Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo 5 Guardians Forge


Messages recommandés

Salut tout le monde, on a aucune informations sur la forge de Halo 5, néanmoins on a pu voir les cartes dont Pegasus qui se trouve sur la/une carte dédié a la Forge, et pour commencer cet article je vais commencer par un bref résumé des différentes évolution qu'on a pu voir.

Halo 3

Sur Halo nous découvrons le mode Forge, un éditeur de carte on l'on pouvait ajouter/supprimer des armes, véhicules et autres petite modifications, plus tard avec Fonderie (notamment) nous pouvons ajouter de plus gros décors et le clou s'est enfoncé avec sandbox ou l'on peut vraiment de création tant les décors était nombreux et imposant.

Niveau fonctionnalités on avait pas grand choses mais la communauté Halo ce débrouille et on pouvez faire tenir des objets dans le vide, emboiter deux décors en commençant une nouvelle manche et de nombreuses autres astuces pour créer de très bonne cartes!

Halo Reach

La nous avons été gâtée niveau Forge grâce a Univers Forge, une très grande carte dédié uniquement a la Forge, des objets forerunners, différent et nombreux, les créations sont devenu plus imposante et les limites ont était largement repousser, les astuces de la communauté sont devenu des fonctionnalités avec les différents physique, progressive, fixe ou normal, l'édition de coordonnées qui permet d'être au plus précis, et bien d'autres outils qui a permis a la Forge de Reach d'être la favoris, encore aujourd'hui par une grande partie de la communauté, quoi qu'elle puissent reprocher a Reach, Univers Forge reste la plus grande et la meilleure carte dédié a la Forge.

Halo 4

Avec Halo 4 ont a eu droit a de nouvelles fonctionnalités, notamment les aimants et la fonction reproduction d'objets, tout ces outils permettent une Forge plus rapide et efficace, malheureusement les blocs sont trop texturé, trop arrondi et il est difficile de créer une carte proprement, de plus les cartes dédié ne sont pas les meilleures, pour la plupart trop petite, Forge Island aurai du régler ce problème mais 3 Piliers ne peuvent pas remplacer une grande carte, c'est, je pense que c'est le point noirs de cette Forge.

Halo 2 Anniversary

Les fonctionnalités de Halo 4 ont été améliorer, les reproches par rapport aux blocs ont était pris en compte, c'est plus propre, et de plus de nombreuses gadgets sont ajouter, et encore une fois les limites ont était repousser, la possibilité de mettre des arbres en grand nombres, des terrains, on port de rien ou presque pour créer son propre terrains, malheureusement il n'y qu'une carte ou le naturel peut être intégrée correctement, et le fait qu'on n'est aucun terrains sur lequel s'appuyer est un mauvais point pour moi, voir plus bas dans l'article, un autres problème, l'eau, en plus d'être horriblement moche, on peut marcher dessus, merci Jésus! Plus sérieusement c'est dommage car l'eau constitue une limite de carte naturel, niveau immersion c'est pas top. Bref dans l'ensemble, niveau fonctionnalités c'est bien même très bien, niveau carte sa l'est beaucoup moins

Halo 5 Guardians

Pour Halo 5 Guardians je vais me basé sur ce qu'on a pu voir a la Bêta puis donner mon avis, évidemment tout est sujet a modifications.

Je vais m'intéresser a la carte Forge ou l'on a pu voir Pegasus, niveau des blocs sa a l'air propre, l'idéal ce serait qu'on est le choix entre plusieurs type de texture qui ferait référence a différent type de structure, (Forerunners, Covenant, Humaine) mais bon je vais surtout parler de la Carte qu'on a pu observer:

Image1-1024x576.jpg

Image5-1024x576.jpg

On voit pas forcément mais in-game on sent mieux la grandeur de la carte, donc pour moi ça sent bon, j'attends pas une énorme progression mais seulement une carte aussi grande que Univers Forge, personnellement, quand je m'ennuie seul ou avec des potes, rien de tels qu'une balade en Warthog, se taper des délires de reconnaissance sur une grande carte il y a que ça de vrai!

C'est ce qui manque cruellement a Halo 4 et Halo 2 Anniversary, Halo 5 sa a l'air grand, l'eau on voit bien qu'il y a de la profondeur, et elle est super belle, la couleur assez foncée la rend beaucoup plus belle que dans Reach, et en plus on peut voir un chemin, sur la deuxième image qui passe entre deux montagnes, il est donc possible qu'on ne voit qu'un partie de la carte, on peut voir plusieurs entrée de caverne, la rivière qui mènent a un passage entre les montagnes, peut être une grotte ou une cascade.

En bref avec une tels base sur laquelle s'appuyer et les fonctionnalités ajouter depuis, je sent qu'on va pouvoir s'amuser!

Voilà pour mon avis sur la Forge, étant assez occuper j'ai bâclé de nombreux détails donc Soyez indulgent, j'aurais pu parler des cartes et modes qui ont marquer notre communauté et si l'envie et le temps me le permet je mettrait a jour cet article.

Aussi, lorsque des infos arriveront je mettrait a jour pour y ajouter les nouvelles infos, hésiter pas a me suggéré des infos sur la Forge de Halo 5 Guardians, ou même ajouter plus d'image des cartes dédiés a la Forge.

Lien vers le commentaire
(...)ont était(...)ont était(...)ont était

AAAAAARRRGGGHHHaoihgaeopinlù!!!!!!!!!!

Pardon mais il y a des moments ou je ne tiens plus :P

Faudra que je vienne donner mon avis complet la dessus quand j'aurais le temps

l'idéal ce serait qu'on est le choix entre plusieurs type de texture qui ferait référence a différent type de structure

Ca mon pauvre ça fait que depuis Reach qu'on leur demande, et au vu de la carte (je n'ai pas joué du tout sur les carte forgées de la béta donc je ne me base que sur ce que j'ai vu) je doute encore qu'ils l'intègrent.

Lien vers le commentaire

AAAAAARRRGGGHHHaoihgaeopinlù!!!!!!!!!!

Pardon mais il y a des moments ou je ne tiens plus :P

Faudra que je vienne donner mon avis complet la dessus quand j'aurais le temps

Ca mon pauvre ça fait que depuis Reach qu'on leur demande, et au vu de la carte (je n'ai pas joué du tout sur les carte forgées de la béta donc je ne me base que sur ce que j'ai vu) je doute encore qu'ils l'intègrent.

Oui j'aurais pu éviter, d'autant que ça me gène beaucoup, autant la répétition que la faute grammaticale mais je traduirait ceci par une grande flemme! ^^

Sinon, effectivement sans trop en demander, une nouvelle Univers Forge me suffirait et si on y ajoute la possibilité de mettre des arbres et autres terrains comme c'est le cas dans Halo 2 Anniversary ce sera pas mal!

Lien vers le commentaire
Pour la forge, j'aimerai juste une aussi grande map que forge wold,

Pour moi, Forge World était de loin la meilleur map forge.

et si possible une map forge dans l'espace, dans la nuit etc pour diverse truc ^^

Dans Halo 4, il y a plusieurs maps forge dans divers zones (île, espace...), mais le problème est leur petite taille. Peut-être que 343I va apprendre de ses erreurs et donc nous pondre des maps forge plus grande.

Après pouvoir (enfin) choisir la texture des blocs seraient bien ^^

Depuis le temps qu'on le demande, je commence à perdre espoir ^^

Lien vers le commentaire

Heu ... J'ai jamais aimé Forge World, je la trouve ... Vide avec les texture forerunners

M'enfin, je veux juste le retour de grande map forge quoi :)

Qu'on aime ou pas c'est la plus grande carte forge, et en plus je préfère largement des bloc forerunners qu'on peut assemblée proprement que les blocs de Halo 4, trop d'arrondi et de détails qui gâche l'ensemble...

De plus les reproches a propos des bloc "tout gris" sont facilement contournable en étant quelques peu astucieux, je posterai un sujet sur mes cartes quand je pourrais, et vous verrez qu'on peut jouer avec plusieurs teinte de couleur pour créer un ensemble harmonieux.

Lien vers le commentaire

Ouais mais sur Halo Reach, comme il n'y avait qu'une seule map forge, il y avait toujours le même décors, alors que sur Halo 4, tu as des maps certes plus petites, mais toutes très différentes. Au niveau de la variété, Halo 4 est plus complet et pour les machinimas, c'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Ouais mais sur Halo Reach, comme il n'y avait qu'une seule map forge, il y avait toujours le même décors, alors que sur Halo 4, tu as des maps certes plus petites, mais toutes très différentes. Au niveau de la variété, Halo 4 est plus complet et pour les machinimas, c'est pas mal du tout.

Je préfère une grande carte plutôt que 3 (ou 4 si on compte les 3 bi** sortant de l'eau et nommé forge Island ^^) qui même réunis sont plus petites que Univers Forge, et je ne parlerai pas des blocs...

343 Industries semble l'avoir compris, et comme on peut le voir sur les captures inclut dans mon poste, il semble tout de même qu'on ai un genre de Univers Forge, peut être plus grand, peut être plus petit mais on c'est ce vers quoi on se dirige.

Lien vers le commentaire

Je préfère une grande carte plutôt que 3 (ou 4 si on compte les 3 bi** sortant de l'eau et nommé forge Island ^^) qui même réunis sont plus petites que Univers Forge, et je ne parlerai pas des blocs...

343 Industries semble l'avoir compris, et comme on peut le voir sur les captures inclut dans mon poste, il semble tout de même qu'on ai un genre de Univers Forge, peut être plus grand, peut être plus petit mais on c'est ce vers quoi on se dirige.

Perso, je pense que la forge la plus abouti pour le moment, c'est celle de Halo 2 Anniversary.

Et ensuite, ton raisonnement sur la Forge d'Halo 4 est extrêmement subjectif. Certes, personnellement, je n'aime pas forger dessus, mais il y'a quatre maps forges, dont une dans l'espace, et une autre qui est trois fois si ce n'est quatre fois plus grande que la map Univers Forge de Reach. Voilà les faits. Ces maps sur Halo 4 sont dépourvu d'élément de décor utilisable, contrairement à celle de Reach. Est-ce bien, est-ce mal ? Pas spécialement plus l'un que l'autre, cela dépend des goûts de chacun. La vérité, c'est que ce conflit n'a aucun sens. Je ne vois pas de mal plus dans une forge que dans une autre.

De nouveau dans les faits, 343 Industries a mis beaucoup d'outils à disposition des joueurs, dans la Forge. Les aimants et le fond vert sont les éléments qui me viennent le plus rapidement à l'esprit. Personnellement, je n'aime pas les aimants, j'essaye de les utiliser, mais je trouve ça bien moins ergonomique qu'un bon vieux éditer les coordonnées, pour faire des grandes maps. Mais pour débuter, ça reste quelque chose de génial.

Quant au fond vert, c'est un outil génial pour le machinima. Il y'a eu de nombreux exemple en vidéo même chez nous dans la communauté francophone pour le prouver. Je pense notamment à deux vidéos réaliser par notre Kino national (TMTC la famille Aiiiight !) à savoir l'attaque de la grotte, un mini machinima et l'épisode 5 de la saison 1 de Hope of Humanity, mais pas que. Du coté des machinéastes de la nouvelle génération, on peut noter le Frères d'arme de la BkD, qui certes est peut être moins bien réalisé, mais ces gars ont au moins le mérite de faire bouger le machinima français (et leurs nouveaux machis sont bien mieux fait, ils avaient juste besoin d'un ou deux conseils, je pense). Je pense également aux montages Vengeance complètement délirant de Ersell, réalisé sur le fond vert, encore une fois.

Enfin bon, je trouvais juste que la plupart des réponses que je vois sur le sujet ne se basent que sur le ressenti de chacun. Sur ce, bon jeu à tous, et vive Halo !

Lien vers le commentaire
Certes, personnellement, je n'aime pas forger dessus, mais il y'a quatre maps forges, dont une dans l'espace, et une autre qui est trois fois si ce n'est quatre fois plus grande que la map Univers Forge de Reach.

Une map entre 3 et 4 fois plus grande que l'univers forge d'halo reach !!!? o.O

Je crois que je n'ai pas joué aux mêmes jeux que toi. Sur halo 4 forge island est grand certes mais pas autant que tu le dis... à moins que tu parles d'une autre map que bizarrement je n'ai pas eu accès alors que je faisais parties de ceux qui ont pris la season pass...

Lien vers le commentaire

Elle est peut-être plus grande mais très peu exploitable malheureusement (a cause de cette flotte dégueulasse partout et le faible nombre de supports, la "grande" zone en plein air étant réservée a certains types de cartes (ne pouvant de toute façon pas exploiter la grandeur de cette zone)), là où Univers Forge nous proposait une grande diversité de "spots" exploitables (donc une assez grande skybox quand même).

Ce qui me manque perso depuis Reach au niveau des cartes, c'est d'avoir un grand terrain exploitable sans devoir le créer soi-même en déboursant une partie du budget.

Et pour parler d'H2A, autant je trouve Toujours plus haut magnifique et sa skybox ne me dérange pas (au contraire, un terrain a cette hauteur n'aurait pas de sens), autant Inondation est juste inexploitable et ignoblement moche (entre l'eau fluo et les textures baveuses au loin...), alors que Nébuleuse possède une atmosphère particulière ne permettant pas de pouvoir en profiter pleinement.

Moi aussi j'attends une autre Univers Forge, pas la même hein, mais le même genre de grande map polyvalente, ou alors que 343i nous fournisse enfin une gestion des terrains (on peut toujours rêver).

Lien vers le commentaire

Encore maintenant pour inondation on a quand même les sols qu'on peut ajouter, donc elle est quand même exploitable mais qu'à moitié, pour nébuleuse on ne peut pas vraiment faire grand chose pour ce qui est de maps sérieuse, on a comme bloc du béton qui est super pour certaines types de maps mais la map nébuleuse... ça ne colle pas ensemble et c'est dommage. Il y a quand même une chose que j'ai adorée dans cette forge c'est les scripts qui nous donnent des tas de possibilités pour les maps de courses, funs, compétitives etc... Avec un ami on s'est déjà donné des tas d'idées et j'espèrent pouvoir trouver le temps pour tous les réaliser :)

Après ce que j'aurais voulu c'est plusieurs maps forges (dans les montagnes, prairies, forêt, désert, neiges avec la possibilité de modifier la météo (beau temps, neiges, pluies, vents, nuageux), je doute qu'on l'aura dans halo 5 mais si ils le font alors là ça serait juste sublime :)

Lien vers le commentaire

Tu va un peu loin... Faudrait déjà qu'ils arrivent a nous pondre quelques choses de correcte, si il arrive a faire une eau avec de la profondeur ce serait déjà pas mal, parce que Halo tu meurt avant de toucher la flotte, et MCC tu marche sur l'eau façons Jésus Christ *Swagg*

Bref je préfère pas avoir trop d'attente parce que je vais forcément être déçu, comme dit une genre d'univers forge ce serait déjà bien.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...