Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos idées de scénario pour Halo 5 *SPOIL*


Messages recommandés

Heureusement qu'on peut compter sur John-117, lui qui est légèrement "sociopathe" :) !

Waw, j'imagine bien John détruire la clé en l'écrasant dans sa main.

Mais alors cela signifierait qu'en somme, si l'Humanité veut posséder la Clé de Janus pour avoir la Puisssaaaance comme tu le soulignes, Lunar, l'héritage du Manteau que réservaient les Précurseurs aux Humains, à l'origine, aurait été vain. Enfin, les Précurseurs le regretteraient.

J'ai pas bien compris le raisonnement.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, j'espère qu'il ne faudra pas avoir lu tout les livres pour réussir a comprendre l'histoire ( pour ceux qui n'ont que les jeux vidéos ) .

Les livres sont complémentaires mais si il s'en servent, j'espère qu'il y aura un rappel dans les jeux.

Lien vers le commentaire

Je pense que les vidéos que nous débloquons sur HaloWaypoint au cours de la campagne et en rentrant les codes, nous aident a comprendre l'histoire ( toujours pour ceux qui n'ont pas les livres )

ps : je viens de percuté ça en me levant :P

Lien vers le commentaire

Ce que j'appréciais dans Halo avant l'arrivée de ce nouvel arc scénaristique, c'est qu'on avait une histoire à deux vitesses : les jeux posaient des bases qui étaient exploitées par les romans, et l'univers étendu était un à-côté auquel on avait le choix de s'intéresser ou pas selon qu'on veuille en apprendre plus sur un personnage, en découvrir d'autres et suivre leurs aventures entre deux jeux. Dans Halo 4, on n'a pas accès aux motivations de l'antagoniste sans lire trois livres, et la complexité n'est plus une option.

Lien vers le commentaire

Waw, j'imagine bien John détruire la clé en l'écrasant dans sa main.

J'ai pas bien compris le raisonnement.

Je voudrais juste revenir sur ton message, Lunar, pour une reformulation : ce que je voulais dire, c'est que l'Humanité veut tirer profit de l'Héritage donné par les Précurseurs pour asseoir leur domination. Or, cela ne signifierait pas que les Précurseurs aurait fait une énorme erreur lorsqu’ils constateront qu'ils rejettent les principes du Manteau (préserver la Vie, tout ça...) ?

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas trop de quel héritage tu parles. La responsabilité du Manteau ? Si c'est ça, alors ils ne sont même pas au courant et ne pourraient donc pas utiliser cet argument.

Et puis…

Spoiler sur "{TEXT1}": 
Vu que le Parasite est une forme dégénérée de Précurseur, ça signifierait que les Précurseurs ont de toute façon échoué à pacifier la galaxie (en l'infectant entièrement) et qu'ils n'ont plus aucun rôle à jouer.
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Je ne vois pas trop de quel héritage tu parles. La responsabilité du Manteau ? Si c'est ça, alors ils ne sont même pas au courant et ne pourraient donc pas utiliser cet argument.

Et puis surtout que donner le Manteau à des capitalistes ce n'est pas ce très malin.

Spoiler sur "{TEXT1}": 
Vu que le Parasite est une forme dégénérée de Précurseur, ça signifierait que les Précurseurs ont de toute façon échoué à pacifier la galaxie (en l'infectant entièrement) et qu'ils n'ont plus aucun rôle à jouer.

"Les humains seront testés à leur tour" dit le fossoyeur au didacte.. Ce n'est pas encore arrivé à mon avis.

Lien vers le commentaire
Vu que le Parasite est une forme dégénérée de Précurseur, ça signifierait que les Précurseurs ont de toute façon échoué à pacifier la galaxie (en l'infectant entièrement) et qu'ils n'ont plus aucun rôle à jouer.

Les Précurseurs sont morts dans la Voie lactée et le Nuage de Magellan, mais pas forcément dans d'autres galaxies.

"Les humains seront testés à leur tour" dit le fossoyeur au didacte.. Ce n'est pas encore arrivé à mon avis.

Ces paroles sont prononcées alors que le Parasite pense encore pouvoir survivre face aux Forerunners. Or, le Parasite a été détruit, on peut penser que maintenant, cette déclaration est hors-contexte. Sauf si le Parasite se souvient toujours de cet objectif et est toujours présent après les évènements de l'Arche.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Ces paroles sont prononcées alors que le Parasite pense encore pouvoir survivre face aux Forerunners. Or, le Parasite a été détruit, on peut penser que maintenant, cette déclaration est hors-contexte.

En effet bien vu.

Sauf si le Parasite se souvient toujours de cet objectif et est toujours présent après les évènements de l'Arche.

Ce serrait intéressant en tout cas ! Des parasites cachés ou alors une sorte de mémoire collective même sans Fossoyeur.

Mais c'est peu probable le Fossoyeur de halo 2 n'avait pas vraiment l'air très malin et il ignorait tout l’existence de l'Arche avant que Cortana ne le lui révèle.

Le peu qu'il savait il le devait aux infectés et au monitor captif (d’ailleurs il semblait très coopératif avec lui..).

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Le fossoyeur de Halo 2 n'était pas très malin car il venait tout juste de prendre forme pendant ces événements, c'est à partir de Halo 3 qu'il accédera à un pouvoir plus important et dangereux. Pour ce qui est de l'hypothèse de mémoire collective sans fossoyeur, c'est possible, d'autant plus que le parasite est déjà assez malin sans, lors du stade Sauvage, mais si c'était le cas, il faudrait une explication crédible de 343 Industries.

Lien vers le commentaire
En tout cas, Silentium fait fait penser tout le contraire.

Pour ma part je pense plutôt que le fossoyeur se voyant fasse à sa défaite à voulu "gâcher" la victoire à la bibliothécaire, ça correspond très bien a sa personnalité (menteur, sadique...).

Si les Parasites avaient accès au Domaine, les Forerunners aurait été défait plus rapidement, non ? Vu que ça incluait l'intégralité de leur connaissance, il devait peut-être y avoir leur technologie.

Ils avaient accès à l’intégralité des connaissances des précurseurs et donc aux connaissances forerunners. Je rappel que les fossoyeurs de la guerre forerunner - parasite sont des précurseurs infectés !

De plus les précurseurs ont créé le domaine :

<< Ils m'ont dit que le champ immense projeté par cette réserve était connu des Forerunners, qu'ils y avaient déjà accédé. Est-ce vrai, Bibliothécaire ? >>

Le Domaine ! me dis-je. C'est de cela qu'il est entrain de parler. Est-il possible que ce soit vrai ? Les précurseurs ont-ils créé le domaine ?

Lien vers le commentaire
Pour ma part je pense plutôt que le fossoyeur se voyant fasse à sa défaite à voulu "gâcher" la victoire à la bibliothécaire, ça correspond très bien a sa personnalité (menteur, sadique...).

Pas bête. Mais d'un autre côté, ça me mettrais de travers qu'ils exploitent une ficelle aussi grosse (olol, en faite il mantai, ptdr).

Ils avaient accès à l’intégralité des connaissances des précurseurs et donc aux connaissances forerunners. Je rappel que les fossoyeurs de la guerre forerunner - parasite sont des précurseurs infectés !

Bullshit, tu as lu les livres ?

Lien vers le commentaire
Bullshit, tu as lu les livres ?

http://halo.fr/breves/un-impressionnant ... latemporel

C'est quoi ça a ton avis ?

Et qui dit que c'était le seul ?

Pas bête. Mais d'un autre côté, ça me mettrais de travers qu'ils exploitent une ficelle aussi grosse (olol, en faite il mantai, ptdr).

C'est pas une "grosse ficelle olol il mentai ptdr" c'est juste la personnalité du parasite. Il conçoit la souffrance comme de la "douceur" et là se sachant perdu il crache son venin avant de mourir... ou peut être pas on verra bien.

Lien vers le commentaire
Les fossoyeurs de la guerre foro-parasite ne sont pas comme ça, il n'y a que l'Atemporel.

Pas tous c'est sur mais je ne suis pas certains que ce soit le seul :/ et quand bien même il a probablement eu le temps de communiquer ses connaissances aux autres.

EDIT: enfait je viens de relire et effectivement il était bien le seul

CATALOGUE : D'après l'Isodidacte, le Primordial prétendait être le dernier survivant de son espèce.

Lien vers le commentaire

Séance de mise au jour

Sujet du jour : les Fossoyeurs de -110 000 à -100 000

Le premier Fossoyeur connu des Forerunners est l'Atemporel, avec qui le Didacte entra en contact à la fin de la guerre Forerunners/Humains, sur Charum Hakkor. Le statut de l'Atemporel est sujet à débats depuis Silentium : dans Cryptum et Primordium, il est établi qu'il s'agit du tout premier Fossoyeur, composé de nombreuses espèces animales datant de -1 000 000 absorbées par le Parasites et reconstruites dans un Fossoyeur. Il se dit lui-même Précurseur, car il est porteur d'un message des Précurseurs qu'il déclame en leur nom : le Parasite a été conçu pour détruire les Forerunners et tester les Humains.

Mais dans Silentium, il est suggéré qu'il pourrait s'agir d'un survivant Précurseur. Sa vraie nature n'est pas réellement importante car elle ne change rien à la suite de l'histoire : il a délivré son message et a été détruit, et le Parasite s'est répandu dans la galaxie.

Dans tous les cas, le Parasite est arrivé une première fois dans la galaxie en -120 000, déclenché indirectement la guerre Humain contre Forerunner avant de disparaître, puis est de nouveau apparu en -100 300 pour mener la guerre contre les Forerunners. À aucun moment le Parasite n'a pu être en contact avec les Précurseurs puisqu'ils ont été détruits 900 000 ans plus tôt (on analyse ici les faits connus et on oublie toute théorie quand à l'hypothétique survie des Précurseurs en-dehors de la Voie lactée). Donc, les Fossoyeurs de la guerre Parasite/Forerunner, car il y en a eu plusieurs comme dit dans Silentium, ont tous été formés de manière classique : une fois le stade sauvage dépassé, les Parasites ont rassemblé la masse organique à leur disposition (ici : principalement les espèces locales sur les planètes infectées, ainsi que des Forerunner dans une moindre quantité, comparativement) pour créer des Fossoyeurs.

Conclusion : tous les Fossoyeurs de la guerre Parasite/Forerunner, à l'exception éventuelle de l'Atemporel (notez le « éventuelle ») n'ont pas été formés à partir de Précurseurs.

Concernant le fait que les Fossoyeurs aient, dixit orionla : « accès à l’intégralité des connaissances des précurseurs et donc aux connaissances forerunners », ça reste à prouver. Cela dépend :

1. Si le Parasite (qui est issu d'un matériel génétique Précurseur détérioré) a conservé sa mémoire originelle, ce qui me semble plutôt improbable vu la réduction drastique de l'ADN des Précurseurs en chaînes carbonées courtes.

2. De l'accès du Parasite au Domaine. Si son accès est le même que les Forerunners, alors il est loin de posséder toutes les connaissances des Précurseurs et des Forerunners. Si il a un accès illimité et aisé à l'intégralité du Domaine, alors oui il possède toutes les connaissances. Il y a des arguments pour chacune de ces hypothèse (le Parasite a su contrôler les artefacts Précurseurs, mais les deux Arches lui sont restées cachées pendant un certain temps).

3. De la communication de l'Atemporel aux autres Parasites : vraisemblablement impossible, puisque le principe de la bonde temporelle dans laquelle il était enfermé est justement de limiter sa communication avec l'extérieur. Transmettre tout le savoir des Précurseurs, si tant est que l'Atemporel le connaisse (sa mission initiale n'est pas du tout de transmettre les connaissances, et sa nature pourrait l'empêcher d'avoir ces connaissances), serait impossible. Néanmoins, le Parasite communique télépathiquement, et on ignore si ce mode de transmission est limité par la bonde temporelle. Dans le cas où il aurait pu transmettre de telles connaissances, elles n'auraient permit que de contrôler les artefacts Précurseurs, vu qu'elle n'ont pas été mises à jour depuis presque un million d'années et seront bien plus limitées que celles du Domaine.

Pour terminer sur « c'est juste la personnalité du parasite », tu ne peux que théoriser le comportement d'un personnage dans une situation donnée, seuls les scénaristes le peuvent. Du coup, mon avis ne porte pas sur le comportement du Fossoyeur, mais uniquement sur l'intérêt narratif d'un tel retournement , qui me déplairais, vous l'aurez compris.

(Sinon argumenter avec un article que j'ai moi-même créé, ça ne concoure pas à renforcer la crédibilité d'un argument.)

Lien vers le commentaire
  • Aug45 unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...