettre le son fort ;) vous m'entendrez mieux, encore désolé de ce petit inconvéniant ;) et mattaum je lui ai repondu sur le Facebook et le commentaire sur la chaine ;)

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

salut tout le monde ! l'épisode 6 tant attendu est arrivé ! après le succés du 5 malgrer un petit bug technique j'attend que celui la ai aussi un grand succès !

 

Il y a un nouveau fond de présentation qui a etait realiser par Gilgamesh que je remercie vraiment ! allez voir sa chaine ;) et abonnez y vous ;)

 

En prime j'ai sortit une vidéo sur mes avis pour halo 5

 

J'ai aussi réaliser la vidéo pour me présenter IRL que je vous invite à venir voir ;)

 

Allez bon visionnage ! on se retrouve le week end prochain pour le 7ème épisode !

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

je sais on en a discuter ^^ après je le redis j'espère me tromper sur cette méfiance mais bon vu que halo 4 m'a decu je prefere pas me prononcer sur un avis positif ou negatif donc je prefere la mefiance

Lien vers le commentaire

Rapidement :

Épisode 5 :

Comme le dis Mattaum, ce qui constitue la déflagration d'un Halo, c'est pas de la lumière. C'est une onde électromagnétique de nature inconnue (car jamais expliqué).

Je ne sais pas si je dois te donner raison lorsque tu dis qu'un Halo détruit tout composant organique, car il me semble que ça ne tue pas les plantes par exemple. Ce qui est dis à chaque fois, c'est "toute forme de vie intelligente dans la galaxie"'.

Il y a une chose importante qu'il faut dire sur les Halos :

Ils sont des réserves naturelles, des zoos géants, des arches de Noé. A l'origine, ils ne pouvaient pas accueillir la vie (pas d'atmosphère, pas d’eau, pas de terre, juste un anneau de métal). Mais lorsque la Bibliothécaire s'est opposée aux anneaux pour plaider les mondes boucliers, Faber a proposé que les Halos deviennent des réserves naturelles et qu'ils soient ré-adaptés pour accueillir la vie. C'est l'argument principal qui fit gagner Faber face à l'Ur-Didacte (Halo ou monde bouclier). De ce fait les Halos sont devenus respectueux du Manteau, car ils permettent de sauvegarder la vie et les espèces, alors que paradoxalement, ils sont aussi conçu pour détruire (notez bien que lorsqu'on tire avec un Halo de dernière génération, ses occupants ne sont pas touchés par l'onde dévastatrice, et ainsi toute espèce à sa surface est préservée).

Épisode 6 :

Si tu parles de l'alliance Covenant, il faut impérativement parler des âges qui structurent la vie et la construction de cette alliance.

Général :

Beaucoup mieux pour le volume sonore, entre les épisodes 5 et 6.

Le nouveau fond d'écran est meilleur.

Il y a quelques bruits de fond parfois, des bruits de clics ou d'objets qui s'entrechoquent...

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

Ok pour le 5 j'aurai du le signaler en effet, pour l'episode 6 en fait c'est un episode pilote qui va lancer les 3 ou 4 suivant donc c'est normal si j'ai pas parler de grand chose ;) tu verra dans le 7 ;)

Lien vers le commentaire

Comme la partie contenue a été déjà en grande partis commenté, je vais m'attarder sur le coté visuel.

Je l'a trouve bien meilleur que les épisodes précédent, Je ne sais pas si elle vient de toi, mais il reste simple tout en étant complet (ce que j'aime beaucoup) et cette couleur la rend très agréable à regardé.

La seul chose que je dirai, c'est les bandes noires sur le coté mais sinon j'aime beaucoup ton nouveau format de montage :).

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

je vais corrigé les bande noir, enssuite cya on en a discuté sur Skype et a la fin de la vidéo j'ai dit qui l'avais fait ^^ je lui ai juste donné mes attente et voila ce que sa donne ;) quand à la partit contenu je t'ai aussi expliquer donc rassuré si le contenu etait faible c'est voulut car par les 3 ou 4 prochaines vidéo vont traiter de ce thème plus en detail ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...