Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo stories


Invité ThomasLasky

Messages recommandés

Invité ThomasLasky

Salut tout le monde, aujourd'hui viens de sortir le premier épisode du plus gros projet de ma chaine, je vous invite a venir voir la vidéo, donner des avis (constructif) ainsi qu'a vous abonner a la chaine et la page Facebook.

Chaine : https://www.youtube.com/channel/UCGspzK ... yI-qxDCbzQ

Facebook : https://www.facebook.com/ThomasLaskyYoutube

Twitch : http://www.twitch.tv/thomaslasky33

 

Windows 10 :

 

 

Annonce 1 :

 

 

Annonce 2 :

 

 

épisode 1 :

 

 

épisode 2 :

 

 

épisode 3 :

 

 

épisode 4 :

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Oui, avec une musique ce serait effectivement plus sympas. Il est aussi vrai que tu pourrais améliorer un peu la qualité du son. Après, pour ce qui est du concept : c'est intéressant mais je trouve que tu commences pas par le bon thème. Même si chronologiquement, ça peut sembler intéressant de commencer avec "Les Forerunners", moi j'aurais commencé avec "Les Halos". Parce-que là tu parles de 40.000 mille choses à la fois et ça part un peu dans tous les sens.

De mon point de vue, tu aurais du commencer avec des thèmes simples sans trop t'étendre sur l'univers étendu. Puis après faire des "Les Halo Partie 2" pour reparler d'un thème que tu avais déjà évoqué, mais pour l'approfondir et y incorporer l'univers étendu. Là tu veux tout faire sur une seule vidéo, mais c'est bien compliqué et tu risques d'oublier certaines informations. Il faut aussi éviter d'embrouiller le viewer, pour cela il faut par exemple limiter le nombre d'informations communiquées dans les vidéos et essayer de limiter la longueur de la vidéo. Parce-que 15 minutes, c'est beaucoup trop. A mon avis, il ne faudrait pas dépasser les 8 minutes.

Donc voilà, c'est sympathique mais je pense que tu dois encore retravailler le concept pour le rendre plus agréable à regarder/écouter ! ;)

P.S : Attention aux sons venant de Facebook ou de Skype ! x)

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'aimerais revenir sur certains points qui sont exposés ici, afin d'y apporter, si je puis me permettre, des compléments constructifs.

J'ai un doute sur la date annoncée d'extinction des Forerunners. Ne ce seraient-ils pas plutôt, si je ne me trompe pas, éteint il y a 100 000 ans, au lieu de 10 000 ans ?

En début de vidéo, il est dit, je cite :

"Les Forerunners [...] créés dans le but de devenir les nouveaux gardiens du Manteau".

Il me semble plutôt que les Forerunners, à la base, n'ont pas été explicitement désignés comme ceux qui porteront le Manteau (par les Précurseurs), mais j'aurais plutôt tendance à nuancer, en disant qu'ils étaient une des civilisation potentiellement adapte à le recevoir.

Je souhaiterais également réagir sur, je cite :

"Les Précurseurs ont tenté de les détruire (dixit les Forerunners), comme ils ont fait avec toutes les autres espèces qui se sont détournées de la voie du Manteau. Donc, ils ont voulu les détruire".

Il me semble plutôt que ce sont les Forerunners qui décidèrent de détruire les Précurseurs, car ils ne supportaient pas que leurs créateurs aient fait le choix (plus tard) d'estimer l'Humanité comme l'espèce qui serait la gardienne du Manteau. De mémoire, je n'ai pas souvenir qu'une guerre ait été déclaré par les Précurseurs à quelque espèce qu'ils aient pu créée. Mais je les vois d'avantage comme une espèce bienveillante, qui au respect des lois du Manteau, s'interdisait de détruire toute forme de vie et toute espèce vivante de la galaxie, car le Manteau leur commandait de les protégées, de les soutenir dans leur épanouissement, et de les préserver de toute menace d'extinction.

Pour le reste, les éléments sont clairs et vrais (tout du moins à mon sens).

Lien vers le commentaire

J'avais effectivement quelques doutes sur certaines informations divulguées dans ta vidéo, voilà qui se confirme avec le commentaire de Major Jakob. Fais très attention à ne pas faire d'erreurs, parce-que la plupart des personnes n'ont pas lu l'univers étendu (moi je n'ai lu que Halo Cryptum par exemple) et ils n'auront pas forcément de quoi remettre en question tes propos.

Lorsque tu fais des erreurs dans le genre, tu peux utiliser les annotations YouTube pour les corriger. Attention à ne pas en faire trop, parce-que ça surchargera ta vidéo d'annotations.

Lien vers le commentaire

Moi je vais plutôt parlé au niveau de l’aspect visuel de ta vidéo

 

Premièrement, évite de trop utilisé la police de halo, pour certain titre ok mais pas plus, après ça deviens trop encombrant et c'est pas très beau, de plus, une écriture bleu sur une image bleu c'est pas géniale ^^.

Ensuite, il faudrait que tu rend ta vidéo un peux plus dynamique, il ne se passait pas grand chose à l'écran, mise à par une image qui change de temps à autre et ce n'est pas assez, celui qui regarde peut vite s’ennuyer même si le contenue est intéressante.

Sur l'écran, essaye de faire quelque que chose d'un peu plus construits, ça permettra de montré déjà le coté sérieux de ce que tu présente.

Pour les informations qui sont relativement importante, tu peux mettre une sorte de petit rappel, pour ne pas qu'elle passe à la trappe parmi tout ce que tu dit.

 

Pour cela je t'ai préparé un petit exemple de ce que cela pourrait donné a partir de ta propre vidéo.

Si tu le souhaite, je peux te fournir ce que j'ai fais, après ça dépend du logiciel que tu utilise.

 

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

Merci à tous de vos commentaire constructif, sa me fait plaisir de voir que vous souhaiter aider à l'evolution du concepte.

Alors voila, etant donner que c'etait la première vidéo j'attend de la part de tout le monde ce genre de remarque, sur la dynamique et tout qui pourrai m'aider a l'evolution.

Pour les 15 min je retiens ton idée de ne pas depasser les 8 merci beaucoup du conseil, je savais pas encore quel format y mettre (le temps).

Pour la musique aussi merci de me l'avoir conseiller, je pense que je mettrai des soundtracks de halo.

Pour les son Facebook et Skype je ne l'avais pas entendu donc merci de me le signaler, je ferai attention la prochaine fois ;)

Alors maintenant on va parler de ce que vous disiez sur le contenu :

Pour les 100.000 ans c'est exact j'ai fait une erreur j'ai oublier un zero sur ma fiche (et je n'avais pas la date exact en tete ;) ), j'y ferai une annotation.

Ensuite, ils ont etait nommé gardiens du manteau a leur conception donc j'ai considèrer qu'il ont etait créé dans ce but.

Ensuite, c'est bien les précurseur qui décidèrent de la destruction des forerunners du fait que ces dernier ce sont detourner de la voie du manteau, les forerunners on apprit cela ainsi que le fait que les précurseur voulais nommer les humain comme leur sucséseur et ont donc declarer la guerre au précurseur (je sais plus comment j'ai tourner sa dans ma vidéo mais c'est belle est bien les forerunners qui ont declarer la guerre au precurseur mais a la base les précurseur souhaiter detruire les forerunners https://wiki.halo.fr/Guerre_Forerunner_ ... %A9curseur source : wiki halo ^^).

Pour la police et le dynamisme de la vidéo je n'ai encore pas trop d'idée sur comment faire, j'aurai pensé mettre des gameplay en campagne ou multi mais le problème c'est que je n'ai plus ma 360 sous les main ni un hdpvr.

Donc a la limite si quelqu'un se propose de me faire des petite scène de gameplay et de me les envoyer j'en serai ravie et cela rendrai la vidéo plus dynamique.

Cyamax, ton exemple est très interressant et j'aimerai bien faire un truc du genre mais il y a un hic ^^ je sais pas du tout faire ^^

voila je pense que j'ai repondu a peu prêt a ce que vous m'avez dit, donc voila, après je pense que sous peu j'organiserai une FAQ où je profiterai pour repondre au question et surtout corriger les erreur dites ;) j'espere ne plus en faire mais bon a part la date je n'ai pas réélement fait d'erreur ;)

La prochaine vidéo sera plus courte et parlerai de la saga forerunners (des livre) et donc racontera la partie manquante de l'histoire des forerunners donc la guerre fassent au parasite jusqu'à l'activation des halo, cela se fera en plusieurs vidéo.

Voila, merci beaucoup de vos commentaire, j'espère que vous suivrai les prochaine vidéo et m'en dirai des nouvelle, je pense qu'il faudra encore quelque vidéo avant que cela deviennent ireprochable sur la présentation donc tout vos commentaire seront les bienvenu.

Haloment (j'aime toujours pas dire sa mais je le dit quand meme je suis con ;) )

Lien vers le commentaire

Ensuite, c'est bien les précurseur qui décidèrent de la destruction des forerunners du fait que ces dernier ce sont detourner de la voie du manteau, les forerunners on apprit cela ainsi que le fait que les précurseur voulais nommer les humain comme leur sucséseur et ont donc declarer la guerre au précurseur (je sais plus comment j'ai tourner sa dans ma vidéo mais c'est belle est bien les forerunners qui ont declarer la guerre au precurseur mais a la base les précurseur souhaiter detruire les forerunners https://wiki.halo.fr/Guerre_Forerunner_ ... %A9curseur source : wiki halo ^^).

Tiens, de mémoire, j'ai en tête que les Précurseurs n'avait pas spécialement envie de détruire les Forerunners... Ma mémoire est peut être défaillante.

Je prend Silentium avec moi dans le RER pour partir au boulot et j'épluche les passages faisant référence à cette guerre Forerunners/Précurseurs. Il faut absolument que je sois sûr de ce point.

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

Ok cyamax ;) bhe je vais essayer ^^ je vais le faire sur open office ou un truc du genre, de toute facon a partir du premier septembre les vidéo du halo stories sortirons le week end donc j'aurai tout la semaine pour faire les montage et tout (je suis interne, j'ai 20go d'internet mais sa partirai trop vite si j'uploader les vidéo en semaine).

Et major, tu a peu etre raison ^^ vu que sa fait longtemps que j'ai lu la saga forerunners je ne me souviens plus des detail donc je vais voir sur des wiki et tout, la ma source c'est le wiki halo donc c'est une source fiable donc bon ;) mais si j'ai tord j'aimerai que tu me le signale et que tu me disent la page du livre ou c'est ecrit ;)

En se moment je lie halo contact harvest.

Je le redis, merci de vos commentaire constructif c'est pas partout que sa serai le cas .... donc merci ;)

Lien vers le commentaire

Comme je l'avais dit, j'ai épluché Silentium ce matin. Voici mes conclusions sur la question :

Les Précurseurs avaient-ils pour but de détruire les Forerunners et ont-ils déclenchés la guerre ?

Suivant le point de vue, on a différentes versions. Je vais les exposer dans l'ordre chronologique.

Tout d'abord, la mythique déclaration d'un Fossoyeur aux milliers d'années :

syquen10.jpg

Ici, rien n'indique que les Précurseurs avaient la volonté de détruire les Forerunners ou qu'ils aient commencé les attaques. Au contraire, il dit bien "vous êtes venus à nous", montrant que les Forerunners étaient bien les agresseurs.

Ensuite, la bibliothécaire fait sa révélation à son tour :

syquen11.jpg

Là encore, du point de vue de la bibliothécaire, il n'est pas dit que les Forerunners ont attaqués les Précurseurs car ceux-ci avaient décidés de les anéantir. Mais elle met nettement en avant, le fait que les Forerunners ont été les meneurs de ce génocide contre les Précurseurs, et non l'inverse. Elle parle de "rejet" et de "préférence" de la part des Précurseurs, ce qui ne signifie en rien, que ces derniers avaient pour volonté de détruire les Forerunners.

Puis, c'est au tour de l'Isodidacte de donner sa version :

syquen12.jpg

Là, celui-ci, contrairement aux autres versions, dit explicitement que les Précurseurs avaient pour projet de détruire la civilisation Forerunner.

Enfin, dernière version de ce passage de l'histoire d'Halo, Mendicant Bias parle de ce qu'elle réussie à extraire de la pensée et de la mémoire d'un très vieux Fossoyeur :

syquen13.jpg

Là, il est expliqué que les Forerunners n'avaient pas de raison valable de se dresser contre les Précurseurs, et donc probablement, que les Précurseurs n'avaient pas l'intention de les anéantir. Et on conclu, en affirmant que les Précurseurs se sont laissés faire, qu'ils n'ont pas opposés de résistance, voulant contempler la puissance dévastatrice de leurs enfants.

Conclusion :

Seul l'Isodidacte affirme que les Précurseurs avaient pour projet d'anéantir les Forerunners. Et notez bien qu'il dit "projetant de", ce qui veut dire que dans les faits, les Précurseurs n'ont jamais attaqués les Forerunners. Quant à la bibliothécaire, le Fossoyeur et les informations extraites par Médicant Bias, elles indiquent que c'est bel et bien les Forerunners qui ont commencé cette guerre et lancé l'offensive contre les Précurseurs. A une voix contre trois, j'estime donc que la parole de l'Isodidacte est altérée par les événements, voulant trouver un motif plus tangible qui justifie l'anéantissement des Précurseurs par les Forerunners (autre qu'une simple question de jalousie avec les préférés Humains).

Je pense que ce qui est dit sur le Wiki Halo est incomplet et propose des interprétation des livres (ici Silentium ; l'histoire des Forerunners) que je ne partage pas. Ce que j'ai expliqué ci-haut et un exemple des points de désaccord.

(source de l'article du Wiki Halo utilisé par ThomasLasky pour construire Halo sorties ep1 : https://wiki.halo.fr/Guerre_Forerunner_contre_Pr%C3%A9curseur)

Lien vers le commentaire

ALors déjà mon pote tu va te calmer, je tiens à préciser que les personnes sur le Wiki n'ont aucune obligation de faire le travail qu'il font. J'aimerais que tu ai un peu plus de respect envers les personne qui travaillent sur le Wiki.

Lien vers le commentaire

Non loin de là la volonté d'offenser ou de critiquer négativement les articles du Wiki Halo. J'ai sans doute était un peu trop brusque dans mes propos, et je m'en excuse. La recherche de la vérité et de l’exactitude ont tendance à réduire mon tact, lorsque je rencontre des éléments de l'histoire de la franchise Halo racontés d'une façon indélicate. J'ai modifié mon propos en conséquence en éditant mon message ci-dessus.

Le but est avant tout de donner des éléments de réponses à ThomasLasky et d'échanger sur le contenu de sa vidéo, afin de partager nos points de vue sur les événements qui ont marqués la civilisation Forerunner, dans un esprit constructif.

Lien vers le commentaire

Je répète une fois de plus, que je n'avais pas la volonté de "cracher" sur qui que ce soit. Je m'en excuse une nouvelle fois si ça a été perçu comme tel.

Je te promets que cette semaine, je vais minutieusement me pencher à la modification de cet article. La vidéo de thomaslasky aura permis de mettre en lumière ce détail, ce qui est très bien.

Je ne me permettrais pas simplement d'exposer un point de vue différent, sans même proposer une correction. Je réaliserais donc la même démarche que celle que j'ai réalisé avec l'auteur de la vidéo de ce sujet, en proposant une analyse et un autre point de vue du sujet pour le Wiki Halo. Tu peux m'en tenir pour dis.

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

Psartek1337, major jacob ne voulais en rien manqué de respect, il le dit lui meme, il voulais juste m'aider a corrigé une erreur que j'ai vu sur le wiki ....

Bref, major, l'urididact dit une chose qui n'est pas faussent, je doutes que les precurseur se soit laisser faire en admirant ce qui se sont detourné du manteau ce n'est pas plosible ;) et faut savoir que medican bias etait "folle" ;) la aussi sa folie peu altéré sont jugement ^^ donc bon ;) après ceci est vrai et tu ne peu pas le nié, les humain on etait designé comme successeur des forerunners et sa je 'lai clairement exposé que les forerunners ont declaré la guerre suite au fait que les precurseur voulais les rétrogradé (la dessus je n'ai pas faux dans ma vidéo).

Le seul point ou l'on est pas d'accord c'est le fait que les précurseur avais choisie ou non de detruire les forerunners et la les avis diverge et ce meme au seins du livre ;) il faut aussi savoir que la bibliothécaire etait un etre passif et donc sont jugement peu aussi etre altéré par cela, je serai plus d'avis de me fier a l'urididact après voila c'est un des nombreux point incohérent au sein meme de l'histoire de halo dont on ne saura probablement jamais la verité ;)

si on fait le tri, la première image que tu a mit peu etre supprimer car il n'est pas dit si oui ou non les forerunners etait sencé etre detruit, la bibliotécaire on va la garder, l'urididact aussi, quand a medicant on peu la supprimer car cette IA est devenu folle est les fou on ne peu pas croire ce qu'ils disent car il se font leur film ;) et le fossoyeur la retourné contre ces créateur et pour cela il lui a probablement raconter des connerie qui a pousser medicant a croire que les précurseur se sont laisser faire et rien que le fait de dire "se sont laisser faire" et en soit illogique car les forerunners se sont detourner de la voie du manteau et en plus se sont rebellé donc je doute vraiment que les précurseur n'ai rien fait sinon ont n'aurai pas appeler sa une guerre ;)

EDIT : Voila une image que je viens de concevoir pour le fond d'image pour faire defiler les image

mini_188905Fondhalostories.jpg

Lien vers le commentaire

Je comprend tes arguments tomaslasky, mais pour moi il y a une chose qui ne colle pas. Pourquoi les Précurseurs ont-ils perdus, eux qui avaient un niveau technologique et de connaissance bien supérieur aux Forerunners ? Pour moi, si les Précurseurs avaient voulus détruire les Forerunners, ce serai fait, et ça aurait pas mis longtemps.

Bref, si tu veux, je peux jeter un œil sur tes prochains scripts avant publication (ou pas, à toi de voir).

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

Bhe deja je vais vérifier mes source sur des site anglais maintenant ;) et pas des wiki parce que les wiki c'est facile a changer mais après si tu le souhaite je n'y vois pas d'inconvénient à ce que tu jéte un œil.

Et comme il est dit, personne ne sais comment les forerunners ont fait pour reussir a gagner mais je doute que les précurseur se soit laisser faire face a ce qui se sont detourner du manteau c'est un peu illogique :)

Lien vers le commentaire

Manipulateur -> Manipuleur d'après les traductions officielles.

Tu te rattrapes bien. Au départ tu parles de caste pour "Biocréateur", puis tu précises qu'il s'agit d"un grade. D'ailleurs, d'après ce qu'on sait, il n'y a eu qu'un seul ou qu'une seule Biocréateur(trice) sur une même période. Ce titre est cédé de personne en personne. La dernière Biocréatrice en date est Chant de Verdure, nommée directement par la Bibliothécaire, qui alors renonce à son titre en le cédant.

Pour les juristes, tu aurais pu rapidement citer les "Catalogues" dont on connait bien le rôle et leur place hiérarchique dans l'écoumène. Un petit complément intéressant à mon sens.

En revanche, je ne sais plus du tout si les Manipuleurs ont déjà ou non subit une première mutation. Il y a un déclic bizarre dans ma tête, comme une sorte d'erreur. Il faudrait que je fasse un peu d'archéologie pour me remémorer ce point. Je me demande si on ne nait pas Manipuleur chez les Forerunners.

Est ce que tu pourrais ajouter des grands titres au haut de page ? Je pense que ce ne serai un plus qui faciliterait encore la compréhension des auditeurs.

Très bien pour la durée : court et concis.

Et pense à dormir un peu aussi.

Il ne faudrait pas que tu nous fasses un infarctus à avoir travaillé toute la nuit sur les vidéos, on serait triste et on se sentirait tous coupable. ^^

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas sûr que la Bibliothécaire cède son titre en le donnant à Chant de Verdure.

Ce n'est pas très explicite et il est vrai que ça peu être sujet à discussions.

La bibliothécaire, dit, je cite :

"Je vous décerne mon titre en héritage"

"Nos auxilias confirmeront ce transfert. Vous êtes Biocréatrice."

Lien vers le commentaire

C'est déjà beaucoup mieux, de nombreux progrès ont été fait. Tu as bien délimité le cadre de ton sujet et du coup, tu ne t'éparpilles pas trop. La musique est bien sympas, et les images qui passent à l'écran sont pertinentes. Pour le coup, c'est un bel épisode 2. Tu peux encore améliorer le concept en améliorant l'image de fond, pour ça tu devrais demander de l'aide auprès d'un graphiste. En tout cas, le format est ni trop long ni trop court.

Un truc cependant, je ne pense pas qu'il faille teaser les prochains épisodes. Au contraire, je trouve que c'est mieux quand le spectateur a la surprise du thème abordé. Et puis, je m'obstine dans l'idée que tu aurais du commencer par des thèmes plus abordables.

Mais bon, en tout cas j'attends de voir l'épisode 3. Essaye de continuer à améliorer le concept ! ;)

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

Salut, merci de vos réponse,

Major, pour les manipuleur ou manipulateur chacun a sa traduction ;) perso je préfère manipulateur pour certain raison qui serai chiante a expliquer a l'écrit ;) mais je retiens.

Pour les bioréacteur, j'ai pas dit qu'il l'on était en même temps, j'ai bien dit que durant l'histoire forerunners il y en a eu un total de 3 ;)

Et je confirme ce qu'il dit psartek, dans silentium (si je me souviens bien) la biocréatrice lègue sont grade je me rappel de cette scène qui m'avais d'ailleurs choqué.

En effet j'aurai pu parler des catalogue mais je ne me souvenais plus d'eux mais maintenant que tu en parle sa me reviens mais trop tard ;)

Pour les manipulateur (ou manipuleur), je me suis renseigner un peu partout et même sur des site anglais ils le disais qu'en fait pour devenir manipulateur, après leur naissance ils devais muter.

Quand tu parle des grand titre, tu veux dire par exemple quand je parlais des bioréacteur, j'aurai du marquer en haut "les bioréacteur" ? si c'est sa j'y ai pensé et j'ai beaucoup hésiter mais je retiens je le ferai pour la prochaine vidéo.

Et t'inquiète pour le sommeil, c'est vrai que je bosse pas mal sur les sujet mais je m'octroie un peu de temps libre ;)

Aug merci du conseil pour l'image de fond, le problème est que je ne connais aucun graphiste qui travail bénévolement et je ne peu pas forcement investir pour me faire une image de fond sinon cela serai déjà fait ;) après quand tu parle de l'image de fond tu critique (pas négativement) le fait que ce soit gris ou l'intégralité donc les image sur le coté puis les 2 zone de texte ?

Ok cyamax, je ne teaserai plus a l'avenir ;) quand au sujet abordable sa risque de pas faire trop professionnel si je passe d'un thème a un autre mais bon il reste peu d'épisode a faire sur le sujet donc bon autant les faire ;) et puis j'y reviendrai plus tard en détail ;)

Enfin merci de vos commentaire sa m'aide a améliorer le concept et sa me fait plaisir ;) partager ma vidéo a vos amis qu'il viennent aussi aider a améliorer le concept, partager ma chaine ;)

haloment

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...